Aller au contenu

FC Lorient - TFC / 32è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/23/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Sans dire que marquer 20 buts TTC c'est facile (ça ne l'est pas), Gignac, elmander ou wby vu que ce sont les noms cités plus haut n'ont jamais pu bénéficier d'un collectif toulousain aussi organisé et prolixe offensivement. Ils comptaient bien souvent sur leurs performances balle au pied pour créer euxmeme les décalages et créer le danger, ce n'est pas du tout le même travail, dallinga est bien placé sur les actions initiées par le collectif autour de lui, et par son sens du déplacement offball également pour ouvrir les espaces pour les copains bien sûr. Mais ce n'est pas du tout le même métier, dallinga dans le TFC des années 2000 ou 2010 il n'aurait pas existé à mon avis, au contraire des 3 cités dans le TFC de comolli. Également, le club marque un nombre de buts comme cela n'a jamais été le cas, les stats offensives brutes de tout le monde augmentent mécaniquement, c'est à prendre en compte dans l'analyse quand on estime pondre un avis au-dessus de la mêlée.

Quant au fait que les adversaires citent lui, VdB ou spierings dans les joueurs à nous prendre, c'est étonnant, le meilleur marqueur, passeur ou récupérateur de l'équipe ! Je doute de la profondeur de l'analyse d'un fan qui aura vu un match des violets, ou tout du moins ça ne me semble pas être un argument, mais passons.

Didot, Capoue, Émana, Braaten, Sissoko, Dalmat on pourrait presque ajouter Serge Aurier. Je pense que seul Wissam est une exception là dedans en défaut de pourvoyeurs pour le reste il y a pires comme rampes de lancement. D’ailleurs c’est pour cela que je pense que Ben Yedder est le meilleur avant centre de l’histoire club. Il est sur complet et peut quasiment tout faire tout seul.

Pour ce qui est de l’argument de la masse (qui est un bon argument dans l’absolu)qui par une meilleure alimentation (volume/qualité) amène plus de buts tu peux aussi aussi noter que notre second buteur est à 8 buts en L1 (12 au total) et notre 3eme a 6 buts ce qui est assez conséquent et montre qu’il y a une forte répartition/ventilation et donc pas forcément un unique convertisseur qui pousse une myriade de caviars au fond des filets.

Or le delta de buts au global versus le meilleur des années 2010 devrait être à l’arrivée de 10-15 buts.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Sans dire que marquer 20 buts TTC c'est facile (ça ne l'est pas), Gignac, elmander ou wby vu que ce sont les noms cités plus haut n'ont jamais pu bénéficier d'un collectif toulousain aussi organisé et prolixe offensivement. Ils comptaient bien souvent sur leurs performances balle au pied pour créer euxmeme les décalages et créer le danger, ce n'est pas du tout le même travail, dallinga est bien placé sur les actions initiées par le collectif autour de lui, et par son sens du déplacement offball également pour ouvrir les espaces pour les copains bien sûr. Mais ce n'est pas du tout le même métier, dallinga dans le TFC des années 2000 ou 2010 il n'aurait pas existé à mon avis, au contraire des 3 cités dans le TFC de comolli. Également, le club marque un nombre de buts comme cela n'a jamais été le cas, les stats offensives brutes de tout le monde augmentent mécaniquement, c'est à prendre en compte dans l'analyse quand on estime pondre un avis au-dessus de la mêlée.

Quant au fait que les adversaires citent lui, VdB ou spierings dans les joueurs à nous prendre, c'est étonnant, le meilleur marqueur, passeur ou récupérateur de l'équipe ! Je doute de la profondeur de l'analyse d'un fan qui aura vu un match des violets, ou tout du moins ça ne me semble pas être un argument, mais passons.

Je pensais exactement la même chose mais la flemme de l’expliquer 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, arnahud a dit :

Didot, Capoue, Émana, Sissoko, Dalmat on pourrait presque ajouter Serge Aurier. Je pense que seul Wissam est une exception là dedans en défaut de pourvoyeurs pour le reste il y a pires comme rampes de lancement. D’ailleurs c’est pour cela que je pense que Ben Yedder est le meilleur avant centre de l’histoire club. Il est sur complet et peut quasiment tout faire tout seul.

Même si je suis d'accord avec vous, il ne faut pas oublier que Wissam, je parle sur le forum, avait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de personnes qui doutaient de lui et de ses capacités, surtout la première saison, et même les autres aussi.

Sur Dallinga les critiques sont beaucoup moins importantes et beaucoup plus légères :grin:

Wissam j'ai vraiment souffert pour le défendre pendant toutes ces années.

Sinon il ne faut pas oublier que la maturité pour un avant-centre arrive vers 27-28 ans, 22 ans c'est vraiment très jeune, il va progresser encore et encore, step by step 😉

On le regrettera quand il ne sera plus au club, c'est sans doute là qu'on prendra conscience de sa vraie valeur, là on est trop la tête dans le guidon.

Et on versera une petite larmichette de fierté quand on le verra sous le maillot Orange pendant les hymnes 😢

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

Même si je suis d'accord avec vous, il ne faut pas oublier que Wissam, je parle sur le forum, avait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de personnes qui doutaient de lui et de ses capacités, surtout la première saison, et même les autres aussi.

Non il y avait pas vraiment de doute à son égard. Casa a mis du temps à l'intégrer et on voulait tous le voir plus souvent. Il a ensuite donné satisfaction dès l'année où il a eu sa chance. Il a eu des critiques sur les périodes creuses bien sûr, comme Messi et Ronaldo ont eu également. Il n'y a jamais eu de doute dans ca capacité à percer.

Modifié par chronos
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

Même si je suis d'accord avec vous, il ne faut pas oublier que Wissam, je parle sur le forum, avait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de personnes qui doutaient de lui et de ses capacités, surtout la première saison, et même les autres aussi.

Sur Dallinga les critiques sont beaucoup moins importantes et beaucoup plus légères :grin:

Wissam j'ai vraiment souffert pour le défendre pendant toutes ces années.

Sinon il ne faut pas oublier que la maturité pour un avant-centre arrive vers 27-28 ans, 22 ans c'est vraiment très jeune, il va progresser encore et encore, step by step 😉

On le regrettera quand il ne sera plus au club, c'est sans doute là qu'on prendra conscience de sa vraie valeur, là on est trop la tête dans le guidon.

Et on versera une petite larmichette de fierté quand on le verra sous le maillot Orange pendant les hymnes 😢

T'abuses sur Wissam, il était réclamé ici quand il performait avec la réserve, et on a très vite vu son potentiel. Y'a que Casa et Domi qui ont mis du temps à se rendre compte de son niveau ici 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Non il y avait pas vraiment de doute à son égard. Casa a mis du temps à l'intégrer et on voulait tous le voir plus souvent. Il a ensuite donné satisfaction dès l'année où il a eu sa chance. Il a eu des critiques sur les périodes creuses bien sûr, comme Messi et Ronaldo ont eu également. Il n'y a jamais eu de doute dans ca capacité à percer.

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

T'abuses sur Wissam, il était réclamé ici quand il performait avec la réserve, et on a très vite vu son potentiel. Y'a que Casa et Domi qui ont mis du temps à se rendre compte de son niveau ici 

J'ai fait des tonnes de messages pour le défendre, je peux vous garantir que Dallinga a la vie facile par rapport à Wissam sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Bon, pour revenir à l'analyse du match.

:grin:

Franchement un maillot ET SURTOUT un ballon! Le petit a été bien gâté !:ninja:

J’étais sûr que le club lui filerai le maillot de Dallinga. C’est vraiment un club conscient et responsable de son image ça fait plaisir.

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai fait des tonnes de messages pour le défendre, je peux vous garantir que Dallinga a la vie facile par rapport à Wissam sur le forum.

 

C'est pas dans le même contexte. On vit une saison heureuse avec Dallinga, donc ça suscite moins d'énervement. La différence c'est qu'on remet en cause la capacité de Dallinga d'être au niveau. Les critiques sur Ben Yedder étaient sur le fait qu'il pouvait faire mieux par moment, c'est pas du tout pareil. La dureté des messages étaient proportionnelle à la situation de danger du club à l'époque. 

Modifié par chronos
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai fait des tonnes de messages pour le défendre, je peux vous garantir que Dallinga a la vie facile par rapport à Wissam sur le forum.

Je ne remets pas ça en cause, mais pour moi tu répondais toujours aux mêmes 2-3 mecs qui critiquaient. A te lire on dirait presque que tu étais seul contre tous. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, chronos a dit :

C'est pas dans le même contexte. On vit une saison heureuse avec Dallinga, donc ça suscite moins d'énervement. La différence c'est qu'on remet en cause la capacité de Dallinga d'être au niveau. Les critiques sur Ben Yedder étaient sur le fait qu'il pouvait faire mieux par moment, c'est pas du tout pareil. La dureté des messages étaient proportionnel à la situation de danger du club.

Oui je suis d'accord avec vous sur le contexte, mais il y a toujours eu des doutes sur le profil de Wissam pour ce poste, il a toujours plus ou moins était remis en cause, trop petit, pas assez explosif, pas assez physique, invisible dans beaucoup de matchs, plus les critiques habituelles quand un avant-centre ne marque pas.

Je pense que personne ne remet en cause la capacité de Dallinga d'être au niveau, Dallinga, c'est bon, sa carrière est déjà très bien lancée, comme Wissam après sa première saison d'ailleurs.

Je pense qu'on "idéalise" un peu trop le passé, tout ne s'est pas passé aussi facilement.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Je ne remets pas ça en cause, mais pour moi tu répondais toujours aux mêmes 2-3 mecs qui critiquaient. A te lire on dirait presque que tu étais seul contre tous. 

Non, je comprends ce que vous voulez dire, c'est aussi maladroit de ma part, c'est par rapport à son profil, voir ce que j'ai dit à Chronos, je n'étais pas le seul, mais j'étais le plus impliqué émotionnellement, quand je dis que j'ai souffert c'est que j'ai souffert, et donc je me rappelle très bien, par pour dire j'étais seul contre tous 🙂

C'est aussi un peu la carrière et l'histoire de Wissam, il a toujours été plus ou moins remis en cause de par son profil atypique, même à Séville où il n'a vraiment été apprécié "à sa juste valeur" par les supporters que sur sa dernière saison.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Non, je comprends ce que vous voulez dire, c'est aussi maladroit de ma part, c'est par rapport à son profil, voir ce que j'ai dit à Chronos, je n'étais pas le seul, mais j'étais le plus impliqué émotionnellement, quand je dis que j'ai souffert c'est que j'ai souffert, et donc je me rappelle très bien, par pour dire j'étais seul contre tous 🙂

C'est aussi un peu la carrière et l'histoire de Wissam, il a toujours été plus ou moins remis en cause de par son profil atypique, même à Séville où il n'a vraiment été apprécié "à sa juste valeur" par les supporters que sur sa dernière saison.

Je pense que tu noircis un peu l'histoire quand même. Je ne remets pas en cause ta souffrance, mais ton implication émotionnelle te fait sûrement voir les choses plus noires qu'elles ne l'étaient (comme Labinocle doit aujourd'hui sûrement avoir l'impression que Rouault est détesté - le prends pas mal Labinocle c'est juste l'exemple le plus frappant aujourd'hui).
Pour Séville par exemple, je n'ai pas du tout le même souvenir, et je suivais beaucoup ce qui se disait sur lui à ce moment-là. Il a eu du mal à convaincre ses entraîneurs successifs, mais le public a vite été conquis selon l'impression que j'en ai / avais. Le surnom de Miarma lui est venu très vite, pas uniquement sur sa dernière saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LutherBlissett a dit :

il y a toujours eu des doutes sur le profil de Wissam pour ce poste, il a toujours plus ou moins était remis en cause, trop petit, pas assez explosif, pas assez physique

Oui, j'étais de ceux qui pensaient ça. Il m'a bien fait mentir.

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

La seule chose que je reprocherai a Dallinga sur ce match, mais sur d'autres avant, c'est qu'il doit cadrer beaucoup plus ses frappes. Apres on sait bien que son registre c est pas dribbler 2joueurs ou etre un monstre physique, c est plus de linteligence de jeu , placement et aussi recevoir des passes, il ne va pas se creer tout seul ses occaz

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jerome69 a dit :

La seule chose que je reprocherai a Dallinga sur ce match, mais sur d'autres avant, c'est qu'il doit cadrer beaucoup plus ses frappes. Apres on sait bien que son registre c est pas dribbler 2joueurs ou etre un monstre physique, c est plus de linteligence de jeu , placement et aussi recevoir des passes, il ne va pas se creer tout seul ses occaz

Justement j’aimerais qu’il soit bon à recevoir des passes 

mais pour l’instant il est bon à recevoir la balle et la perdre aussitôt. Je parle dans le jeu de conservation / remise etc  pas dans la surface ou en position de tir car la en tant qu’attaquant je lui pardonnerais toujours d’avoir tenté car c’est son job.

Mais au cœur du jeu quelle marge de progression bordel… il part de très loin et est tellement néfaste pour notre collectif. 
Ado a démontré qu’il est bien meilleur la dessus n’en déplaise à ses détracteurs (ou plutôt ses moqueurs quand j’entends ce qu’il prend sur la tronche dans les travées du stadium lors de ses rares apparitions) 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense que tu noircis un peu l'histoire quand même. Je ne remets pas en cause ta souffrance, mais ton implication émotionnelle te fait sûrement voir les choses plus noires qu'elles ne l'étaient (comme Labinocle doit aujourd'hui sûrement avoir l'impression que Rouault est détesté - le prends pas mal Labinocle c'est juste l'exemple le plus frappant aujourd'hui).
Pour Séville par exemple, je n'ai pas du tout le même souvenir, et je suivais beaucoup ce qui se disait sur lui à ce moment-là. Il a eu du mal à convaincre ses entraîneurs successifs, mais le public a vite été conquis selon l'impression que j'en ai / avais. Le surnom de Miarma lui est venu très vite, pas uniquement sur sa dernière saison. 

Je m'étais inscrit sur un forum de Séville à l'époque, ça vaut ce que ça vaut :ninja:, mais bon c'est bien pour comparer avec le notre, ça n'a pas été facile aussi, il était toujours en concurrence et n'était jamais considéré comme "indiscutable" dans l'esprit des supporters de ce forum, la majorité préféraient même Jovetic (qui est un formidable joueur) par exemple, sauf sur la dernière saison où ils l'appelaient "Don" et où il était titulaire indiscutable.

Mon propos de départ était de dire qu'il y avait beaucoup plus de sceptiques concernant Wissam que Dallinga, je parle de supporters du forum, et que les critiques sur Dallinga sont "pour moi" beaucoup plus "estompés".

Je n'ai jamais pensé une seule seconde que Wissam était détesté, ou pas aimé etc...

Après on peut faire pareil avec beaucoup de joueurs, Braithwaite a aussi eu son lot de moqueries, qui pouvait penser qu'il passerait par le Barça ?

 

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marcico a dit :

Justement j’aimerais qu’il soit bon à recevoir des passes 

mais pour l’instant il est bon à recevoir la balle et la perdre aussitôt. Je parle dans le jeu de conservation / remise etc  pas dans la surface ou en position de tir car la en tant qu’attaquant je lui pardonnerais toujours d’avoir tenté car c’est son job.

Mais au cœur du jeu quelle marge de progression bordel… il part de très loin et est tellement néfaste pour notre collectif. 
Ado a démontré qu’il est bien meilleur la dessus n’en déplaise à ses détracteurs (ou plutôt ses moqueurs quand j’entends ce qu’il prend sur la tronche dans les travées du stadium lors de ses rares apparitions) 

Ado est en réel progrès et a fait d'excellentes apparitions depuis la Coupe du Monde, maintenant faut pas refaire l'histoire non plus. Sur la première partie de saison il était absolument abominable à chaque entrée en jeu et nous a même coûté quelques points.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, AlbertoMarcico a dit :

Ado est en réel progrès et a fait d'excellentes apparitions depuis la Coupe du Monde, maintenant faut pas refaire l'histoire non plus. Sur la première partie de saison il était absolument abominable à chaque entrée en jeu et nous a même coûté quelques points.

Tu veux dire qu’on a trouvé des traces de l’Adobinable homme des neiges ?

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Marcico a dit :

Ado a démontré qu’il est bien meilleur la dessus n’en déplaise à ses détracteurs (ou plutôt ses moqueurs quand j’entends ce qu’il prend sur la tronche dans les travées du stadium lors de ses rares apparitions) 

Ado a des qualités, notamment au pressing, mais dans l'utilisation du ballon il fait pas mieux que Dallinga. J'aurai même tendance à penser qu'il fait pire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marcico a dit :

Justement j’aimerais qu’il soit bon à recevoir des passes 

mais pour l’instant il est bon à recevoir la balle et la perdre aussitôt. Je parle dans le jeu de conservation / remise etc  pas dans la surface ou en position de tir car la en tant qu’attaquant je lui pardonnerais toujours d’avoir tenté car c’est son job.

Mais au cœur du jeu quelle marge de progression bordel… il part de très loin et est tellement néfaste pour notre collectif. 
Ado a démontré qu’il est bien meilleur la dessus n’en déplaise à ses détracteurs (ou plutôt ses moqueurs quand j’entends ce qu’il prend sur la tronche dans les travées du stadium lors de ses rares apparitions) 

Je ne partage pas ton point de vue , le jeu de Dallinga dos au but a bien progressé aussi, Ado joue le plus souvent sur l'aile il est normal qu'il participe plus. Dallinga est encore perfectible dans ses passes et joue des fois trop vite au lieu de conserver, mais la aussi c 'est mieux qu'il ya quelques mois

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Marcico a dit :

Ado a démontré qu’il est bien meilleur la dessus n’en déplaise à ses détracteurs (ou plutôt ses moqueurs quand j’entends ce qu’il prend sur la tronche dans les travées du stadium lors de ses rares apparitions) 

Je serais très mitigé là dessus. Ado presse ça c’est une certitude et en cela il sert assurément le collectif, il se rend disponible aussi mais paradoxalement en tant que point d’appui sur un jeu statique il est bien moins bon que Dallinga (QI foot) et surtout sur le jeu de contre en transition quand il est placé sur l’aile lui et Abouklhal sont des catastrophes ambulantes (Abouklhal plus par intermittence).

Ado ne sent pas le jeu ou parfois foire son contrôle dans la course ce qui arrête pas mal de contres, Abouklhal lui ce sont ses crochets retour sur son meilleur pied et un jeu parfois tête baissée qui peuvent nous pénaliser.

Sur les contres en revanche quand il est placé comme relais Dallinga fait la passe et surtout il laisse le ballon vivre dans ce qui semble clairement le sens du jeu.

Encore une fois Ado mérite son temps de jeu et présente des qualités mentales et physiques indéniables voire une certaine technique dans son genre mais s’il devait être utilisé à un seul poste cela de fait être en pointe car c’est là que s’exprimeraient le mieux ses qualités (et il en a).

Le fait est qu’on ne peut l’y mettre tout simplement parce qu’il y a meilleur que lui à ce poste.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Je ne partage pas ton point de vue , le jeu de Dallinga dos au but a bien progressé aussi, Ado joue le plus souvent sur l'aile il est normal qu'il participe plus. Dallinga est encore perfectible dans ses passes et joue des fois trop vite au lieu de conserver, mais la aussi c 'est mieux qu'il ya quelques mois

Ben regardez son match à Lorient et dites moi à quelles minutes vous sentez qu’il a progressé dans la conservation 😂 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marcico a dit :

Ben regardez son match à Lorient et dites moi à quelles minutes vous sentez qu’il a progressé dans la conservation 😂 

C'est quand même très dur, il a peut-être raté son match contre Lorient, (bien qu'il soit présent sur le but 😉) mais sur d'autres matchs il a quand même plein de fois été à la création d'occasions ou de buts en faisant des décalages.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.