Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 14 minutes, FrenchTouche a dit :

Costa, Nicolaisen, Keben, Diarra, et Mawissa, il faut savoir faire une place aux jeunes …

Oui,mais Diarra.... sa chance il l'a déjà eue. Comme Costa. L'un l'a validée, l'autre pas vraiment. Mawissa et Keben, pas encore trop jeunes pour cette responsabilité ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, FrenchTouche a dit :

Au vu de cet interview, c’est :

- Une recrue (Schmidt)

- Départ de Rouault pas remplacé

- Si départ de Desler, une recrue (Castro)

Il dit pas ca du tout. C’est TON analyse

il y a 17 minutes, FrenchTouche a dit :

Costa, Nicolaisen, Keben, Diarra, et Mawissa, il faut savoir faire une place aux jeunes …

Ben oui , jouons avec les U18 aussi. Tant que c’est jeune, on s’en fout du niveau…

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alfcat a dit :

Oui,mais Diarra.... sa chance il l'a déjà eue. Comme Costa. L'un l'a validée, l'autre pas vraiment. Mawissa et Keben, pas encore trop jeunes pour cette responsabilité ?

Perso aucune crainte en Diarra pour suppléer Nicolaisen. Idem Keben pour jouer la doublure de Costa. Mawissa gros potentiel, si il peut gratter quelques minutes ça serait top.

Modifié par FrenchTouche
  • Crylol 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Alfcat a dit :

Juste un tout petit petit petit peu alors. Pas top top quand même ce tableau des transferts pour susciter plus.

Mais tu as raison. Ce qui compte c'est ce qui arrive ou qui est encore à venir. Refaire l'équipe de manière aussi radicale comporte une part d'inconnu,ne serait-ce que sur le fait que l'osmose d'un groupe se créé mais ne se décrète pas

Alors positivons. De toute façon, il faut avancer maintenant. 

Ce que je soulignais c'est que pour VDB et Spierings qui étaient nos éléments à conserver il n'y avait aucune chance dés l'entame des échanges avec l'Ajax et Lens donc inutile de s'apitoyer, chose différente pour Dupé et Brecht mais choix du club...maintenant faut passer à autre chose.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alfcat a dit :

Oui,mais Diarra.... sa chance il l'a déjà eue. Comme Costa. L'un l'a validée, l'autre pas vraiment. Mawissa et Keben, pas encore trop jeunes pour cette responsabilité ?

Carrément. Mais ici les jeunes ca veut dire titulaire en L1… keben a déjà joué et Diarra aussi… et après sur les CR des matchs ca pleure ici… arretez de croire qu’on peut jouer comme ca en L1! 
Imaginez Rasmus se pete, on fait saison avec costa Diarra?? C’est du suicide ! 
biensur que si Rouault part il faut 1 DC. Pour moi il en faut meme 1 avec Rouault, il faut de la qualité à ce poste clé surtout.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Il avait dit être à l'écoute des offres. Puis changer d'avis n'est pas un crime !

Il me semble qu'il avait dit  que le joueur voulait partir, bon apres j ai tendance a croire de moins en moins a ce qu'il dit des que ca parle de transfert , de prolongation, ...

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Arrête de jouer à l'idiot , c'est épuisant, tu sais parfaitement ce que tu fais.

Les choses sont simples. J'ai cessé de te quoter, de discuter avec toi, je ne réagis jamais à tes posts avec les petits smileys moqueurs que tu affectionne.

Soit tu t'obstine de ton côté à essayer d'attirer mon attention, et au moins fais le en parlant foot et développant un point de vue (que j'ignorerai mais après tout ça ne changera rien), soit tu fais comme moi et tu m'ignore. Les deux solutions que je te présente auront pour vertu de ne pas polluer l'ambiance du forum. 

Par contre le choix qui est le tien des petites réactions sournoises en bas des posts puis maintenant des petites piques ne t'honore pas et ne font que créer du conflit. Tu peux continuer si tu le souhaites, mais au moins assume ta posture au lieu de chouiner derrière quand je t'en fais le reproche.

Rien a voir avec tes MP insultants a mon encontre alors ? J'en vois 2 se plaindre de smiley. Mais grandissait sérieux. Si un smiley vous mets en émoi, heureusement que je ne suis pas comme vous sinon je serais la corde au cou. 

Et je ne chouine pas je constate ton comportement. Je sais que cette journée est compliquée pour toi et tes incohérences mais si tu veux me lâcher arrête de me taguer. 

Mais tu peux pas m'appeler et chialer derrière c'est pas possible. 

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Rien a voir avec tes MP insultants a mon encontre alors ? J'en vois 2 se plaindre de smiley. Mais grandissait sérieux. Si un smiley vous mets en émoi, heureusement que je ne suis pas comme vous sinon je serais là corde au coup. 

Et je ne chouine pas je constate ton comportement. Je sais que cette journée est compliqué pour toi et tes incohérences mais si tu veux me lâcher arrête de me taguer. 

Mais tu peux pas m'appeler et chialer derrière c'est pas possible. 

Ton 1er paragraphe je plussoie, avec le nombre de smileys que j’ai pris et quand j’en vois qui se plaignent… un comble

D’ailleurs je comprends toujours pas l’existence de ces smileys qui sont juste là pour foutre la merde. 
y aurait juste 👍 et 👎 ca serait réglé 

Modifié par chubee
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chaibi66 a dit :

Tout l'inverse de ce qui est dit ailleurs sur Nicklas Schmidt. Donc ça serait bon avec le joueur mais pas avec le Werder.

Que celui qui l'a traité de princesse s'excuse immédiatement !

C'est vrai que notre prés. dit toujours la vérité. :)

Ou c'est peut-être une manière de camoufler un refus de joueur qui faisait parti de nos cibles prioritaire, ou pire secondaire après un autre refus de dernière minute d'un joueur russe pas très à l'aise avec notre salary cap. :)

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, FrenchTouche a dit :

Costa, Nicolaisen, Keben, Diarra, et Mawissa, il faut savoir faire une place aux jeunes …

Partir avec cet effectif pour une saison de L1 à 18 + Europa League, c'est du suicide.

Costa ou Nicolaisen se blesse pour 1-2 mois et c'est l'accident industriel qui pointe. Les jeunes doivent pouvoir intégrer le groupe lors des suspensions et matchs de coupe de France uniquement dans un premier temps. C'est mon avis en tout cas.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Coolbool a dit :

Partir avec cet effectif pour une saison de L1 à 18 + Europa League, c'est du suicide.

Costa ou Nicolaisen se blesse pour 1-2 mois et c'est l'accident industriel qui pointe. Les jeunes doivent pouvoir intégrer le groupe lors des suspensions et matchs de coupe de France uniquement dans un premier temps. C'est mon avis en tout cas.

Exactement.

deja que la charnière Costa-Rasmus me fait peur… il manque vraiment 1 élément fort à ce poste

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Mais tu peux pas m'appeler et chialer derrière c'est pas possible. 

Spécialité de certains. Chercher la merde et après quand on reagit ca rale pour etre poli… question d’habitude mais en effet, certains savent qu’ils sont du bon côté avec la moderation et en profites clairement…

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Labinocle81 a dit :

Rien a voir avec tes MP insultants a mon encontre alors ? J'en vois 2 se plaindre de smiley. Mais grandissait sérieux. Si un smiley vous mets en émoi, heureusement que je ne suis pas comme vous sinon je serais là corde au cou. 

Et je ne chouine pas je constate ton comportement. Je sais que cette journée est compliqué pour toi et tes incohérences mais si tu veux me lâcher arrête de me taguer. 

Mais tu peux pas m'appeler et chialer derrière c'est pas possible. 

Les mp servent justement à parler en privé et les miens t'ont posément expliqué tout ce que ton comportement avait de malsain. 

Le problème n'est pas spécifiquement les smileys mais ton attitude obsessionnelle à mon égard depuis des années maintenant. Tu es celui qui remet toujours d'une manière ou d'une autre une pièce dans la machine. 

Je note un énième message de ta part qui ne vient encore à aucun moment développer tes critiques et parler foot. 

Et toujours pareil, je continue encore et toujours à t'expliquer le problème, je ne chiale pas, je ne viens pas sans arrêt pleurer sur les vilains mots en mp, que tu peux c/c ici si tu veux vu que tu as besoin d'un public auquel te plaindre. 

Bref, comme avec de nombreux forumeurs qui parlent avec toi, HS complet que l'on va arrêter là pour le bien de tous . Continue ton petit manège toxique à ta guise champion.

il y a 4 minutes, Milky a dit :

Sérieux c'est illisible les 2/3 des messages ne parlent pas du mercato. utilisez les MP pour régler vos querelles

Bien d'accord et j'en suis navré, mais même en mp cela ne règle rien malheureusement. Mais la modération peut effacer mes messages désolé pour le long HS.

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Ce que je soulignais c'est que pour VDB et Spierings qui étaient nos éléments à conserver il n'y avait aucune chance dés l'entame des échanges avec l'Ajax et Lens donc inutile de s'apitoyer, chose différente pour Dupé et Brecht mais choix du club...maintenant faut passer à autre chose.

C'est bien ainsi que je t'avais compris. Et je plussoie.

Maintenant il faut avancer. On regardera dans le rétro en fin de saison. Cela dit, il sem le que le recrutement ne soit pas achevé. 

Tant mieux!

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Ton 1er paragraphe je plussoie, avec le nombre de smileys que j’ai pris et quand j’en vois qui se plaignent… un comble

D’ailleurs je comprends toujours pas l’existence de ces smileys qui sont juste là pour foutre la merde. 
y aurait juste 👍 et 👎 ca serait réglé 

Ah tiens pour une fois, bien d'accord avec toi ! Dégagez les Jeff et ah bon, un simple poucelevé poucebaissé c'est parfait, ça évite les tentations gamines de tout un chacun.

  • Top ! 1
  • Ah bon 3
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Rien a voir avec tes MP insultants a mon encontre alors ? J'en vois 2 se plaindre de smiley. Mais grandissait sérieux. Si un smiley vous mets en émoi, heureusement que je ne suis pas comme vous sinon je serais là corde au cou. 

C’est pas à toi de décider ce qui nous blesse ou non en fait. Je t’ai demandé d’arrêter, tu arrêtes c’est pas plus compliqué que ça. Et alors ce « grandissez », mais tu te prends pour qui ? Qu’est ce que tu sais de moi ? C’est qui le gamin avec ses emoji et messages provocateurs ?

Je ne réagis pas à tes messages, ne le fais pas sur les miens surtout que tu ne cherches que le conflit à chaque fois avec des réactions sans aucun sens ni explication. Et si les réactions des autres te gênent, t’as qu’à leur dire. En attendant ceux qui te demandent d’arrêter ne le font pas avec toi.

Désolé pour le HS mais je n’ai pas envie d’interagir avec cet individu qui s’en prend à moi sans raison. Et au moins ça fait une preuve de mes demandes répétées qu’il me laisse tranquille.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

J'en vois énormément juger ce mercato et la composition du groupe pro à l'aune de l'Europa League , et pour moi c'est une erreur.

La coupe d'Europe dés la première année en Ligue 1, c'est extraordinaire , mais ça n'était je pense absolument pas dans les plans. Jaubert a rappelé récemment la feuille de route : deux années pour "stabiliser" le club en Ligue 1 ( autrement dit s'y maintenir) puis la suite pour grandir et s'installer dans le top 10 de manière durable.

L'Europe, on va essayer de bien y figurer, de gagner un match ou deux pourquoi pas, sur un malentendu de sortir des poules, mais n'oublions pas qu'on reste un (tout) petit poucet européen. Aucune raison de craquer le portefeuille en pensant à l'Europa League, le but sera de rester stable en Ligue 1 en gérant un nouveau cycle au niveau de l'effectif. 

Autre objectif du club à rappeler : avoir à terme une moitié de l'effectif qui sort de ton centre de formation. Ce n'est pas pour rien que l'on a autant vu les jeunes lors de cette préparation. Donc oui, il faut considérer Mawissa ou Kében comme des prétendants cette saison à directement remplacer Nicolaisen ou Costa . 

Si on pense ainsi, alors on peut considérer qu'on est déficitaire pour moi sur un poste , celui de Sierro qui n'est doublé par aucun joueur ou jeune, sauf à considérer que Lahmadi jouera devant la défense. Pour le reste, Gelabert/Genreau/une recrue (Schmidt?) en milieu offensif /organisateur, Lahmadi/Casseres/ Genreau au besoin aux côté de Sierro, je compte 6 joueurs pour trois places maximum. 

Devant , si Aboukhlal reste (je pense que Chaibi partira), on va compter cette saison je crois sur Bangré et Begraoui pour suppléer aux différents postes les titulaires : Dallinga, Magri, Cissokho, Aboukhlal, voire pourquoi pas Suazo à l'aile. 6 joueurs pour trois postes. 

Je pense qu'on va essayer de signer le latéral belge "couteau suisse" pour assurer des deux côtés des latéraux . 

Bref, si on finit par faire Schmidt et Castro-Montes, pour moi il nous manquera à la rigueur un milieu plus défensif et on sera bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Nens a dit :

Je t’ai demandé d’arrêter, tu arrêtes c’est pas plus compliqué

Eh ben… se prend pas pour n’importe qui…

le nombre de fois où j’ai dit que j’en avais marreeee pour etre poli des smileys à chacun de mes messages… et pourtant ca a continué… 

mais dire ca comme ca, eh ben. 

  • Top ! 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.