Aller au contenu

SCO Angers 0 - TFC 2 / 27è journée de L1


résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

On à pourtant des solutions pour faire souffler nos milieux: Sierro, Genreau, Tsingaras écarté du groupe. Il n'y à tout simplement pas de gestion d'effectif mais du coaching fait systématiquement dans le dernier quart d'heure, on prend les mêmes et on recommence, peut être la pression des résultats.

Le maintien acquis faudra que Philou tente des choses et prenne un peu plus de risque pour avoir nos joueurs à 100% sur la demi et la finale de la coupe si ça se passe bien, pour intégrer les derniers arrivés il faut oser les aligner d'entrée dans le 11.

Malheureusement je ne pense pas que Philou fera un quelconque turnover... Il a son 11, il n'en changera pas, éventuellement avant le match contre Annecy mais ya 4 jours d'écart donc je le vois bien mettre le même top 12 sur les 3 matchs enchaînés en 7 jours... C'est vraiment un défaut très embêtant, je pense que ça doit gêner en coulisses, quand on a un effectif qualitatif faible en nombre je comprends sans souci mais ça n'est plus notre cas... Les mecs derrière doivent piaffer, ils savent jouer au ballon quand même, faisons souffler, tourner, et retravailler le foncier pour revenir en forme dans 1 mois !

il y a 5 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Ca c'est du pessimisme pur et dur, voire de la mauvaise foi. C'est clair qu'une saison à 2 descentes est plus dure qu'une saison à 4 descentes, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Vraiment vous oubliez d'où l'on vient sérieux : on a la chance d'avoir une équipe promue qui joue au foot, qui s'y file mais y en a encore qui arrivent à chier sur les joueurs de cette manière... Ok tout n'est pas parfait,  le coup de mou actuel est indéniable mais c'est le lot de toutes les équipes (ça arrive même au Réal). 
Je veux bien qu'il y ait des critiques, des interrogations mais de là à les taxer de chèvres ?

AMEN

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

On peut critiquer bien sûr mais il y a la manière pour le faire. Certains sont hyper sévères. 

Notre passé doit nous prévenir de devenir des enfants pourris gâtés. On a trop souffert pour ne pas apprécier même de prendre 3 points d'une manière "moche" pour changer ^^

On peut prendre la tripotée contre le Losc à domicile, clairement en ce moment ça tourne pas rond par rapport à ce qu'on a connu. Espérons juste qu'on retrouve la forme en avril, tout va s'y jouer pour nous...

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Notre passé doit nous prévenir de devenir des enfants pourris gâtés. On a trop souffert pour ne pas apprécier même de prendre 3 points d'une manière "moche" pour changer ^^

On peut prendre la tripotée contre le Losc à domicile, clairement en ce moment ça tourne pas rond par rapport à ce qu'on a connu. Espérons juste qu'on retrouve la forme en avril, tout va s'y jouer pour nous...

Oui on est vraiment pas bons en ce moment. Mais bon, j'ai parfois l'impression que c'est ce qui domine parfois. Alors que l'ensemble reste très satisfaisant (à part Zak :ninaj:). Je ne suis pas surpris qu'on ait un coup de mou. Ca devait arriver. 

Lien vers le commentaire

Une victoire et deux matchs nuls et champagne 🍾.

Le reste je m'en fout, je signe.

TFC a juste besoin de repos.

On n'avait pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux, notre parcours en CF est d'autant plus méritoire.

Quand les jambes sont usées il est difficile de jouer notre jeu d'attaque.

La trêve nous fera du bien.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Casimir a dit :

On est devenu hyper exigeants. Le maintien est quasiment acquis à 11 journées de la fin, on gagne à Angers alors qu’on prédisait le piège et ça râle. Ah oui, on est aussi en 1/2 finale de la Coupe. Ça ne suffira jamais, en fait. 

Quand tu as un minimum d'ambition, tu es en droit aussi de voir la Champions League au Capitole :ph34r:

Lien vers le commentaire

A peu près le même match qu’à Reims sauf que ce n’était pas Reims en face. L’objectif maintien est presque atteint, l’objectif SdF peut attendre encore un peu, l’objectif le plus urgent est de redonner de la fraîcheur à l’équipe parce qu’on en gagnera pas d’autres en en ayant aussi peu sous le pied.

Lien vers le commentaire

Moi je nous trouve bons comme jamais !! ☺ on gagne des équipes que l on se doit de battre alors même que ces équipes là nous mettent en difficulté !! Mais c est juste génial !! 💪 Notre club a définitivement bien grandit, je constate que certains ont du mal a l assimiler 🤤......mais ca va venir.😅

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Hier, ça n’était pas terrible surtout à partir de la 75e mais de là à parler de chèvres…

Le second but est un super mouvement collectif. Quand tu mènes 2-0 sans trop forcer, il peut y avoir du relâchement surtout quand on est physiquement moins bien.

Ce qui m’embête le plus, c’est le manque de rotation. Je ne regarde plus le 11 de départ. Ce sont toujours les mêmes qui jouent. Ça n’est pas top pour l’émulation. Alors que tout est en place pour faire tourner (maintien, coupe). 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Alexis a dit :

Notre passé doit nous prévenir de devenir des enfants pourris gâtés. On a trop souffert pour ne pas apprécier même de prendre 3 points d'une manière "moche" pour changer ^^

On peut prendre la tripotée contre le Losc à domicile, clairement en ce moment ça tourne pas rond par rapport à ce qu'on a connu. Espérons juste qu'on retrouve la forme en avril, tout va s'y jouer pour nous...

Ce serait encourageant de prendre trois points de manière "moche", si c'était ponctuel et donc, fonction d'un match qu'on adapterait à l'adversaire. J'aimerais d'ailleurs qu'on puisse jouer "à la clermontoise" contre un Lille, par exemple. Cela n'aura cependant pas lieu. Et je m'en fiche d'ailleurs largement parce qu'à jouer tout le temps de la même façon, on est 11èmes. On perdra donc contre Lille mais puisqu'on gagne tout le temps contre les petits, ce n'est pas grave. 

Les trois points d'hier sont essentiels et à froid, c'est ce qui va dominer. Mais la "mocheté" pose en l'occurrence deux problèmes : (1) elle n'est pas liée à un style de jeu différent mais bien au nôtre, que nous n'arrivons tout simplement plus à pratiquer, faute de punch et de maîtrise technique. C'est la troisième fois consécutive. Et (2) on ne doit les points d'hier qu'à l'hallucinante maladresse de l'adversaire, Montanier ayant gentiment détruit l'équipe avec son passage en 352, complètement farfelu. 

C'est normal d'être dans le dur, ça arrive à tout le monde. On a connu trois phases, pour l'instant : (1) l'apprentissage de la L1 où on montre des choses intéressantes mais on perd beaucoup, (2) janvier-février 2023 ,où on marche sur l'eau (c'est méritoire en cette période de sécheresse :ninja:) et (3) maintenant, où on est à la peine. Il faut donc relancer la machine. À ce sujet, mon souci vient de ce que Montanier est un fondamentaliste plutôt qu'un pragmatique. On ne peut que se féliciter de son identité de jeu. Mais dans le dur, je ne suis pas sûr qu'il ait la moindre clé tant il ne sait faire qu'une chose et semble assez démuni quand le gros temps arrive...

Lien vers le commentaire

Beaucoup de rabat-joies ici quand même … vous souvenez-vous ou on était il y a 3 ans seulement ? Vous souvenez-vous des 30 dernières années du Tef ? 
Je peux comprendre qu’après les 3 saisons exceptionnelles qu’on vient de vivre vous caressiez le doux espoir que nous pouvons poser un jeu irrésistible et séduisant à chaque match de ligue1, à domicile comme à l’extérieur, contre des équipes joueuses ou des blocs défensifs, sur un billard ou un champ de patate, par un temps printanier agréable ou dans la tempête aveyronnaise. Mais enfin un peu de lucidité les meilleurs équipes se différencient justement par la capacité à gagner dans la douleur en jouant mal sur un jour sans. On commence à y arriver enfin et vous leur crachez dessus comme si c’était anodin de gagner chez un dernier de l1. Vous connaissez vraiment le foot vous avez été joueurs ? 

 

  • Top ! 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, TheFlyingWelsh a dit :

Ca c'est du pessimisme pur et dur, voire de la mauvaise foi. C'est clair qu'une saison à 2 descentes est plus dure qu'une saison à 4 descentes, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

Vraiment vous oubliez d'où l'on vient sérieux : on a la chance d'avoir une équipe promue qui joue au foot, qui s'y file mais y en a encore qui arrivent à chier sur les joueurs de cette manière... Ok tout n'est pas parfait,  le coup de mou actuel est indéniable mais c'est le lot de toutes les équipes (ça arrive même au Réal). 
Je veux bien qu'il y ait des critiques, des interrogations mais de là à les taxer de chèvres ?

A 18 équipes, le niveau sera forcément plus relevé, il n'y aura plus d'Ajaccio ou d'Angers pour se goinfrer. Et oui, il est courant que la deuxième saison après la montée soit plus ardue.

Quant au terme chèvre qui choque tant les vrais supporters, les purs et durs qui s'érigent en censeurs, il visait plus une attitude générale que des individus que je n'ai jamais hésité à louer voire encenser lorsque c'était mérité, c'est-à-dire bien plus souvent qu'espéré. Le déroulement de cette saison me ravit, comme depuis bientôt 3 ans. Ma déception est donc d'autant plus vive depuis que ces mauvais matchs s'enchaînent et gâchent mon plaisir, et vivement qu'on puisse de nouveau s'enthousiasmer de concert.

 

 

Lien vers le commentaire

La fraicheur physique sera primordiale si on veut réussir un gros coup en coupe. Pour le championnat, avec nos 35 pts, cahin caha on arrivera bien à glaner 5 points de plus sur les matchs restant, même si c'est sur une jambe ou en mode walking foot. :ninja:

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, format_c a dit :

Un match en trompe l oeil pour moi. On fait tourner inlassablement le ballon en se créant trés peu d occases et surtout en se faisant peur dans le dernier quart d heure. Il est urgent de laisser respirer VDB et Spierings. Si Sierro n est pas capable de remplacer VDB dans les dernieres 20 minutes, on a du souci à se faire pour la saison prochaine...

Entièrement d'accord. Un peu comme contre Clermont, sauf qu'en face on a bénéficié des errements offensifs d'Angers. 

il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

La fraicheur physique sera primordiale si on veut réussir un gros coup en coupe. Pour le championnat, avec nos 35 pts, cahin caha on arrivera bien à glaner 5 points de plus sur les matchs restant, même si c'est sur une jambe ou en mode walking foot. :ninja:

3 points devraient suffire.

il y a une heure, Casimir a dit :

Hier, ça n’était pas terrible surtout à partir de la 75e mais de là à parler de chèvres…

Le second but est un super mouvement collectif. Quand tu mènes 2-0 sans trop forcer, il peut y avoir du relâchement surtout quand on est physiquement moins bien.

Ce qui m’embête le plus, c’est le manque de rotation. Je ne regarde plus le 11 de départ. Ce sont toujours les mêmes qui jouent. Ça n’est pas top pour l’émulation. Alors que tout est en place pour faire tourner (maintien, coupe). 

C'est quand même une victoire en trompe-l'œil. Le jeu proposé n'est pas rassurant et si Angers n'avait pas raté l'immanquable à de nombreuses reprises, on pouvait repartir une main devant et l'autre derrière

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marcico a dit :

Beaucoup de rabat-joies ici quand même … vous souvenez-vous ou on était il y a 3 ans seulement ? Vous souvenez-vous des 30 dernières années du Tef ? 
Je peux comprendre qu’après les 3 saisons exceptionnelles qu’on vient de vivre vous caressiez le doux espoir que nous pouvons poser un jeu irrésistible et séduisant à chaque match de ligue1, à domicile comme à l’extérieur, contre des équipes joueuses ou des blocs défensifs, sur un billard ou un champ de patate, par un temps printanier agréable ou dans la tempête aveyronnaise. Mais enfin un peu de lucidité les meilleurs équipes se différencient justement par la capacité à gagner dans la douleur en jouant mal sur un jour sans. On commence à y arriver enfin et vous leur crachez dessus comme si c’était anodin de gagner chez un dernier de l1. Vous connaissez vraiment le foot vous avez été joueurs ? 

 

Je pense que c'est plus une frustration par rapport à ce que l'équipe a accompli de façon exponentielle dans sa progression.
 

Je crois qu'on sait à peu près tous d'où on vient (et je ne remonterai pas seulement à la D2 mais au simulacre d'équipe de foot de la dernière saison de l'ère Sadran) mais le fait est que cette équipe est arrivée largement en avance sur ses temps espérés à savoir un maintien acquis ou presque (3 équipes à 12 points à date sont au dessus ou première équipe dans la zone de relégation) mais surtout une demi de coupe de France sans PSG ou OM mais avec Nantes et Annecy dans le dernier carré. Bref une vraie chance d'aller chercher un titre au cours de notre première saison en L1 chose que le TFC sous ce nom de TFC justement (considérant donc sa naissance en 1970) n'a jamais connu. 

De fait quand on juge le match d'Angers c'est à cette perspective qu'on pense tous légitimement estimant (déjà que pour le maintien il faudrait un vrai renoncement + cataclysme pour ne pas l'avoir à ce stade) qu'il faut mettre à minima une mentalité de tous les instants irréprochable pour aller au bout.

Outre la difficulté physique d'une saison qui commence à être longue (mais ça notre mercato nous a donné TOUTES les armes pour lutter mais alors toutes de chez toutes => on fait un mercato estival à 4 recrues ce qui est sans doute du rarement vu à minima d'autant qu'on achète pas 4 attaquants, 4 défenseurs ou 4 milieux mais qu'on considère toutes les lignes) ce qui a pu interroger sur les 4 derniers matchs de championnat c'est une certaine suffisance affichée par certains voire un manque d'altruisme dans des situations permettant d'influencer directement la décision (sur ce point je ne m'étendrai pas mais au fur et à mesure des itérations on se dit qu'il y a un manque de cadrage du staff).

Bref pour dire ça avec des mots plus simples dans un contexte qui n'est certes pas celui des matchs de coupe mais sur des matchs précédant cette grande échéance, on a l'impression de ne pas percevoir ce qu'il faut pour aller chercher ce graal contre un Lyon, un Nantes voire un Annecy mort de faim (encore que Annecy rame bien bien bien depuis son  exploit face à l'OM à domicile ou à l'extérieur).

En d'autres termes ce n'est pas rassurant. Au delà de ce qui a pu être témoigné par les supporters quant à leur mécontentement par rapport à cette victoire (et je m'inclue complètement dedans sur l'aspect impact mais surtout coaching et choix sur le groupe) je pointerais l'attitude de colère froide affichée par Montanier après les matchs de Reims et Clermont fustigeant le décalage entre la production réelle et la réputation de meilleure attaque d'Europe du tef (car oui c'est un fait bien qu'on se plaigne on est bien l'une des meilleures armada du continent en considérant notre rendement dans notre championnat).

On peut considérer que les supporters sont incapables de comprendre que chaque match a sa vérité et que nos joueurs seront là et bien là en coupe mais on peut aussi se poser des questions par rapport à ce que l'on voit en parallèle.

Pour ma part le niveau de jeu m'inquiète un peu, je vois sincèrement cette victoire en trompe l'oeil contre une équipe tantôt nulle tantôt hyper malchanceuse mais l'utilisation des assets et solutions du groupe m'inquiète bien plus car cela me semblait être la solution à pas mal des problèmes énoncés dans ce récap.

En faisant tourner tu impliques, tu reposes, tu piques, tu testes et tu fais monter en régime. 
 

Je vois donc très peu d’ingrats mais sans doute beaucoup d’inquiets.

Elmander nous envoya en ligue des champions contre Liverpool < Marcico a battu Maradona < VdB offrit le premier titre national majeur au Tef??? 

Modifié par arnahud
  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, arnahud a dit :

Je pense que c'est plus une frustration par rapport à ce que l'équipe a accompli de façon exponentielle dans sa progression.
 

Je crois qu'on sait à peu près tous d'où on vient (et je ne remonterai pas seulement à la D2 mais au simulacre d'équipe de foot de la dernière saison de l'ère Sadran) mais le fait est que cette équipe est arrivée largement en avance sur ses temps espérés à savoir un maintien acquis ou presque (3 équipes à 12 points à date sont au dessus ou première équipe dans la zone de relégation) mais surtout une demi de coupe de France sans PSG ou OM mais avec Nantes et Annecy dans le dernier carré. Bref une vraie chance d'aller chercher un titre au cours de notre première saison en L1 chose que le TFC sous ce nom de TFC justement (considérant donc sa naissance en 1970) n'a jamais connu. 

De fait quand on juge le match d'Angers c'est à cette perspective qu'on pense tous légitimement estimant (déjà que pour le maintien il faudrait un vrai renoncement + cataclysme pour ne pas l'avoir à ce stade) qu'il faut mettre à minima une mentalité de tous les instants irréprochable pour aller au bout.

Outre la difficulté physique d'une saison qui commence à être longue (mais ça notre mercato nous a donné TOUTES les armes pour lutter mais alors toutes de chez toutes => on fait un mercato estival à 4 recrues ce qui est sans doute du rarement vu à minima d'autant qu'on achète pas 4 attaquants, 4 défenseurs ou 4 milieux mais qu'on considère toutes les lignes) ce qui a pu interroger sur les 4 derniers matchs de championnat c'est une certaine suffisance affichée par certains voire un manque d'altruisme dans des situations permettant d'influencer directement la décision (sur ce point je ne m'étendrai pas mais au fur et à mesure des itérations on se dit qu'il y a un manque de cadrage du staff).

Bref pour dire ça avec des mots plus simples dans un contexte qui n'est certes pas celui des matchs de coupe mais sur des matchs précédant cette grande échéance, on a l'impression de ne pas percevoir ce qu'il faut pour aller chercher ce graal contre un Lyon, un Nantes voire un Annecy mort de faim (encore que Annecy rame bien bien bien depuis son  exploit face à l'OM à domicile ou à l'extérieur).

En d'autres termes ce n'est pas rassurant. Au delà de ce qui a pu être témoigné par les supporters quant à leur mécontentement par rapport à cette victoire (et je m'inclue complètement dedans sur l'aspect impact mais surtout coaching et choix sur le groupe) je pointerais l'attitude de colère froide affichée par Montanier après les matchs de Reims et Clermont fustigeant le décalage entre la production réelle et la réputation de meilleure attaque d'Europe du tef (car oui c'est un fait bien qu'on se plaigne on est bien l'une des meilleures armada du continent en considérant notre rendement dans notre championnat).

On peut considérer que les supporters sont incapables de comprendre que chaque match a sa vérité et que nos joueurs seront là et bien là en coupe mais on peut aussi se poser des questions par rapport à ce que l'on voit en parallèle.

Pour ma part le niveau de jeu m'inquiète un peu, je vois sincèrement cette victoire en trompe l'oeil contre une équipe tantôt nulle tantôt hyper malchanceuse mais l'utilisation des assets et solutions du groupe m'inquiète bien plus car cela me semblait être la solution à pas mal des problèmes énoncés dans ce récap.

En faisant tourner tu impliques, tu reposes, tu piques, tu testes et tu fais monter en régime. 
 

Je vois donc très peu d’ingrats mais sans doute beaucoup d’inquiets.

Elmander nous envoya en ligue des champions contre Liverpool < Marcico a battu Maradona < VdB offrit le premier titre national majeur au Tef??? 

Merci pour ce message qui résume très bien la pensée de beaucoup ici je pense.

En fait personne ne reproche aux joueurs d'avoir des faiblesses ou des moments de moins bien physiquement, techniquement, tactiquement... C'est bien sûr le lot de toute équipe, encore plus d'un promu qui met en place avec succés un jeu exigeant .

Ce qui inquiète c'est la réaction de l'équipe et de son staff face à ces difficultés, en amont des matchs ou  pendant ces derniers : peu de turn-over, aucune option de jeu alternative, des joueurs qui sont pour certains en apnée, soit jouent à un rythme de sénateurs...

Franchement, on aurait fait une fin de match à Angers avec un bloc bas , sans ambition dans le jeu mais en étant plus en gestion défensive, ça m'aurait bien plus rassuré que ce bloc coupé en deux entre des milieux/offensifs qui jouaient à la baballe sans conviction pour se faire aisément contrer , avec du coup des boulevards derrière eux et une défense livrée à elle même... On dirait que tout le monde se voit large, se dit que de toutes manières ça passe sans rien changer. Et ça, c'est hyper dangereux pour les matchs importants à venir.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

La fraicheur physique sera primordiale si on veut réussir un gros coup en coupe. Pour le championnat, avec nos 35 pts, cahin caha on arrivera bien à glaner 5 points de plus sur les matchs restant, même si c'est sur une jambe ou en mode walking foot. :ninja:

Fraîcheur mentale aussi parce que sur le match de Clermont et plus encore celui d’hier on a paru amorphe et sans engagement avant même qu’il soit raisonnable de parler d’éventuelle fatigue. Dès la première demi-heure il y a eu plusieurs traversées angevines face à une opposition trop naïve pour être honnête sur le plan de la détermination.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

A 18 équipes, le niveau sera forcément plus relevé, il n'y aura plus d'Ajaccio ou d'Angers pour se goinfrer. Et oui, il est courant que la deuxième saison après la montée soit plus ardue.

Quant au terme chèvre qui choque tant les vrais supporters, les purs et durs qui s'érigent en censeurs, il visait plus une attitude générale que des individus que je n'ai jamais hésité à louer voire encenser lorsque c'était mérité, c'est-à-dire bien plus souvent qu'espéré. Le déroulement de cette saison me ravit, comme depuis bientôt 3 ans. Ma déception est donc d'autant plus vive depuis que ces mauvais matchs s'enchaînent et gâchent mon plaisir, et vivement qu'on puisse de nouveau s'enthousiasmer de concert.

 

 

C'est bien ça qu'on pointe en parlant d'enfant pourri gâté. On a plus notre concert de beau jeu depuis 3 matchs à peine, après un match très solide contre l'OM et une qualif en demi de coupe de France, donc on taxe nos joueurs de chèvres?? Ça me rappelle un certain public bleu et blanc tant décrié ici.

Si ça te semble normal c'est pas le cas de beaucoup, et l'effort de mémoire de ce qu'on a connu par le passé n'est pas anodin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'équipe restait sur une série peu probante en championnat (3 défaites consécutives).

Il y a peut-être une moindre confiance et une certaine lassitude chez les cadres, après la belle série de janvier / début février et la coupe de France en point de mire.

J'ai trouvé l'équipe inconstante hier avec du répondant en première MT et plus de difficultés en seconde (une peu comme contre Clermont).

Mine de rien le TFC a gagné hier à Angers sans encaisser de but et quand je regarde les scores à domicile de l'adversaire il faut constater que les autres clubs n'ont pas forcément fait mieux que nous ces 2 derniers mois. Il ne faut pas minimiser la performance.

Contre Lille, je ne me fais pas trop d'illusions. Il faudra faire le dos rond car nos joueurs vont souffrir. Glaner un point serait déjà un bon résultat si l'on regarde l'état de forme actuel des 2 équipes.

Là où je suis plus inquiet c'est sur le manque de rotation. Je ne sais pas comment vit le groupe, ce qui se passe aux entrainements pour que Montanier adopte ce type de remplacements. Desler cale un peu (logique, au vu des courses qu'il fait) et Kamanzi ne rentre pas? Genreau, Sierro, pourquoi ne sont-ils pas mobilisés? Le club va avoir besoin de tout le monde et il faut impliquer tous les joueurs.

Sur hier, je serais un de ces 2 joueurs je commencerais à me poser beaucoup de questions: ne pas rentrer alors que l'on subit et que des cadres "disparaissent" dans l'impact est un signe négatif pour le moral des joueurs de banc.

Je croise les doigts pour que la saison ne soit pas gâchée par cet aspect là.....

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je pense, aussi, que Montanier ne fait pas assez jouer certains pour économiser les titulaires ! mais n'oublions pas d'où nous venons ! alors certains arrêtez de critiquer à tout va ! Nos "chèvres" sont là et bien là ! pour un promu c'est très bien ! normal que les joueurs aient un trou d'air d'où le manque de turn-over  ! contre Lille c'est sûr que çà risque d'être compliqué ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marcico a dit :

Beaucoup de rabat-joies ici quand même … vous souvenez-vous ou on était il y a 3 ans seulement ? Vous souvenez-vous des 30 dernières années du Tef ? 
Je peux comprendre qu’après les 3 saisons exceptionnelles qu’on vient de vivre vous caressiez le doux espoir que nous pouvons poser un jeu irrésistible et séduisant à chaque match de ligue1, à domicile comme à l’extérieur, contre des équipes joueuses ou des blocs défensifs, sur un billard ou un champ de patate, par un temps printanier agréable ou dans la tempête aveyronnaise. Mais enfin un peu de lucidité les meilleurs équipes se différencient justement par la capacité à gagner dans la douleur en jouant mal sur un jour sans. On commence à y arriver enfin et vous leur crachez dessus comme si c’était anodin de gagner chez un dernier de l1. Vous connaissez vraiment le foot vous avez été joueurs ? 

 

De manière générale pas de reproche aux joueurs, la baisse du niveau de jeu vient à mon avis d'une fatigue physique, d'une certaine lassitude et d'un manque d'émulation.

C'est Philou qui détient les clés pour changer ça, maintenant que le maintien est casi acté, il doit à mon avis économiser certains joueurs qui semblent puiser dans les réserves pour jouer à fond la coupe.

Pour passer un cap faudra aussi savoir se renouveler, faire preuve de créativité, concerner plus de joueurs, éviter le confort. On ne peut pas faire 38 matchs de championnat avec la même composition et le même système. Se souvenir d'où on vient, oui,  mais avoir également avoir de l'ambition.

La coupe reste une opportunité unique sans les gros de ce championnat, ça ne se reproduira pas de sitôt. Quid de cette gestion d'effectif avec les probables départs des fins de contrat et la possibilité de l'Europa League, nous ne pouvons pas écarter cette possibilité à 2 matchs. Dans la projection de la saison prochaine, les Sierro, Birmancevic, Hamulic, Kamanzi seront ils opérationnels, avons nous fait en sorte de les intégrer en leur donnant ne serait ce que 90 minutes de jeu ?

Dans cette réflexion certains détails m'échappent également comme par exemple le choix Diarra en latéral (pas son poste et en fin de contrat 2024, n'à pas souhaité prolonger) au détriment de Kamanzi qui semble avoir plus de qualités techniques et de futur ici....cette gestion court-termiste me déçoit un peu, pour le reste on vit depuis le rachat un renouveau qui fait du bien, que ce soit l'identité de jeu et les résultats, rien à dire, le travail effectué par le staff est énorme. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La direction a suffisamment prouvé que la data était reine, avec le facteur humain, dans notre club. Vous pensez vraiment que le manque de turnover ne ressortira pas d'une manière ou d'une autre dans l'analyse de notre saison sur les points à améliorer pour la suivante ?

On vit une saison fantastique, et ce qui est très rassurant pour les pinailleurs qu'on est c'est que notre club fait de la remise en question une vertue. Donc un peu plus de confiance me semble appropriée, on peut se détendre et juste... supporter! même quand notre staff répète les mêmes erreurs. Car les erreurs de cette saison ne seront probablement plus là dans un futur proche. Donc j'espère qu'on verra pas fleurir des commentaires ingrats si on finit la saison dans le mur, car si une demie de CdF même éliminés par Annecy, et une 12e place, c'est notre mur, on doit vivre avec et avec le sourire s'il vous plaît. Ou peut être qu'on ira échouer en finale, physiquement sur les rotules. Ou peut être que physiquement la trêve aura remis suffisament d'essence dans le moteur également.

En fait c'est vraiment ça : je trouve qu'on est pas assez indulgents. Montanier fait toujours les mêmes erreurs, c'est rageant, oui. Et ça nous coûtera peut être la coupe de france. Mais rien que de l'écrire on devrait se rendre compte de l'absurdité de nos attentes, et ainsi devenir plus indulgents. L'analyse froide a jusqu'à présent été au-dessus de tout au sein du club, pas de raison que ça change, donc ce problème de rotation est amené à évoluer, et tant pis si c'est en fin de saison et qu'on ne gagne pas la coupe de France hein...

Je crains qu'en travaillant si bien, notre direction ait fait naître des attentes et un niveau d'exigence déplacé chez nous autres supporters, et on en vient à être aussi impatients que les supporters dont on se foutait de la gueule ya pas si longtemps. Bientôt on huera un nouveau coach dès les matchs amicaux j'imagine, notre futur est tout tracé :D

Modifié par Alexis
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.