Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

à l’instant, Ngologaté a dit :

Voilà ce que je vois dans mes rêves prémonitoires :

- Rouault va prolonger

- Chaibi, Aboukhlal et Ratao vendus

- Recrutement d'un gardien supplémentaire en fonction des premiers matchs de préparation mais si Guillaume Reste montre toute l'étendue de son potentiel dès le début, on le lâche dans le grand bain façon Alban Lafont et il nous fait une saison de daron. Si on le trouve fébrile à ce moment là faudra trouver un gardien N°1 et le mettre en N°2.

- Je pars du principe que Kuzyaev et Magri c'est signé.

- Il nous manquerait alors au moins 2 recrues (ailier droit et DCG), une 3eme si on prend un gardien.

- On garde un pool de 6-7 joueurs à côté avec un max de pitchouns qui ont signé pro dernièrement et on essaye de prêter le reste (sauf Skyttä bien sûr, on le garde auu chaud le temps de sa convalescence :D)
 

----------Equipe Type---------------------                                            --------------- Equipe Bis ----------------

Gardien : Recrue ou Guillaume Reste (si pas recrue)                                  Gardien : Kjetil Haug ou Guillaume Reste (si recrue)   

DCD : Anthony Rouault                                                                                 DCD : Logan Costa

DCG : Recrue (Victor Chust ?)                                                                      DCG : Rasmus Nicolaisen

Latéral gauche : Gabi Suazo                                                                         Latéral gauche : Mawissa

Latéral droit : Mikkel Desler                                                                          Latéral droit : Kamanzi

Milieu : Daler Kuzyaev - Cristan Casseres Jr - Gelabert                            Milieu : Denis Genreau - Noah Lahmadi - Vincent Sierro

Ailier droit : Recrue                                                                                        Ailier droit : Mamady Bangré

Ailier gauche : Cissoko                                                                                  Ailier gauche : Yanis Begraoui

Attaquant : Dallinga                                                                                       Attaquant : Frank Magri

 

 

Heureusement, ce n’était qu’un rêve…

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si les 2 signes et suivant les départs probables Chaibi / Aboukhlal / Ratao on aurait aussi possibilité de passer en 4-4-2.

Sur les ailes plus faible à priori qualitativement resterait Cissoko, Ado (polyvalent) et Bangré ailier droit poste ou il à été le plus performant en L2 plus le jeune Edjouma qui pourrait être prêté, un ailier supplémentaire plus aguerri et qualitatif, capable d'évoluer sur les 2 cotés serait utile pour compléter et changer de système.

Gelabert et également évoluer ailier gauche à Mirandes.

En attaque en comptant Hamulic partant, il nous resterait dans l'effectif Ado, Begraoui et Traoré.

 

                                                             

                                                                      Haug /Restes / X

 

            Desler                          Costa/ X                                Nicolaisen                    Suazo

 

                                                                              Kuzyaev

                              Casseres                                                                                Sierro

                                                                             Gelabert

 

                                                          Dallinga                                     Magri

Lien vers le commentaire

Il me semble que dans l'effectif, on à un joueur DCG... Un pitchoun de surcroit. Je sais que personne ne compte sur lui, mais il a fait quand même quelque match l'année dernière, notamment le dernier match contre Monaco ou il a été plutôt bon. Avec une âme de leader. Je me souviens l'avoir vu dans un vestiaire, je ne sais plus sur quel match, la final peut être, tanguer les joueurs qui était titulaire se battre et ne pas lâcher, pour ceux qui ne jouaient pas..  je le vois bien vice capitaine..je sais.. je m'emballe

Mais en DCG il n'a jamais été mauvais, c'est en latéral que cela à été compliqué. Même en Milieu Def il c'est plutôt défendu.

Laissons le board juger si il peut jouer un rôle de doublure, voir de troisième défenseur comme contre Monaco, ou sa prestation était, encore une fois, au niveau Ligue1 à mon avis.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, leno a dit :

Il me semble que dans l'effectif, on à un joueur DCG... Un pitchoun de surcroit. Je sais que personne ne compte sur lui, mais il a fait quand même quelque match l'année dernière, notamment le dernier match contre Monaco ou il a été plutôt bon. Avec une âme de leader. Je me souviens l'avoir vu dans un vestiaire, je ne sais plus sur quel match, la final peut être, tanguer les joueurs qui était titulaire se battre et ne pas lâcher, pour ceux qui ne jouaient pas..  je le vois bien vice capitaine..je sais.. je m'emballe

Mais en DCG il n'a jamais été mauvais, c'est en latéral que cela à été compliqué. Même en Milieu Def il c'est plutôt défendu.

Laissons le board juger si il peut jouer un rôle de doublure, voir de troisième défenseur comme contre Monaco, ou sa prestation était, encore une fois, au niveau Ligue1 à mon avis.

Il à refusé de prolonger et libre à la fin de la saison prochaine, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire

 Soit on le vends si quelqu'un fait une offre, et on voit chez les plus jeunes pour le remplacer. Mais pour l'instant il est dans l'effectif, il travail, et à l'esprit d'un rassembleur. Il était capitaine en jeune je crois..? Comptons sur lui en remplaçant.

A investir, je préfèrerais un joueur pour être titulaire à la place de Nicolaisen, que l'équipe continu à se bonifier!

Ce n'est qu'un avis

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, leno a dit :

 Soit on le vends si quelqu'un fait une offre, et on voit chez les plus jeunes pour le remplacer. Mais pour l'instant il est dans l'effectif, il travail, et à l'esprit d'un rassembleur. Il était capitaine en jeune je crois..? Comptons sur lui en remplaçant.

A investir, je préfèrerais un joueur pour être titulaire à la place de Nicolaisen, que l'équipe continu à se bonifier!

Ce n'est qu'un avis

Ok, donc dans le doute tu sors le pilier absolu de la défense de toute la saison dernière pour mettre Diarra à la place...

C'est un concept :ninaj:

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Ok, donc dans le doute tu sors le pilier absolu de la défense de toute la saison dernière pour mettre Diarra à la place...

C'est un concept :ninaj:

Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il parle d'acheter un joueur pour être titulaire à la place de Nico, pas de mettre Diarra à sa place.

Cela dit je suis d'accord avec toi pour souligner l'incongruité de cette idée. Acheter un DC pour remplacer Rouault s'il devait partir pourquoi pas (encore que je fais partie de ceux qui pensent que Costa est prêt et doit avoir sa chance) mais pour remplacer Nicolaïsen... ça me parait plutôt lunaire comme idée.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Merci pour l'explication!

Je trouvais juste dommage de vouloir investir dans un remplaçant. c'est en tout cas ce que j'avais compris. NIcolaisen et ?

A investir, autant faire peu, et compter sur les forces que l'on a, sans les dénigrer. Faire évoluer le groupe qualitativement si opportunité, par l'investissement sur quelqu'un de titulaire en puissance.

Je sais pas si je suis claire. Et c'était aussi pour dire que Diarra peut faire la maille derrière.

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, leno a dit :

Merci pour l'explication!

Je trouvais juste dommage de vouloir investir dans un remplaçant. c'est en tout cas ce que j'avais compris. NIcolaisen et ?

A investir, autant faire peu, et compter sur les forces que l'on a, sans les dénigrer. Faire évoluer le groupe qualitativement si opportunité, par l'investissement sur quelqu'un de titulaire en puissance.

Je sais pas si je suis claire. Et c'était aussi pour dire que Diarra peut faire la maille derrière.

Voili voilou

Merci pour les précisions et autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Il faut un patron à cote de Rasmus et j’espère que le club est en train de chercher un bon DC pour ca.

Non je pense que l'on aura Nicolaisen-Costa en charnière cette saison.

Il y a 8 heures, Dide31 a dit :

J'ai pas vu d'info comme quoi Nicolaisen était partant ou alors j'ai loupé un épisode 

Elle n'a jamais existé en dehors de lesviolets qui ont capitalisé sur leur immonde "dossier exclusif Nicolaisen" pour parler au nom du board en expliquant qu'il y avait nécessairement un questionnement à avoir sur la suite à donner au contrat de Rasmus. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant je reste sur ma faim quand à l'effectif pour la saison qui va commencer, si on perd Rouault, Chaibi, Aboukhlal, Ratao, après avoir perdu Spierings, VdB, Dejaegere, Dupé. 

Point positif : Caceres et Gelabert, semblent, dans un style différent de nos milieux partis, aussi bon si ce n'est meilleur (on verra). 

Pour le reste, ce qui manque pour l'instant, c'est de l'expérience (mis à part Suazo et Sierro). C'est aussi un bon demi déf qu'il manque. C'est pourquoi le russe me semblait parfait, car il cochait les deux cases (expé et talent poste 6). Dans les buts c'est pareil, il faudrait de l'expérience. En attaque, Bangré, Begraoui et Skytta, même s'ils ont progressé, ne semblent pas compenser le talent de Chaibi, Abou et Ratao et ne pas compenser non plus ces joueurs en terme d'efficacité (Ratao, avant son spleen était très bon). Alors, à l'heure actuelle, ils sont encore chez nous, mais ça ne devrait pas durer.

Conclusion (provisoire heureusement) : on s'est affaibli dans les buts (au moins en expé) et en 6, on risque de s'affaiblir sur les ailes. J'aimerai beaucoup qu'un gardien et un 6 d'expérience arrivent. En avant centre, Magri se sera mieux qu'Hamulic, mais ce dernier est toujours là et le premier pourrait partir au Havre (je déconne). Les 2 semaines qui arrivent vont être importante. Je ne doute pas que le club va recruter des bons joueurs, mais pour les postes clefs (goal, DC, 6), l'EL et nos ambitions (progression, top 10) exigent d'avoir deux trois cadres d'expérience. 

Vraiment Kuzyaev, on n'était probablement pas dessus, mais un profil de ce style serait bienvenue. Un milieu Kuzyaev, Sierro, Caceres, Gelabert ça semblait pas mal.

  

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CanisLupus a dit :

Pour l'instant je reste sur ma faim quand à l'effectif pour la saison qui va commencer, si on perd Rouault, Chaibi, Aboukhlal, Ratao, après avoir perdu Spierings, VdB, Dejaegere, Dupé. 

Beaucoup de gens pas encore partis dans cette liste. Et s'ils partent, ils seront remplacés. Normal de rester sur sa faim si on ne considère que le scénario le plus négatif 😄

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Beaucoup de gens pas encore partis dans cette liste. Et s'ils partent, ils seront remplacés. Normal de rester sur sa faim si on ne considère que le scénatio le plus négatif.

Et, de plus, à priori, tout le monde n'est pas arrivé non plus ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Beaucoup de gens pas encore partis dans cette liste. Et s'ils partent, ils seront remplacés. Normal de rester sur sa faim si on ne considère que le scénatio le plus négatif.

On est d'accord, je le dis (Pour l'instant je reste sur ma faim...si on perd Rouault, Chaibi, Aboukhlal, Ratao... manque pour l'instant expérience et un bon 6). Je ne dis pas que ce sera la cata, je pointe à ce jour, suite à l'annonce de Kuzyaev (6 expérimenté) au HAC. Je pointe aussi le positif (Caceres et Gelabert). Mon post ne se réduisait pas à une ligne. Merci. J'espère bien qu'on recrutera pour compenser si Chaibi et Abou, Ratao partent, mais il faudra recruter aussi bien si ce n'est mieux. Faut patienter, je te l'admet.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Pour l'instant je reste sur ma faim quand à l'effectif pour la saison qui va commencer, si on perd Rouault, Chaibi, Aboukhlal, Ratao, après avoir perdu Spierings, VdB, Dejaegere, Dupé. 

Point positif : Caceres et Gelabert, semblent, dans un style différent de nos milieux partis, aussi bon si ce n'est meilleur (on verra). 

Pour le reste, ce qui manque pour l'instant, c'est de l'expérience (mis à part Suazo et Sierro). C'est aussi un bon demi déf qu'il manque. C'est pourquoi le russe me semblait parfait, car il cochait les deux cases (expé et talent poste 6). Dans les buts c'est pareil, il faudrait de l'expérience. En attaque, Bangré, Begraoui et Skytta, même s'ils ont progressé, ne semblent pas compenser le talent de Chaibi, Abou et Ratao et ne pas compenser non plus ces joueurs en terme d'efficacité (Ratao, avant son spleen était très bon). Alors, à l'heure actuelle, ils sont encore chez nous, mais ça ne devrait pas durer.

Conclusion (provisoire heureusement) : on s'est affaibli dans les buts (au moins en expé) et en 6, on risque de s'affaiblir sur les ailes. J'aimerai beaucoup qu'un gardien et un 6 d'expérience arrivent. En avant centre, Magri se sera mieux qu'Hamulic, mais ce dernier est toujours là et le premier pourrait partir au Havre (je déconne). Les 2 semaines qui arrivent vont être importante. Je ne doute pas que le club va recruter des bons joueurs, mais pour les postes clefs (goal, DC, 6), l'EL et nos ambitions (progression, top 10) exigent d'avoir deux trois cadres d'expérience. 

Vraiment Kuzyaev, on n'était probablement pas dessus, mais un profil de ce style serait bienvenue. Un milieu Kuzyaev, Sierro, Caceres, Gelabert ça semblait pas mal.

  

Mouais. Juger un mercato avant la fin, c'est comme goûter un gâteau au milieu de la recette, y a peu de chance que ca donne une idée du résultat final.

 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.