Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

Une question pour ceux qui suivent les jeunes et la réserve: qui et quel rôle peuvent ils jouer dans cette période de transition.

Peuvent ils palier au moins en partie l'absence des joueurs qui ne sont pas rentrés?

Ont ils une chance de jouer régulièrement plus tard?

En particulier les nouveaux contrats pro...

Lien vers le commentaire

Meme si on fait confiance etc etc on peut pas dire que cette préparation soit sereine. On fait des matchs amicaux sans titulaires… et on met du temps à recruter nos titulaires du coup, vu qu’ils auront jamais joué ensemble ca va prendre du tps pour automatismes etc

on peut faire les mecs super optimistes, mais factuellement, on ne peut pas dire que cette préparation est sereine et ideale…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pingouin a dit :

Avec sa valeur nulle sur transfermarkt, Benjamin Mendy va apparaître en violet dans le logiciel de datas :ph34r:

Le président l’a dit en conf’, «on signe tous les bons joueurs, quelle que soit leur nationalité, leur religion… ». J’imagine que ça vaut aussi pour le casier judiciaire, ou le niveau d’exposition médiatique merdique (pour être totalement juste avec Mendy).:ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Meme si on fait confiance etc etc on peut pas dire que cette préparation soit sereine. On fait des matchs amicaux sans titulaires… et on met du temps à recruter nos titulaires du coup, vu qu’ils auront jamais joué ensemble ca va prendre du tps pour automatismes etc

on peut faire les mecs super optimistes, mais factuellement, on ne peut pas dire que cette préparation est sereine et ideale…

Moi je suis d'un naturel pessimiste donc voilà.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Des 4 mercatos d'été depuis l'arrivée Redbird c'est clairement celui où je serre le plus les fesses alors que ça aurait dû être le contraire vu l'optimisme exacerbé de Comolli il y a 1 mois.

Rien à voir avec les tweets catastrophistes du triumvirat de rédacteurs des Violets.com/La Détresse je présume...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei11 a dit :

Des 4 mercatos d'été depuis l'arrivée Redbird c'est clairement celui où je serre le plus les fesses alors que ça aurait dû être le contraire vu l'optimisme exacerbé de Comolli il y a 1 mois.

Oui, c'est ce que je n'aime pas pas trop chez Comolli.... La communication... 

Et notamment cette très grande confiance et même une pointe d'arrogance...??? 

C'est sûr que c'est très américain dans le style... Toujours dire qu'on est très confiants, qu'il n'y a aucun problème, tout est calculé et réglé... Les objectifs sont d'être un top club etc... 

Du coup quand ça ne suit pas derrière, forcément il y a plus de déception et d'inquiétudes... 

Alors oui c'est sûr c'est la méthode de communication "à l'américaine" mais je préférerais plus de discrétion et plus d'action... La reprise est dans un mois maintenant.... Et toujours pas de forme d'équipe type s'étant entraînée ensemble... 

Alors forcément j'espère avoir tort mais pas plus confiant que ça pour l'instant... 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui, c'est ce que je n'aime pas pas trop chez Comolli.... La communication... 

Et notamment cette très grande confiance et même une pointe d'arrogance...??? 

C'est sûr que c'est très américain dans le style... Toujours dire qu'on est très confiants, qu'il n'y a aucun problème, tout est calculé et réglé... Les objectifs sont d'être un top club etc... 

Du coup quand ça ne suit pas derrière, forcément il y a plus de déception et d'inquiétudes... 

Alors oui c'est sûr c'est la méthode de communication "à l'américaine" mais je préférerais plus de discrétion et plus d'action... La reprise est dans un mois maintenant.... Et toujours pas de forme d'équipe type s'étant entraînée ensemble... 

Alors forcément j'espère avoir tort mais pas plus confiant que ça pour l'instant... 

Ce n'est à mon sens ni une histoire de confiance ou d'arrogance, à mon avis il pense à tord ou à raison que la stratégie employée et la bonne et il va au bout, faut pas chercher plus loin.

Meme si je m'interroge également du 11 qui sera aligné, notamment le niveau du milieu de terrain je prefere avoir un Président qui tient une feuille de route et une ligne claire qu'une girouette. Bien sur on peut avoir des craintes, moi le premier, on à perdu trop de titulaires au cœur du jeu et même si on les remplace il faudra qu'ils s'intègrent (MLS, liga 2...), s'adaptent à un nouveau championnat et que les automatismes se mettent en place, ça risque de prendre du temps.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

Meme si on fait confiance etc etc on peut pas dire que cette préparation soit sereine. On fait des matchs amicaux sans titulaires… et on met du temps à recruter nos titulaires du coup, vu qu’ils auront jamais joué ensemble ca va prendre du tps pour automatismes etc

on peut faire les mecs super optimistes, mais factuellement, on ne peut pas dire que cette préparation est sereine et ideale…

Les matchs amicaux l'année dernière ont juste eu l'occasion de pouvoir mettre en lumière .... Chaïbi, juste ça 😉

Donc, on ne va pas pleurer qu'à 3 semaines d'un début de championnat on puisse voir des joueurs avec un possible potentiel jouer contre un club expérimenté de Ligue 1 , si ? 

C'est pas dans 2 mois qu'on pourra s'amuser à tester nos "futures pépites", c'est maintenant ...alors tant que nos titulaires ne sont pas encore aptes ou n'ont même pas encore signer, profitons de voir nos pitchouns sur un terrain face à de la L1 et voyons s'il n'y a pas un futur Chaïbi qui pointe son nez .

Arrêtons de voir tout en noir .

Les matchs amicaux sont là pour "découvrir" c'est tout .

Dans les années 2000 on avait un équipe prête, tous les joueurs titu étaient présents , on avait gagné tous nos matchs amicaux sauf 1 nul il me semble...et on fait un premier match contre Nice qu'on perd lamentablement alors qu'ils n'avaient gagné aucun match eux . Bref, patience patience .

Il y a 3 heures, Jb_TFC66 a dit :

Puis surtout, il ne faut pas voir les absences de titulaire indiscutable comme exclusivement péjoratif pendant la préparation. Il faut se souvenir qu'on a un gros centre de formation, que 5 des joueurs qu'on verra demain ont signé un contrat pro et que ce temps de jeu qui leur sera offert donnera la chance à un ou plusieurs d'entre eux de percer. Quand on voit Chaibi l'an dernier, il prend sa place en partie sur la préparation.

Edjouma, Traoré, Lahmadi, Restes, Keben, rien que ça quand on connait notre club ça mérite notre curiosité.
Et c'est pas surprenant dans un premier ou deuxième match de prépa de pas avoir son équipe en place, c'est pareil pour plein d'effectif, ça fait du 45' par tête et terminé.
En plus on a un entraineur qui est clairement un nerd du football qui va faire progresser le QI football de tous ces gamins autrement que tous les entraineurs qu'on a eu auparavant.

Le mercato est encore long, 1 mois avant la reprise sachant qu'en une semaine tu peux en avoir 3 qui débarquent d'un coup, ça me surprend pas tant que ça.

Pardon .... Je n'avais pas lu ton message et j'ai répondu à Chubee avant d'être allé jusqu'au bout .

Pardon pour le doublon, car bien entendu je suis à 120% d'accord avec ce que tu dis 🙏🏻

Modifié par JR31
  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Clairement, notre club se débrouille avec ses finances. Il a un Salari cap, et ne bénéficiera pas d'enveloppe de recrutement artificiel ni de prêt de joueur style pépite Brésilienne (Strasbourg.. ;). on essaye de faire jouer nos jeunes, qui nous quitte un peu vite je trouve, et on recherche à moins de 5KF des inconnus avec des spécificités qui nous vont bien (Sissoko?)...

On risque de pas gagner tout nos matchs, mais ce projet me plait bien plus que le Quatari Club. Alors moi perso, je suis enthousiaste, et heureux de supporter ce club qui me surprend par ses choix. Il mise clairement sur  la qualité de l'environnement (les coach et préparateur plus que sur de l'argent misé sur des joueurs à valeurs assez incompréhensible pour moi. c'est pour ça que j'ai aimé l'équipe d'avant. J'avoue mon plus grand regret c'est Healey. Je revois encore sa première charge sur le joueur adverse😍.

J'ai hate de voir le travail de notre nouveau coach, surtout avec nos pitchoun.

Bon premier match à vous. Cela fait du bien de revoir une feuille de match🤩

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pingouin a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils semblent décidés à lancer Haug dans le grand bain alors qu'il n'a pas le niveau.

P'tet qu'ils sont si décidés à le lancer que tu le dis, c'est qu'il l'a, le niveau. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Pingouin a dit :

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'ils semblent décidés à lancer Haug dans le grand bain alors qu'il n'a pas le niveau.

Tu vas aux entraînements ? Je pense que Novell est plus apte que nous pour savoir s'il a le niveau où pas.. on verra bien sur les matchs amicaux ce que ça donnera...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Harry_Kop a dit :

C'est clair, à un moment c'est la présaison, faut laisser l'équipe se tester et les joueurs se montrer. Haug était titulaire pour le parcours en CDF, il mérite qu'on lui donne sa chance.

Oui... Et c'est lui qui nous a fait le plus peur lors de ce parcours... Où l'on a rencontré Lannion-Ajaccio-Reims- Rodez-Annecy-  Nantes... 

Alors si on part avec lui titulaire, j'espère qu'il me donnera tort mais j'ai de gros doutes, notamment sur ses sorties aériennes... Mais bon, nous verrons bien rapidement de toute façon... 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Le coach a son mot a dire?

Peut-être mais ce n'est pas certain il vient d’être bombardé pour la première fois numéro 1 je le vois mal exiger quoi que ce soit.

 

Haug c'est le pari le plus risqué depuis très longtemps(depuis le retour de Casa?), avant Toulouse c’était très moyen, et a Toulouse ce n'est pas bon du tout.

En coupe de France c'est un miracle, en finale il est la risée des commentateurs de Bein et a mon sens a raison il est très mauvais sur cette rencontre.

Au moment du départ de Dupé c’était pour certain une bonne chose pour prendre un très bon gardien,malgré la saison de Maxime, et tu te retrouves avec Haug,  aie.

 

Avec Haug je serais extrêmement mais alors extrêmement surpris que le TFC fasse une saison acceptable. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui... Et c'est lui qui nous a fait le plus peur lors de ce parcours... Où l'on a rencontré Lannion-Ajaccio-Reims- Rodez-Annecy-  Nantes... 

Alors si on part avec lui titulaire, j'espère qu'il me donnera tort mais j'ai de gros doutes, notamment sur ses sorties aériennes... Mais bon, nous verrons bien rapidement de toute façon... 

A part Nantes où effectivement il faisait des sorties aériennes catastrophiques, je pense que l'enjeu l'a un peu fait déjouer, sur les autres matchs j'ai pas trouvé qu'il faisait peur. Je l'ai même plutôt trouvé bon en demi contre Annecy.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.