Aller au contenu

Mercato d'été 2023


Messages recommandés

il y a 3 minutes, fifidu31170 a dit :

Je vais pas cracher sur Sadran si il n'avait pas été là il n'y aurait plus de foot pro a Toulouse même si j'aime pas le personnage et puis il a toujours mis la main a la poche quand il le fallait il était juste accompagné d'une bande de pote opportuniste.

Les potes opportunistes qui ont fait crasher le club, c'est Sadran qui les a placé pour éviter d'avoir un contre-pouvoir dans le club. Excuse-moi, mais ça ressemble quand même exactement à ce que tu reproches à Comolli.

Et je pourrais aussi te demander où en serait le TFC actuellement si RedBird et Comolli. Vu dans l'état dans lequel Sadran a laissé le club, peut-être que le foot pro n'existerait plus non plus.

Deux poids, deux mesures.

Je continue à penser que votre manière de vivre votre amour pour le TFC est d'une tristesse infinie.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Ah non, tu n'es pas le seul, le problème c'est que vous douter uniquement pour le plaisir de douter.

Quelle doit être triste, votre vie de supporteur, à attendre qu'il se plante pour vous donner raison.

Le doute n'est pas synonyme de bêtise et encore moins  d'une bêtise calculatrice. Je réédite un des messages pour que tu comprennes pourquoi on est en droit de se questionner: Notre stratégie reposant sur les datas, le club suppose que grâce à notre expertise dans ce domaine il trouvera toujours des joueurs et entraineurs, dirigeants, peu chers et très bons pour produire un football offensif de qualité en L1 et ainsi être bien classé et peu à peu grandir pour s'imposer dans les 6 premiers du championnat. En effet, on remarque que les prolongations et les revalorisations salariales ne font pas parties de l'équation. On peut le regretter pour certains joueurs sans remettre en question l'ensemble de cette stratégie. Comme toute stratégie assez radicale, cela pose notre club comme un laboratoire d'une nouvelle méthode de penser la gestion d'un club professionnel. Cette saison sera le 1er vrai test de cette stratégie car de nombreux joueurs importants sont partis. Le doute est permis quant à cette stratégie, la plupart des supporters de tous les clubs du monde s'autorisent eux aussi à interroger les méthodes de leurs dirigeants, ça n'en fait pas de tristes supporters (parfois même le contraire) et surtout le football a cela de magnifique que l'échange d'idées y est permanent. Donc je ne juge pas et respecte ton positionnement, merci de respecter les doutes acceptablement exprimés et légitimes venant de supporters heureux de vivre leur club avec passion.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Les potes opportunistes qui ont fait crasher le club, c'est Sadran qui les a placé pour éviter d'avoir un contre-pouvoir dans le club. Excuse-moi, mais ça ressemble quand même exactement à ce que tu reproches à Comolli.

Et je pourrais aussi te demander où en serait le TFC actuellement si RedBird et Comolli. Vu dans l'état dans lequel Sadran a laissé le club, peut-être que le foot pro n'existerait plus non plus.

Deux poids, deux mesures.

Je continue à penser que votre manière de vivre votre amour pour le TFC est d'une tristesse infinie.

Mon premier match du tef que j'ai vu il y avait Guy Lacombe et Christian Lopez qui y jouait donc ça date pas d'aujourd'hui j'ai tout connu avec ce club et je l'aime comolli ou pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

Justement, si c'est intimement lié.

Prenons l'exemple de Machado, tu le vends peanuts car il lui reste 1 an de contrat.

Avec 3,4 ans de contrat en plus, tu peux en retirer minimum le triple.

Ce n'est pas si simple, il faut une volonté des 2 parties pour prolonger et le faire avant que des clubs de plus haut standing s'intéressent à eux car après c'est trop tard et même si tu essayes de t'aligner financièrement le chalenge sportif fait la différence, VDB à l'Ajax (un rêve pour lui sachant d'ou il vient), Spieirings, Machado à Lens, ça fait la différence, tu peux toujours me dire qu'il y eu une fenêtre de tir avant qu'ils réussissent en L1 de les prolonger, il y avait toujours un risque au moment ou le club devait se positionner à plus long terme avec de contrats à la hausse sur 3 ans...pour rappel ces joueurs végétaient ou venaient de nulle part !

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Fernando a dit :

Le doute n'est pas synonyme de bêtise et encore moins  d'une bêtise calculatrice. Je réédite un des messages pour que tu comprennes pourquoi on est en droit de se questionner: Notre stratégie reposant sur les datas, le club suppose que grâce à notre expertise dans ce domaine il trouvera toujours des joueurs et entraineurs, dirigeants, peu chers et très bons pour produire un football offensif de qualité en L1 et ainsi être bien classé et peu à peu grandir pour s'imposer dans les 6 premiers du championnat. En effet, on remarque que les prolongations et les revalorisations salariales ne font pas parties de l'équation. On peut le regretter pour certains joueurs sans remettre en question l'ensemble de cette stratégie. Comme toute stratégie assez radicale, cela pose notre club comme un laboratoire d'une nouvelle méthode de penser la gestion d'un club professionnel. Cette saison sera le 1er vrai test de cette stratégie car de nombreux joueurs importants sont partis. Le doute est permis quant à cette stratégie, la plupart des supporters de tous les clubs du monde s'autorisent eux aussi à interroger les méthodes de leurs dirigeants, ça n'en fait pas de tristes supporters (parfois même le contraire) et surtout le football a cela de magnifique que l'échange d'idées y est permanent. Donc je ne juge pas et respecte ton positionnement, merci de respecter les doutes acceptablement exprimés et légitimes venant de supporters heureux de vivre leur club avec passion.

Oui, enfin, ce que tu défends là ne correspond pas trop aux propos de la personne avec qui j'échange.

Le doute se fonde sur une mise en question de faits réels. Il est bénéfique quand il est utilisé avec une juste modération, et sans volonté de chercher à prouver quoi que ce soit, ou pire, à se donner raison.

Là, on parle de jugements hâtifs répétés ("Sierro est nul"), parfois accompagnés de prévision apocalyptiques ("On court vers la ligue 2"), avec une hyperincarnation et une forte crispation autour de la figure du président ("Comolli fait n'imp")  qui conduit à ce que chaque erreur vécue soit la preuve que tout le système va foirer ("La data c'est nul"). Ça, ce n'est pas du doute. C'est du cliché ressassé et mâtiné d'un manque total de discernement.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sebztfc10 a dit :

On fera les comptes en fin de saison ou plus loin, dans les années a venir.

Cette strategie data à faibles couts, c'était sympa en L2. Mais pour pereniser ton club et le faire progresser en L1, je n'y crois pas. 

Je vous rappelle que l'an dernier on finit 13e avec un groupe de tres bonne facture qui avait eu le temps de prendre ses reperes tranquillement en L2, la marge est fine.

L'impact des recrues doit etre (quasi) immediat.

2,3 plantages dans le recrutement et ca pourrait mal tourner.

 

Meme si j'ai de gros doutes sur le niveau de notre milieu, on ne peut pas remettre en cause la réussite sportive depuis le rachat, montée, maintien, coupe de France donc on peut aisément comprendre que la Direction pense que la stratégie sportive mise en place est la bonne, factuellement on peut débattre mais les résultats sont en faveur de Redbird et Comolli, malgré mes doutes je pense aussi que c'est bien d'avoir une ligne de conduite et pas des girouettes à la tete du club, en matiére de gestion en comparaison de certains clubs on devrait à minima être satisfait de ce qui se passe depuis le rachat, quand on voit Lopez à Bordeaux, St Etienne, Sochaux,  les Kita ou autres dirigeants mettre des millions ou surpayer en salaire certains joueurs...et que ces clubs historiques tombent de plus en plus bas ça devrait amener à réfléchir. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Vistule a dit :

Très juste !

Quand on regarde Brighton et leur recrutement, on voit que pour en arriver où ils en sont, ils ont dû se planter sur certaines recrues, qu'ils ont fini 15eme, puis 17ème et premier non-reléguable de PL, puis 15ème, puis 16ème, puis 9ème avant de connaître, 6 ans après leur remontée et 14 ans après leur rachat, leur première qualification européenne.

Nous, on se qualifie en Coupe d'Europe dès la première année en L1, la troisième de RedBird à la tête du club, avec déjà de gros succès de recrutement. Sauf que pour les supporteurs, interdit d'avoir ces saisons de transition, interdit de faire moins bien que 13ème, interdit d'avoir le moindre joueur sous-performant. Il faudrait qu'on soit 6ème de suite et qu'on gagne tout nos match, sinon c'est l'échec de toute la politique du club.

Ce manque de patience et de vision sur le long-terme du supporteur toulousain me désole.

Amen

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Très juste !

Quand on regarde Brighton et leur recrutement, on voit que pour en arriver où ils en sont, ils ont dû se planter sur certaines recrues, qu'ils ont fini 15eme, puis 17ème et premier non-reléguable de PL, puis 15ème, puis 16ème, puis 9ème avant de connaître, 6 ans après leur remontée et 14 ans après leur rachat, leur première qualification européenne.

Nous, on se qualifie en Coupe d'Europe dès la première année en L1, la troisième de RedBird à la tête du club, avec déjà de gros succès de recrutement. Sauf que pour les supporteurs, interdit d'avoir ces saisons de transition, interdit de faire moins bien que 13ème, interdit d'avoir le moindre joueur sous-performant. Il faudrait qu'on soit 6ème de suite et qu'on gagne tout nos match, sinon c'est l'échec de toute la politique du club.

Ce manque de patience et de vision sur le long-terme du supporteur toulousain me désole.

Oui enfin je suis d'accord pour ne pas tomber dans l'excès de critiques et de pessimisme (même si perso je suis plutôt pessimiste à cause de notre milieu de terrain et que pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres recrutements de prévu à ce poste), mais pour la "qualification européenne" de cette année, c'est quand même plus un accident qu'autre chose, on n'a clairement pas été au niveau des équipes qui se sont qualifiées pour l'Europe tout au long de la saison l'année dernière et pour gagner la finale de la coupe de France, même si évidemment c'est un bonheur indescriptible, il faut quand même ne pas oublier qu'on a battu :

Lannion-Ajaccio-Reims-Rodez-Annecy-Nantes

Donc même si il fallait évidemment gagner ces matchs, seul Reims était au dessus de nous au classement lors de ces matchs... 

D'où le terme "accident" pour la qualification en coupe d'Europe cette année 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Allez_TFC a dit :

Oui enfin je suis d'accord pour ne pas tomber dans l'excès de critiques et de pessimisme (même si perso je suis plutôt pessimiste à cause de notre milieu de terrain et que pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres recrutements de prévu à ce poste), mais pour la "qualification européenne" de cette année, c'est quand même plus un accident qu'autre chose, on n'a clairement pas été au niveau des équipes qui se sont qualifiées pour l'Europe tout au long de la saison l'année dernière et pour gagner la finale de la coupe de France, même si évidemment c'est un bonheur indescriptible, il faut quand même ne pas oublier qu'on a battu :

Lannion-Ajaccio-Reims-Rodez-Annecy-Nantes

Donc même si il fallait évidemment gagner ces matchs, seul Reims était au dessus de nous au classement lors de ces matchs... 

D'où le terme "accident" pour la qualification en coupe d'Europe cette année 

Tout à fait ! Raisons de plus d'être indulgent avec notre club :)

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifidu31170 a dit :

Je vais pas cracher sur Sadran si il n'avait pas été là il n'y aurait plus de foot pro a Toulouse .               ..........

 et puis il a toujours mis la main a la poche quand il le fallait il était juste accompagné d'une bande de pote opportuniste.

+1  Mais la fin du parcours a simplement démontré que la gestion d'un club de foot de L1 est un travail à temps complet, et qu il ne s'improvise pas. 

Il était trop pris par le développement de sa société, ce qui se conçoit aisément. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui enfin je suis d'accord pour ne pas tomber dans l'excès de critiques et de pessimisme (même si perso je suis plutôt pessimiste à cause de notre milieu de terrain et que pour le moment il ne semble pas y avoir d'autres recrutements de prévu à ce poste), mais pour la "qualification européenne" de cette année, c'est quand même plus un accident qu'autre chose, on n'a clairement pas été au niveau des équipes qui se sont qualifiées pour l'Europe tout au long de la saison l'année dernière et pour gagner la finale de la coupe de France, même si évidemment c'est un bonheur indescriptible, il faut quand même ne pas oublier qu'on a battu :

Lannion-Ajaccio-Reims-Rodez-Annecy-Nantes

Donc même si il fallait évidemment gagner ces matchs, seul Reims était au dessus de nous au classement lors de ces matchs... 

D'où le terme "accident" pour la qualification en coupe d'Europe cette année 

Pour gagner la coupe de France il faut battre tous les clubs inscrits dans la compétition puisqu'il n'y a qu'un seul vainqueur. On n'a peut-être pas battu le PSG, Marseille, Lyon, Lille ou même Lens... mais on a battu ceux qui les ont battu, ou ceux qui ont battu ceux qui les ont battu.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le_saint a dit :

Pour gagner la coupe de France il faut battre tous les clubs inscrits dans la compétition puisqu'il n'y a qu'un seul vainqueur. On n'a peut-être pas battu le PSG, Marseille, Lyon, Lille ou même Lens... mais on a battu ceux qui les ont battu, ou ceux qui ont battu ceux qui les ont battu.

Alors je ne suis pas d'accord du tout avec ce poncif du foot dans lequel on dit, pour gagner la coupe, il faut battre tout le monde.. 

Les tirages plus ou moins facile existent quand même... 

Et gagner la coupe de France sans avoir rencontré un seul club du top 10 voir top 12 c'est quand même vraiment beaucoup beaucoup de chance (sur le tirage)... Il a fallu un enchaînement de résultats très favorables pour nous et tant mieux... 

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé auparavant dans l'histoire pour des équipes vainqueur... 

Modifié par Allez_TFC
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Allez_TFC a dit :

Alors je ne suis pas d'accord du tout avec ce poncif du foot dans lequel on dit, pour gagner la coupe, il faut battre tout le monde.. 

Les tirages plus ou moins facile existent quand même... 

Et gagner la coupe de France sans avoir rencontré un seul club du top 10 voir top 12 c'est quand même vraiment beaucoup beaucoup de chance (sur le tirage)... Il a fallu un enchaînement de résultats très favorables pour nous et tant mieux... 

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé auparavant dans l'histoire pour les équipes vainqueur... 

Mouais sauf qu'avant la période Redbird on avait parfois des tirages faciles et on paumait contre les petites équipes également. Remémore toi les défaites contre Laval en quarts ou Guingamp en demies et là je te donne des noms de belles équipes 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Je respecte ton optimisme tu peux aussi respecter mon pessimisme.

Vous devriez aller sur les violets section forum de nuit ou en bas de TOUS les articles, dans les commentaires qui sont publiés vous allez vous régaler 🤗🤗🤗.

Ce sera à celui qui sera le plus pessimiste qui gagnera .... un vrai challenge! La plupart du temps c'est gratuit et sans aucune argumentation .

Et attention y a des bêtes de concours , ils ne lâchent rien. Ça peut insulter gratuitement des gens qu'ils ont adulé y a encore quelques mois .A se demander même si ils supportent encore le club à l'heure actuelle ? 

Comparer à ce qu'on voit là bas , ici , c'est le club des Bisounours  !! 

Perso , je n'ai plus de Prozac donc ma famille m'a bloqué l'accès à ce site 🤷🏻‍♂️.

Éclatez vous bien 👍🏻

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Allez_TFC a dit :

Alors je ne suis pas d'accord du tout avec ce poncif du foot dans lequel on dit, pour gagner la coupe, il faut battre tout le monde.. 

Les tirages plus ou moins facile existent quand même... 

Et gagner la coupe de France sans avoir rencontré un seul club du top 10 voir top 12 c'est quand même vraiment beaucoup beaucoup de chance (sur le tirage)... Il a fallu un enchaînement de résultats très favorables pour nous et tant mieux... 

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé auparavant dans l'histoire pour les équipes vainqueur... 

En quoi est-ce plus difficile de battre Lens ou Lyon que de mettre une branlée en finale à Nantes qui les a pourtant éliminés tous les deux ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le_saint a dit :

En quoi est-ce plus difficile de battre Lens ou Lyon que de mettre une branlée en finale à Nantes qui les a pourtant éliminés tous les deux ?

Surtout que c'est ça la "magie de la coupe de France", des tirages aléatoires , des terrains pourris , l'avantage aux petites équipes , des tirs aux buts improbables.....bref , tous les matchs sont difficiles à jouer , encore plus quand on est considéré comme "favoris" 😏

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Sauf que pour les supporteurs, interdit d'avoir ces saisons de transition, interdit de faire moins bien que 13ème, interdit d'avoir le moindre joueur sous-performant. Il faudrait qu'on soit 6ème de suite et qu'on gagne tout nos match, sinon c'est l'échec de toute la politique du club.

Je sais pas si c'est de la dislexie là aussi mais tu as mal écrit Comolli. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, ArrigoPantxi a dit :

Je sais pas si c'est de la dislexie là aussi mais tu as mal écrit Comolli. 

Déjà, ça s'écrit "dyslexie" Jean-Michel Ortografff. Faut pas utiliser des mots savants quand on les maîtrise pas. Ensuite, les deux graphies sont tout à fait valables, "supporteur" étant la francisation de l'anglicisme "supporter".

D'autres questions ? D'autres remarques ? Trois Jeff et deux commentaires à côté de la plaque, tu peux mieux faire Psyko, j'en suis sûr.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.