Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Vivement qu’on reparle de foot. C’est relou là. Ça ne devrait pas être imposé par la ligue. Quand une personnalité publique s’engage, elle le fait d’elle-même et ça a beaucoup plus de poids qu’un flocage arc-en-ciel. Non mais sans déconner… Que le boulot soit fait au plus haut niveau des instances footballistiques sur la corruption et tout un tas d’autres sujets douteux et puis on reparlera du vecteur sociétal du football. Mais pour l’instant, en terme d’exemple, on en est bien loin. En gros c’est faites ce que je dis pas ce que je fais.

Modifié par chaibi66
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Le_saint a dit :

Les joueurs ont des droits et Damien Comolli a un club à gérer. J'imagine que tout sera fait en fonction des possibilités juridiques et sans perdre de vue le bien du club (amendes pour non respect du contrat, placement éventuel sur la liste de transferts si le joueur n'entre plus nécessairement dans les plans du club, etc...). Les contrats devront par contre être respectés, impossible de licencier un joueur dans ce cas ce serait considéré comme un licenciement abusif par les tribunaux.

A ma connaissance jamais vu un club se lancer dans une procédure de licenciement pour ce motif, amendes oui pour les concernés, le plus simple ensuite est d'attendre la fin de saison qui est toute proche et leur confirmer qu'ils sont transférables, je ne doute pas qu'il y aura des offres ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

La discussion se passait bien jusque là et elle dérive suite à ton message, tu crois que le problème vient d’où ? J’ai failli être désagréable aussi mais je me suis retenu.

Ce que tu dis et surtout le ton que tu emploies n’amène pas à une discussion apaisée.

@Gollumn'en a rien à foutre du sujet, tout ce qu'il veut c'est que la discussion tourne autour de lui pour pouvoir se faire mousser. Il fait ça depuis qu'il est arrivé sur le forum.

Si le forum avait été en soutien des "frondeurs", il aurait pris la position opposée juste pour être au centre des débats. C'est le plus toxique des intervenants ici.

 

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Haha 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gollum a dit :

Tu es sérieux ? Que tu définisses la culture par le prisme de la nation ou celle de la religion, les exemples foisonnent (y compris dans les pays occidentaux, naturellement). D'ailleurs, si l'évidence philosophique que constitue la tolérance, était aussi une évidence culturelle, à quoi servirait-il de défendre/promouvoir la "cause gay" ? :unsure2:

mais Gollum, il n'y a pas ici de "cause gay", on leur demande pas de soutenir le mariage pour tous, on leur demande juste de soutenir une non-discrimination (j'imagine qu'il y a plein de gens qui sont opposés au mariage pour tous sans pour autant souhaiter que les gays soient passés à tabac - enfin j'espère - ).

donc une culture/religion peut prôner une "illégalité" de l'homosexualité, tu es tout à fait libre de la suivre, maintenant si le mec cautionne les violences faites aux homos (et si il refuse le principe de non-discrimination, c'est exactement ce qu'il fait) ça reste un c0nnard et un trou du cul, indépendamment de sa culture, de sa philosophie et de sa religion ;)

 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Moi j'imagine qu'un joueur fait son coming out on fait comment avec les autres qui refusent de jouer ?

Pas besoin d'avoir un coming out pour créer un malaise. Assumé ou pas, il y a surement au moins un joueur pro dans notre club qui n'est pas hétérosexuel, et pour celui-là, le mal est déjà fait à mon avis.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Il ne m'étonne pas du tout que Vistule (avec qui j'ai eu de sympathiques échanges par ailleurs) et toi soyez précisément ceux dont les messages sont agressifs. Je ne crois pas avoir lu de propos plus fanatisé que le vôtre, sur le sujet du jour (ajouterais-je que je n'en suis pas surpris) ? 

Donc, la discussion "se passe bien" à partir du moment où on est d'accord avec vous. Je suis habitué, ici comme ailleurs, à cette conception très égocentrée du débat, du pluralisme et de la tolérance. Je l'ai longtemps pratiquée sur ce forum et je la pratique encore dans d'autres cénacles. Mais je suis d'accord quant au fait qu'il ne peut y avoir de discussion apaisée avec toi et je crois que, toi comme moi, on gagnerait à s'en foutre royalement ;). Je discuterai avec ceux qui comprennent ce qu'une "discussion" implique et sinon, j'aurai dit ce que j'avais à dire, sans devoir m'étendre car il y a heureusement autre chose à faire d'un jour du Seigneur :bowdown:.

Personnellement, j'envisage une discussion comme un échange où personne ne cherche à sortir vainqueur, où chaque participant se laisse la possibilité folle de changer d'avis à la lumière d'éléments apportés par l'autre et où la vérité de chacun s'enrichit. Et c'est quelque chose que je n'ai jamais vu en toi, tu tords les discussions jusqu'à plus soif pour, in fine, rester campé sur tes positions. Je me plante probablement, je te le souhaite sincèrement (car ça doit être aussi épuisant que dommageable pour toi), mais ça ne m'a pas incité à rentrer dans la discussion avec toi, si cela peut amener un autre éclairage que 2 interlocuteurs casse-couilles en face de toi !

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Heureusement que cette obligation de porter un maillot floqué en arc en ciel est arrivé après la finale de la coupe de France. J'imagine même pas ce qu'aurait été notre finale si elle avait eu lieu après la 38eme journée après le lynchage médiatique que risque de recevoir notre club à présent...

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Nens a dit :

Ah ben y a pas de match pour moi, j’ai dit ce que je pensais sans aucune agressivité et je me suis fait agressé en retour donc je l’ai bloqué 😁 Pas besoin de personnes toxiques qui pensent qu’étaler leur rhétorique leur donne une grandeur morale (et qui se fichent éperdument des gens qu’ils blessent par leur propos).

Logique. Les matches se jouent à onze contre onze (en foot, du moins) et sont censés être arbitrés par un juge impartial. Les matches "pour moi" se jouent par moi et pour moi. Quand Nens est le moi en question, il est évident qu'il va gagner le match puisque pour Nens, tout est toujours "pour moi" :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Luca31_TLSE a dit :

A ma connaissance jamais vu un club se lancer dans une procédure de licenciement pour ce motif, amendes oui pour les concernés, le plus simple ensuite est d'attendre la fin de saison qui est toute proche et leur confirmer qu'ils sont transférables, je ne doute pas qu'il y aura des offres ...

Oui quand je dis « ça dégage » je parle bien sûr de les mettre sur la liste des transferts, on ne peut  pas les licencier pour ce motif.

il y a 19 minutes, GG a dit :

@Gollumn'en a rien à foutre du sujet, tout ce qu'il veut c'est que la discussion tourne autour de lui pour pouvoir se faire mousser. Il fait ça depuis qu'il est arrivé sur le forum.

Si le forum avait été en soutien des "frondeurs", il aurait pris la position opposée juste pour être au centre des débats. C'est le plus toxique des intervenants ici.

 

Oui c’est ce qu’il me semblait, jusqu’à présent je faisais avec mais là c’est trop. Au moins en bloquant ce sera meilleur pour mes nerfs et ma santé mentale :) comme dit Alexis le but d’une discussion est d’échanger et avec lui ça n’est jamais le cas. Toutes ces petites piques insidieuses pour blesser la personne en face faut vraiment être tordu quand même (et encore j’ai pas vu le reste des réponses).

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Dommage que cette histoire vienne entacher la belle image que donne le club , le staff, les joueurs et les supporters , depuis trois ans . On a encore les yeux remplis d'émotion donnée par la victoire en Coupe de France . Cela en arrive à occulter le match contre Nantes qui peut nous permettre définitivement d’assurer notre maintien et de laisser agir le karma du barrage d’il y a deux ans , en envoyant Nantes en ligue 2 . Allez Le TFC !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

mais Gollum, il n'y a pas ici de "cause gay", on leur demande pas de soutenir le mariage pour tous, on leur demande juste de soutenir une non-discrimination (j'imagine qu'il y a plein de gens qui sont opposés au mariage pour tous sans pour autant souhaiter que les gays soient passés à tabac - enfin j'espère - ).

donc une culture/religion peut prôner une "illégalité" de l'homosexualité, tu es tout à fait libre de la suivre, maintenant si le mec cautionne les violences faites aux homos (et si il refuse le principe de non-discrimination, c'est exactement ce qu'il fait) ça reste un c0nnard et un trou du cul, indépendamment de sa culture, de sa philosophie et de sa religion ;)

 

Pardon mon cher Ekelund mais je te renvoie la même objection qu'à 3Noze : TU poses que l'arc-en-ciel symbolise la simple non-discrimination plutôt que le mariage gay (que tu tiens implicitement comme manifestation de prosélytisme, crois-je comprendre). Mais comme la frontière est ténue entre les deux, et à moins que la symbolique arc-en-ciel de la Ligue soit aussi explicite que tu le dis, Aboukhlal et d'autres peuvent parfaitement l'interpréter différemment (j'ai incidemment été embarqué dans une gay pride et je puis t'affirmer que sous le drapeau arc-en-ciel, on allait bien plus loin que la "simple non discrimination" :grin:). Je dis "peuvent". Il est aussi possible que la manifestation d'Aboukhlal soit malveillante, on en cause par ailleurs. 

Je te laisse, par ailleurs, la responsabilité de ton second paragraphe. Je me borne à relever qu'il y a bien une forme d'islamophobie dans ce que j'ai lu de certaines condamnations du joueur, ici (le racisme bien pensant est un phénomène qui n'est pas nouveau), et surtout que, même s'il foire toutes ses occases ces derniers temps, ça me gave un peu qu'il ne soit pas dispo contre Nantes (si c'est confirmé). 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.