Aller au contenu

TFC 0 - Racing Club de Lens 2 / 19è journée de L1


résultat  

50 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 8 heures, LutherBlissett a dit :

Les victoires en Coupe d'Europe, il nous reste d'ailleurs une super confrontation à jouer, et les nombreux matchs nuls, ce qui prouve qu'on est pas tant largués que ça.

Là on voit un peu tout en noir et on voit tous nos joueurs plus mauvais qu'ils ne sont réellement, c'est normal dans cette période compliquée, mais c'est loin d'être aussi catastrophique qu'on pourrait le croire.

Plus les nouvelles recrues, les retours de CAN, l'émergence de Skytta et de Mawissa, ça peut être sympa.

Quand on cherche un peu on en trouve des points positifs.

Perso je vise la 16ème place au pire, si on s'en sort aux barrages et avec les exploits qu'on aura faits en coupe d'Europe, on aura vécu une saison historique.

 

Je savais qu on pouvait faire quelquechose avec vous.....enfin un post lucide et éclairé..👏👏👌🤤

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Au dela des différences de niveau des joueurs , le match s'est joué autour de la 30 eme minute . Lorsque Haise a analysé ses défaillances de début de match et c'est adapté . De notre coté la seule adaptation du coach se resumera comme souvent , à quelques changements de joueurs , les plus fringants encore . Ca fait trop peu niveau tactique . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, CanisLupus a dit :

Aucune réaction,  déclaration  de Novell depuis le match ?

Pour entendre toujours la même chose...

"Il faut travailler , y a du positif ....on mérite de marquer en 1ere mi temps.. le score est sévère "

Perso je préfèrerais un débrief sur la tactique et le positionnement des joueurs .... Car je suis perdu 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Gollum a dit :

Évidemment OK avec tout ça. Et deux choses qui méritent en effet d'être mises en exergue : (1) l'excuse de la coupe d'Europe (que j'ai souvent convoquée lors des matches aller) ne tient effectivement pas en ce moment et (2) en début de saison - et de match, aujourd'hui - on gagnait des duels. Niveau ballon, c'est moche depuis le début de saison mais on s'envoyait et ça pouvait compenser

Là, on est à la rue dans ce domaine aussi car le bloc ou le collectif homogène qui a pu arracher quelques bons nuls en première partie de saison, n'existe plus. Je ne pense pas que ce soit un problème d'état d'esprit - j'en suis même certain - sauf peut-être chez Dallinga dont certaines attitudes m'agacent (comme chez Spierings mais on peut difficilement incriminer ce dernier aujourd'hui :ninja:). Plutôt un souci physique de fond (chez Suazo ou Schmidt, au premier chef) et sans doute aussi un problème mental. Un sentiment d'impuissance est en train de gagner l'équipe et quand tu as un rat dans la cervelle, ça finit aussi par rejaillir sur les efforts que tu fournis. En début de deuxième MT il me souvient une sortie de camp des Lensois après qu'un défenseur a effacé trois ou quatre Toulousains ; ça se finit en occase lensoise, comme par hasard jugulée par Mawissa, le seul constamment à la hauteur de l'enjeu, mentalement et physiquement, ce qui est trop peu. 

L'enchainement Rouen-Lens me blase pas mal, je dois avouer. Deux matchs où on s'est fait manger. J'attendais janvier pour voir dans quel état d'esprit on attaque les matches, si on s'est remis la tête à l'endroit après un mois de décembre compliqué... et on s'aperçoit que cela empire parce que les problèmes que nous avions n'ont pas été résolus et que d'autres apparaissent, notamment sur l'état d'esprit (ou le mental).

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Louvin a dit :

Oui les stats Fbref disent qu'on a perdu les duels, aériens ou au sol. Sur les XG, un péno à 0,76 ça aide. Il y a aussi un effet score, tous nos gros XG sont à 0-2

Comment tu peux dire qu'on s'est fait manger ? 

Va regarder le match à l'aller et là tu pourras dire que oui on s'était fait manger. Mais pas hier. Ni contre Rouen où si l'arbitre ne fait pas n'importe quoi on ne parle plus du match deux jours après comme l'an dernier sue plusieurs matchs en CDF.

Tu ne peux pas ne pas nuancer. Ce qui n'est pas blanc n'est pas noir.

Quand tu te fais manger c'est de l'apéro au digestif. Là Lens a deux occasions et un tir pour éviter la contre attaque qui rentre un fois par saison par championnat. C'est tout rien d'autre. Ils ont eu des moments de possession comme nous, ils ont fait moins d'erreur technique oui. En même temps ils sont second du championnat depuis la fin de leur crise de début de saison, donc il n'y a pas à s'étonner sur leur niveau physique et technique au dessus du notre.

Alors si tu penses vraiment que Lens nous a mangé, ça devait être un soir de jeun.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Comment tu peux dire qu'on s'est fait manger ?

On concède relativement peu de choses par rapport à l'aller mais sur le plan physique, il y avait quand même un gros écart.

Et si l'on regarde les duels, il faut admettre qu'à de rares exceptions près nous n'avons pas trop existé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On concède relativement peu de choses par rapport à l'aller mais sur le plan physique, il y avait quand même un gros écart.

Et si l'on regarde les duels, il faut admettre qu'à de rares exceptions près nous n'avons pas trop existé.

 

Évidemment que lens est sensé être supérieur,  mais ils étaient affaibli par la can , on était au stadium en danger . Le contenu aurait dû être différent au delà de la défaite.  C est insuffisant physiquement,  mentalement et tactiquement.  En clair on s est fait marcher dessus par une équipe moyennasse qui a prit 3 points sans forcer

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Le foot c est pas les stats  heureusement ...

Évidemment. Simplement, répéter à l'envie "on s'est fait bouffer, il ne s'est rien passé, tactiquement c'était zéro", à l'épreuve des faits, ça ne marche pas. On ne fait pas un mauvais match du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Évidemment. Simplement, répéter à l'envie "on s'est fait bouffer, il ne s'est rien passé, tactiquement c'était zéro", à l'épreuve des faits, ça ne marche pas. On ne fait pas un mauvais match du tout.

Oui mais le problème c'est que même quand on ne fait pas de "mauvais matchs", à la fin on perd et 0 points... 

Et ça fait malheureusement un bon bout de temps que c'est comme ça pour ne pas dire quasiment toute la saison... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

L'enchainement Rouen-Lens me blase pas mal, je dois avouer. Deux matchs où on s'est fait manger. J'attendais janvier pour voir dans quel état d'esprit on attaque les matches, si on s'est remis la tête à l'endroit après un mois de décembre compliqué... et on s'aperçoit que cela empire parce que les problèmes que nous avions n'ont pas été résolus et que d'autres apparaissent, notamment sur l'état d'esprit (ou le mental).

 

Oui, je fais une différence entre "mental" et "état d'esprit". Le premier n'est pas loin de la notion de "confiance" et on sent les joueurs dans le seau à ce niveau. Le second renvoie plutôt à l'implication et je ne vois pas de problème là-dessus.

Et sinon, hélas, il y a effectivement de quoi être blasé. Marrant parce que selon les stats et notamment les xG, nous disent les violets.com, on aurait dominé le match. L'impression visuelle est pourtant toute différente et effectivement déprimante. Bien que notre inefficacité fasse aussi partie du tableau général de la déprime.

Une seule bonne nouvelle : à force de rater des pénos, on va sérieusement baisser la norme xG dans ce domaine et les stats ne pourront donc plus rien nous reprocher :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Allez_TFC a dit :

Oui mais le problème c'est que même quand on ne fait pas de "mauvais matchs", à la fin on perd et 0 points... 

Et ça fait malheureusement un bon bout de temps que c'est comme ça pour ne pas dire quasiment toute la saison... 

Ça oui, on est d'accord c'est un vrai problème.

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Gollum said:

Oui, je fais une différence entre "mental" et "état d'esprit". Le premier n'est pas loin de la notion de "confiance" et on sent les joueurs dans le seau à ce niveau. Le second renvoie plutôt à l'implication et je ne vois pas de problème là-dessus.

Et sinon, hélas, il y a effectivement de quoi être blasé. Marrant parce que selon les stats et notamment les xG, nous disent les violets.com, on aurait dominé le match. L'impression visuelle est pourtant toute différente et effectivement déprimante. Bien que notre inefficacité fasse aussi partie du tableau général de la déprime.

Une seule bonne nouvelle : à force de rater des pénos, on va sérieusement baisser la norme xG dans ce domaine et les stats ne pourront donc plus rien nous reprocher :ninja:.

Ou populariser un autre metric : le xG hors penalties 😅 qui serait à mon sens.plus juste pour évaluer l'animation offensive et la faculté à se créer des occasions dans le jeu - ce qui nous manque CRUELLEMENT !

Modifié par b2tfizi
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-0-2-rc-lens-lanalyse-data-grande-sous-performance-comptable-du-tef,70674.html

 

Manière de porter un regard plus froid et mathématiques sur cette défaite.

J'aurai plutôt dit un regard biaisé.

Faudrait m'expliquer comment le 1er but Lensois compte pour 0.29 alors que l'occasion de Dallinga qui n'a presqu'aucune chance de marquer à la fin compte pour le double :wacko:

Et la tête de Nicolaïsen magnifiquement sauvé par Samba n'est même pas mentionnée ? Incompréhensible.

Bref je pense que de manière générale il vaut mieux se fier à ce que l'on voir plutôt qu'aux xG.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

L'enchainement Rouen-Lens me blase pas mal, je dois avouer. Deux matchs où on s'est fait manger. J'attendais janvier pour voir dans quel état d'esprit on attaque les matches, si on s'est remis la tête à l'endroit après un mois de décembre compliqué... et on s'aperçoit que cela empire parce que les problèmes que nous avions n'ont pas été résolus et que d'autres apparaissent, notamment sur l'état d'esprit (ou le mental).

 

Et on sait comment sont les supporters à Toulouse, quand le TFC tourne ils peuvent mettre une ambiance de feu, remplir le Stadium, faire la fête, soutenir l'équipe à fond mais quand ça va pas ils peuvent aussi vite dégarnir les tribunes et se mettre en veilleuse!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

J'aurai plutôt dit un regard biaisé.

Faudrait m'expliquer comment le 1er but Lensois compte pour 0.29 alors que l'occasion de Dallinga qui n'a presqu'aucune chance de marquer à la fin compte pour le double :wacko:

Et la tête de Nicolaïsen magnifiquement sauvé par Samba n'est même pas mentionnée ? Incompréhensible.

Bref je pense que de manière générale il vaut mieux se fier à ce que l'on voir plutôt qu'aux xG.

 

C'est Dallinga la tête de mémoire. 

Ba tu fais comme tu le souhaites, mais le regard est aussi biaisé de fait par énormément de subjectivité.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, GG said:

J'aurai plutôt dit un regard biaisé.

Faudrait m'expliquer comment le 1er but Lensois compte pour 0.29 alors que l'occasion de Dallinga qui n'a presqu'aucune chance de marquer à la fin compte pour le double :wacko:

Et la tête de Nicolaïsen magnifiquement sauvé par Samba n'est même pas mentionnée ? Incompréhensible.

Bref je pense que de manière générale il vaut mieux se fier à ce que l'on voir plutôt qu'aux xG.

 

Boh pour le coup je comprends les xG de ces frappes là.

- Le lensois est pas mal excentré sur le but avec peu d'angle et il l'a met d'ailleurs sur le côté fermé de Restes 

- Dallinga est vraiment à bout portant et c'est Samba qui joue extrêmement bien le coup par son placement

- la tête de Nicolaisen c'est une occaz pcq il l'a placé super bien mais en soit là où il est placé il y avait peu de chance que ce soit une occasion franche

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

C'est Dallinga la tête de mémoire. 

Non, c'est Nicolaïsen à la 81ème.

il y a 1 minute, b2tfizi a dit :

Boh pour le coup je comprends les xG de ces frappes là.

- Le lensois est pas mal excentré sur le but avec peu d'angle et il l'a met d'ailleurs sur le côté fermé de Restes 

- Dallinga est vraiment à bout portant et c'est Samba qui joue extrêmement bien le coup par son placement

Donc la valeur du xG dépend du gardien ? Si c'est Donnaruma ca fait 0.1, si c'est Haug ca fait 0.8 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Comment tu peux dire qu'on s'est fait manger ? 

Va regarder le match à l'aller et là tu pourras dire que oui on s'était fait manger. Mais pas hier. Ni contre Rouen où si l'arbitre ne fait pas n'importe quoi on ne parle plus du match deux jours après comme l'an dernier sue plusieurs matchs en CDF.

Tu ne peux pas ne pas nuancer. Ce qui n'est pas blanc n'est pas noir.

Quand tu te fais manger c'est de l'apéro au digestif. Là Lens a deux occasions et un tir pour éviter la contre attaque qui rentre un fois par saison par championnat. C'est tout rien d'autre. Ils ont eu des moments de possession comme nous, ils ont fait moins d'erreur technique oui. En même temps ils sont second du championnat depuis la fin de leur crise de début de saison, donc il n'y a pas à s'étonner sur leur niveau physique et technique au dessus du notre.

Alors si tu penses vraiment que Lens nous a mangé, ça devait être un soir de jeun.

Je dis qu'on s'est fait manger au milieu et dans les duels, dans les deux matches. C'est une impression visuelle après avoir regardé les deux matches. Elle n'est pas fondamentalement en contradiction avec ce que je vois sur FBref, au moins pour le match de Lens. Quand aux XG, un péno cela te donne quasiment 0,8 et le reste intervient en fin de match, quand on est menés et qu'on pousse pour revenir. Je ne dis pas que cela ne compte pas, je pense juste qu'on se retrouve dans une configuration de match où Lens accepte de subir et compte sur une défense et un gardien au-dessus du lot. Leur équipe est meilleure mais hier elle était affaiblie par les absences et cela ne s'est pas vu.

Je vois bien que l'argument de CMN est qu'on ne mérite pas de perdre 0-2. Soit, c'est son avis, c'est pas le mien, je n'ai jamais senti l'équipe en possibilité de revenir, ni de prendre le contrôle du match - trop de déchets, pas assez d'impact. Mais bon mettons donc cela sur le compte de l'adversaire uniquement et donc gagnons le match de Nantes alors (parce que Reims c'est définitivement encore au dessus)

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.