Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 0 / 35è journée de L1


résultat  

49 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Très faiblard je trouve.

Ces joueurs sont des actifs qui représentent une valeur marchandes conséquente. C'est pas en les dézinguant publiquement qu'on va en tirer quelque chose au mercato. N'oublions pas qu'on appartient à un fond d'investissement. La renta avant tout.....

Lien vers le commentaire

Les écarter sur ce match, ça va de soi.

vont-ils l’être jusqu’à la fin de saison ? Ce serait un signe fort … 

Mais après tout, il reste trois matchs … banquette, puis en fin de saison, à inscrire sur la liste des transferts.

J’aurais aimé un communiqué plus convainquant de ce type : « nous avons échoué à leur faire prendre conscience à ces joueurs qu’il s’agit uniquement d’une action de lutte contre ces discriminations et n’est en aucun cas une promotion des minorités sexuelles. Le club fera tout en son pouvoir pour travailler sur la question dès les prochains jours, mois, années … avec sa fondation Toulouse Football Cœur »

Edit : le communiqué du club est plutôt bien rédigé. Avec mise en avant des multi-nationalités de l’effectif et un club qui est d’une grande ouverture d’esprit par essence. Plus axé sur les valeurs du club que les joueurs pris individuellement.

Modifié par Nuro
Lien vers le commentaire

À nouveau les micros placés devant le parcage nantais… ça me saoule <_<

il y a 1 minute, marco a dit :

Spierigns qui joue, c'est bon signe d'après vous où on a vraiment pas le choix au poste de 6...:ninja:

Je pense que Tsingaras pue de la gueule c’est pour ça -_-

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alexis a dit :

Très faiblard je trouve.

 

il y a 9 minutes, fredC a dit :

Communication minimale en effet

« Contre l’homophobie »

« Écarter lesdits joueurs »

« L’ouverture sur le monde ne fait partie intégrante de l’ADN du club »

« Engagement de longue date dans la lutte contre l’homophobie »

« Valeur de respect, de tolérance et de partage »

« À travers notre Fondation, nous continuerons à nous engager au quotidien avec nos joueurs, nos salariés, nos bénévoles, nos partenaires et notre communauté pour éduquer, sensibiliser et créer un environnement serein, inclusif et tolérant. »
 

Pour une première communication, je trouve ça très correct perso. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexis a dit :

Très faiblard je trouve.

Moi pas du tout, il faut faire preuve de fermeté mais en même temps de respect et de mesure:

C'est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et il est dérisoire de pense qu'une institution comme la ligue de foot pro française ne s'y associera pas => naïveté des joueurs "fautifs" qui pensent qu'ils vont pouvoir passer entre les gouttes de par leurs convictions et fermeté du club de les exclure symboliquement du groupe en communiquant sur leur mise à l'écart.

Néanmoins cela reste un choix d'individu à l'encontre de son contrat de travail certes mais pour une question de conviction (bonne ou mauvaise c'est à l'appréciation de chacun). Il n'y a pas de prise de parole publique des dits joueurs fautifs pour inciter à la haine ou à la discrimination donc selon moi la position du club est la bonne. "Tu ne veux pas adhérer à cette com que la ligue et le club soutiennent, tu te désolidarises de cela par convictions, je le respecte mais cela va à l'encontre de nos valeurs et de nos engagements contractuels (de salarié à entreprise mais aussi de salarié à groupe de l'entreprise =>LFP)". "Du coup il y aura forcément des conséquences à cette décision financières et/ou contractuelles".

Le club a su rester sobre et factuel c'est la bonne position. Il y aura un après et il faut savoir le préparer dans la mesure et la rationalité. L'effet girouette de Costa et Chaibi en 24h en est le meilleur exemple, en les protégeant par l'absence de communication à chaud et le dialogue on leur a permis de presque sauver la face même si la tentative de donner le change à la hâte de Logan Costa en utilisant un journaleux qui traine et sans doute son agent peut paraitre un peu minable. Je pense au moins que ces derniers ont un peu réfléchi et on compris, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis gageons qu'ils ne font pas partie des cons et que ce 180° est sans doute dû à la bonne gestion et à la bonne "non com" du board toulousain.

Pour Diarra et Hamulic on verra bien de toute façon pour moi Diarra est médiocre peu importe le poste donc c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il se mette à mal :ninja: et Hamulic paraissait être une belle tête de con aussi depuis ses débuts à Toulouse. Aboukhlal no comment à ce stade au moins quand il était petit sa mère avait la paix, elle lui filait un ballon et il s'amusait tout seul. Si la tête ne marche vraiment pas on pourra toujours le vendre en bénéficiant de sa prise de valeur et de marchés "valeurs compatibles" dotés de beaux moyens financiers. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.