Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 20 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui mais il me semble que justement les arbitres sont pas sensés faire ce qu'ils veulent ni compenser dans le sens d'une certaine morale. Sinon, comme le disait le consultant en totale roue libre sur le multiplex, on doit pas siffler sur le bras de Pallois non plus puisqu'il n'y a pas de Troyen après (pour le coup ca favorise les troyens sur un action assez anodine).

Ca pourrait s'entendre totalement d'essayer de tenir compte du contexte dans ses coups de sifflets, mais alors faut le faire tout le temps et pas "un coup je tiens compte du contexte et je fais ce que je veux de manière pertinente" et "un autre coup, je siffle aveuglement selon la règle".

Mais complètement, les explications de l'arbitre sont lunaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Ca pourrait s'entendre totalement d'essayer de tenir compte du contexte dans ses coups de sifflets, mais alors faut le faire tout le temps et pas "un coup je tiens compte du contexte et je fais ce que je veux de manière pertinente" et "un autre coup, je siffle aveuglement selon la règle".

Tout à fait... L'un des problèmes de cette gestion des mains, c'est que par rapport à la loi qui dit «main délibérée» s'est créée une jurisprudence totalement instable...

Je rêve du jour où on reviendra à une lecture stricte de la «main délibérée» pour ne siffler que les mains à l'évidence volontaires (l'exemple que je prends toujours: Dieuze contre Sochaux).

 

 

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Grominet a dit :

Tout à fait... L'un des problèmes de cette gestion des mains, c'est que par rapport à la loi qui dit «main délibérée» s'est créée une jurisprudence totalement instable...

Je rêve du jour où on reviendra à une lecture stricte de la «main délibérée» pour ne siffler que les mains à l'évidence volontaires (l'exemple que je prends toujours: Dieuze contre Sochaux).

 

 

 

 

Exactement. Ça ne ressemble à rien leur nouvelles directives. Les joueurs courent les mains de le dos…on marche sur la tête. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spidav3231 a dit :

J'ai sa réponse

 

 

Je suis absolument sur qu'on a pris au moins un péno pour la même zone sur le bras. C'était Moubandje mais je me rappelle plus du match.

Après la règle a peut-être changé.

Enfin bon, c'est la règle actuelle qui est merdique. J'aime bien Mr Pignard qui est un style d'arbitre que j'aimerais voir se developper.

Retrouvé : Bastia-Toulouse 2014-2015

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pingouin a dit :

Nantes joue une finale de Coupe de France samedi, et une finale pour le maintien contre Brest quatre jours plus tard.

Je commence à me dire qu'ils ne vont pas forcément aligner leur meilleure équipe pour la finale.

Ne pas compter là-dessus. Nantes ne vit qu’à travers les gros matchs cette saison: coupe d’Europe (qualif et nul à Turin) ou Coupe de France. ils auront leur meilleure équipe et feront un gros match. S’ils doivent passer à côté de l’un des deux ce sera celui à Brest.

D’ailleurs Nantes cette saison c’est un bon exemple des risques pour le TFC la saison prochaine en cas de victoire samedi.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Une finale reste un événement particulier. Je ne crois pas en une démobilisation de Nantes. Pas du tout. Avec un avantage pour eux : connaître l’environnement et la singularité du moment. Nous, on va découvrir un autre monde. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Casimir a dit :

Avec un avantage pour eux : connaître l’environnement et la singularité du moment. Nous, on va découvrir un autre monde. 

Bah pour ma part, ce sera mon 3eme Stade de France en 6 semaines (course du grand Paris avec le maillot du tef, France-Galles et donc le tef). Je ne serai pas perdu!:ninja: Forza viola!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Une finale reste un événement particulier. Je ne crois pas en une démobilisation de Nantes. Pas du tout. Avec un avantage pour eux : connaître l’environnement et la singularité du moment. Nous, on va découvrir un autre monde. 

Je comptais sur ca en final du mondial..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Une finale reste un événement particulier. Je ne crois pas en une démobilisation de Nantes. Pas du tout. Avec un avantage pour eux : connaître l’environnement et la singularité du moment. Nous, on va découvrir un autre monde. 

J'ai entendu Kombouaré hier. Le mec arrive à tirer du positif de leur match d'hier. Je pense qu'il saura trouver les bons mots pour les galvaniser avant la finale. Nantes sera un rude adversaire (sans parler de Blas qui est un joueur extra)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, pedrometo a dit :

J'ai entendu Kombouaré hier. Le mec arrive à tirer du positif de leur match d'hier. Je pense qu'il saura trouver les bons mots pour les galvaniser avant la finale. Nantes sera un rude adversaire (sans parler de Blas qui est un joueur extra)

Oui, surtout que Nantes a eu un nombre incroyables d'occasions. Heureusement, ils sont fébriles en défense. Match assez équilibré sur le papier avec un léger avantage pour Toulouse. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NicoPaviot a dit :

Oui mais il me semble que justement les arbitres sont pas sensés faire ce qu'ils veulent ni compenser dans le sens d'une certaine morale. Sinon, comme le disait le consultant en totale roue libre sur le multiplex, on doit pas siffler sur le bras de Pallois non plus puisqu'il n'y a pas de Troyen après (pour le coup ca favorise les troyens sur un action assez anodine).

Ca pourrait s'entendre totalement d'essayer de tenir compte du contexte dans ses coups de sifflets, mais alors faut le faire tout le temps et pas "un coup je tiens compte du contexte et je fais ce que je veux de manière pertinente" et "un autre coup, je siffle aveuglement selon la règle".

Ah mais je suis on ne peut plus d'accord et d'ailleurs, bien au-delà de l'arbitrage, je le suis quant à ma conception du droit en général ;).

En l'occurrence, j'essaie juste de trouver une explication et il me semble que l'arbitre aurait été mieux avisé de considérer qu'il y avait faute sur Mohamed en l'air, que cela entraînait main involontaire et donc, but. 

Lien vers le commentaire

Ça fait bizarre de se dire qu'on a toutes nos chances de gagner la Coupe cette année. 

On ne pouvait pas prendre Nantes à un aussi bon moment que là. 

Je croise les doigts pour que nos joueurs ne soient pas tétanisés par l'enjeu. Tout se jouera là-dessus.

Il faudrait une semaine dans leur bulle puis un discours à la Dupraz-Angers.

Forza Viola

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.