Aller au contenu

FC Lorient - TFC / 32è journée de L1


résultat  

43 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/23/23 à 13:00

Messages recommandés

Ok, donc à ce stade de la saison, il y en a encore pour résumer Dallinga à "un attaquant qui marque que des buts faciles mais qui sert à rien à part ça . :ninja: 

Pour commencer , résumer l'influence d'un joueur aux ballons qu'il touche , c'est excessivement réducteur . C'est simple, et peut-être contre-intuitif de prime abord, mais je vous annonce que Dallinga est probablement un des deux ou trois meilleurs attaquants du championnat sans ballon. Non seulement ses appels sont toujours bon, mais sa science du déplacement dans la surface est juste phénoménale pour son âge, et contribue grandement à de nombreuses actions offensives. Il déplace sans arrêt les charnières adverses, faisant au passage s'ouvrir les espaces pour les autres . Hier encore, c'est son mouvement dans la surface qui focalise l'axe central Lorientais, et derrière Aboukhlal sur son appel est totalement seul, ce n'est pas dû au hasard...

Mais alors, la bêtise ultime reste "il met surtout des buts faciles". Ba oui, parce que marquer un but au plus haut niveau, c'est toujours "facile".

Il n' y a pas de but facile dans l'absolu, marquer c'est la chose la plus difficile qui soit à ce sport. Et Thijs, des buts, il en pour l'instant marqué 52 en moins de deux saisons, à 22 ans, dans deux championnats différents. Il va probablement planter sa 20aine de buts TTC pour sa première saison en Ligue 1 . Si c'était si "simple" de marquer ses buts, tout le monde le ferait. Alors je comprend le délire , on aimerait peut être un joueur plus "spectaculaire", du joueur qui court à 35 km/h et dribble de partout , mais ne vous y tromper pas, on a un pénomène au TFC devant. Et si il y en a encore ici pour ne pas le voir, ne vous inquiétez pas que les défenseurs de Ligue 1 , eux , sont tous déjà au courant .

  • Like 5
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Ok, donc à ce stade de la saison, il y en a encore pour résumer Dallinga à "un attaquant qui marque que des buts faciles mais qui sert à rien à part ça . :ninja: 

Pour commencer , résumer l'influence d'un joueur aux ballons qu'il touche , c'est excessivement réducteur . C'est simple, et peut-être contre-intuitif de prime abord, mais je vous annonce que Dallinga est probablement un des deux ou trois meilleurs attaquants du championnat sans ballon. Non seulement ses appels sont toujours bon, mais sa science du déplacement dans la surface est juste phénoménale pour son âge, et contribue grandement à de nombreuses actions offensives. Il déplace sans arrêt les charnières adverses, faisant au passage s'ouvrir les espaces pour les autres . Hier encore, c'est son mouvement dans la surface qui focalise l'axe central Lorientais, et derrière Aboukhlal sur son appel est totalement seul, ce n'est pas dû au hasard...

Mais alors, la bêtise ultime reste "il met surtout des buts faciles". Ba oui, parce que marquer un but au plus haut niveau, c'est toujours "facile".

Il n' y a pas de but facile dans l'absolu, marquer c'est la chose la plus difficile qui soit à ce sport. Et Thijs, des buts, il en pour l'instant marqué 52 en moins de deux saisons, à 22 ans, dans deux championnats différents. Il va probablement planter sa 20aine de buts TTC pour sa première saison en Ligue 1 . Si c'était si "simple" de marquer ses buts, tout le monde le ferait. Alors je comprend le délire , on aimerait peut être un joueur plus "spectaculaire", du joueur qui court à 35 km/h et dribble de partout , mais ne vous y tromper pas, on a un pénomène au TFC devant. Et si il y en a encore ici pour ne pas le voir, ne vous inquiétez pas que les défenseurs de Ligue 1 , eux , sont tous déjà au courant .

Honoré, c’est toi ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Les violets avaient peut-être (certainement même) la tête à la finale mais Lorient était clairement en vacances. A part ce tir sur le montant qui aurait pu faire but car Dupé n'a pas bougé ils ne nous ont jamais mis en difficulté. On a joué, on a gagné tranquille, ça c'est fait et maintenant place à la finale!!

Se retrouver en finale de CdF c'est incroyable, inespéré, exceptionnel et ce serait l'apothéose de gagner ce titre! enfin un titre vous vous rendez compte? Un titre majeur pour le Tèf!!! Mais on doit reconnaitre qu'on a été gâtés au tirage et qu'on se retrouve au bout de cette CdF sans avoir joué des cadors.

Par contre notre saison en championnat est très correcte et encourageante pour l'avenir. On aura quand même vu très souvent une équipe du Tèf jouer, marquer et nous donner du plaisir! Et moi je dis "merci" et "bravo"

:drapeau-tfc1: 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tad11 a dit :

Les violets avaient peut-être (certainement même) la tête à la finale mais Lorient était clairement en vacances. A part ce tir sur le montant qui aurait pu faire but car Dupé n'a pas bougé ils ne nous ont jamais mis en difficulté. On a joué, on a gagné tranquille, ça c'est fait et maintenant place à la finale!!

Se retrouver en finale de CdF c'est incroyable, inespéré, exceptionnel et ce serait l'apothéose de gagner ce titre! enfin un titre vous vous rendez compte? Un titre majeur pour le Tèf!!! Mais on doit reconnaitre qu'on a été gâtés au tirage et qu'on se retrouve au bout de cette CdF sans avoir joué des cadors.

Par contre notre saison en championnat est très correcte et encourageante pour l'avenir. On aura quand même vu très souvent une équipe du Tèf jouer, marquer et nous donner du plaisir! Et moi je dis "merci" et "bravo"

:drapeau-tfc1: 

 

Le "tir sur le poteau" (en réalité une frappe complètement détournée) n'aurait de toute façon pas pu faire but au vu de la faute sur Chaïbi juste avant 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Flolynyk a dit :

Le "tir sur le poteau" (en réalité une frappe complètement détournée) n'aurait de toute façon pas pu faire but au vu de la faute sur Chaïbi juste avant 

C'est vrai mais l'arbitre a quand même  laissé jouer. Peut-être que si il y avait eu but il aurait fallu faire appel à la VAR.

En tout cas c'est la seule occase des bretons.

Jamais eu peur dans ce match, je regardais en même temps Liège-Bastogne-Liège, pas de stress!! Samedi ce sera différent (je pense)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tad11 a dit :

 

Jamais eu peur dans ce match, je regardais en même temps Liège-Bastogne-Liège, pas de stress!! Samedi ce sera différent (je pense)

C'est même sûr puisqu'il n'y aura pas Liège-Bastogne-Liège en même temps (sauf redif)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Oui mais je me suis un peu fait chier avec ce match. Surpris par la mollesse de Lorient. On aurait dit un match de pré saison presque. 

Pour moi ce match reste un très bon match : Avec 2 titulaires majeurs absents (Genreau vraiment bon.) Tout ça à l'extérieur chez le 10ème qui en était à 5 clean sheet à domicile, juste avant une finale de Cdf... y a pas grand chose à dire

Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Les violets avaient peut-être (certainement même) la tête à la finale mais Lorient était clairement en vacances. A part ce tir sur le montant qui aurait pu faire but car Dupé n'a pas bougé ils ne nous ont jamais mis en difficulté. On a joué, on a gagné tranquille, ça c'est fait et maintenant place à la finale!!

Se retrouver en finale de CdF c'est incroyable, inespéré, exceptionnel et ce serait l'apothéose de gagner ce titre! enfin un titre vous vous rendez compte? Un titre majeur pour le Tèf!!! Mais on doit reconnaitre qu'on a été gâtés au tirage et qu'on se retrouve au bout de cette CdF sans avoir joué des cadors.

Par contre notre saison en championnat est très correcte et encourageante pour l'avenir. On aura quand même vu très souvent une équipe du Tèf jouer, marquer et nous donner du plaisir! Et moi je dis "merci" et "bravo"

:drapeau-tfc1: 

 

On a joué des équipes contre lesquelles des grosses écuries se sont cassées les dents... On a la place qu'on mérite 

Modifié par pedrometo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Marcico a dit :

On est complètement en phase avec Ado et Dallinga ! 

D’ailleurs Dallinga ne m’a toujours pas complètement convaincu. Malgré sa série de buts impressionnante depuis Noël et sa marge de progression au vu de son jeune âge je trouve qu’il part de trop loin dans son utilisation du ballon dans le jeu pour être un avant centre influant d’une équipe du top10 l1.
Renard de surface ne suffit pas et il a fait un grand nombre de matchs cette saison où honnêtement on a joué à 10 contre 11.  
Bref il a encore beaucoup de boulot, puisse-t-il me faire mentir en faisant une super finale Samedi 🤞 

Je croyais que j'étais seul à propos de Dallinga ;). Je partage à 100% même si cela fait de la peine à @LutherBlissett:(:ninja:

Mais après son triplé en finale de coupe, nous serons tous les deux ridicules et on ne l'aura pas volé :).

Il y a 13 heures, Alexis a dit :

Je n'ai jamais vu jouer haaland (tant quil jouera pas contre le tef' celui-là...), mais dallinga n'a pas un peu son profil, en beaucoup moins fort évidemment ? À chaque fois que j'entends parler d'haaland c'est sur des buts moisis ou faciles, qu'il enquille par paquet de 20 car il a une science du placement fantastique.

Dalingoal a un bon touché, clairement il est très, trop peu influent dans le jeu et c'est encore court au global, mais je crois en son potentiel et sa faim pour s'étoffer dans le pressing, l'utilisation du ballon, la participation au jeu... Et être encore plus clinique devant le but (car il rate trop d'occasions encore, pour le profil discret qu'il a sur le reste de son jeu).

La comparaison est pour le moins audacieuse :grin:. Au vrai, je ne vois pas bien quelle qualité Haaland... n'aurait pas. Oui, il marque des buts faciles et puis... il déménage physiquement, il va vite, il frappe de loin, il passe, il dribble. Il a tout, il fait tout...

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Je croyais que j'étais seul à propos de Dallinga ;). Je partage à 100% même si cela fait de la peine à @LutherBlissett:(:ninja:

Mais après son triplé en finale de coupe, nous serons tous les deux ridicules et on ne l'aura pas volé :).

La comparaison est pour le moins audacieuse :grin:. Au vrai, je ne vois pas bien quelle qualité Haaland... n'aurait pas. Oui, il marque des buts faciles et puis... il déménage physiquement, il va vite, il frappe de loin, il passe, il dribble. Il a tout, il fait tout...

Gignac aussi

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Toulouzain a dit :

Gignac aussi

 

il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Je croyais que j'étais seul à propos de Dallinga ;). Je partage à 100% même si cela fait de la peine à @LutherBlissett:(:ninja:

Mais après son triplé en finale de coupe, nous serons tous les deux ridicules et on ne l'aura pas volé :).

La comparaison est pour le moins audacieuse :grin:. Au vrai, je ne vois pas bien quelle qualité Haaland... n'aurait pas. Oui, il marque des buts faciles et puis... il déménage physiquement, il va vite, il frappe de loin, il passe, il dribble. Il a tout, il fait tout...

Et il a un super toucher de balle mine de rien son centre pour bernardo Silva sur le deuxième but de City contre le bayern, c'était parfait. Très très loin d'être juste un bourrin.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Sincèrement on aime se faire mal ici.
Thijs Dallinga a 22 ans et à date il en est à 16 buts marqués, à titre de comparaison il a déjà dépassé le total maximal de buts de Johan Elmander sur une saison (15 ce qui est d’ailleurs son plus gros total ever tous clubs compris hors Brondby)… C’est plus également que Daniel Moreira et il finira sans doute dans les standards voire au dessus de ce que faisait ben Yedder chez nous à part sa dernière saison à 23 buts. 

Faut juste se dire qu’il a des chances de terminer sa première saison en France et surtout hors de son pays à genre 20 buts c’est énorme !

Vous ne le mesurez peut être pas mais je pense que plein de clubs qui font du trading eux le constatent et vous verrez que ça va vite se bousculer au portillon pour ce « médiocre pousseur de ballons » que dis-je? Pousseurs de caviars…

Je ne sais pas si vous écoutez les podcasts de la feuille de match qui donne systématiquement la parole aux supporters adverses mais quand on leur demande quel joueurs ils nous piqueraient son nom revient une fois sur deux en alternance avec VDB et parfois Spierings.

Nul n’est prophète en son pays comme on dit… Qu’est ce qu on va discuter d’une éventuelle comparaison avec Haaland et pourquoi pas Batistuta tant qu’on y est? Il jouait en violet lui aussi…

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, arnahud a dit :

Qu’est ce qu on va discuter d’une éventuelle comparaison avec Haaland et pourquoi pas Batistuta tant qu’on y est? Il jouait en violet lui aussi…

La seule comparaison c'est que certains supporters de City reprochent aussi à Haaland de ne pas être influents dans le jeu. Comme certains du PSG qui reprochent à Kyky de ne pas revenir défendre mais qui sont bien contents quand il fait une accélération pour déposer les défenseurs. Enfin voila, y'en a dans tous les clubs quoi !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rissili a dit :

La seule comparaison c'est que certains supporters de City reprochent aussi à Haaland de ne pas être influents dans le jeu. Comme certains du PSG qui reprochent à Kyky de ne pas revenir défendre mais qui sont bien contents quand il fait une accélération pour déposer les défenseurs. Enfin voila, y'en a dans tous les clubs quoi !

En effet c’est très à propos pour dire que quelque soit le club on est jamais content ni objectif versus ce qu’on a même quand on possède de vrais diamants. Ils vont aller chercher qui City de meilleur dans le monde? Ils regrettent Gabriel Jesus qui joue un match sur deux à Arsenal?

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Allez pas vous faire un ulcère les mecs, je vois que ça se chauffe rapidement dans le coin. Je le connais pas haaland comme je l'ai déjà dit et ça se voit, j'avais juste vu passer des critiques de fans de city qui lui reprochent effectivement de ne pas suffisament participer, et sa science du placement est louée par tous.

Gardez votre énergie pour le stade de France plutôt, nos violets en auront besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

En effet c’est très à propos pour dire que quelque soit le club on est jamais content ni objectif versus ce qu’on a même quand on possède de vrais diamants. Ils vont aller chercher qui City de meilleur dans le monde? Ils regrettent Gabriel Jesus qui joue un match sur deux à Arsenal?

Le foot a changé,  si on suit ton raisonnement ben yedder il est bidon

M bappé dans les années 90 c était tibia péroné 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Toulouzain a dit :

Le foot a changé,  si on suit ton raisonnement ben yedder il est bidon

M bappé dans les années 90 c était tibia péroné 

Sincèrement je ne sais quoi te répondre puisque étant effectivement producteur du raisonnement plus haut il ne me semble qu’à aucun moment je dis ou ne sous entends ce que tu me fais dire donc du coup si tu pouvais développer… Les joueurs pris en comparaison sont dès avant centres de référence de l’histoire du TFC ayant joué seuls en pointe et aucun d’entre eux n’a joué avant 2005 au club.

Qu’est ce que tu veux dire ?

 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Sans dire que marquer 20 buts TTC c'est facile (ça ne l'est pas), Gignac, elmander ou wby vu que ce sont les noms cités plus haut n'ont jamais pu bénéficier d'un collectif toulousain aussi organisé et prolixe offensivement. Ils comptaient bien souvent sur leurs performances balle au pied pour créer euxmeme les décalages et créer le danger, ce n'est pas du tout le même travail, dallinga est bien placé sur les actions initiées par le collectif autour de lui, et par son sens du déplacement offball également pour ouvrir les espaces pour les copains bien sûr. Mais ce n'est pas du tout le même métier, dallinga dans le TFC des années 2000 ou 2010 il n'aurait pas existé à mon avis, au contraire des 3 cités dans le TFC de comolli. Également, le club marque un nombre de buts comme cela n'a jamais été le cas, les stats offensives brutes de tout le monde augmentent mécaniquement, c'est à prendre en compte dans l'analyse quand on estime pondre un avis au-dessus de la mêlée.

Quant au fait que les adversaires citent lui, VdB ou spierings dans les joueurs à nous prendre, c'est étonnant, le meilleur marqueur, passeur ou récupérateur de l'équipe ! Je doute de la profondeur de l'analyse d'un fan qui aura vu un match des violets, ou tout du moins ça ne me semble pas être un argument, mais passons.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Après cette victoire il parait impensable de voir le TFC en L2 la saison prochaine, donc un premier bilan s'impose.

Cette équipe vient de la L2, elle obtient son maintien a la 32ème journée,elle propose un jeu attrayant chose particulièrement rare pour un promu, elle est jeune et sympa, le public est incandescent dans un stade pourtant si triste il y a de cela même pas 3ans, et en plus il y a une finale de coupe nationale une première depuis 1957 pour la ville...

 

Je trouve ça pas trop scandaleux comme résultat.^^

 

C'est tout bonnement surréaliste il y a 3 ans tout le monde voulait un rachat ça semblait bien ficelé avec Chien Lee, l'ancien proprio de Nice, finalement Sadran a refusé de vendre a ce mec et ensuite RedBird a raflé la mise.

RedBird a donc réussi un changement complet du club qui fait rêver les supporters, et inspire même le respect dans le reste de l'hexagone(Riolo fan du téf le monde a bien changé).

Auparavant le TFC c’était un club sans âme, avec un jeu défensif,sans ambition, et sans public.

Aujourd'hui c'est l'opposé, c'est fou tout simplement!

 

Chien Lee après son échec avec Toulouse a repris Nancy.

Le résultat pour le club nancéien est un brin moins bien:

Au départ la L2,comme Toulouse, mais aujourd'hui pas de L1 mais le National, pas de maintien seulement une 13ème a priori ça va sauf qu'en Nationale il y a 6 descentes Nancy est donc relégable en Nationale, pas de finale mais un match interrompu pour un ballon perdu

https://rmcsport.bfmtv.com/football/national/national-la-rencontre-paris-13-atletico-nancy-interrompue-a-cause-d-un-ballon-perdu_AN-202304220210.html

 

Toulouse la saison prochaine jouera peut-être contre Liverpool et Nancy peut-être contre Sedan 2.

Merci donc a Sadran d'avoir fait le choix de ne pas vendre a un tel rapace et d'avoir choisi l'oiseau rouge, sans cela peut-être que Nancy serait un club hype de L1 et Toulouse dans les limbes du foot français.

 

  • Like 2
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.