Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / 21è journée de L1


résultat  

45 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sebal a dit :

N’empêche on ne mesure pas assez la chance qu’on a d’avoir 4 équipes plus bidons que nous dans ce championnat (du moins pour le moment) :ninja: 

Prochains matchs 

Moncao , Lille , Nice ....

Beau programme . 

Comme on a du mal avec des équipes qui ont un bloc bas , là on devrait bien remonter au classement avec les 3 matchs qui nous attendent . 😊😏

Ou pas !

Curieux de voir notre jeu contre des équipes qui auront 70% de possession . 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

au point ou on en est de l a pauvreté de notre attaque pendant 90% du match, même si je dois me pincer pour le dire, Cissoko à gagner sa place pour remplacer Donnum sur le terrain pour le prochain match de Championnat.  Schimdt j'attends encore depuis 3 mois , ou plus , qu'il me  prouve qui il peut régulièrement être un point clé de notre milieu  et que le 3 ou 4 bons matchs de l automne n 'était pas qu 'une parenthèse positive mais brève. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

au point ou on en est de l a pauvreté de notre attaque pendant 90% du match, même si je dois me pincer pour le dire, Cissoko à gagner sa place pour remplacer Donnum sur le terrain pour le prochain match de Championnat.  Schimdt j'attends encore depuis 3 mois , ou plus , qu'il me  prouve qui il peut régulièrement être un point clé de notre milieu  et que le 3 ou 4 bons matchs de l automne n 'était pas qu 'une parenthèse positive mais brève. 

Pour remplacer Donnum , Tu peux mettre Gboho à gauche et Skytta en 10, ça ne ferait pas tâche ....

Et Cissoko rentre à la 60 ème au pire .

Bref , y a des solutions , quand je vois Skytta cirer le banc ça me rend triste . 

Tu as quelqu'un pour casser les lignes et accélérer le jeu , ben tu le laisses sur le banc ... C'est un choix !

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

A écouter certaines personnes, on dirait que le football c'est vraiment quelque chose de très compliqué.
Pourtant, j'ai plutôt l'impression qu'on se le complique tout seul.
Ton numéro 9 qui passe 3/4 de son temps plus bas que certains de ses milieux, c'est compliqué.
Demander à ton latéral gauche de créer et d'animer le jeu au milieu de terrain, c'est compliqué.

L'arbitrage était minable, oui. La réussite qui nous fuit, oui.
Au moins, les nantais ont compris qu'ils jouaient le maintien, qu'ils étaient mauvais et que leur seule issue passerait non pas par le jeu mais par une grande combatitivé. Maintenant, c'est à nous de se le mettre dans la tête. Les Schmidt et Spierings c'est ciao, on est pas au 50km marche
Alors vous avez me dire que ca sert à rien de se renier. Mais renier quoi ? Quelle identité de jeu ? je ne saurais pas expliquer comment l'on joue tellement je ne le comprends pas. C'est du football  2.0 ? Enfin là c'est plus 0.2. 


Bref, ça me gonfle parce que ca fait 6 mois en championnat que l'on sort du Stadium la gueule en vrac 
Qu'encore une fois y avait 30000 personnes au stade et qu'on arrive toujours pas à créer de dynamique. Quand je vois qu'on avait invité plusieurs milliers de jeunes, c'est autant de futur supporters que tu emmènes pas avec toi
Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont capables de faire un truc jeudi
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Nuro a dit :

Refuser une prolongation c’est son choix. Rien n’empêchait au club de ne pas continuer avec lui sur sa dernière saison. Il s’est étonné de son licenciement, c’est bien qu’il ne s’agissait pas de sa volonté de quitter le club.
L’excuse publique avancée aura été qu’il a sous performé en terminant 13ème mais qu’en coulisse il était fâché avec Selinay Gürgenç. 


Donc, mon intervention c’est de réitérer l’idée que tout changer à l’intersaison était un pari très dangereux, preuve en est de notre saison en cours.

Où s'est-il étonné ? je n'ai pas vu penser l'info.

Quoi qu'il soit dit en public, ça a été décidé en accord entre lui et Comoli et c'est la vérité très largement modifié donc aucun crédit à avoir dessus

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Theyass a dit :

Ah oui Schmidt met un temps fou à lâcher le ballon et passe son temps à trotinner voir marcher. On a un Messi dans l'équipe sans son talent ni son accélération, c'est assez insupportable pour moi de voir ça mais le coach est OK visiblement 

Schmidt m'évoque un peu le style Riquelme : un football d'un autre âge, où l'on pouvait mener le jeu en marchant. D'ailleurs, quand je marche, je pense que je vais plus vite que lui quand il court -_-.

J'ajoute qu'en première période, nombre de ses transmissions courtes ne sont pas bonnes... Il ne sert franchement à rien alors qu'au contraire de Sierro, le foot de possession - car on a un peu possédé, aujourd'hui -  devrait lui convenir...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si on créé l'exploit en passant le tour en Europa League contre le Benfica, cela voudra clairement dire que nos joueurs se foutent vraiment de notre gueule en championnat. La différence de niveau de notre jeu entre la L1 et nos matchs européens est assez hallucinante je trouve. :mellow:

Modifié par Coolbool
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, chubee said:

J’ai pas vu de ralenti

En fait il siffle cette faute si elle existe  et les memes interventions par les nantais non

De toutes facons et meme si ca n excuse le pietre spectable proposé par nos joueurs mais Angoula nous angule toujours quand il nous arbitre

Modifié par PHILOUDU14
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

De retour du Stadium, Angoula nous la bien mise une fois de plus. Ce mec, c'est le nouveau Enjimi qui prend un malin plaisir à nous siffler tous les contacts en notre défaveur lorsqu'on parvient à récupérer le ballon. Ce genre de mec qui te balance un carton jaune à la première faute et qui ne cesse de dire aux joueurs adverses: "attention à la prochaine, c'est jaune !", sans jamais le faire. On s'est pris plusieurs tacles par derrière avec aucune sanction côté nantais.

Fin bon, je le sentais pourtant très bien ce match jusqu'à la décision ubuesque de modifier l'arbitre en dernière minute par la Ligue. :)

Cet Angoula, je ne me suivent pas d'un seul match où il nous a arbitré correctement perso... même en Ligue 2 face au Havre, je m'en souvient encore. C'était le pire arbitre qu'on avait eu cette saison là. Comolli devrait peut être penser sérieusement à refuser sa présence la prochaine fois que la Ligue tentera de nous le refourguer. <_<

C'est bien, Nantes aura donc réussit son entreprise de mise sous pression du corps arbitral pour ce match importantissime dans la course au maintien. Nous, le seul arbitrage favorable qu'on aura eu cette saison aura été celui de Metz à l'extérieur.

Quand on voit comment Angoula n'a cessé de siffler des micro-faute pour mieux casser le peu de rythme qu'on essayait de mettre, je comprends mieux pourquoi notre championnat est aussi peu spectaculaire par rapport au big 4... Ces arbitres français et la Ligue font tout pour que le spectacle soit merdique, ptn... Je suis blazé perso. 

Le pire étant qu'il a été joueur professionnel, donc les vieilles simulations du genre de celle de Mohamed à la 1ere minute, il connait. Mais pas grave, il siffle quand même.

il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Schmidt m'évoque un peu le style Riquelme : un football d'un autre âge, où l'on pouvait mener le jeu en marchant. D'ailleurs, quand je marche, je pense que je vais plus vite que lui quand il court -_-.

J'ajoute qu'en première période, nombre de ses transmissions courtes ne sont pas bonnes... Il ne sert franchement à rien alors qu'au contraire de Sierro, le foot de possession - car on a un peu possédé, aujourd'hui -  devrait lui convenir...

Le Toni Kroos du pauvre... Un super distributeur, mais c'est à peu près tout 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quand est ce que CMN va mettre Skytta titulaire, incomprehensible

Et aujourd'hui, quelle lenteur à la relance, Rasmus joue tout le temps en marchant pour relancer, ou carrément il s'arrete et attend

Peut etre aussi car pas d'appel de passe à part Babycka

Que Rhys me manque avec ses mouvements incessants, Dallinga completement transparent à part sur une tete

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, JR31 a dit :

Prochains matchs 

Moncao , Lille , Nice ....

Beau programme . 

Comme on a du mal avec des équipes qui ont un bloc bas , là on devrait bien remonter au classement avec les 3 matchs qui nous attendent . 😊😏

Ou pas !

Curieux de voir notre jeu contre des équipes qui auront 70% de possession . 

Suis persuadé qu'on sera meilleurs en transition contre ces équipes là. Faire le jeu c'est pas du tout notre truc, pour ça que la compo du jour ne convenait pas, surtout après avoir été tréflé dès la 1e minute.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PHILOUDU14 a dit :

En fait il siffle cette faute si elle existe  et les memes interventions par les nantais non

De toutes facons et meme si ca n excuse le pietre spectable proposé par nos joueurs mais Angoula nous angule toujours quand il nous arbitre

Ca serait bien qu'un jour Comolli se décide à arrondir les angles avec lui. On dirait qu'il nous à dans la mire cet anguleux. 📐:bash:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zestump2 a dit :

Suis persuadé qu'on sera meilleurs en transition contre ces équipes là. Faire le jeu c'est pas du tout notre truc, pour ça que la compo du jour ne convenait pas, surtout après avoir été tréflé dès la 1e minute.

C'est clair qu'on n'aime pas faire le jeu mais là c'était un adversaire en perte de vitesse , sur une série très mauvaise, et on le joue chez nous ....bref c'était pas un ogre non plus , faut pas surestimer notre adversaire du jour . Et pourtant , ben on repart bredouille . C'est inquiétant un peu il me semble .

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zestump2 a dit :

Le pire étant qu'il a été joueur professionnel, donc les vieilles simulations du genre de celle de Mohamed à la 1ere minute, il connait. Mais pas grave, il siffle quand même.

Le Toni Kroos du pauvre... Un super distributeur, mais c'est à peu près tout 

Je ne suis pas plus impressionné que ça par sa "distribution" en plus... Disons qu'au regard de la maladresse de ses compères du milieu, il peut faire illusion mais si tu regardes son début de match, il est plutôt meilleur à la récupération (ça n'a pas duré longtemps) qu'à la transmission. 

Là où il pourrait être utile, c'est sur les CPA. Mais en fait même pas. 

Lien vers le commentaire

En tout cas ce match est vraiment une contre publicité terrible pour notre L1 !! En toute objectivité entre notre jeu de possesion très ennuyeux, l adversaire qui a passé son temps à faire passer le temps et celà dès la 2 ème minute😳 et un arbitre qui fait tout pour que le match soit " saccadé" , on a le combo parfait du contre spectacle ultime.......j ai vraiment mal a mon tfc mais j ai surtout peur pour notre L1......😥

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je ne suis pas plus impressionné que ça par sa "distribution" en plus... Disons qu'au regard de la maladresse de ses compères du milieu, il peut faire illusion mais si tu regardes son début de match, il est plutôt meilleur à la récupération (ça n'a pas duré longtemps) qu'à la transmission. 

Là où il pourrait être utile, c'est sur les CPA. Mais en fait même pas. 

on n'a pas résolu notre souci de manque de vitesse au milieu avec le mercato hivernal, et ca peut nous coûter le maintien ( trop de profils identiques, hors Casseres qui pour moi devrait toujours être titulaire, c'est le seul harceleur/ aboyeur que l'on ait)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Stef82 a dit :

Quand est ce que CMN va mettre Skytta titulaire, incomprehensible

Et aujourd'hui, quelle lenteur à la relance, Rasmus joue tout le temps en marchant pour relancer, ou carrément il s'arrete et attend

Peut etre aussi car pas d'appel de passe à part Babycka

Que Rhys me manque avec ses mouvements incessants, Dallinga completement transparent à part sur une tete

Je suis d'accord pour Skytta ...il manque au milieu .

Pour Rasmus, effectivement c'était très visible en 2nde mi-temps , où j'ai fait la remarque à mon voisin , il est seul , il a le ballon, les latéraux sont marqués .....et là tu n'as aucun appel des 3 milieux, rien , Sierro et Schmidt se cachaient derrière des nantais .... Babicka et Ghobo trop loin , donc obligé de faire la passe à.... Notre gardien . C'est horrible . Aucun appel , la peur d'avoir le ballon . 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Je dois être le hate account de ce tout mignon Skytta mais perso je le trouve sans intérêt.

Il court, il essaye, mais il n'arrive jamais a grand chose, et physiquement il est d'une faiblesse a un moment il s'est fait fumé par un défenseur de Nantes j'ai eu peur pour sa vie.

 

Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Gollum sur la combativité, j'ai trouvé cette équipe mollassonne mais alors..Surtout après la première demie heure.

Elle manque de caractère,d'envie, aujourd'hui j'étais vraiment en colère face a une telle performance

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.