Aller au contenu

FC Lorient - TFC / 32è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/23/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Marcico a dit :

Ben regardez son match à Lorient et dites moi à quelles minutes vous sentez qu’il a progressé dans la conservation 😂 

Ok mais déjà il s’agit d’un seul match et surtout en quoi on avait besoin de conservation ? On a eu le ballon pendant tout le match et ce dont on avait surtout besoin c’est de mouvements sur les contres pour créer une decisions avec deux équipes justement très statiques.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chronos a dit :

Non il y avait pas vraiment de doute à son égard. Casa a mis du temps à l'intégrer et on voulait tous le voir plus souvent. Il a ensuite donné satisfaction dès l'année où il a eu sa chance. Il a eu des critiques sur les périodes creuses bien sûr, comme Messi et Ronaldo ont eu également. Il n'y a jamais eu de doute dans ca capacité à percer.

 

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

T'abuses sur Wissam, il était réclamé ici quand il performait avec la réserve, et on a très vite vu son potentiel. Y'a que Casa et Domi qui ont mis du temps à se rendre compte de son niveau ici 

J'ai souvenir surtout de la période suivant son arrivée, où il était pas du tout au point tactiquement et pas vraiment pro dans son attitude. Durant ses rares apparitions (en coupe principalement, en tant que milieu offensif à l'époque) étaient très fantomatiques et il y avait beaucoup de monde qui doutaient de lui, moi le premier. J'ai pas souvenir qu'il performait trop avec la reserve (enfin pas plus qu'un autre) et, même s'il commencait à montrer des choses interessantes en fin de saison 2011-2012, avec son premier but à Evian, et s'attirait la sympathie d'un peu plus de monde, le début de saison 2012-2013 avec le replacement en pointe était un peu sorti de nulle part. J'ai pas souvenir d'une seule personne qui ait dit avant que ca commence à fuiter que ca serait une bonne idée de le placer là.

Et oui, je me souvient de Luther qui le defendait avec acharnement depuis à peu près le début, même si lui non plus ne parlait pas de le mettre en pointe avant que Casa ne le fasse.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

 

J'ai souvenir surtout de la période suivant son arrivée, où il était pas du tout au point tactiquement et pas vraiment pro dans son attitude. Durant ses rares apparitions (en coupe principalement, en tant que milieu offensif à l'époque) étaient très fantomatiques et il y avait beaucoup de monde qui doutaient de lui, moi le premier. J'ai pas souvenir qu'il performait trop avec la reserve (enfin pas plus qu'un autre) et, même s'il commencait à montrer des choses interessantes en fin de saison 2011-2012, avec son premier but à Evian, et s'attirait la sympathie d'un peu plus de monde, le début de saison 2012-2013 avec le replacement en pointe était un peu sorti de nulle part. J'ai pas souvenir d'une seule personne qui ait dit avant que ca commence à fuiter que ca serait une bonne idée de le placer là.

Et oui, je me souvient de Luther qui le defendait avec acharnement depuis à peu près le début, même si lui non plus ne parlait pas de le mettre en pointe avant que Casa ne le fasse.

Son premier topic a disparu, vous avez de la chance, je peux pas vous prouver que vous avez tort :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Son premier topic a disparu, vous avez de la chance, je peux pas vous prouver que vous avez tort :ninja: 

😄 Je sais plus quels propos tu tenais toi, mais Luther a raison quand il dit qu'il y avait beaucoup de detracteurs au début. 

A ne pas confondre avec les premieres periode de doutes saison 2012-2013, ou la il avait beaucoup plus de soutien.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ado a des qualités, notamment au pressing, mais dans l'utilisation du ballon il fait pas mieux que Dallinga. J'aurai même tendance à penser qu'il fait pire.

Il fait non seulement pire dans le placement l'utilisation du ballon, mais de plus son pressing est complètement stérile, car il court vers le joueur qui a le ballon, mais n'essaye jamais de lui disputer, il ralentit toujours avant d'arriver pour que le mec ait le temps de faire la passe. C'est sur que si tu es 4 à faire ça, ça peut marcher pour forcer l'adversaire à faire une passe mal ajustée, mais comme la plupart du temps il est tout seul (parce qu'il fait ça à sa propre initiative quand il rentre à la 80ème minute, quand les autres n'en peuvent plus), c'est complètement inutile. Certes on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer ou de ne pas courir mais alors quel manque d'intelligence dans le jeu... 

Autre exemple typique ce dimanche sur l'action ou Ratao frappe en bout de course dans le petit filet, il est au troisième poteau à lever les mains pour réclamer le ballon, mais il y a exactement 0 chance qu'il puisse lui donner vu qu'il y a 6 lorientais entre lui et le ballon. Il le voit pas qu'il faut plonger dans l'axe (là où le ballon risque d'arriver) quand tu joues une action à 2 contre 6 ? Il pense que Ratao va dribbler les 6 défenseurs pour ensuite lui mettre le ballon de l'autre coté du terrain?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, AlbertoMarcico a dit :

Ado est en réel progrès et a fait d'excellentes apparitions depuis la Coupe du Monde, maintenant faut pas refaire l'histoire non plus. Sur la première partie de saison il était absolument abominable à chaque entrée en jeu et nous a même coûté quelques points.

Merde j'ai du les rater ;)

Je t'accorde que ses apparitions post coupe de monde ont été meilleures que celles de la première partie de la saison mais dire qu'elles ont été "excellentes" ?  Bonnes ok excellentes non.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, koala a dit :

Merde j'ai du les rater ;)

Je t'accorde que ses apparitions post coupe de monde ont été meilleures que celles de la première partie de la saison mais dire qu'elles ont été "excellentes" ?  Bonnes ok excellentes non.

On est passé d'un mec qui rentrait 20mn et nous coûtait minimum un but à chaque match à un mec qui joue 70mn et a une influence positive sur le match (ce qui y a 6 mois relevait de la science fiction tellement il était nul). Ca m'a suffi à qualifier ses dernières prestations d'excellentes. En bref, c'est une question de perspective 😅

Lien vers le commentaire

Et c'est vrai qu'il y avait aussi parfois une comparaison latente, directe ou indirecte, avec Elmander et Gignac qui étaient un peu les mètres étalons de l'époque, alors que Wissam était tout l'inverse, tant au niveau du foot que de la personnalité.

J'ai passé des nuits entières à en pleurer 😩 😩

Mais c'est ça qui est bien avec le foot, tout le monde peut avoir sa chance quelque soit son style/gabarit, tout est question d'adaptation.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, jerome69 a dit :

Je ne partage pas ton point de vue , le jeu de Dallinga dos au but a bien progressé aussi, Ado joue le plus souvent sur l'aile il est normal qu'il participe plus. Dallinga est encore perfectible dans ses passes et joue des fois trop vite au lieu de conserver, mais la aussi c 'est mieux qu'il ya quelques mois

Oui. Dallinga est finalement plus clivant que je ne l'aurais pensé et en conséquence, ses énormes progrès méritent d'être pointés, par rapport aux matches aller (OK, c'était pas compliqué puisqu'il traverse ces matches aller comme un fantôme). Il pèse nettement plus sur les défenses et ses "buts faciles" ne doivent pas faire oublier son intelligence de déplacement. À Montpellier, son but semble facile parce que VdB et Genreau jouent superbement le coup mais faut quand même passer devant le défenseur et susciter la passe de Genreau, pour ensuite mettre un plat du pied gauche délicieux hors de portée du gardien, là où d'autres auraient bourriné, en mode urgence.

Ce qui m'embête, c'est qu'en dehors de ce registre, il rate absolument tout. Dès que tu dois frapper à plus de 5 mètres du but, il n'y a plus personne. Et ce, à chaque match. C'est normal d'avoir des points forts, une zone de confort. C'est moins normal de ne rien réussir en dehors de ça. On va rappeler que le garçon est avant-centre et que, dans une équipe qui produit autant de jeu, il est heureux qu'il bonifie le travail de ses coéquipiers (rappelons que c'est le job d'un avant-centre même si tous les avant-centres n'y parviennent pas :ninja:) sans que cela l'exonère des critiques. D'ailleurs, on comprend pourquoi les attaquants trustent les ballons d'or :grin: : un défenseur, tu vas l'incendier s'il rate un tacle en oubliant toutes les bonnes interventions qu'il a faites par ailleurs. Idem pour un gardien (aux tacles près :ninja:). Un avant-centre, il peut rater tout ce qu'il veut, dès lors qu'il marque un but à bout portant, son match vaut 8/10...

Il y a 20 heures, LutherBlissett a dit :

C'est quand même très dur, il a peut-être raté son match contre Lorient, (bien qu'il soit présent sur le but 😉) mais sur d'autres matchs il a quand même plein de fois été à la création d'occasions ou de buts en faisant des décalages.

Oui, c'est vrai. Je partage le sentiment général de @Marcicomais lors des matches retour (et notamment lors de notre temps fort de janvier-février), je l'ai vu peser et bosser efficacement à la conservation ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En même temps à part Rouault sur la période Janvier Février je crois que toute l’équipe était sur un petit nuage…

Mais oui bien sûr qu’il y a eu du mieux pour lui je suis d’accord avec son but à La mosson mais à Lorient je persiste à dire qu’Ado à été bien plus utile et « intelligent » dans ses interventions que Dallinga qui n’a fait que des mauvais choix dans ses contrôles orientés ou tentatives de contrôle de balle / remise. 
Frustrant quand on voit l’importance de la participation d’un bon 9 dans un collectif, bon ok ma référence est Benzema qui pue le football d’équipe et qui est sans conteste celui qui a la plus belle palette à ce niveau là ☺️

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour Dallinga, je vous invite à regarder ses 40 buts de l'an dernier en L2 hollandaise, vous verrez qu'il n'y a pas que des buts marqués à 5m.
Qu'il lui faille 6 mois pour arriver a enfiler les buts à 5m, vu la différence de niveau avec la L1, c'est normal. Qu'il lui faille 6 mois ou un an de plus pour appliquer sa palette complète, ça me semble normal aussi. Une chose après l'autre, il a 22 ans et c'est sa première saison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.