Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce qui inquiète c'est la réaction de l'équipe et de son staff face à ces difficultés, en amont des matchs ou  pendant ces derniers : peu de turn-over, aucune option de jeu alternative, des joueurs qui sont pour certains en apnée, soit jouent à un rythme de sénateurs...

Ce qui est étrange, c'est que malgré une saison sportivement réussie, on sent un peu la crise en ce moment : des joueurs disparaissent du groupe sans aucune communication de l'entraîneur à leur sujet, des joueurs clés qui marquent le pas mais qui restent titulaires, des cadres qui semblent préoccupés par leur avenir et qui disent "ce n'est pas un coup de moins bien physique" en déclaration d'après-match, un entraîneur qui patine question coaching et qui a une hiérarchie absurdement stricte, un président qui avance caché sur des sujets qui impactent les joueurs comme les prolongations, ...

Heureusement qu'on jouait Angers, une bête déjà à terre. Autrement, on aurait facilement pu enchaîner une quatrième défaite de rang. On sait qu'on est une équipe de série, toutefois je sent le club plus crispé en ce mois de février qu'avant la Coupe du monde où ça n'allait déjà pas fort. C'est quand même dommage de tomber dans une telle grisaille alors que la saison est globalement très très positive. On semble souffrir d'une certaine gueule de bois morale.

Modifié par Vistule
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Ce qui est étrange, c'est que malgré une saison sportivement réussie, on sent un peu la crise en ce moment : des joueurs disparaissent du groupe sans aucune communication de l'entraîneur à leur sujet, des joueurs clés qui marquent le pas mais qui restent titulaires, des cadres qui semblent préoccupés par leur avenir et qui disent "ce n'est pas un coup de moins bien physique" en déclaration d'après-match, un entraîneur qui patine question coaching, un président qui avance caché sur des sujets qui impactent les joueurs comme les prolongations, ...

C'est le lot de toutes les équipes d'avoir des joueurs en fin de contrat et préoccupés par leur avenir en cette saison. L'entraineur et le président font leur travail, ils ne se cachent pas (c'est pas parce que TU n'as pas l'info que les joueurs ne l'ont pas). En plus on est à 10 matchs de la fin, ce qui veut dire qu'on peut terminer autant 8ème que 15ème, et en termes de revenus, c'est pas tout à fait pareil, donc si on rentre 5M de plus avec notre place finale, ça permettra peut être d'accepter les revendications de certains. Et puis il y aura des offres qui arriveront d'autres clubs, des opportunités pour recruter. On peut pas demander que tout soit réglé pour l'an prochain à ce moment de la saison. Y'a du flottement, comme partout, c'est la période qui veut ça.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spidav3231 a dit :

Pour moi je reste persuadé que cette demi-finale de coupe de France hante les têtes de tout le monde au club....et certains joueurs commencent à baisser de rythme pour pouvoir jouer ce match absolument et bizarrement c'est idem pour Annecy qui a la tête ailleurs 

 

 

4 points de la zone de relégation à date donc je n'espère sincèrement pas pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

L'équipe restait sur une série peu probante en championnat (3 défaites consécutives).

Il y a peut-être une moindre confiance et une certaine lassitude chez les cadres, après la belle série de janvier / début février et la coupe de France en point de mire.

J'ai trouvé l'équipe inconstante hier avec du répondant en première MT et plus de difficultés en seconde (une peu comme contre Clermont).

Mine de rien le TFC a gagné hier à Angers sans encaisser de but et quand je regarde les scores à domicile de l'adversaire il faut constater que les autres clubs n'ont pas forcément fait mieux que nous ces 2 derniers mois. Il ne faut pas minimiser la performance.

Contre Lille, je ne me fais pas trop d'illusions. Il faudra faire le dos rond car nos joueurs vont souffrir. Glaner un point serait déjà un bon résultat si l'on regarde l'état de forme actuel des 2 équipes.

Là où je suis plus inquiet c'est sur le manque de rotation. Je ne sais pas comment vit le groupe, ce qui se passe aux entrainements pour que Montanier adopte ce type de remplacements. Desler cale un peu (logique, au vu des courses qu'il fait) et Kamanzi ne rentre pas? Genreau, Sierro, pourquoi ne sont-ils pas mobilisés? Le club va avoir besoin de tout le monde et il faut impliquer tous les joueurs.

Sur hier, je serais un de ces 2 joueurs je commencerais à me poser beaucoup de questions: ne pas rentrer alors que l'on subit et que des cadres "disparaissent" dans l'impact est un signe négatif pour le moral des joueurs de banc.

Je croise les doigts pour que la saison ne soit pas gâchée par cet aspect là.....

L'état de forme du LOSC, bon... toute la défense sur le flanc (et cela commence à se voir), 9 buts encaissés sur les 4 derniers matches, mène de deux buts à 5 minutes de la fin et se fait rattraper.

Je comprends qu'on n'ait pas été flamboyants mais il ya bien plus dangereux à jouer en ce moment que ce LOSC là.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Louvin a dit :

L'état de forme du LOSC, bon... toute la défense sur le flanc (et cela commence à se voir), 9 buts encaissés sur les 4 derniers matches, mène de deux buts à 5 minutes de la fin et se fait rattraper.

Je comprends qu'on n'ait pas été flamboyants mais il ya bien plus dangereux à jouer en ce moment que ce LOSC là.

9 buts encaissés sur 4 matchs, dont 8 contre Paris, Lyon et Lens. Avant ça ils font 6 clean sheet sur leur 9 matchs précédents. C'est une équipe solide et joueuse. Il y a plus de chances qu'ils se relancent contre nous que l'inverse, même s'ils jouent avec Weah arrière droit.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

9 buts encaissés sur 4 matchs, dont 8 contre Paris, Lyon et Lens. Avant ça ils font 6 clean sheet sur leur 9 matchs précédents. C'est une équipe solide et joueuse, avec des blessés qui commencent à revenir comme Ounas. Il y a plus de chances qu'ils se relancent contre nous que l'inverse.

Exact, surtout qu'on n'est pas mauvais pour les relances de ce style

Lien vers le commentaire

C'est une très bonne équipe, c'est un des football les plus intéressants du championnat. Mais leur 6 clean sheet c'est avec Fonte Diakité et  Djalo. Ces trois là sur le flanc, c'est quand même plus pareil.

Et André sera suspendu aussi

Modifié par Louvin
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

3 pts une bonne chose de faite contre une très faible équipe d'Angers.

De notre côté, un match bien fade je trouve, sans éclat, le strict minimum en fait. Je sais pas si nos joueurs ont la tête déjà à Annecy mais ils nous avaient habitués à des prestations moins ennuyeuses. Bon l'adversaire n'a pas trop de répondant en face mais ils nous ont quand même parfois fait peur et sans leur immense maladresse devant les buts le score aurait pu être bien différent mais peut-être que c'était ce qu'il fallait pour réveiller nos joueurs à moitié endormis!

Pas grand-chose à retenir de ce match à  part que ces 3 points nous rapprochent un peu plus du maintien. Pour le reste on sait pas si c'est un manque de motivation, de la lassitude, la tête à la CdF.......?

Peut-être qu'effectivement, il serait intéressant de donner plus de temps de jeu à des joueurs comme Birman, Genreau, Sierro...... qui doivent, eux, avoir envie de montrer qu'ils valent mieux que de simples remplaçants qui rentrent pour 5mn

Sinon, à 11 journées de la fin, 12pts d'avance, c'est pas mal mais finir 10ème c'est mieux que finir 11ème, finir 9ème c'est mieux que finir 10ème.....etc 🤪

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

C'est une très bonne équipe, c'est un des football les plus intéressants du championnat. Mais leur 6 clean sheet c'est avec Fonte Diakité et  Djalo. Ces trois là sur le flanc, c'est quand même plus pareil.

Et André sera suspendu aussi

Alors personnellement quand je dis que Lille me fait peur, je ne pense pas à leur défense en premier :ninja:

Offensivement, c'est tout ce que l'on aime pas : de la puissance, de la verticalité, des bons dribbleurs... 

Le TFC d'il y a quelques semaines, qui accepte de souffrir ensemble en bloc bas pour exploser ensuite, avec un Brecht survolté accompagné de Chaibi et d'un Spierings sérieux (mais contre un gros il se bougera le cul) pourrait effectivement faire douter ce Losc affaibli en défense. 

Le TFC actuel avec Brecht essoré, Branco aux fraises , et un 11 défensivement en plein doute... Ok , on peut en mettre un ou deux à Lille , mais on peut aussi en prendre 5 ou 6.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on devient exigeants et qu'on oublie d'où on vient. On nous aurait dit ça en août on aurait signé de suite!!!

12 pts d'avance sur la charette, 1/2 en CdF, des matchs superbes, du beau jeu, des buts............

On a vraiment pas à se plaindre!! :drapeau-tfc1:

  • Like 3
  • Top ! 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Supporters mythomanes qui êtes étonnés de quatre défaites contre Paris Marseille et Reims.

Seule celle contre Clermont est dure à avaler, avec un seul tir cadré pour Clermont....

Sinon ils sont fatigués parce qu'ils ne trichent pas et se donnent à fond à chaque match..avec une répétition de matchs en hiver (footballeurs de canapé ne connaissent pas l'effet du froid sur un organisme et les muscles).

Pour les remplaçants, s'ils étaient bons, ils joueraient.

Bon je me suis fait assez d'amis comme ça.

Ha j'oubliais, on fait cette saison là avec pratiquement notre équipe de ligue 2 moins Rhys Nathan.... remplacés par Thjys er Zak...

Le tout à 40 000€ par mois soit 2 à 20 fois moins que les gugus qu'on est sensé battre chaque semaine.

Pour les merdes c'est en bas à droite.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je terminerai pour ce topic au 3/4"pathétique par ceci :

j encourage les " râleurs" ou les " craintifs"🤤 a revoir nos 2 buts dans leur intégralité, et ben c est ça le téfécé !! Et ii ne c est pas raté à Angers !! ☺

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, veve a dit :

Supporters mythomanes qui êtes étonnés de quatre défaites contre Paris Marseille et Reims.

Seule celle contre Clermont est dure à avaler, avec un seul tir cadré pour Clermont....

Sinon ils sont fatigués parce qu'ils ne trichent pas et se donnent à fond à chaque match..avec une répétition de matchs en hiver (footballeurs de canapé ne connaissent pas l'effet du froid sur un organisme et les muscles).

Pour les remplaçants, s'ils étaient bons, ils joueraient.

Bon je me suis fait assez d'amis comme ça.

Ha j'oubliais, on fait cette saison là avec pratiquement notre équipe de ligue 2 moins Rhys Nathan.... remplacés par Thjys er Zak...

Le tout à 40 000€ par mois soit 2 à 20 fois moins que les gugus qu'on est sensé battre chaque semaine.

Pour les merdes c'est en bas à droite.

Détends toi, c'est un forum, on est là pour parler foot, on aime tous le TFC, on ne trahit personne en notant que l'équipe tourne moins bien ces derniers temps et qu'on est un peu inquiet de voir débouler Lille au stadium.

Franchement, je suis probablement un des plus optimiste et positif du forum, et quand on ose essayer de discuter de points négatifs ou à améliorer, on en prend plein la gueule. Essayez de vous détendre , de rester courtois et ça devrait bien se passer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On a quand même le droit de dire que la match était très moyen et que l’on aurait certainement pas gagné si l’on avait joué une autre équipe qu’Angers, ce n’est pas délirant de dire ça!

Ils ont dépensé beaucoup d’énergie depuis début 2023 et ça se ressent, maintenant du repos et place à la suite, cette victoire va faire du bien aux têtes et physiquement ça ira mieux par la suite. C’est juste un constat sur ce match c’est tout. J’adore cette équipe et je sais de quoi elle est capable, on a également le droit d’être exigeant avec elle car on connaît ses capacités. Avoir de l’attente c’est être ambitieux, je ne pense pas que Comolli soit satisfait de la performance par exemple… 

nous ne sommes pas un promu comme les autres, il faut certes garder les pieds sur terre car on revient de loin et la saison est exceptionnelle, nous serons toujours derrière cette équipe car elle ne triche pas et malgré un match très moyen à Angers elle a réussit à marquer un deuxième but vraiment magnifique et à ramener les 3 points. 

Dire tout ça ne fait pas de moi un mauvais supporter, restons tous soudés et passons à la suite tous ensemble, nous vivons une belle période de l’histoire du club

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Asha31 a dit :

Détends toi, c'est un forum, on est là pour parler foot, on aime tous le TFC, on ne trahit personne en notant que l'équipe tourne moins bien ces derniers temps et qu'on est un peu inquiet de voir débouler Lille au stadium.

Franchement, je suis probablement un des plus optimiste et positif du forum, et quand on ose essayer de discuter de points négatifs ou à améliorer, on en prend plein la gueule. Essayez de vous détendre , de rester courtois et ça devrait bien se passer.

C’est pas un peu exagéré? :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Asha31 a dit :

Alors personnellement quand je dis que Lille me fait peur, je ne pense pas à leur défense en premier :ninja:

Offensivement, c'est tout ce que l'on aime pas : de la puissance, de la verticalité, des bons dribbleurs... 

Le TFC d'il y a quelques semaines, qui accepte de souffrir ensemble en bloc bas pour exploser ensuite, avec un Brecht survolté accompagné de Chaibi et d'un Spierings sérieux (mais contre un gros il se bougera le cul) pourrait effectivement faire douter ce Losc affaibli en défense. 

Le TFC actuel avec Brecht essoré, Branco aux fraises , et un 11 défensivement en plein doute... Ok , on peut en mettre un ou deux à Lille , mais on peut aussi en prendre 5 ou 6.

Et en plus ils ont Costil sur le banc en gardien remplaçant :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TheoBenYedder a dit :

On a quand même le droit de dire que la match était très moyen et que l’on aurait certainement pas gagné si l’on avait joué une autre équipe qu’Angers, ce n’est pas délirant de dire ça!

Ils ont dépensé beaucoup d’énergie depuis début 2023 et ça se ressent, maintenant du repos et place à la suite, cette victoire va faire du bien aux têtes et physiquement ça ira mieux par la suite. C’est juste un constat sur ce match c’est tout. J’adore cette équipe et je sais de quoi elle est capable, on a également le droit d’être exigeant avec elle car on connaît ses capacités. Avoir de l’attente c’est être ambitieux, je ne pense pas que Comolli soit satisfait de la performance par exemple… 

nous ne sommes pas un promu comme les autres, il faut certes garder les pieds sur terre car on revient de loin et la saison est exceptionnelle, nous serons toujours derrière cette équipe car elle ne triche pas et malgré un match très moyen à Angers elle a réussit à marquer un deuxième but vraiment magnifique et à ramener les 3 points. 

Dire tout ça ne fait pas de moi un mauvais supporter, restons tous soudés et passons à la suite tous ensemble, nous vivons une belle période de l’histoire du club

je suis d'accord mais un match ne ressemble jamais à un autre ! donc j'ose espérer que si on avait joué une autre équipe du ventre mou nos joueurs auraient mieux joué ! allez le TFC ! pour un promu c'est (très) bien

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TheoBenYedder a dit :

On a quand même le droit de dire que la match était très moyen et que l’on aurait certainement pas gagné si l’on avait joué une autre équipe qu’Angers, ce n’est pas délirant de dire ça!

Comme je l'ai dit ce genre de réflexion n'a aucun sens, si par exemple ça avait été Monaco ou Lille en face le scénario du match aurait été totalement différent et nos joueurs auraient certainement joué autrement (avec moins de possession déjà).

À chaque match sa vérité, là c'était Angers et nous avons gagné, c'était clairement pas notre match le plus abouti mais on finit avec 2 buts marqués et aucun encaissé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand on aura ramené la coupe de France au capitole vous crierez tous au génie de Philippe Montanier d’avoir réussi à assurer le maintien aussi tôt dans la saison, en alignant systématiquement nos tauliers malgré la fatigue accumulée et ce afin de pouvoir faire tourner au plus tôt pour préparer sereinement les dernières échéances de CDF. D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il y ai beaucoup de sang neuf contre le LOSC. 😇

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Marcico a dit :

Quand on aura ramené la coupe de France au capitole vous crierez tous au génie de Philippe Montanier d’avoir réussi à assurer le maintien aussi tôt dans la saison, en alignant systématiquement nos tauliers malgré la fatigue accumulée et ce afin de pouvoir faire tourner au plus tôt pour préparer sereinement les dernières échéances de CDF. D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il y ai beaucoup de sang neuf contre le LOSC. 😇

Pour l'instant, les "dernières" échéances de la CDF approchent à grand pas.. le quart c'est fait, la demi est en approche... et je ne vois pas où Philippe a fait tourner son effectif pour le moment ? Ou alors, tu te projettes déjà sur le 29 avril et tu parles de "LA dernière échéance", et tu penses qu'il va faire un bon turn-over de son effectif durant le mois d'avril ? ça , ok , pourquoi pas, ce serait une bonne solution effectivement, mais avant ça, n'arrivons pas cramé le 06 avril, y a déjà ce match a joué. Le gros point positif, c'est la trêve internationale qui arrive, elle est attendue comme le messie.  Car je ne pense pas qu'il change son 11 dès ce WE contre Lille, sachant qu'après y a 2 semaines de repos. Même si, là encore, ce ne serait pas un mal de reposer dès maintenant notre trident du milieu, et qu'ils reprennent du rythme contre Brest, pile avant Annecy. Bref, on va laisser gérer le staff, même si c'est derniers matchs j'ai l'impression qu'ils peuvent améliorer le coté "physique" de l'équipe.?.?.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcico a dit :

Quand on aura ramené la coupe de France au capitole vous crierez tous au génie de Philippe Montanier d’avoir réussi à assurer le maintien aussi tôt dans la saison, en alignant systématiquement nos tauliers malgré la fatigue accumulée et ce afin de pouvoir faire tourner au plus tôt pour préparer sereinement les dernières échéances de CDF. D’ailleurs je ne serais pas étonné qu’il y ai beaucoup de sang neuf contre le LOSC. 😇

Kombouaré a ramené la Coupe à Nantes et j'aurais du mal à crier au génie pour autant. De manière générale, j'ai du mal à comprendre la logique poussant à encenser ou conspuer quelqu'un sans accepter qu'il puisse y avoir un monde entre les deux. Montanier fait bien le travail, il a des qualités et des défauts. Quand ça roule, on voit plus ses qualités, quand ça roule moins, on voit plus ses défauts. Rien de bien déconnant je crois.

Pour la fatigue cumulée, je suis allé voir les résultats des matchs attendant à chaque pause, pour voir s'il y avait un motif qui revenait ou pas.

Les 3 matchs suivant les coupures :
Reprise en août : 7 points.
Reprise en octobre : 5 points.
Reprise en janvier : 5 points.

Les 3 match précédant les coupures :
Avant la pause fin septembre : 3 points
Avant la pause fin novembre : 0 points.

On marche globalement mieux après les différentes trêves qu'avant. Mon interprétation, hors calendrier favorable, c'est qu'avec des joueurs en bonnes conditions l'équipe atteint son niveau optimal. Et qu'un mélange de mauvaise gestion de l'effectif et d'accumulation de profils clés au milieu pêchant physiquement, on ne fait jamais que plonger progressivement par la suite.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

De toute façon, on peut donner notre avis, dire ce qu'on pense mais de là à critiquer un entraineur comme Montanier, nous, petits footballeurs du dimanche c'est pas sérieux. Déjà il est plus compétent que nous tous réunis, il voit les joueurs tous les jours, il est toujours avec eux, nous on sait rien, on suppose mais faut rester mesuré. Chacun son boulot!!

En attendant, pour un promu, on est largement en avance!!

Moi je dis bravo

  • Like 1
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.