Aller au contenu

TFC 0 - Racing Club de Lens 2 / 19è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit :

Ce n'est pas ce qu'il dit. 

Il dit que c'est une occasion réelle et forte de marquer mais que Samba fait sur cette action un arrêt décisif.

Moi je trouve que c'est quand même plus simple de marquer quand on a le temps d'ajuster le gardien après un rebond, plutôt que de volée avec la tête en l'air sur un ballon en cloche. Pourtant le xG dit complètement l'inverse.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Moi je trouve que c'est quand même plus simple de marquer quand on a le temps d'ajuster le gardien après un rebond, plutôt que de volée avec la tête en l'air sur un ballon en cloche. Pourtant le xG dit complètement l'inverse.

Si ça t'intéresse de comprendre le fonctionnement et que tu as du temps. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais rien ne l'est...

https://www.cahiersdufootball.net/article/s-expected-goals-au-coeur-de-la-revolution-statistique-5744

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, b2tfizi a dit :

Boh pour le coup je comprends les xG de ces frappes là.

- Le lensois est pas mal excentré sur le but avec peu d'angle et il l'a met d'ailleurs sur le côté fermé de Restes 

- Dallinga est vraiment à bout portant et c'est Samba qui joue extrêmement bien le coup par son placement

- la tête de Nicolaisen c'est une occaz pcq il l'a placé super bien mais en soit là où il est placé il y avait peu de chance que ce soit une occasion franche

Je suis OK avec ta suggestion sur les pénos (c'est vrai que ça fausse la stat d'ensemble et déjà que je suis pas fan de la stat en foot...).

Par contre, pour moi, la variable clé qui explique ou devrait expliquer les xG, c'est le temps dont bénéficie le buteur pour la mettre au fond. Un attaquant de L1 (même si Pereira est milieu), c'est un pro de haut niveau, qui fait absolument ce qu'il veut avec un ballon dès lors qu'il en a le temps. Or, Pereira a tout le temps d'ajuster Restes. C'est bien simple, on ne lui oppose strictement rien et ce temps, il le met à profit. 

Par contre, quand tu es à l'arrache, que tu as un défenseur qui te presse ou te colle, c'est une autre histoire. Quand le ballon arrive vite aussi (cf le raté de Bangré à Marseille ou celui de Vitinha contre Rennes). Et c'est là, notamment, qu'intervient l'autre variable clé que ne capture pas les xG : le talent...

Lien vers le commentaire

On a joué Lens, certes diminué, mais leurs joueurs sur le terrain sont d'un autre calibre quand même. Ils gagneront d'autres matchs encore et certainement contre nos adversaires directs au maintien. Sur le match d'hier ils ont été meilleur tout simplement, faut l'accepter sans pour autant tirer des plans sur la comète ou donner plus d'enjeu à ce match que les 3 points. 

On garde largement le destin entre nos mains pour le maintien. Et puis de bonnes recrues sont arrivées, nos titu de la Can avec Costa, Diarra, Magri vont revenir, nos blessés comme Desler retrouvent le terrain et Dallinga Nico Suazo vont rmonter crescendo leur niveau. Bref que des motifs d'espoir. Sans oublier le magnifique plat qui nous sera bientôt servi en coupe d'Europe. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, flibustier a dit :

On a joué Lens, certes diminué, mais leurs joueurs sur le terrain sont d'un autre calibre quand même. Ils gagneront d'autres matchs encore et certainement contre nos adversaires directs au maintien. Sur le match d'hier ils ont été meilleur tout simplement, faut l'accepter sans pour autant tirer des plans sur la comète ou donner plus d'enjeu à ce match que les 3 points. 

On garde largement le destin entre nos mains pour le maintien. Et puis de bonnes recrues sont arrivées, nos titu de la Can avec Costa, Diarra, Magri vont revenir, nos blessés comme Desler retrouvent le terrain et Dallinga Nico Suazo vont rmonter crescendo leur niveau. Bref que des motifs d'espoir. Sans oublier le magnifique plat qui nous sera bientôt servi en coupe d'Europe. 

J’aurai plutôt parlé de mise en bouche pour Benfica 😅 Quoi qu’il en soit ils vont bien se régaler 😬

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, FrenchTuch a dit :

J’aurai plutôt parlé de mise en bouche pour Benfica 😅 Quoi qu’il en soit ils vont bien se régaler 😬

Pas sûr ! Au moment de visionner les derniers match du tef , le coach de Benfica va avoir mal à la tête pour déchiffrer la stratégie de jeu téféciste . Bonne chance à lui !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, flibustier a dit :

On a joué Lens, certes diminué, mais leurs joueurs sur le terrain sont d'un autre calibre quand même. Ils gagneront d'autres matchs encore et certainement contre nos adversaires directs au maintien. Sur le match d'hier ils ont été meilleur tout simplement, faut l'accepter sans pour autant tirer des plans sur la comète ou donner plus d'enjeu à ce match que les 3 points. 

On garde largement le destin entre nos mains pour le maintien. Et puis de bonnes recrues sont arrivées, nos titu de la Can avec Costa, Diarra, Magri vont revenir, nos blessés comme Desler retrouvent le terrain et Dallinga Nico Suazo vont rmonter crescendo leur niveau. Bref que des motifs d'espoir. Sans oublier le magnifique plat qui nous sera bientôt servi en coupe d'Europe. 

Cet optimisme me rappelle l'orchestre du titanic qui continuait à jouer pendant que le bateau coulait...

  • Haha 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

Cet optimisme me rappelle l'orchestre du titanic qui continuait à jouer pendant que le bateau coulait...

Inversement, l'exces de pessimisme à conduit aux plus grandes crises économiques du dernier siècle. Les effets de panique incensés et généralisés ont amené des ventes massives d'action et ont plongé bien plus d'individu dans la merde que le titanic 

Il y a 7 heures, FrenchTuch a dit :

J’aurai plutôt parlé de mise en bouche pour Benfica 😅 Quoi qu’il en soit ils vont bien se régaler 😬

Quote :)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, flibustier a dit :

On a joué Lens, certes diminué, mais leurs joueurs sur le terrain sont d'un autre calibre quand même. Ils gagneront d'autres matchs encore et certainement contre nos adversaires directs au maintien. Sur le match d'hier ils ont été meilleur tout simplement, faut l'accepter sans pour autant tirer des plans sur la comète ou donner plus d'enjeu à ce match que les 3 points. 

On garde largement le destin entre nos mains pour le maintien. Et puis de bonnes recrues sont arrivées, nos titu de la Can avec Costa, Diarra, Magri vont revenir, nos blessés comme Desler retrouvent le terrain et Dallinga Nico Suazo vont rmonter crescendo leur niveau. Bref que des motifs d'espoir. Sans oublier le magnifique plat qui nous sera bientôt servi en coupe d'Europe. 

Le problème n’est pas les joueurs mais le chef d’orchestre. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Ah bon ?... c'est officiel ?... :confus:

Ne pas voir que ce coach est nullissime, cela me fascine. Je vais faire comme certains et me mettre en retrait jusqu à ce qu il soit viré. Après tout je venais ici pour consulter la revue de presse qui n’existe plus. 
 

Je m’emmerde tellement en regardant ce style de jeu inexistant que je n’irai plus au stadium non plus jusqu au départ de cmn. 
 

Ainsi les défenseurs les plus ardents du catalan se retrouveront tranquilles ici et au stade. 
 

adishatz. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.