Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / 21è journée de L1


résultat  

45 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Pour la première fois depuis LONGTEMPS

je suis tres excité ! Par le jeu, par l’enjeu, par le public.

au dela du « match a 6 points » cest un tournant sur le gout du reste de la saison.

tant en termes d’animation et de choix, qu’en termes de resultats sportifs

En effet, une belle victoire permettrait de croire a benfica et de croire a une remontee progressive au classement en preparant 2025 (coucou Asha)

egalement ca serait l’occasion de reprendre du plaisir a matter les matchs et recuperer notre fierté…

bref : tres tres hate.

  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

C'est un match pour nous donner un peu d'air, pour se rassurer et pour enfin enchaîner.
Qui plus est faire mal à la tête à un adversaire qui est assez symbolique pour nous ces dernières saisons, c'est contre eux qu'on a connu notre pire émotion mais aussi la plus belle
Jusqu'à présent on a pas réussi à enclencher la 2nde donc à voir si y a vraiment un mieux, ou si l'équipe a fait un nouveau feu de paille à Reims

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

C'est un match pour nous donner un peu d'air, pour se rassurer et pour enfin enchaîner.
 

En effet. La question est juste de savoir si le Tef est capable de continuer à marquer, comme lors des 2 derniers matches. 

Comme le Tef, Nantes a peu scoré cette saison. Le Tef s'est enfin réveillé depuis 2 rencontres. Il faut continuer. L'apport de nos recrues semble probant. Alors gageons que la marche avant est enfin enclenchée durablement. Ce sera une belle occasion de le prouver. Mais attention au FCN. C'est une équipe capable de mieux que ses résultats actuels.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alfcat a dit :

En effet. La question est juste de savoir si le Tef est capable de continuer à marquer, comme lors des 2 derniers matches. 

Comme le Tef, Nantes a peu scoré cette saison. Le Tef s'est enfin réveillé depuis 2 rencontres. Il faut continuer. L'apport de nos recrues semble probant. Alors gageons que la marche avant est enfin enclenchée durablement. Ce sera une belle occasion de le prouver. Mais attention au FCN. C'est une équipe capable de mieux que ses résultats actuels.

En gros, tout est possible, et même le contraire ! 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Alfcat a dit :

En effet. La question est juste de savoir si le Tef est capable de continuer à marquer, comme lors des 2 derniers matches

Comme le Tef, Nantes a peu scoré cette saison. Le Tef s'est enfin réveillé depuis 2 rencontres. Il faut continuer. L'apport de nos recrues semble probant. Alors gageons que la marche avant est enfin enclenchée durablement. Ce sera une belle occasion de le prouver. Mais attention au FCN. C'est une équipe capable de mieux que ses résultats actuels.

Il a paru long à la fin, mais Reims, c'était un seul match :ninja: 

  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Il a paru long à la fin, mais Reims, c'était un seul match :ninja: 

Je pense qu'il ne parle que des "2 derniers matchs à l'extérieur ", soit Metz et Reims  ... Effectivement il y a une grosse omission (volontaire) de Lens 😏

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Flolynyk a dit :

Il a paru long à la fin, mais Reims, c'était un seul match :ninja: 

Non je crois que le Tef a joué contre Metz et Reims lors de 2 matches différents. Enfin il me semble :confus:

il y a 10 minutes, JR31 a dit :

Je pense qu'il ne parle que des "2 derniers matchs à l'extérieur ", soit Metz et Reims  ... Effectivement il y a une grosse omission (volontaire) de Lens 😏

Ben oui. Lens ce n'est toujours pas notre championnat.

Et je zappe par avance Lille et Monacal. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Alfcat a dit :

Non je crois que le Tef a joué contre Metz et Reims lors de 2 matches différents. Enfin il me semble :confus:

Ben oui. Lens ce n'est toujours pas notre championnat.

Et je zappe par avance Lille et Monacal. 

22CY.gif

  • Crylol 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Viz a dit :

Pour la première fois depuis LONGTEMPS

je suis tres excité ! Par le jeu, par l’enjeu, par le public.

au dela du « match a 6 points » cest un tournant sur le gout du reste de la saison.

tant en termes d’animation et de choix, qu’en termes de resultats sportifs

En effet, une belle victoire permettrait de croire a benfica et de croire a une remontee progressive au classement en preparant 2025 (coucou Asha)

egalement ca serait l’occasion de reprendre du plaisir a matter les matchs et recuperer notre fierté…

bref : tres tres hate.

Je le vois tout pareil. On a envie d'y croire a nos violets et a Carles... Prions !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Restes

Desler - Costa - Nicolaisen - Mawissa

Spierings/Cásseres/Sierro - Schmidt 

Babicka - Gboho - Dønnum

Dallinga

Banc : Dominguez, Diarra, Suazo, Spierings/Cásseres/Sierro, Gelabert, Skyttä, Cissoko, Magri

 

Suazo au repos si Costa peut tenir sa place.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, FrenchTuch a dit :

Restes

Desler - Costa - Nicolaisen - Mawissa

Spierings/Cásseres/Sierro - Schmidt 

Babicka - Gboho - Dønnum

Dallinga

Banc : Dominguez, Diarra, Suazo, Spierings/Cásseres/Sierro, Gelabert, Skyttä, Cissoko, Magri

 

Suazo au repos si Costa peut tenir sa place.

Si Costa ne tient pas sa place, on reconduit Mawissa Nicolaisen et on met Diarra à gauche si le palu n'a plus d'effet sur lui 🙏🏼

Je suis plus inquiet par Frappart au sifflet que par notre compo en défense centrale, j'avoue !

Modifié par JR31
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, jpaul1171 a dit :

En gros, tout est possible, et même le contraire ! 

Ce qui rassure pour le Tef, c'est la dynamique positive de l'équipe.

Sur les 3 derniers des 20 matches joués, soit 15%, le Tef a marqué 5 de ses 19 buts et encaissé 3 des 27 buts du compteur. En ce début 2024, une réelle embellie existe. Il faut dire que l'on revient de très loin en attaque.

Le seul bémol demeure cette difficulté à garder de la qualité de jeu pendant 90 minutes. Les seules incohérences supposées du coaching de CMN ne suffisent pas à expliquer cela. La qualité ou condition physique est aussi de la partie. On le voit dès que l'adversaire accélère et joue plus agressivement. C'est hélas notre point de faiblesse constant depuis le début de saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Viz a dit :

Pour la première fois depuis LONGTEMPS

je suis tres excité ! Par le jeu, par l’enjeu, par le public.

au dela du « match a 6 points » cest un tournant sur le gout du reste de la saison.

Avec Nantes ce sont des confrontations particulières c'est derniers temps, avec les matchs de barrage, la finale de la coupe de France et la 1ere journée de cette saison. On avait frolè la montée, on gagne nettement la finale, on les tape au match aller chez eux cette saison. Je pense que dimanche aura encore son lot d'adrénaline.

Lien vers le commentaire

Beaucoup d’absents à Nantes à la cause de la CAN , suspensions et blessés.

Les supporters Nantais seront également absents.

Ils sont dans une très mauvaise série et nous on redresse quand même la barre.

On sera à la maison, j'espère que le public sera présent et à fond pour ce match très important.

Notre 11 est bien meilleur et on peut penser qu'il y a plus de certitudes dans cette équipe.

De quoi être optimiste.

 

Et puis Nantes cela fait déjà pas de temps qu'ils ne respectent plus le foot, je les vois descendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, JR31 a dit :

Je pense qu'il ne parle que des "2 derniers matchs à l'extérieur ", soit Metz et Reims  ... Effectivement il y a une grosse omission (volontaire) de Lens 😏

Qui plus est ces deux derniers matchs à l'extérieur sont je trouve très différents : on a fait un bon match à Reims mais pas à Metz malgré la victoire.

Donc pas d'enflammade mais c'est effectivement un match crucial : il faut confirmer ! 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JR31 a dit :

Si Costa ne tient pas sa place, on reconduit Mawissa Nicolaisen et on met Diarra à gauche si le palu n'a plus d'effet sur lui 🙏🏼

Je suis plus inquiet par Frappart au sifflet que par notre compo en défense centrale, j'avoue !

L'an dernier Stephanie Frappart à joué contre le TFC en defense centrale avec l'OM pour une belle prestation à la clef.

Pas impossible que Nantes choisisse de la titulariser à nouveau contre nous apres son excellent match de la semaine derniere.

Avec Zeze ils sont tres complementaires.

Modifié par sebztfc10
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, JR31 a dit :

Si Costa ne tient pas sa place, on reconduit Mawissa Nicolaisen et on met Diarra à gauche si le palu n'a plus d'effet sur lui 🙏🏼

Je suis plus inquiet par Frappart au sifflet que par notre compo en défense centrale, j'avoue !

On est passé d’un début de saison sans trop de solution en défense, à un problème de riche 😅

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Moi les match le dimanche à 15h ( encore pire à 13) ça me gonfle je ne m y ferai jamais . Pour moi c est samedi 19 ou 20h

Pourtant je trouve que c'est beaucoup plus agréable en hiver de jouer en journée et je reste aussi persuadé qu'on ferait moins de monde en jouant le samedi soir...

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Zestump2 a dit :

Pourtant je trouve que c'est beaucoup plus agréable en hiver de jouer en journée et je reste aussi persuadé qu'on ferait moins de monde en jouant le samedi soir...

Surtout ce dimanche où il va peler sévère au Stadium .... Toujours mieux à 15h qu'à 21h avec des températures négatives ... là on peut espérer un +8 voire +9 degrés 

Lien vers le commentaire

Reims tfc est le premier match que je ne voyais pas live depuis... ben je sais pas en fait . Mais ça remonte à l’époque de Moreira et compagnie . Du coup je vais m’abstenir de voir celui ci . Par superstition peut être . Par esprit de sacrifice aussi . En tout cas si ça gagne je suis dans la m..... il faudra valider avec le prochain à l’extérieur...  et aprés , chat noir ou pas , j’y tiendrais plus . Faudra que je reprenne . Forza viola .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.