Aller au contenu

TFC 0 - Stade Rennais FC 0 / 16è journée de L1


Modérateur

résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Rennes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Nens a dit :

J’en peux plus de tous ces gros cons qui sifflent et ça me fait honte. Qu’ils restent chez eux ! Et tant pis si on n’est plus que 15000 au Stadium, on n’a pas besoin de ces grosses merdes à nos côtés.

Incroyable d’oser siffler l’équipe après le match d’aujourd’hui et la qualification de jeudi…

Le revers de la médaille de ces dernières années. Une génération (et ce n'est pas forcément une question d'âge) de supporters-consommateurs qui sont venus au TFC parce que ça gagnait soudainement, par effet de mode, parce que c'était "trend" pendant un temps. Biberonnés à la victoire et qui dés lors ne savent absolument pas ce que c'est que de supporter y compris dans les temps les plus durs, ou simplement d'avoir un peu de patience ou de recul.

Après et d'aussi loin que remonte mes souvenirs, le stadium hormis le virage Taton, ça a toujours été un public de "spectateurs", on attend qu'il se passe un truc positif pour chanter et supporter. Donc entre cette majorité là qui ne dit pas grand chose dés que ça ne gagne pas, et tous les ahuris qui viennent hurler et siffler dés que les résultats ne sont pas bons...

Je pense Comolli et sa team ont conscience de la fragilité du public toulousain, et d'ailleurs les derniers résultats en ce sens doivent le rendre fou. Mais comme toi, j'en viens à espérer un stadium à 12/15 000 vrais supporters heureux d'être là, que 30 000 avec la moitié de supporters consommateurs. 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde prétend qu’on aurait perdu sans l’arrêt de Restes en fin de match mais qu’est-ce que vous faites de celui de Mandanda sur le superbe coup franc de Sierro ? 

Je suis souvent critique vis à vis de Novell et de l’équipe mais là, je trouve celles d’aujourd’hui inappropriées. 

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Bon match aujourd'hui mais malheureusement toujours 0 buts (0,83 xpected goal je crois ? )... Et nous n'avançons pas au classement et au niveau des points... 

2 victoires en 16 matchs en championnat ça fait mal quand même... Et proche de la zone rouge (heureusement que Clermont et Lorient on perdu)... 

Alors c'est un avis personnel mais moi perso l' Europa League je m'en fiche un peu et j'aimerais bien être en ligue 1 l'année prochaine... :blush:

Lien vers le commentaire

Dommage que l’on ne frappe pas plus souvent dans le but adverse et qu’ils ont cru qu’il fallait jouer au taureau dans les 18 mètres de Rennes…
Bon sans déconner, je trouve que certains de nos joueurs n’osent pas prendre leurs responsabilités devant le but.

Ceci étant dit match correcte en première mi temps avec une baisse d’intensité en 2 eme. On reste toujours figé en bas du classement.

Dommage car il y avait largement la place pour les 3 points.

Par contre désolé mais Begraoui c’est plus possible et j’espère que Skytta aura un peu plus de temps de jeu.

j’espère la victoire mercredi contre Monaco pour nous relancer en championnat.

💜Forza viola🤍

Modifié par jack burton
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, format_c a dit :

Mananda a sorti 2 grosses parades en effet, celle sur le coup franc de Sierro et celle sur le tir de Suazo. Sans parler de sa sortie kaminaze face a Dallinga. Les rennais peuvent lui faire une statue ce soir !

Ok pour le coup franc, mais la frappe de Suazo est vraiment pas difficile pour un gardien pro, il assure beaucoup trop. C'est pas son poste et ça se voit quand même dans ce genre de situation. Avec Chaibi ça faisait ficelle à peu près sûrement l'an passé.

Lien vers le commentaire

Pas vu le match, sur la route de 10h à 18h!

Mais ce résultat est plutôt une bonne chose.

Nôtre deuxième partie de saison sera probablement plus facile.

Expérience EL, mercato, personne ne lâche.

Il suffit d'être barragiste et de gagner le barrage.

Appréciez la vie et restez optimistes.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

J’en peux plus de tous ces gros cons qui sifflent et ça me fait honte. Qu’ils restent chez eux ! Et tant pis si on n’est plus que 15000 au Stadium, on n’a pas besoin de ces grosses merdes à nos côtés.

Incroyable d’oser siffler l’équipe après le match d’aujourd’hui et la qualification de jeudi…

Pas vraiment d’accord. Je pense qu’ils ne sont pas tous gros. Il doit y avoir pas mal de petits cons aussi.

  • Top ! 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Casimir a dit :

15 tirs, 6 cadrés, 11 occasions… on n’est pas aux fraises non plus. 

Perso hier j'ai vu un bon match du Tèf, c'était plaisant à voir, par contre, désolé, je n'ai pas vu beaucoup d'occasions de but, en tout cas pas 11!!

Il y a 14 heures, Violet82 a dit :

Non on est pas aux fraises surtout quand tu vois l effectif de Rennes, mais on a un souci dans les 20 derniers mètres, la frappe qui reste dans les pieds, cissoko qui n appuie pas assez ça "passe dé" dans la surface adverse etc etc.....ca va venir, j en suis sur !! 

C'est ça, le souci ce sont ces fameux 20 derniers mètres où on trouve pas la solution et on sait pas quoi faire. 

Ca joue bien, ça combine bien m^me très bien parfois, ça joue vite mais ça marque pas!

Le problème vient de l'attaque mais encore une fois quand tu perds Chaibi, Aboukhlal et Ratao ça fait beaucoup trop! Il faut trouver la solution devant. Recruter peut-être un attaquant technique et rapide

Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Donnum et Schmidt absents également. Et Desler qui se blesse tout seul.

Pour le moment Schmidt ne m'a jamais impressionné, loin de là. je vois pas trop à qui il sert pour le moment

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas bien pourquoi à 20-25m du but adverse on essaie autant de rentrer dans l'étau rennais plutôt que d'écarter et centrer. 

 

Ce qui m'inquiète, c'est que quand on fait de mauvais matchs on perd et quand on en fait des bons on fait des matchs nuls. Ça, c'est la marque des relégables. Il y a un gros souci offensif à régler au mercato d'hiver sinon on aura droit à la L2

Modifié par violacei11
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tad11 a dit :

 

C'est ça, le souci ce sont ces fameux 20 derniers mètres où on trouve pas la solution et on sait pas quoi faire. 

Ca joue bien, ça combine bien m^me très bien parfois, ça joue vite mais ça marque pas!

Le problème vient de l'attaque mais encore une fois quand tu perds Chaibi, Aboukhlal et Ratao ça fait beaucoup trop! Il faut trouver la solution devant. Recruter peut-être un attaquant technique et rapide

 

 

 

Effectivement et je pense qu avec Abouklal dans l effectif on aurait quelques points de plus....

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, violacei11 a dit :

Je ne comprends pas bien pourquoi à 20-25m du but adverse on essaie autant de rentrer dans l'étau rennais plutôt que d'écarter et centrer. 

 

Ce qui m'inquiète, c'est que quand on fait de mauvais matchs on perd et quand on en fait des bons on fait des matchs nuls. Ça, c'est la marque des relégables. Il y a un gros souci offensif à régler au mercato d'hiver sinon on aura droit à la L2

Peut être parce qu'on n'a pas d'ailiers assez performants à ce niveau. Il n'y a que Suazo qui parfois sert des caviars

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

Je ne comprends pas bien pourquoi à 20-25m du but adverse on essaie autant de rentrer dans l'étau rennais plutôt que d'écarter et centrer. 

 

Ce qui m'inquiète, c'est que quand on fait de mauvais matchs on perd et quand on en fait des bons on fait des matchs nuls. Ça, c'est la marque des relégables. Il y a un gros souci offensif à régler au mercato d'hiver sinon on aura droit à la L2

Moi non plus. Surtout face à une défense à trois positionnée assez haut , qui déteste défendre en reculant, on l'a bien vu l'année dernière quand on les a battus au stadium, ce sont les mêmes défenseurs avec le même niveau et les mêmes défauts.

 Il fallait écarter le jeu, étirer la défense, remettre le ballon dans la surface sur des centres en retrait ou des centres forts. Je croyais que Cissoko , qui était en plus sur son bon pied, était là pour ça. Il ne l'a pas fait et on a vu plein de retours intérieurs au niveau des 25-30 mètres . C'était l'embouteillage. Et à gauche on ne demande pas à Suazo de coller à la ligne, mais  au moins de rentrer sur le coté gauche de la surface. je ne lui en veux pas parce qu'à la base c'est un latéral mais c'est tuant d'avoir un milieu à 3 et si peu de percussion.

Objectivement pas compris grand-chose à la tactique hier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Louvin a dit :

Moi non plus. Surtout face à une défense à trois positionnée assez haut , qui déteste défendre en reculant, on l'a bien vu l'année dernière quand on les a battus au stadium, ce sont les mêmes défenseurs avec le même niveau et les mêmes défauts.

 Il fallait écarter le jeu, étirer la défense, remettre le ballon dans la surface sur des centres en retrait ou des centres forts. Je croyais que Cissoko , qui était en plus sur son bon pied, était là pour ça. Il ne l'a pas fait et on a vu plein de retours intérieurs au niveau des 25-30 mètres . C'était l'embouteillage. Et à gauche on ne demande pas à Suazo de coller à la ligne, mais  au moins de rentrer sur le coté gauche de la surface. je ne lui en veux pas parce qu'à la base c'est un latéral mais c'est tuant d'avoir un milieu à 3 et si peu de percussion.

Objectivement pas compris grand-chose à la tactique hier.

Exact. Tout pareil.

Il y avait embouteillage. Toutes nos frappes étaient contrées au départ du ballon. Mais on insistait pourtant. 

Alors que 2 ou 3 fois j'ai vu la défense rennaise très juste quand Suazo était présent et pouvait centrer en retrait. Je pensais qu'en 2nde mi-temps on allait s'appuyer dessus. Mais vers la 60eme minute j'ai vite déchanté et j'ai compris que notre tactique pouvait nous faire jouer 3h sans marquer.

 

Là c'est quand même le boulot du coach de voir ça tellement c'était criant. 

C'est sur ce genre de match que j'aurais aimé voir rentrer le petit Bangré que j'apprécie beaucoup.

On aurait tellement dû battre ces rennais qui étaient si faibles. Vraiment déçu. Et je trouve qu'Arribagé a bien raison dans ses déclarations sur ce match.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, violacei11 a dit :

j'ai compris que notre tactique pouvait nous faire jouer 3h sans marquer.

 

Là c'est quand même le boulot du coach de voir ça tellement c'était criant. 

Tout le monde  je pense a plus ou moins compris, nous sommes organisé mais inoffensif, une fois dis ça, quel schéma ou quelle autre solution proposer pour marquer ?

Avec les forces en présence (sans Schmidt, Donnum , Aboukhlal) une fois que tu as titularisé Dallinga, fait jouer Cissoko, fait rentrer Magri, on a fait le tour offensivement, que ça soit en 4-3-3 ou autre système si tu n'as pas de joueur percutant sur les cotés et un milieu pour animer rapidement des transitions en alternant jeu court et long, tu te cantonnes à ronronner par petites passes et a avoir maxi 2 à 3 occasions par match sur jeu placé, si tu ne confirmes pas au mieux tu obtiens un 0-0.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Tout le monde  je pense a plus ou moins compris, nous sommes organisé mais inoffensif, une fois dis ça, quel schéma ou quelle autre solution proposer pour marquer ?

Avec les forces en présence (sans Schmidt, Donnum , Aboukhlal) une fois que tu as titularisé Dallinga, fait jouer Cissoko, fait rentrer Magri, on a fait le tour offensivement, que ça soit en 4-3-3 ou autre système si tu n'as pas de joueur percutant sur les cotés et un milieu pour animer rapidement des transitions en alternant jeu court et long, tu te cantonnes à ronronner par petites passes et a avoir maxi 2 à 3 occasions par match sur jeu placé, si tu ne confirmes pas au mieux tu obtiens un 0-0.

Tu fais rentrer Cissokho mais tu le fais revenir à l'intérieur si c'est cela la consigne, c'est cela que certains (dont moi) ont du mal à comprendre, au vu du positionnement rennais. Avant le problème était de ne pas avoir Cissoko mais maintenant qu'il est là, le style de jeu est le même.  A gauche, on est d'accord on a personne même si Suazo a trop tendance à revenir intérieur.  . 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Asha31 a dit :

Le revers de la médaille de ces dernières années. Une génération (et ce n'est pas forcément une question d'âge) de supporters-consommateurs qui sont venus au TFC parce que ça gagnait soudainement, par effet de mode, parce que c'était "trend" pendant un temps. Biberonnés à la victoire et qui dés lors ne savent absolument pas ce que c'est que de supporter y compris dans les temps les plus durs, ou simplement d'avoir un peu de patience ou de recul.

Après et d'aussi loin que remonte mes souvenirs, le stadium hormis le virage Taton, ça a toujours été un public de "spectateurs", on attend qu'il se passe un truc positif pour chanter et supporter. Donc entre cette majorité là qui ne dit pas grand chose dés que ça ne gagne pas, et tous les ahuris qui viennent hurler et siffler dés que les résultats ne sont pas bons...

Je pense Comolli et sa team ont conscience de la fragilité du public toulousain, et d'ailleurs les derniers résultats en ce sens doivent le rendre fou. Mais comme toi, j'en viens à espérer un stadium à 12/15 000 vrais supporters heureux d'être là, que 30 000 avec la moitié de supporters consommateurs. 

Il y a de ça, et en même temps, de tout temps, le Stadium a eu les sifflets faciles. Je me rappelle de l'époque où les Toulousains et Midi-pyrénéens ouvraient les pages Sports dans La Dépêche en lançant simplement un "Alors, le TFC a encore perdu ?"

Les sifflets sont des braises sur lesquels soufflent certains membres influents de la communauté de supporteurs du TFC, mais elles brûlaient déjà avant qu'ils ne viennent au monde.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

Tu fais rentrer Cissokho mais tu le fais revenir à l'intérieur si c'est cela la consigne, c'est cela que certains (dont moi) ont du mal à comprendre, au vu du positionnement rennais. Avant le problème était de ne pas avoir Cissoko mais maintenant qu'il est là, le style de jeu est le même.  A gauche, on est d'accord on a personne même si Suazo a trop tendance à revenir intérieur.  . 

Pas du tout certain qu'il s'agit de consignes Cissoko a 20 ans encore tendre, il avait d'ailleurs hormis ses dribbles des stats inoffensives en terme de passes sur centre après débordements dans son ancien club NEC (32 matchs 3 buts 0 passes dé !), il s'agit encore d'un pari et Suazo a la base est un latéral, on peut il me semble faire le constat que nous n'avons tout simplement pas les joueurs actuellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Pas du tout certain qu'il s'agit de consignes Cissoko a 20 ans encore tendre, il avait d'ailleurs hormis ses dribbles des stats inoffensives en terme de passes sur centre après débordements dans son ancien club NEC (32 matchs 3 buts 0 passes dé !), il s'agit encore d'un pari et Suazo a la base est un latéral, on peut il me semble faire le constat que nous n'avons tout simplement pas les joueurs actuellement. 

Moi non plus mais impossible de l'exclure non plus. Mais pour moi c'est sur sa capacité à dribbler  et déborder qu'il a été recruté. En plus, il était sur son bon pied donc on pouvait décemment imaginer que c'était l'idée surtout face à un latéral que ses supporters même considèrent à la rue (Truffert). Il ne l'a pas fait, dont acte. Que le coach en soit innocent ne me paraît pas évident

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Casimir a dit :

Tout le monde prétend qu’on aurait perdu sans l’arrêt de Restes en fin de match mais qu’est-ce que vous faites de celui de Mandanda sur le superbe coup franc de Sierro ? 

Je suis souvent critique vis à vis de Novell et de l’équipe mais là, je trouve celles d’aujourd’hui inappropriées. 

excellente réflexion

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Luca31_TLSE a dit :

avoir maxi 2 à 3 occasions par match sur jeu placé, si tu ne confirmes pas au mieux tu obtiens un 0-0.

2, 3 occasions maxi par match ça concerne surtout nous qui ne jouons pas les contres en plus de ne pas percuter sur attaques placées. 

Mais même pour les autres, les coups de pieds arrêtés ont pris une importance majeure dans le foot récent. (Mais ça non plus, on ne sait plus faire). 

Il y a 4 heures, Louvin a dit :

Moi non plus mais impossible de l'exclure non plus. Mais pour moi c'est sur sa capacité à dribbler  et déborder qu'il a été recruté. En plus, il était sur son bon pied donc on pouvait décemment imaginer que c'était l'idée surtout face à un latéral que ses supporters même considèrent à la rue (Truffert). Il ne l'a pas fait, dont acte. Que le coach en soit innocent ne me paraît pas évident

Je ne connais pas la forme récente de Truffert mais ce joueur m'impressionne souvent et je l'aime beaucoup. 

Modifié par ArrigoPantxi
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ArrigoPantxi a dit :

2, 3 occasions maxi par match ça concerne surtout nous qui ne jouons pas les contres en plus de ne pas percuter sur attaques placées. 

Mais même pour les autres, les coups de pieds arrêtés ont pris une importance majeure dans le foot récent. (Mais ça non plus, on ne sait plus faire). 

Je ne connais pas la forme récente de Truffert mais ce joueur m'impressionne souvent et je l'aime beaucoup. 

Oui  pourquoi ne jouons nous pas les contres :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.