Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, violacei11 a dit :

Ça fait bizarre de se dire qu'on a toutes nos chances de gagner la Coupe cette année. 

On ne pouvait pas prendre Nantes à un aussi bon moment que là. 

Je croise les doigts pour que nos joueurs ne soient pas tétanisés par l'enjeu. Tout se jouera là-dessus.

Il faudrait une semaine dans leur bulle puis un discours à la Dupraz-Angers.

Forza Viola

capitaine bibiche trouvera les mots

sans doute évident pour pas mal d'entre vous mais j'avais un doute alors je partage ce que je viens de lire dans le réglement officiel de la FFF. Si match nul apres les 90 minutes, prolongations. Si match nul apres les prolongations, tirs au but.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, violacei11 a dit :

Je croise les doigts pour que nos joueurs ne soient pas tétanisés par l'enjeu.

Y'a quand même de forte chances... Au moins on sait sur quoi il faut travailler.

Et quelque part, le barrage nous aidera à préparer l'évenement (déjà on sort du groupe tout joueur sous contrat avec Mogi Bayat) :ninja:

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, violacei11 a dit :

 

Je croise les doigts pour que nos joueurs ne soient pas tétanisés par l'enjeu. Tout se jouera là-dessus.

 

Tout se jouera sur ce point.

Les Nantais ont un bon coup d’avance, ils connaissent l’événement, le terrain, la pression du public.

Nous ? Wallou. Avec une situation paradoxale : c’est le rêve de n’importe quel joueur de se retrouver au Stade de France avec son équipe pour une finale mais ça peut aussi complètement paralyser de se retrouver face à un mur de 80000 personnes.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Harry_Kop a dit :

Pour une créature aussi jaune que toi, je suis pas sûr que ce soit très prudent de suggérer ce genre de procédé !

Ça ferait tourner le gloubiboulga. C’est pas une bonne idée. (D’ailleurs je suis orange). 

il y a 50 minutes, violacei11 a dit :

Ça fait bizarre de se dire qu'on a toutes nos chances de gagner la Coupe cette année. 

On ne pouvait pas prendre Nantes à un aussi bon moment que là. 

Je croise les doigts pour que nos joueurs ne soient pas tétanisés par l'enjeu. Tout se jouera là-dessus.

Il faudrait une semaine dans leur bulle puis un discours à la Dupraz-Angers.

Forza Viola

Il n’y a aucune raison. Un stade de 80000 places, la présentation des joueurs au PR, la marseillaise…je ne vois pas du tout ce qui pourrait les tétaniser. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Il n’y a aucune raison. Un stade de 80000 places, la présentation des joueurs au PR, la marseillaise…je ne vois pas du tout ce qui pourrait les tétaniser. 

C'est important aussi que les joueurs se coupent un peu de la communication en place au FCNA.

Cela fait plusieurs fois que j'entends des supporters et des joueurs dire: "Quel est l'intérêt d'aller gagner la coupe tout en descendant en L2?", ou "On va envoyer plutôt l'équipe 2, non?", "Ce match n'est pas le plus important à venir", etc.

Les gars viennent défendre leur trophée au stade de France, sont en lice pour obtenir un doublé qui serait quasi historique pour eux, je ne me fais aucune illusion sur leur approche de ce match: ils vont tout donner....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Harry_Kop a dit :

L'enfer de se retrouver avec une méga envie de pisser dans la file d'attente pour le Stade de France ! 

Ben comme dans le sas de départ d'un (grand) marathon où les mecs, les nanas font pipi en attendant, devant toi car y a pas d'autre solution!! Si tu quittes ta place tu ne la retrouves plus donc quand ça fait un moment que tu poireautes la place est chère!!

Lien vers le commentaire

Laissons les joueurs dans leur bulle. Y a un staff et pas mal de nordiques qui sont plus habitués que nous à garder la tête froide.

Si je laissais libre cours à mes pensées, on les poutre en finale, on les fait descendre 4 journées plus tard, ils nous détestent mais on leur rend service car Kita partira...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, simba a dit :

Question con et peux être évoqué en amont désolé si c’est le cas 

 

y’a les prolongations en finale ? 

Yes et déjà que 25€ les 90mn de finale avec le Tef je ne trouvais pas excessif, alors 25€ les 120mn plus éventuellement penalty c’est le meilleur rapport qualité prix de l’histoire 

Modifié par Marcico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, elkjaer a dit :

 

D’ailleurs Nantes cette saison c’est un bon exemple des risques pour le TFC la saison prochaine en cas de victoire samedi.

Oui courir après 3 lièvres et à fortiori une Ligue Europa en plus du championnat et d'une CDF c'est forcément casse gueule pour des effectifs restreints en nombre et en qualité. C'est le risque en se qualifiant pour une Coupe d'Europe. D'ailleurs cette compétition qui vous amène dans des stades champêtres et glauques d'Europe de l'Est, le plus souvent, est méprisée en France. 

Peu rémunératrice et à contrario usante. 

Mais bon pour un peu d'exposition, il faut prendre. 

Lien vers le commentaire
Le 16/04/2023 à 09:31, SuperTFC a dit :

 

"L'attaque te fait gagner des matches. La défense te fait gagner des titres." [Sir Alex Ferguson]

vous avez 4 heures !

😏

 

Il y a 15 heures, SuperTFC a dit :

Sans oublier deux autres citations :

- L'attaque est la meilleure défense !

- Défendre en avançant.

La citation L'attaque est le meilleure défense est l'exemple parfait du second degré ! Parce-que avoir une force offensive, de l'impact laisse planer une menace permanente sur l'adversaire, qui est alors obligé de mettre des sécurités défensives, affaiblissant d'autant son potentiel offensif (beaucoup de craintes de prendre un contre). Donc l'attaque abaisse le pouvoir offensif de l'adversaire et permet de défendre en avançant contre des offensives moins percutantes.

La défense fait gagner des titres mais l'attaque est son allié le plus precieux !

Ouais, en gros si l'attaque marque des buts et que la défense défend bien on devrait gagner c'est ça ?... Merci pour cet éclaircissement, j'ai failli passer à côté. :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le_saint a dit :

 

Ouais, en gros si l'attaque marque des buts et que la défense défend bien on devrait gagner c'est ça ?... Merci pour cet éclaircissement, j'ai failli passer à côté. :ninja:

Non. Tu as oublié d'ajouter qu'il faut que le milieu domine et bloque le jeu adverse...:P

Lien vers le commentaire

Une dont on a peu parlé sur cette finale.... La gestion physique...ne pas oublier qu'en cas de match nul,on joue les prolongations et non pas directement les tirs au buts 

Pour faire simple, ce n'est pas avec les meilleurs joueurs qu'on peut gagner cette finale mais avec les plus malins et les plus intelligents 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.