Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

78 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nico12 a dit :

A 4 journées de la fin je trouve ça vraiment compliqué de changer de coach.

Ouai, cela prouve que le FCN est en phase terminale, à l'agonie, sans solution, sans plus aucun levier, ressort, envie, c'est... mort. Un nouvel entraineur à 4 journées, pour tenter de finir 16ème certainement, c'est possible mais vraiment quelle mauvaise gestion du président. Il y a quand même de sacrés branquignols (coucou Kita) à la tête des clubs de foot, depuis que ceux ci sont devenus des marchandises pour investisseur. Qu'il est loin le temps du président Fonteneau et du Dt Sportif Budzinski. Je plains les supporters nantais. 

Le (beau) jeu à la nantaise est mort. Vive le jeu à la cassoulaise et profitons en, que cela dure le plus longtemps possible. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alexis a dit :

J'ai foulé cette pelouse aussi, avec le challenge wanadoo et mon équipe de Cugnaux... C'était incroyable d'être sur le terrain, d'aller tirer sur le poteau et chier son face à face. Mais avant tout, le TFC pour moi c'est Brice, mon Brice, mon meilleur ami avec qui je me suis tant marré, que j'ai tant aimé et que j'aime encore, même son souvenir m'est encore aujourd'hui plus douloureux qu'autre chose. On était ensemble à la JSC depuis le plus jeune âge, on a fait toutes nos conneries ensemble, on est devenus fan du TFC ensemble, mais il est parti seul avec sa leucémie à 18 balais. Si ma mémoire ne me joue pas encore une fois un tour, le match suivant sa mort, le speaker a fait régner une minute de silence pour lui et une autre personne fan du tef morte au même moment, et en fin de saison, on va aller se qualifier pour la ligue des champions, enfin le barrages, notre club, juste après son départ ... Que c'est cruel, ou beau, c'est selon...

Je m'en souviens comme si c'était hier... Pourtant je ne te connaissais pas plus que ça en tant que forumeur, pas plus que Brice/Bruce31, mais je me souviens de l'émotion que son décès avait provoqué sur le forum, quelques années avant celui d'un autre Brice, à tel point que nous avions mis les "avatars en berne" pendant quelques semaines...

J'y vais également de mon petit récit de vie sur ce match: je suis supporter du TFC depuis que mon père m'a transmis le virus un soir de 1998, l'année des mes 11 ans, lors d'un Toulouse-Lens en match d'ouverture que l'on gagne 3-2 à la toute fin, sur un coup-franc dévié par le mur. La suite fut moins glorieuse, avec notamment un set collé par Lyon, deux branlées mises par Montpellier, une série de trois pénaltys ratés consécutivement, le recrutement de Lauwers... mais quand même une praline monumentale de Donald Sié contre le PSG en toute fin de saison, alors qu'on était déjà condamnés à la Ligue 2 (je donnerais cher pour le résumé de ce match...). Allez savoir pourquoi, le virus du TFC ne m'a jamais quitté depuis lors, alors même que j'étais à peu près le seul de mon collège à m'y intéresser. J'habite dans l'Aude, et les quelques ados qui s'intéressaient au foot, c'était pour dire "allez l'Ohème." ... sans doute la conscience grégaire sudiste créée au début des années 90 par l'OM de Tapie. Bref, des années sportivement compliquées, d'autant plus qu'à part mon père, je n'avais personne avec qui discuter du TFC, même lorsque nous marchions sur la L2 en 2002/2003 ! Tout ce qui me raccrochait au club, c'étaient alors les articles de Boudreault sur la Dépêche que ramenait mon père tous les jours, et je me souviens d'ailleurs que j'attendais impatiemment le jeudi, jour d'avant-avant-match, parce que commençait à parler de la rencontre du week-end. À cet égard, la découverte de ce forum, au cours de l'année 2003-2004 (le maintien avec Mombaerts), fut un authentique bonheur.

Le reste, la Ligue 1, depuis 2004, tout le monde ici connaît à peu près, donc je fais une énorme ellipse et vais directement à la conclusion: l'un de mes grands bonheurs de la victoire a été de pouvoir la partager avec mon père, aujourd'hui âgé de 70 ans, avec qui j'ai regardé le match, et que j'ai vu sauter au quatrième but comme un cabri fougueux. J'ai lu avec beaucoup d'émotions les témoignages de ceux d'entre vous qui auraient aimé avoir leur père à côté d'eux pour ce moment, et bien qu'étant un invétéré bouffeur de curé, je remercie le Ciel d'avoir laissé le mien vivre assez tard pour vivre avec moi ce moment. ❤️ Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. Enfin l'plus tard possible mais... on peut!

Modifié par Grominet
  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.