Aller au contenu

FC Lorient - TFC / 32è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/23/23 à 13:00

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Gollum a dit :

Il faut aussi saluer la première période d'Onaiwu, dans un rôle de faux 10, très bon au relais, remuant et se procurant une superbe occasion pendant que ses collègues de l'attaque livraient leur copie habituelle (festival de mauvais contrôles pour Aboukhlal -mais beaucoup d'activité, comdab- et Dallinga tout à fait inutile quand il n'a pas un ballon à pousser dans les filets adverses).

Onaiwu: 810 minutes jouées, 2 buts, 1 passe décisive, décisif 1 fois toutes les 270 minutes
Dallinga: 1903 minutes jouées, 12 buts, 1 passe décisive, décisif toutes les 146 minutes
Aboukhlal: 2150 minutes jouées, 7 buts, 3 passes décisives, décisif toutes les 215 minutes
Chaibi: 1914 minutes jouées, 5 buts, 5 passes décisives, décisif toutes les 191 minutes

Faut quand même être de très mauvaise foi pour dire que Ado est bon tandis que les autres livrent leur mauvaise copie habituelle. Même Branco et Bibiche sont plus décisifs que lui, et ils ne jouent pas en 9. Depuis 2-3 matchs il est à peu près correct dans le jeu (quoique jamais décisif), mais en général il est très loin de mériter une autre place que sur le banc...

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ClarkGaybeul a dit :

https://www.free-ligue1.fr/buts/32-journee/5641-but-de-e-guessand-fc-nantes-troyes-23-04-2023

Je ne suis pas certain que Mohamed touche le ballon par autre chose que la main. Et je ne suis pas convaincu par les explications, même si l'arbitre a la courtoisie de venir s'expliquer.

L'explication n'est pas claire du tout. La circonférence du ballon... c'est sur que si ça avait été une balle de ping-pong peut être qu'il n'aurait pas touché la main ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rissili a dit :

Onaiwu: 810 minutes jouées, 2 buts, 1 passe décisive, décisif 1 fois toutes les 270 minutes
Dallinga: 1903 minutes jouées, 12 buts, 1 passe décisive, décisif toutes les 146 minutes
Aboukhlal: 2150 minutes jouées, 7 buts, 3 passes décisives, décisif toutes les 215 minutes
Chaibi: 1914 minutes jouées, 5 buts, 5 passes décisives, décisif toutes les 191 minutes

Faut quand même être de très mauvaise foi pour dire que Ado est bon tandis que les autres livrent leur mauvaise copie habituelle. Même Branco et Bibiche sont plus décisifs que lui, et ils ne jouent pas en 9. Depuis 2-3 matchs il est à peu près correct dans le jeu (quoique jamais décisif), mais en général il est très loin de mériter une autre place que sur le banc...

 

Je ne compare pas Onaiwu avec le duo Dallinga-Aboukhlal en général. À propos d'Onaiwu, je vais rappeler ce que j'en disais en début d'année (quand il avait fait quelques bons matches) : ses limites sont évidentes et d'ailleurs, en seconde période, on commence à un peu trop les voir (Onaiwu a des défauts originaux et l'un d'eux consiste à jouer le ballon avant de l'avoir contrôlé. C'est un défaut... de rugbyman qui fait un en-avant parce qu'il a oublié de regarder le ballon qui lui était destiné). 

Mais sur la première période, il est le meilleur des trois offensifs toulousains, aujourd'hui. Et l'un de nos meilleurs joueurs car en plus d'avoir été dans nos rares bons coups, le bougre n'est pas avare d'efforts défensifs. Pendant ce temps là, Aboukhlal a fait du Aboukhlal de ces derniers temps : mauvais choix mais surtout - et ça devient récurrent - des contrôles qui ralentissent ses courses et tuent les situations qu'il pourrait se procurer. Quant à Dallinga, no comment, il a fait ce qu'il fait tout le temps : il n'existe qu'à condition d'avoir 7 coéquipiers dans la surface pour faire diversion (mais Onaiwu est évidemment moins intelligent que lui dans ses déplacements).

Donc, pas de panique (pour peu que Montanier s'inspire de mes conseils :ninja:), je n'en suis pas à recommander de substituer Onaiwu à l'un ou l'autre pour la finale -_-.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fab3131 a dit :

on est maintenu à  100 % 

je viens de voir le match en replay et même moi je pense que oui.

mention particulière à Genreau sur ce match car je trouve qu il a fait un énorme travail de l ombre en harcèlement récupération. c est pas un génie créatif aux abords de la surface mais très précieux au milieu

encore une fois une décision lunaire de l arbitrage ds les arrêts de jeu, sur le coup de karaté dans le dos de Chaibi, rien de siffé alors que cela mérite un Rouge, juste allucinant

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

C'est toujours complotiste de constater des décisions heureuses pour les nantais lors d'évènement crucial pour leur survie en L1 ? :huh:

J'ai vu passé pas mal de commentaires de nantais qui estimaient s'être fait niquer toute la saison donc pour une fois que ça tombe en leur faveur...

Moralité : des chauvins maladifs, yen a partout !:P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Casimir a dit :

C’est quand même autre chose quand les arbitres viennent s’expliquer. Ça s’étend ce qu’il explique. Du moins, ça n’est pas complètement farfelu. 

ce qui est farfelu c’est le haut  du biceps et pas le bas ou la manche du maillot … la main c’est du bras (sous l’épaule) jusqu’au bout des doigts, avec ou sans maillot.

ce qui est en revanche audible de sa part, c’est effectivement que pour les mains offensives il faut favoriser l’attaque et ne pas tenir compte des mains involontaires-  sauf si but directement après la main. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Je ne compare pas Onaiwu avec le duo Dallinga-Aboukhlal en général. À propos d'Onaiwu, je vais rappeler ce que j'en disais en début d'année (quand il avait fait quelques bons matches) : ses limites sont évidentes et d'ailleurs, en seconde période, on commence à un peu trop les voir (Onaiwu a des défauts originaux et l'un d'eux consiste à jouer le ballon avant de l'avoir contrôlé. C'est un défaut... de rugbyman qui fait un en-avant parce qu'il a oublié de regarder le ballon qui lui était destiné). 

Mais sur la première période, il est le meilleur des trois offensifs toulousains, aujourd'hui. Et l'un de nos meilleurs joueurs car en plus d'avoir été dans nos rares bons coups, le bougre n'est pas avare d'efforts défensifs. Pendant ce temps là, Aboukhlal a fait du Aboukhlal de ces derniers temps : mauvais choix mais surtout - et ça devient récurrent - des contrôles qui ralentissent ses courses et tuent les situations qu'il pourrait se procurer. Quant à Dallinga, no comment, il a fait ce qu'il fait tout le temps : il n'existe qu'à condition d'avoir 7 coéquipiers dans la surface pour faire diversion (mais Onaiwu est évidemment moins intelligent que lui dans ses déplacements).

Donc, pas de panique (pour peu que Montanier s'inspire de mes conseils :ninja:), je n'en suis pas à recommander de substituer Onaiwu à l'un ou l'autre pour la finale -_-.

On est complètement en phase avec Ado et Dallinga ! 

D’ailleurs Dallinga ne m’a toujours pas complètement convaincu. Malgré sa série de buts impressionnante depuis Noël et sa marge de progression au vu de son jeune âge je trouve qu’il part de trop loin dans son utilisation du ballon dans le jeu pour être un avant centre influant d’une équipe du top10 l1.
Renard de surface ne suffit pas et il a fait un grand nombre de matchs cette saison où honnêtement on a joué à 10 contre 11.  
Bref il a encore beaucoup de boulot, puisse-t-il me faire mentir en faisant une super finale Samedi 🤞 

Modifié par Marcico
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marcico a dit :

On est complètement en phase avec Ado et Dallinga ! 

D’ailleurs Dallinga ne m’a toujours pas complètement convaincu. Malgré sa série de buts impressionnante depuis Noël et sa marge de progression au vu de son jeune âge je trouve qu’il part de trop loin dans son utilisation du ballon dans le jeu pour être un avant centre influant d’une équipe du top10 l1.
Renard de surface ne suffit pas et il a fait un grand nombre de matchs cette saison où honnêtement on a joué à 10 contre 11.  
Bref il a encore beaucoup de boulot, puisse-t-il me faire mentir en faisant une super finale Samedi 🤞 

Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique.

Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu).

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique.

Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu).

Oula , non pas du tout :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu).

A partir du moment où tu as un avant centre qui est efficace sur ses occases, il est forcément influent dans le jeu. Les DC adverses vont lui coller aux basques parce que s'ils le laissent passer 10cm devant, il ira "pousser le ballon au fond" comme disent ses détracteurs.

Etre influent pour un 9, c'est pas forcément faire du pressing, défendre ou faire des passes. Un 9 qui occupe la défense, c'est hyper chiant pour les adversaires, et ça permet d'avoir des espaces pour Chaibi ou Aboukhlal. On marque pas autant de buts et on ne se créé pas autant d'occasions par hasard (et je te rejoins, on en rate encore trop, Dallinga inclus).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique.

Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu).

Tu compares Paul Belmondo à Ayrton Senna. À peu près. 

Haaland est hors norme. Un attaquant incroyable. 

Modifié par Casimir
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Il est quand même à l'avant dernière passe sur le but, preuve qu'il n'a pas tout raté :ph34r:

Oui mais Dallinga a plus de swag. 

ça faisait longtemps lawl

il y a 14 minutes, Toulouzain a dit :

Putain mais y avait match

On a gagné. ouais!

:ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.