Aller au contenu

TFC 0 - Racing Club de Lens 2 / 19è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 12 minutes, format_c a dit :

De ce match, je ressorts quelques vraies satisfactions: Mawissa, babicka, skyttä, Ghobo.

Pour notre prochain match il faudra s appuyer sur ces hommes forts et arréter de vouloir à tout prix relancer des joueurs qui déçoivent.

Bref, je milite pour:

                    Dominguez

Dessler Mawissa Nicolaisen Suazo

         Caseres           Sierro

Donumm       Skytta            babicka

                      Gboho

 

Et là vous allez me dire: et Restes ? Ben sur ce qu on a vu de Dominguez pendant la cdf, je suis pas certain que Restes soit meilleur...

Le club a pris une décision forte en le titularisant à 18 ans alors que cela pouvait très bien attendre une année de plus, qu'on avait un gardien de niveau correct, expérimenté, avec de plus une influence positive sur le vestiaire... L'envoyer sur le banc maintenant n'aurait absolument aucun sens. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, format_c a dit :

De ce match, je ressorts quelques vraies satisfactions: Mawissa, babicka, skyttä, Ghobo.

Pour notre prochain match il faudra s appuyer sur ces hommes forts et arréter de vouloir à tout prix relancer des joueurs qui déçoivent.

Bref, je milite pour:

                    Dominguez

Dessler Mawissa Nicolaisen Suazo

         Caseres           Sierro

Donumm       Skytta            babicka

                      Gboho

 

Et là vous allez me dire: et Restes ? Ben sur ce qu on a vu de Dominguez pendant la cdf, je suis pas certain que Restes soit meilleur...

Au retour de la CAN de Costa et Magri je milite pour un jeu fermé, vu que de toute façon on en produit pas, un catenaccio et une opération commando pour ramener des points dans un 3-5-2, on revend quelques ailiers vu que maintenant nous avons trop pour ce système et on achète sur la fin de ce mercato hivernal ce 10 avec un gros volume qui nous fait défaut... :ninja:

                                         Restes

                    Costa         Mawissa     Nicolaisen

Desler                                                                             Suazo

                  Spieirings                        Sierro ou Casseres

                                        De Wit (dernière recrue hivernale en 10)

                        Dallinga                             Magri

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jpaul1171 a dit :

Le club a pris une décision forte en le titularisant à 18 ans alors que cela pouvait très bien attendre une année de plus, qu'on avait un gardien de niveau correct, expérimenté, avec de plus une influence positive sur le vestiaire... L'envoyer sur le banc maintenant n'aurait absolument aucun sens. 

C est l une de nos rare certitudes

Lien vers le commentaire

Chaque week-end c'est pareil. On souhaiterait croire à un renouveau ("Rouen c'était un accident"), à un déclic qui lancerait notre Tef sur de bons rails, à un premier match référence en championnat. Et encore une fois, on a été déçu.
Pourtant, j'y croyais. Ce Lens insipide récemment, avançant diminué au Stadium, ca paraissait être une bonne opportunité pour se rassurer comptablement mais aussi dans notre football. Fallait le dire vite...

30mn où nos bonnes intentions laissent entrevoir une éclaircie nommé Babicka, 10m où les Sang et Or nous endorment, nous piquent un peu contre le cours du jeu et puis plus rien... 
Ca m'embête de le dire tant nos adversaires du soir : les Sotoca ou Medina peuvent être détestables sur le terrain, mais leur supériorité ne souffre d'aucune contestation. Y a qu'à voir la différence technique (nombre de passes réussies), la différence physique et la différence tactique.
Sur tous ces points là, nous sommes battus. Si on rajoute à cela des cadres défaillants : Nico dépassé, Suazo à côté de ses pompes ou un capitaine hors-sujet, y a plus rien à espérer même pas 1 petit point glané sur un malentendu...
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur chacun des joueurs, sur le coach également mais c'est pas la principale conclusion qu'il faut tirer

Ce match signe la fin des illusions : c'est cette équipe avec son lot de faiblesses qui se battra pour son maintien avec CMN à la baguette.
La fin de l'espérance d'une embellie par le jeu, elle n'arrivera pas.
Battre les équipes de notre championnat du bas de tableau, telle est notre destinée. Ou couler

  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

il y a quand même quelque chose de symptomatique sur le fait que notre équipe va mal: par 2 fois on a eu des joueurs (Sierro et Dessler) idéalement placés pour frapper au but juste à la limite de la surface et ils ont tenté une passe improbable qui a fini dans les choux.

Lien vers le commentaire

Tres tres inquiétant, Je pense que personne n'a vraiment pris la mesure de l'échec cuisant que constituait l'élimnation par une équipe de National la semaine dernière et la qualité très faible du match de l'équipe, surtout dans l'engagement et les duels. Là une fois encore, comme à Rouen dimanche, on est bouffés. Il ya eu une stat en milieu de 2ème mi temps montrant les joueurs ayant gagné le plus de duels. Il y en avait 5, ils étaient tous lensois.

On avait des blessés ou des suspendus dans les titulaires? Parce que Lens en avait, les deux pistons et un des défenseurs centraux. Le milieu de Lens c'est deux bébés qui doivent avoir 10 matches de L1 à eux deux et qui ont littéralement marché sur notre coeur de jeu. Moi je n'ai vu que peu d'impact et d'implication dans notre milieu, tout le monde se cache quand il faut aller au charbon et notre précision technique sous pression est juste effarante. Schmitt joue à Pirlo, il se réfugie quasiment au niveau des centraux parce que là personne ne ne vient le chercher et tente des passes que même le joueur le plus présomptueux du football mondial n'essaierait pas parce qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir. Non Lens n'était pas beaucoup plus fort que nous, mais eux courent 10 km de plus par match ça aide quand même.

Après l'animation offensive de CMN, on a compris depuis longtemps que cela ne marchait pas mais on continue quand meme : Avec Babicka on a recruté un ailier droit droitier. Et il le met à gauche (alors oui Aguilar axe droit c'est pas terrible mais je persiste à croire qu'un joueur de profondeur sur son meilleur pied, cela aide). Donnum à droite, il déborde deux fois en sortie de but et le reste du temps tricote (sa transversale en début de match, je l'aurais écartelé si j'avais pu). Et y-a-t-il une bonne raison de mettre Nicolaisen en individuelle sur Wahi en première? Dès que le staff lensois a compris cela (au bout de 30 minutes en gros), il a demandé à Wahi de s'excentrer et de décrocher et Rasmus a explosé(un jaune et deux grosses occases). Et on prend un but à la 42ème - cela s'appelle subir le match. Au moins cela a été corrigé en seconde, ce qui permis à Mawissa de monter qu'il peut se mettre une large fraction des attaquants de L1 dans la poche.

Quand on jouait deux matches par semaines et qu'on était à la rue, cela pouvait s'admettre. Mais janvier a montré que le mal n'est vraisemblablement pas là. Notre équipe est cuite physiquement et son implication, même dans les gros matches, est insuffisante. Et je ne parle pas du mental. Tout le monde se doute qu'un déclic est nécessaire, et il va falloir que la direction du club s'en aperçoive.

 

 

Modifié par Louvin
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Je pense que personne n'a vraiment pris la mesure de l'échec cuisant que constituait l'élimnation par une équipe de National la semaine dernière et la qualité très faible du match de l'équipe, surtout dans l'enagegement et les duels. Là une fois encore, comme à Rouen dimanche, on est bouffés. 

Si si t’inquiète,  on a tous les yeux ouverts ...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Après la saison passée on a fini 13ème, cette année on est pour l'instant 14ème sans deux équipes plus faibles.

On est plus ou moins à notre place avec les moyens qui sont les nôtres.

On va batailler jusqu'au bout et espérer une saison prochaine plus sereine.

J'ai confiance en cette équipe et ces joueurs, on est un peu limités mais on est capables de se sublimer.

 

Désolé mais pour moi ce genre de phrases sont des poncifs... 

Qu'est ce qui permet après 19 journées de championnat et 3 victoires d'être objectivement optimistes...  

Franchement vraiment pas grand chose... Le seul espoir est que les équipes derrières soient pires que nous et ne gagnent pas plus que nous... :(

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Louvin a dit :

Tres tres inquiétant, Je pense que personne n'a vraiment pris la mesure de l'échec cuisant que constituait l'élimnation par une équipe de National la semaine dernière et la qualité très faible du match de l'équipe, surtout dans l'engagement et les duels. Là une fois encore, comme à Rouen dimanche, on est bouffés. Il ya eu une stat en milieu de 2ème mi temps montrant les joueurs ayant gagné le plus de duels. Il y en avait 5, ils étaient tous lensois.

On avait des blessés ou des suspendus dans les titulaires? Parce que Lens en avait, les deux pistons et un des défenseurs centraux. Le milieu de Lens c'est deux bébés qui doivent avoir 10 matches de L1 à eux deux et qui ont littéralement marché sur notre coeur de jeu. Moi je n'ai vu que peu d'impact et d'implication dans notre milieu, tout le monde se cache quand il faut aller au charbon et notre précision technique sous pression est juste effarante. Schmitt joue à Pirlo, il se réfugie quasiment au niveau des centraux parce que là personne ne ne vient le chercher et tente des passes que même le joueur le plus présomptueux du football mondial n'essaierait pas parce qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir. Non Lens n'était pas beaucoup plus fort que nous, mais eux courent 10 km de plus par match ça aide quand même.

Après l'animation offensive de CMN, on a compris depuis longtemps que cela ne marchait pas mais on continue quand meme : Avec Babicka on a recruté un ailier droit droitier. Et il le met à gauche (alors oui Aguilar axe droit c'est pas terrible mais je persiste à croire qu'un joueur de profondeur sur son meilleur pied, cela aide). Donnum à droite, il déborde deux fois en sortie de but et le reste du temps tricote (sa transversale en début de match, je l'aurais écartelé si j'avais pu). Et y-a-t-il une bonne raison de mettre Nicolaisen en individuelle sur Wahi en première? Dès que le staff lensois a compris cela (au bout de 30 minutes en gros), il a demandé à Wahi de s'excentrer et de décrocher et Rasmus a explosé(un jaune et deux grosses occases). Et on prend un but à la 42ème - cela s'appelle subir le match. Au moins cela a été corrigé en seconde, ce qui permis à Mawissa de monter qu'il peut se mettre une large fraction des attaquants de L1 dans la poche.

Quand on jouait deux matches par semaines et qu'on était à la rue, cela pouvait s'admettre. Mais janvier a montré que le mal n'est vraisemblablement pas là. Notre équipe est cuite physiquement et son implication, même dans les gros matches, est insuffisante. Et je ne parle pas du mental. Tout le monde se doute qu'un déclic est nécessaire, et il va falloir que la direction du club s'en aperçoive.

 

 

J’ai bien rigolé à ce moment-là, de le voir encore sur le terrain. Le pauvre il était cramoisie, il n’arrivait plus à avancer avec l’impression sur ses passes que le ballon était un boulet de canon.

Le mal est profond effectivement, je suis catégorique : ce n’est pas il faudrait mais il faut du changement et vite !

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Louvin a dit :

Tres tres inquiétant, Je pense que personne n'a vraiment pris la mesure de l'échec cuisant que constituait l'élimnation par une équipe de National la semaine dernière et la qualité très faible du match de l'équipe, surtout dans l'engagement et les duels. Là une fois encore, comme à Rouen dimanche, on est bouffés. Il ya eu une stat en milieu de 2ème mi temps montrant les joueurs ayant gagné le plus de duels. Il y en avait 5, ils étaient tous lensois.

On avait des blessés ou des suspendus dans les titulaires? Parce que Lens en avait, les deux pistons et un des défenseurs centraux. Le milieu de Lens c'est deux bébés qui doivent avoir 10 matches de L1 à eux deux et qui ont littéralement marché sur notre coeur de jeu. Moi je n'ai vu que peu d'impact et d'implication dans notre milieu, tout le monde se cache quand il faut aller au charbon et notre précision technique sous pression est juste effarante. Schmitt joue à Pirlo, il se réfugie quasiment au niveau des centraux parce que là personne ne ne vient le chercher et tente des passes que même le joueur le plus présomptueux du football mondial n'essaierait pas parce qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir. Non Lens n'était pas beaucoup plus fort que nous, mais eux courent 10 km de plus par match ça aide quand même.

Après l'animation offensive de CMN, on a compris depuis longtemps que cela ne marchait pas mais on continue quand meme : Avec Babicka on a recruté un ailier droit droitier. Et il le met à gauche (alors oui Aguilar axe droit c'est pas terrible mais je persiste à croire qu'un joueur de profondeur sur son meilleur pied, cela aide). Donnum à droite, il déborde deux fois en sortie de but et le reste du temps tricote (sa transversale en début de match, je l'aurais écartelé si j'avais pu). Et y-a-t-il une bonne raison de mettre Nicolaisen en individuelle sur Wahi en première? Dès que le staff lensois a compris cela (au bout de 30 minutes en gros), il a demandé à Wahi de s'excentrer et de décrocher et Rasmus a explosé(un jaune et deux grosses occases). Et on prend un but à la 42ème - cela s'appelle subir le match. Au moins cela a été corrigé en seconde, ce qui permis à Mawissa de monter qu'il peut se mettre une large fraction des attaquants de L1 dans la poche.

Quand on jouait deux matches par semaines et qu'on était à la rue, cela pouvait s'admettre. Mais janvier a montré que le mal n'est vraisemblablement pas là. Notre équipe est cuite physiquement et son implication, même dans les gros matches, est insuffisante. Et je ne parle pas du mental. Tout le monde se doute qu'un déclic est nécessaire, et il va falloir que la direction du club s'en aperçoive.

 

 

Ba, être capable de courir plus vite, plus longtemps, avec plus d'intensité que l'autre , c'est aussi être plus fort. 

C'est d'ailleurs la principale force des Lensois la saison dernière et cette saison, ce qui leur a permis de rouler sur presque toute la ligue 1 l'an dernier. Ils sont donc, oui, au moins à notre niveau techniquement et tactiquement. Et largement plus fort physiquement. En plus d'être bien plus rodés collectivement et en confiance que nous. Mais ça, ce n' est pas un problème de préparation, mais de profils individuels. On avait le même souci l'an dernier face à toutes les équipes avec une grosse densité physique et une grosse capacité à mettre de l'intensité. On se faisait rouler dessus par Marseille, Lens, Reims, Brest...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Allez_TFC a dit :

Désolé mais pour moi ce genre de phrases sont des poncifs... 

Qu'est ce qui permet après 19 journées de championnat et 3 victoires d'être objectivement optimistes...  

Franchement vraiment pas grand chose... Le seul espoir est que les équipes derrières soient pires que nous et ne gagnent pas plus que nous... :(

Je vais positiver

Je vais positiv

Je vais posit

Je vais pic

Je vais pico

Je vais picoler…

  • Like 1
  • Crylol 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Allez_TFC a dit :

Désolé mais pour moi ce genre de phrases sont des poncifs... 

Qu'est ce qui permet après 19 journées de championnat et 3 victoires d'être objectivement optimistes...  

Les victoires en Coupe d'Europe, il nous reste d'ailleurs une super confrontation à jouer, et les nombreux matchs nuls, ce qui prouve qu'on est pas tant largués que ça.

Là on voit un peu tout en noir et on voit tous nos joueurs plus mauvais qu'ils ne sont réellement, c'est normal dans cette période compliquée, mais c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on pourrait le croire.

Plus les nouvelles recrues, les retours de CAN, l'émergence de Skytta et de Mawissa, ça peut être sympa.

Quand on cherche un peu on en trouve des points positifs.

Perso je vise la 16ème place au pire, si on s'en sort aux barrages et avec les exploits qu'on aura faits en coupe d'Europe, on aura vécu une saison historique.

 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 2
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Les victoires en Coupe d'Europe, il nous reste d'ailleurs une super confrontation à jouer, et les nombreux matchs nuls, ce qui prouve qu'on est pas tant largués que ça.

Là on voit un peu tout en noir et on voit tous nos joueurs plus mauvais qu'ils ne sont réellement, c'est normal dans cette période compliquée, mais c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on pourrait le croire.

 

D’accord avec vous. 
J’ai l’impression cependant, que si on ne change pas notre tacticien incompris rapidement, plus ça va aller plus ça sera catastrophique.
Plus ça va, plus ses choix sont catastrophiques voir irrationnels.

A mon sens, l’équipe pour faire mieux, on l’a. Il nous manque à ce jour le chef d’orchestre.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

D’accord avec vous. 
J’ai l’impression cependant, que si on ne change pas notre tacticien incompris rapidement, plus ça va aller plus ça sera catastrophique.
Plus ça va, plus ses choix sont catastrophiques voir irrationnels.

A mon sens, l’équipe pour faire mieux, on l’a. Il nous manque à ce jour le chef d’orchestre.

Oui, on pourra toujours trouver des points positifs en cherchant mais sur la dynamique, je suis plus pessimiste qu'optimiste pour avoir des résultats en ligue 1 (victoires)... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Ba, être capable de courir plus vite, plus longtemps, avec plus d'intensité que l'autre , c'est aussi être plus fort. 

C'est d'ailleurs la principale force des Lensois la saison dernière et cette saison, ce qui leur a permis de rouler sur presque toute la ligue 1 l'an dernier. Ils sont donc, oui, au moins à notre niveau techniquement et tactiquement. Et largement plus fort physiquement. En plus d'être bien plus rodés collectivement et en confiance que nous. Mais ça, ce n' est pas un problème de préparation, mais de profils individuels. On avait le même souci l'an dernier face à toutes les équipes avec une grosse densité physique et une grosse capacité à mettre de l'intensité. On se faisait rouler dessus par Marseille, Lens, Reims, Brest...

Certes.  Mais si on avait des joueurs qui courent chacun un km de plus, on pourrait faire un peu plus illusion. Et par ailurs le milieu de Lens aujourd'hui c'était pas Fofana-Abdul Samed mais Diouf-El Aynaoui, soit un gars pas retenu par le stade rennais et un qui jouait en National l'an dernier - 20 et 22 ans. ils sont peut être très forts mais il ya 6 mois, personne ne les connaissait

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui, on pourra toujours trouver des points positifs en cherchant mais sur la dynamique, je suis plus pessimiste qu'optimiste pour avoir des résultats en ligue 1 (victoires)... 

Exactement, la dynamique fait que pour le moment il y a plus de matière à être pessimiste.

Les seuls points positifs que je vois, c’est que l’on a des joueurs qui ne sont pas totalement largués pour le moment. Avec le recrutement de Gboho et de Babicka, le retour de Schmidt, une équipe solide pourrait voir le jour.. Mais avec Novell à sa tête, j’ai bien peur qu’elle ne le voit jamais …le jour.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Louvin a dit :

Certes.  Mais si on avait des joueurs qui courent chacun un km de plus, on pourrait faire un peu plus illusion. Et par ailurs le milieu de Lens aujourd'hui c'était pas Fofana-Abdul Samed mais Diouf-El Aynaoui, soit un gars pas retenu par le stade rennais et un qui jouait en National l'an dernier - 20 et 22 ans. ils sont peut être très forts mais il ya 6 mois, personne ne les connaissait

Oui enfin Diouf ils l'ont payé 15M, c'est pas encore le genre de joueur qu'on peut se permettre de recruter...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On se tord le cerveau dans tous les sens depuis le début de saison parce que certains trop crédules ont cru au grand communiquant qu'est Comolli quand il annonçait une belle équipe meilleure que l'an dernier. N'importe quel observateur objectif ne pouvait y croire après ces matchs de préparation et ce début de championnat. Comolli a été arrogant et a oublié la difficulté que représente les matchs de L1. La nomination de Novell qui est totalement assujetti à la Data complique son éviction et on risque de descendre pour ça, un président qui ne veut pas se déjuger. Pourtant il le fait tous les weekend avec une philosophie de jeu offensif classé au rang des souvenirs, 1 victoire en championnat au stadium cette saison... les mots me manquent...

Pourtant il va falloir trouver dans nos derniers achats des motifs d'espoir, Gboho et Babika peuvent réveiller un front offensif en berne, Skytta paraît mieux qu'une doublure, peut être s'agirait il de jouer le contre et de blinder derrière à 5. Bref un seul objectif le maintien et j'espère que les promesses présidentielles d'un meilleur classement sont oubliees et que le board et les joueurs ont pris conscience du besoin de points avant le jeu. On en est là.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Tres tres inquiétant, Je pense que personne n'a vraiment pris la mesure de l'échec cuisant que constituait l'élimnation par une équipe de National la semaine dernière et la qualité très faible du match de l'équipe, surtout dans l'engagement et les duels. Là une fois encore, comme à Rouen dimanche, on est bouffés. Il ya eu une stat en milieu de 2ème mi temps montrant les joueurs ayant gagné le plus de duels. Il y en avait 5, ils étaient tous lensois.

On avait des blessés ou des suspendus dans les titulaires? Parce que Lens en avait, les deux pistons et un des défenseurs centraux. Le milieu de Lens c'est deux bébés qui doivent avoir 10 matches de L1 à eux deux et qui ont littéralement marché sur notre coeur de jeu. Moi je n'ai vu que peu d'impact et d'implication dans notre milieu, tout le monde se cache quand il faut aller au charbon et notre précision technique sous pression est juste effarante. Schmitt joue à Pirlo, il se réfugie quasiment au niveau des centraux parce que là personne ne ne vient le chercher et tente des passes que même le joueur le plus présomptueux du football mondial n'essaierait pas parce qu'elles n'ont aucune chance d'aboutir. Non Lens n'était pas beaucoup plus fort que nous, mais eux courent 10 km de plus par match ça aide quand même.

Après l'animation offensive de CMN, on a compris depuis longtemps que cela ne marchait pas mais on continue quand meme : Avec Babicka on a recruté un ailier droit droitier. Et il le met à gauche (alors oui Aguilar axe droit c'est pas terrible mais je persiste à croire qu'un joueur de profondeur sur son meilleur pied, cela aide). Donnum à droite, il déborde deux fois en sortie de but et le reste du temps tricote (sa transversale en début de match, je l'aurais écartelé si j'avais pu). Et y-a-t-il une bonne raison de mettre Nicolaisen en individuelle sur Wahi en première? Dès que le staff lensois a compris cela (au bout de 30 minutes en gros), il a demandé à Wahi de s'excentrer et de décrocher et Rasmus a explosé(un jaune et deux grosses occases). Et on prend un but à la 42ème - cela s'appelle subir le match. Au moins cela a été corrigé en seconde, ce qui permis à Mawissa de monter qu'il peut se mettre une large fraction des attaquants de L1 dans la poche.

Quand on jouait deux matches par semaines et qu'on était à la rue, cela pouvait s'admettre. Mais janvier a montré que le mal n'est vraisemblablement pas là. Notre équipe est cuite physiquement et son implication, même dans les gros matches, est insuffisante. Et je ne parle pas du mental. Tout le monde se doute qu'un déclic est nécessaire, et il va falloir que la direction du club s'en aperçoive.

Évidemment OK avec tout ça. Et deux choses qui méritent en effet d'être mises en exergue : (1) l'excuse de la coupe d'Europe (que j'ai souvent convoquée lors des matches aller) ne tient effectivement pas en ce moment et (2) en début de saison - et de match, aujourd'hui - on gagnait des duels. Niveau ballon, c'est moche depuis le début de saison mais on s'envoyait et ça pouvait compenser

Là, on est à la rue dans ce domaine aussi car le bloc ou le collectif homogène qui a pu arracher quelques bons nuls en première partie de saison, n'existe plus. Je ne pense pas que ce soit un problème d'état d'esprit - j'en suis même certain - sauf peut-être chez Dallinga dont certaines attitudes m'agacent (comme chez Spierings mais on peut difficilement incriminer ce dernier aujourd'hui :ninja:). Plutôt un souci physique de fond (chez Suazo ou Schmidt, au premier chef) et sans doute aussi un problème mental. Un sentiment d'impuissance est en train de gagner l'équipe et quand tu as un rat dans la cervelle, ça finit aussi par rejaillir sur les efforts que tu fournis. En début de deuxième MT il me souvient une sortie de camp des Lensois après qu'un défenseur a effacé trois ou quatre Toulousains ; ça se finit en occase lensoise, comme par hasard jugulée par Mawissa, le seul constamment à la hauteur de l'enjeu, mentalement et physiquement, ce qui est trop peu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Après la saison passée on a fini 13ème, cette année on est pour l'instant 14ème sans deux équipes plus faibles.

On est plus ou moins à notre place avec les moyens qui sont les nôtres.

On va batailler jusqu'au bout et espérer une saison prochaine plus sereine.

J'ai confiance en cette équipe et ces joueurs, on est un peu limités mais on est capables de se sublimer.

 

Le problème n’est pas forcément notre classement mais plutôt ce que l’on voit sur le terrain. A titre de comparaison comme tu le fais, nous voyions du jeu la saison passée. Cette saison c’est différent et bien plus compliqué que ce soit sur le terrain et sur le plan comptable 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, LutherBlissett a dit :

Je sais bien, mais l'équipe de la saison passée était ultra rodée. 

On peut encore tourner ça en disant que malgré ce que montre l'équipe, on est encore largement dans les clous et qu'il y a une grosse marge de progression à tous les niveaux. 

Certes mais je pense que le progrès nous le constaterons la saison prochaine si il n’y a pas trop de changements 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Les victoires en Coupe d'Europe, il nous reste d'ailleurs une super confrontation à jouer, et les nombreux matchs nuls, ce qui prouve qu'on est pas tant largués que ça.

Là on voit un peu tout en noir et on voit tous nos joueurs plus mauvais qu'ils ne sont réellement, c'est normal dans cette période compliquée, mais c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on pourrait le croire.

Plus les nouvelles recrues, les retours de CAN, l'émergence de Skytta et de Mawissa, ça peut être sympa.

Quand on cherche un peu on en trouve des points positifs.

Perso je vise la 16ème place au pire, si on s'en sort aux barrages et avec les exploits qu'on aura faits en coupe d'Europe, on aura vécu une saison historique.

 

La saison passée, on avait eu des matches aller franchement compliqués puis une montée en puissance extraordinaire à partir de janvier (avec le record des buts marqués en Europe ou un truc dans le genre). Là, j'ai quand même l'impression d'une inexorable dégradation depuis l'été. La pente de la chute n'est pas bien raide, certes, c'est juste un peu moins bien chaque semaine et pour nous, un peu plus douloureux, comme un supplice chinois. Pas forcément techniquement, d'ailleurs (c'est uniformément mauvais depuis le début de saison, dans ce registre) mais physiquement et mentalement...

Pardon de tempérer votre optimisme, cher ami Nounouille. Je vous sais fragilisé, comme nous tous, par ce que vous voyez et endurez. Mais continuez de nous communiquer cette foi qui vous permet de ne pas céder à la déception, voire de la sublimer. Vous avez toute mon admiration pour cet acte de courage. Vous devez maintenant en avoir pour nous tous - oui, vous êtes l'Élu - et souffrir que certains ne puissent aller au-delà de la lucidité, voire se laissent engloutir par sa noire froideur. Car la lucidité, c'est la chambre froide où gisent les rêves, la fosse commune où s'amoncellent les espoirs déçus, l'Alcatraz des révoltes intérieures. L'impossibilité d'une île.

Continuez d'être notre Steve Mc Queen, notre Tim Robbins. Évadez-nous de cette prison mentale à coups de cuillères à café d'optimisme dans le long tunnel glaiseux que constitue cette saison. Pour qu'au bout du chemin, tous, nous entrevoyions la lumière :bowdown:.  

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Louvin a dit :

Certes.  Mais si on avait des joueurs qui courent chacun un km de plus, on pourrait faire un peu plus illusion. Et par ailurs le milieu de Lens aujourd'hui c'était pas Fofana-Abdul Samed mais Diouf-El Aynaoui, soit un gars pas retenu par le stade rennais et un qui jouait en National l'an dernier - 20 et 22 ans. ils sont peut être très forts mais il ya 6 mois, personne ne les connaissait

Mais si Lens va les recruter, c'est précisément parce qu'ils ont ces qualités et qu'ils collent à ce qu'ils veulent. Diouf notamment c'est le genre de joueur inaccessible pour nous.

Et des performances avec une très grosse débauche d'énergie et intensité , on en a produit pas mal cette saison aussi. Pour moi le cœur du problème n'est pas là. Les mecs courent, se battent. Mais tes profils ne collent pas individuellement avec les exigences de la Ligue 1 pour beaucoup, et ça c'est pas nouveau et ne date pas de cette saison.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.