Aller au contenu

TFC 5 - Nantes 1 / Finale CDF 2023


Comptons nous !  

78 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Je les avais devant moi au Stade de France , je dois dire qu'ils sont assez impressionnants 😨... Ils sont hyper musclés, torses nus, tatoués de partout, cagoulés au début ...et n'inspire pas la cordialité . Honnêtement, on était avec 2 gamins pas très âgés et on n'avait pas envie de faire un câlin à ces personnes là 🤷🏻‍♂️ 

Accrochés à la grille , pas hyper concentrés sur les actions du match , rien à voir avec les Indians , je confirme. 😔

 

Euh mais la sécurité les laissaient faire ?!

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei11 a dit :

Euh mais la sécurité les laissaient faire ?!

Ils n'ont rien fait de grave .

Ils étaient accrochés à la grille en 2eme mi temps (les 20 dernières minutes ). 

On ne les entendait pas . Ils étaient plutôt calme . Moins d'une dizaine . Au début cagoulés mais après non . 

Le plus impressionnant c'est leur morphologie, leur carrure . Après peut être qu'ils ont chanté des chants racistes ou pas ? J'en sais rien j'étais à 20m d'eux et je suivais plutôt les chants des Indians.

La sécurité était proche et ils étaient surveillés 😉

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Ils n'ont rien fait de grave .

Ils étaient accrochés à la grille en 2eme mi temps (les 20 dernières minutes ). 

On ne les entendait pas . Ils étaient plutôt calme . Moins d'une dizaine . Au début cagoulés mais après non . 

Le plus impressionnant c'est leur morphologie, leur carrure . Après peut être qu'ils ont chanté des chants racistes ou pas ? J'en sais rien j'étais à 20m d'eux et je suivais plutôt les chants des Indians.

La sécurité était proche et ils étaient surveillés 😉

Ah ok. Il me semblait avoir lu qu'ils agitaient aussi des drapeaux neo-nazis c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, fab3131 a dit :

Si quelqu'un a le match en ENTIER , je suis preneur ,que je le sauvegarde sur l'ordi ,Merci d'avance !!!

J'ai posté le lien Youtube dans ce topic ce doit être une page avant... J'ai même mis un tuto pour le ripper.

 

Modifié par arnahud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, JR31 a dit :

Honnêtement, je les ai vus de dos et j'ai pas vu de drapeau .

Après , je regardais surtout le match 😜

Pour ceux qui chercheraient des infos sur ces sinistres personnages, qui sont tout sauf des supporters toulousains :

https://www.dailysports.fr/ligue-1/toulouse-nantes-un-attache-parlementaire-violemment-agresse-par-des-neo-nazis-lors-de-la-finale--22840

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, JR31 a dit :

Ils n'ont rien fait de grave .

Ils étaient accrochés à la grille en 2eme mi temps (les 20 dernières minutes ). 

On ne les entendait pas . Ils étaient plutôt calme . Moins d'une dizaine . Au début cagoulés mais après non . 

Le plus impressionnant c'est leur morphologie, leur carrure . Après peut être qu'ils ont chanté des chants racistes ou pas ? J'en sais rien j'étais à 20m d'eux et je suivais plutôt les chants des Indians.

La sécurité était proche et ils étaient surveillés 😉

Putain mais qu'ils dégagent ces dégénérés. Qu'ils aillent à la Lazio, ils y seront bien accueillis, ces fachos de merde. 

Je suis dégoûté de les voir dans notre virage. 

 

Afficher des tatouages néonazis, c'est déjà assez grave pour les expulser du stade. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 06/05/2023 à 20:51, Casimir a dit :

Qu’ils dégagent ces tarés.

 

Le 07/05/2023 à 00:32, Casimir a dit :

Qu’on les dégage ces cons.

 

il y a 49 minutes, Casimir a dit :

Putain mais qu'ils dégagent ces dégénérés.

Tu voudrais bien aller leur dire s'il te plaît ? Parce que je vois pas à quoi ca sert de répéter ça en boucle sur le forum. Comme si c'était une volonté du club et des supps de les garder avec eux...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

 

 

Tu voudrais bien aller leur dire s'il te plaît ? Parce que je vois pas à quoi ca sert de répéter ça en boucle sur le forum. Comme si c'était une volonté du club et des supps de les garder avec eux...

 

C’est pas parce qu’il le dit plusieurs fois qu’il y faut y voir  un message vis à vis du club ou des supporters. Je pense juste que ça le met en colère que le club puisse être associé de près ou de loin à eux, parce que ce ne sont pas du tout nos valeurs 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

J’aimerais mettre de côté quelques exemplaires de presse de la finale. 


Je recherche La dépêche du midi du 30 Avril et le hors série spécial finale et célébrations publié il y a quelques jours car j’étais en vacances et je n’ai pu me le procurer. 
Si vous avez quelqu’un autour de vous qui est abonné et qui va nourrir la poubelle ou le feu de cheminée faites moi signe avant s'il vous plaît pour m’en mettre un de côté 😉

Lien vers le commentaire
Le 29/04/2023 à 18:55, LutherBlissett a dit :

 

Vous êtes où Violet ? Levez les bras Je suis tout en haut pile dans l'axe, sous l'écran géant. 

Je me reveille !! 🤤 j etais " 2 eme etage" pile dans l axe egalement, du coup vous étiez au dessus de moi au " 3 eme " ?? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

 

 

Tu voudrais bien aller leur dire s'il te plaît ? Parce que je vois pas à quoi ca sert de répéter ça en boucle sur le forum. Comme si c'était une volonté du club et des supps de les garder avec eux...

 

C’est un don d’interpréter de travers. 

Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

C’est pas parce qu’il le dit plusieurs fois qu’il y faut y voir  un message vis à vis du club ou des supporters. Je pense juste que ça le met en colère que le club puisse être associé de près ou de loin à eux, parce que ce ne sont pas du tout nos valeurs 

C’est exactement ça. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

C’est un don d’interpréter de travers. 

"qu'on les dégage" du coup ca veut dire quoi ? C'est qui "on" ? Et comment "on" s'y prend ?

Il y a 4 heures, pedrometo a dit :

C’est pas parce qu’il le dit plusieurs fois qu’il y faut y voir  un message vis à vis du club ou des supporters. Je pense juste que ça le met en colère que le club puisse être associé de près ou de loin à eux, parce que ce ne sont pas du tout nos valeurs 

C'est une chose d'être en colère, ca a est une autre de faire du yaka/fokon.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

"qu'on les dégage" du coup ca veut dire quoi ? C'est qui "on" ? Et comment "on" s'y prend ?

C'est une chose d'être en colère, ca a est une autre de faire du yaka/fokon.

 

C’est exactement ce que tu fais pourtant. 

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Nico12 a dit :

A 4 journées de la fin je trouve ça vraiment compliqué de changer de coach.

Pour ce à quoi il sert...un peu comme son président, la version polonaise de Chucky.

Même Emmanuelle Beart à un visage moins tiré et botoxé que lui. Au lieu de se faire tirer son fric en se faisant retendre, il ferait mieux de payer un coach de foot et pas un golfeur.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Pour ce à quoi il sert...un peu comme son président, la version polonaise de Chucky.

Même Emmanuelle Beart à un visage moins tiré et botoxé que lui. Au lieu de se faire tirer son fric en se faisant retendre, il ferait mieux de payer un coach de foot et pas un golfeur.

Et hop

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Will Oldham a dit :

Tout à l’heure, je suis allé faire un footing avec le maillot du Téf, comme je le fais souvent. Pour la première fois de ma vie bordelaise (depuis novembre 1996, oui, oui), j’ai eu droit à un cri d’admiration, tout droit sorti d’une auto que je croisais. Un OUAAAAAAAIIIIIIIIIISSSSS légèrement rauque, comme j’en ai entendu plus de 25.000 un certain 29 avril. Ca ne m’était jamais arrivé, ça fait tout drôle, et je me dis que VRAIMENT quelque chose a changé pour notre club 🤩

J’attendais de revenir sur Terre avant de faire mon post de célébration, mais comme j’ai l’impression d’avoir besoin de beaucoup plus d’une semaine pour vraiment réaliser, je me lance 😎

Tout d’abord, je tiens à remercier @philed qui m’a vendu une place qu’il avait en trop. Belle rencontre d’un abonné de longue date qui a également connu le fameux TFC - Naples un certain 1er octobre 1986, où le Téf jouait en blanc subtilement décoré de violet, tiens, tiens 😅

Je tiens également à remercier @nwardez et sa fille qui m’ont apporté à Paris le T-shirt des Indians, que je n’étais pas en mesure de récupérer à Toulouse. Cela m’aura donné l’occasion de rentrer dans le stade de France en même temps que le cortège des supporters (coucou les CRS avec leurs boucliers - non, non je vous assure messieurs, je suis juste venu assister à un match de foot, je ne suis pas armé, je suis là parce que je suis amoureux du Téf depuis le 1er octobre 1986, oui je sais c’est bizarre, car je n’habite plus à Toulouse depuis 30 ans mais c’est comme ça, on ne choisit pas le club qu’on supporte, c’est lui qui vous choisit, vous connaissez Beto Marcico au fait ? bref, c’est OK je peux rentrer ? …). Cela m’aura aussi permis d’assister à une petite baston au passage, manifestement un hooligan venu casser du supporter (cf nos échanges ci-dessus)

Le match, je n’y reviens pas, tout a été magnifiquement écrit ici :drapeau-tfc2:

Dans cette soirée bourrée d’émotions, j’avoue avoir été particulièrement ému par les deux tifos du virage. J’avais l’honneur d’être à côté et pas dessous, et je pèse mes mots, c’est vraiment un honneur quand c’est aussi beau :punk-tfc:

A noter, pour le fun, le carton jaune donné par l’écran géant à Anthony Rouault, qui n’était pas sur le terrain (il s’agissait de la faute de Pallois). Une sorte de double peine pour notre Pitchoun, qui aurait pu être très cruelle si nous avions perdu, et qui s’avère simple anecdote avec la victoire, d’autant plus qu’il est rentré en fin de match.

Si jamais ils me lisent, mes pensées à mes deux voisins de tribune, avec qui on s’est congratulé à 6 reprises (les 5 buts et le coup de sifflet final). Mes excuses à la jeune fille d’une dizaine d’années, que j’ai embarqué dans notre embrassade collective lors du 2è but, et qui n’a pas dû comprendre ce qui lui arrivait, ni même pourquoi mon visage était horriblement déformé par cette joie proche de l’hystérie. Reviens au stade, jeune demoiselle, ils ne sont pas tous comme moi ! D’ailleurs, ça me fait penser que je ne me suis pas assis la moindre seconde, et je crois bien que c’est ma première fois. Ah si, on s’est tous assis à la 49è, j’ai failli oublier 😉

Sur le retour vers notre appartement, afin de rejoindre ma petite famille, j’ai croisé quelques supporters toulousains dans le métro, nos paroles ou regards disaient « on l’a fait, putain, on l’a fait… ». Croisé davantage de supporters nantais, pacifiques, dois-je préciser, qui essayaient, de manière plus ou moins forcée, de rire de la situation. Ce match aura été irréel pour nous, et je pense qu’il l’a été également pour bon nombre de nantais.

Hier, symboliquement, j’ai fait couper par une de mes filles le petit bracelet violet qui nous a été remis à l’entrée en tribunes. J’ai passé une semaine avec, et j’avoue l’avoir montré à beaucoup de monde, notamment à mes collègues de travail, bordelais dois-je le rappeler 😬

Quitte à ce mon post ressemble à une interminable cérémonie des Césars, je finirai par un grand merci à vous, les membres du forum, pour lequel je contribue peu, mais sur lequel je lis quasiment tout. Un grand merci aussi à la nouvelle direction du club, qui bosse quand même pas mal du tout, et un grand grand merci à Olivier Sadran qui, en tant qu’amoureux du club, a su le vendre à un acheteur compétent.

Un grand merci à mon Papa, qui m’a emmené voir ce fameux TFC - Naples, le match fondateur de ma vie de supporter, et le quasi aussi fameux TFC - Spartak. J’en ai vécu, d’autres belles émotions, comme beaucoup ici : l’épopée des Pitchouns, la qualif en Ligue des Champions, la remontada duprazienne se concluant par une mythique patte gauche…. J’en ai connu, des émotions un peu plus négatives, je ne veux pas les énumérer au risque de faire péter le serveur 😅

Je suis resté supporter du Téf depuis ce 1er octobre 1986, alors que j’aurais pu vivre de grandes émotions de néo-bordelais (2 titres de champion de France, une coupe de France, 2 coupes de la Ligue, un 1/4 de finale de ligue des champions, et j’en oublie sûrement…). Supporter toulousain j’ai été, supporter toulousain je suis, supporter toulousain je serai ! (Et je suis en train de motiver mes filles, pourtant nées à Bordeaux, c’est pas gagné, mais je ne lâcherai rien, faites-moi confiance 💜). 

Debout. Toujours. Quel beau slogan.

Quel beau message. Reviens quand tu veux :grin: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.