Aller au contenu

Europa League : TFC - Lask / J2 phase de groupes


résultat  

46 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
      0
    • victoire de Lask

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/05/23 à 19:00

Messages recommandés

il y a 23 minutes, arno31 a dit :

De retour du Stadium !!!!

Diarra et Casseres sont les 2 meilleurs joueurs du monde, voilà c'est dit.

Ah et puis aussi : Técécé coupe d'Europe, Técécé coupe d'Europe......

T'oublie Desler qui a cavalé comme un chien, il donne à chaque fois son corps et son âme sur le terrain pour notre club

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Big_Bros a dit :

Possible, avec les 4 pénibles a côté de moi qui m'ont fait monter les yeux au ciel, j'ai du rater des trucs :ninja:

Tu serais pas porte 12B par hasard ? Parce que c’était gratiné à côté de moi :ninja:

Ils ont continué sur Sierro tout le match.

Sinon quelle ambiance ! Un gros match de l’équipe qui sans être flamboyante a su se montrer solide, tous les joueurs ont été solidaires. Mention spéciale à Suazo, Dallinga et Diarra malgré ses 15 premières minutes compliquées. Mais les autres n’ont pas été en reste (non pas Guillaume je vous voir venir :ninja: ).

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Tu serais pas porté 12B par hasard ? Parce que c’était gratiné à côté de moi :ninja:

Ils ont continué sur Sierro tout le match.

Sinon quelle ambiance ! Un gros match de l’équipe qui sans être flamboyante a su se montrer solide, tous les joueurs ont été solidaires. Mention spéciale à Suazo, Dallinga et Diarra malgré ses 15 premières minutes compliquées. Mais les autres n’ont pas été en reste (non pas Guillaume je vous voir venir :ninja: ).

je pense qu'il faudrait tous les citer pour être équitable, y a eu du déchet dans des passés ou des frappes mais ils ont tous mis du coeur

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Baker a dit :

De toute façon, tout est mesuré y compris la récupération physique. Donc mon avis c’est que les joueurs qui sont cramés et dont les signes physiologiques sont mesurés dans cet état, seront ménagés. On va pouvoir encore mieux estimer la qualité de la stratégie de recrutement et de composition de l’effectif de manière générale. 

Je me faisais à peu près la réflexion, on atteint une profondeur de banc que je ne nous ai jamais connu au TFC.

Contre Brest, j'ai tout à fait confiance dans les remplaçants, comme Diarra, Kamanzi et Genreau. Et même dans les remplaçants des remplaçants comme Bangré, Begraoui et bientôt Skytta.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Toulousain31 a dit :

Je note aussi des commentateurs qui se sont bien renseignés sur le club les joueurs. Ça fait bizarre de voir des mecs qui bossent leur match aussi

Oui. Surtout celui qui annonçait les changements, il connaissait bien l'équipe.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce genre de prestations ca rassure tellement. Tous les joueurs ont sorti les tripes, ont montré leur valeur

Suazo, Nico et Desler au top, tout comme Diarra (1 erreur...) et Casseres. Pensée pour Vincent Sierro qui a fait son match aussi

Y a quand même le sentiment qu'ils en ont encore sous la pedale, il reste des automatismes a trouver mais c'est vraiment encourageant 

4 points déjà ! En soit avec une victoire de plus on est quasiment sur de pas être dernier du groupe

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, JR31 a dit :

Quelle ambiance de dingue . C'était la régalade dans le virage Brice (moins en virage famille d'après une collègue). Mais cette ambiance de fou , Alexandre notre Kapo était au taquet , et je pense qu'il a pris son pied car le virage l'a bien suivi.

Pour ceux qui n'étaient pas au Stadium (vous avez mieux vu le match que moi , donc je ne reviendrais pas sur les joueurs hormis Casseres et Diarra qui ont tenu la baraque comme jamais , et ça me fait plaisir car je n'étais pas hyper fan de leur perf en début de saison mais là, chapeau bas messieurs ), donc oui , 2 petites anecdotes venues du vitrage. ...

(Désolé si ça a été mentionné plus tôt)

En fin de match , après le coup de sifflet final , nous avons eu droit à la venue sur le perchoir , de Guillaume Reste , qui nous a attribué d'un chant "nous nous sommes le TFC ....." à vitesse grand V ...hyper rapide mais très sympa . Il connaissait par coeur le chant , respect à lui 👍🏻.

et 2eme point qui m'a plu aussi , c'est quand le virage a scandé le nom de Sierro quand les joueurs sont partis , merci Alex pour cette belle initiative .

faites de beaux rêves , pour moi ça a été une des plus belles ambiances que j'ai vécu à Taton 💜🤍💜

Clairement pour moi aussi une des plus belles à domicile avec 26 ans de stade et de virage EST puis Brice comme vécu 
(Paix à ton âme poto )

 

et encore tout le virage plein 10-15 minute après le coup de sifflet avec les joueurs sur la pelouse et guillaume sur le perchoir

pareil quasi jamais vu le virage ne pas se vider même après une belle victoire

qui plus est un jeudi soir à 23h avec les gens qui bosse le lendemain  

🥰🥰🥰

Modifié par simba
  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Juste rentré du Stadium, la voie ruinée, les cours de demain 8h vont être dur à assumer, mais vu le nombre d'élèves que j'ai croisé dans les travées ce soir, ils me pardonneront je pense :grin: 

Le TFC a gagné un match de coupe d'Europe. Le TFC a gagné un match de coupe d'Europe devant un stadium à guichet fermé un jeudi soir.

Il va falloir se le répéter , encore et encore, parce qu'on devient cons nous les supporters violets, on s'habitue à l'exceptionnel. Ce TFC moribond il y a 4 ans à peine, en Ligue 2 il y a deux ans, a gagné un match de coupe d'Europe chez lui , dans un stadium incandescent. On se fout de savoir ce que ce match a donné en terme de spectacle, ce soir le Tef est le seul club français à avoir gagné en coupe d'Europe, et il ne doit cette victoire à personne d'autres qu'à ses tripes, son coeur, sa volonté .

Ouais, on s'habitue. On s'habitue à ce parvis plein deux heures avant le match, à cette ambiance festive, joyeuse, à cette horde violette de toutes les origines et de tous les âges. On s'habitue à ce virage immense, qui hurle, qui chante, qui pousse, aux joueurs acclamés dés l'échauffement, à ce Se Canto repris par le Stadium, à ces tifos magnifiques. 

Et pourtant dieu que ce fut longtemps laborieux, entre deux équipes parfaitement organisées et rigoureuses, sans la touche de génie qui va bien devant pour emballer les actions. Ce LASK n'est pas un adversaire effrayant, mais c'est tout sauf un cadeau à jouer, et passé les 15 premières minutes de pression, on est lentement tombé dans un faux rythme, face à des autrichiens venus pour faire tout sauf prendre des risques. Et pourtant, il suffira d'une action joliment menée, d'un ballon bataillé par Dallinga, et d'un Suazo sorti de nul part , pour faire exploser le stadium et faire le plus dur ce soir: prendre l'avantage. Bien sûr ça n'a l'air de rien, mais voir qu'au bout de cette action , c'est ton arrière gauche qui vient se retrouver à la finition devant la ligne, c'est tout sauf anodin.

Parce que à partir de là, toute la soirée on a senti que ce TFC ne lâcherai pas l'affaire , avec une défense épatante (Nicolaisen immense comme d'habitude, Diarra absolument épatant), des latéraux prêts à mourir sur le terrain, un milieu de terrain absolument irréprochable de sérieux et de rigueur tactique. On notera tout de même les deux grosses situations pour les autrichiens en début de seconde mi-temps, mais Restes est d'abord parfait, pour ensuite se voir suppléer par la baraka d'enfer qui accompagne les futurs grands... :blush: 

Et que dire de cette fin de match, entre l'occasion incroyable de Dallinga sortie par miracle par le portier adverse, et ces 15 dernières minutes de combat absolu, durant lesquelles strictement personne sur le pré n'a lâché les copains, le tout poussé par un stadium en furie, que c'est beau ce peuple violet qui pousse à chaque passe, à chaque récupération, à chaque tacle... Dire que certains tremblent pour le maintien en Ligue 1. Les gars, soufflez un coup, avec cette défense là, ce gardien là, ce collectif là, on va pas forcément marquer des wagons de buts, mais on ne va certainement pas descendre cette année. :grin: 

Et pour finir, ce moment de communion avec le virage, le petit Restes, après Amine, Bafo , Farès, qui vient prolonger cette belle tradition des pitchouns qui prennent le micro pour faire chanter le peuple violet. Le petit chant pour Sierro aussi, qui ce soir sort un match de guerrier, pour qu'il sache que pour 200 connards en tribune parfois, il y a avant tout 30 000 passionnés , qui savent reconnaître une équipe de combattants, qui ne font pas tout parfaitement, mais qui se battent et respectent ce maillot et leurs supporters. Le jour où Rasmus et Mikkel vont quitter le club, il faudra quand même se souvenir de ce qu'ils auront fait pour nous en quelques années. 

Quel bonheur, quelle fierté, qu'il est beau, qu'il est grand ce TFC. Forza Viola bordel :drapeau-tfc1:

 

 

rien d’autre à rajouter 👏👏
 

T’es chiant à toujours faire le meilleur résumé  😂😂😜😜😜

  • Crylol 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.