Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / 21è journée de L1


résultat  

45 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Faut se faire à l'idée que soit Novell n'arrive pas à imposer son système ou que les joueurs n'ont tout simplement pas le niveau attendu pour le mettre en pratique.

Faute d'avoir un milieu capable de s'imposer, peut être faut il aussi faire du Nantes pour le maintien, avec un onze plus physique ultra compact et défensif, une sorte de 3-5-2 avec Nicolaisen-Mawissa-Costa, 2 milieux disposés à faire des efforts Casseres-Sierro avec Spieirings en back up, Desler-Suazo en piston, Gboho ou Donnum en 10 et Dallinga-Babicka et/ou Magri en attaque.

Sur ce match très déçu par la prestation de Schmidt trop lent dans ses décisions et insuffisant en terme d'activité, certes capable de faire des passes pouvant casser les lignes mais que de déchets.... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Zestump2 a dit :

on n'a pas résolu notre souci de manque de vitesse au milieu avec le mercato hivernal, et ca peut nous coûter le maintien ( trop de profils identiques, hors Casseres qui pour moi devrait toujours être titulaire, c'est le seul harceleur/ aboyeur que l'on ait)

Je plussoie galliardement ;).

La question, qui va forcément de pair avec le maintien de Novell (car si quelque chose peut encore se maintenir, c'est lui :ninja:) est de savoir si on continue à chercher une "identité de jeu" manifestement introuvable ou si on bascule en mode commando. Et si on opte pour ce dernier cas, le mieux est d'identifier nos 10 joueurs de champ les plus capables - de courir, en premier lieu- et de bricoler un truc autour de ça. Cela pourrait d'ailleurs passer par un 352 avec Mawissa-Costa-Nicolaisen dans l'axe puisque ces trois là doivent être titulaires.

Ensuite, tu élimines et par déduction, tu trouves les 7 mecs qui complètent -_-

il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

Je dois être le hate account de ce tout mignon Skytta mais perso je le trouve sans intérêt.

Il court, il essaye, mais il n'arrive jamais a grand chose, et physiquement il est d'une faiblesse a un moment il s'est fait fumé par un défenseur de Nantes j'ai eu peur pour sa vie.

 

Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Gollum sur la combativité, j'ai trouvé cette équipe mollassonne mais alors..Surtout après la première demie heure.

Elle manque de caractère,d'envie, aujourd'hui j'étais vraiment en colère face a une telle performance

Je prends note ce désaccord (pas absolu en plus puisque je dis bien qu'on est apathique en seconde période). Je vous envoie un huissier cette semaine :ninja:.

Concernant Skytta, je doute que quiconque le prenne pour un ballon d'or mais on compare à ceux qui lui sont pour l'heure préférés. Et au TFC, cette saison, quand on se contemple, on se désole ; quand on se compare, on se console aussi mais moins :ninja:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Coolbool a dit :

Si créé l'exploit en passant le tour en Europa League contre le Benfica, cela voudra clairement dire que nos joueurs se foutent clairement de notre gueule en championnat. La différence de niveau de notre jeu entre la L1 et nos matchs européens est assez hallucinante je trouve. :mellow:

Ce n'est pas que ça....le style de jeu de la ligue 1 est à l'opposé de celui en Europa League ou les équipes jouent le plus souvent l'offensive, ou l'arbitrage laisse monter l'intensité la ou en ligue 1 il ne faut surtout pas la laisser monter pour protéger les joueurs

Je pense que notre coach n'est pas un mauvais coach ...mais c'est juste qu'il n'est pas fait pour la ligue 1 ....et ce n'est pas que nous c'est pareil pour Luis Enrique ( un autre Catalan qui a une autre vision du football plus "romantique" la ou notre championnat ne cherche pas de jeu mais de l'efficacité tout simplement)

Je me demande de plus en plus si la majorité de notre recrutement n'était pas destiné à la coupe d'Europe... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Pour remplacer Donnum , Tu peux mettre Gboho à gauche et Skytta en 10, ça ne ferait pas tâche ....

Et Cissoko rentre à la 60 ème au pire .

Bref , y a des solutions , quand je vois Skytta cirer le banc ça me rend triste . 

Tu as quelqu'un pour casser les lignes et accélérer le jeu , ben tu le laisses sur le banc ... C'est un choix !

Oui aussi, je pense qu on devrait donner sa chance a skytta aussi . En 10 min il montre des choses interessantes 

Lien vers le commentaire

On peut dire ce qu'on veut, mais le public du Stadium est admirable de patiente et respectueux envers son équipe. En 1 an et 18 matchs de L1 au Stadium, on a eu le plaisir d'assister à 2 petites victoires contre Rennes (la saison dernière) et Metz (en début de saison)... La stat est cataclysmique, je trouve.

Modifié par Coolbool
  • Like 2
  • Top ! 2
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Coolbool a dit :

On peut dire ce qu'on veut, mais le public du Stadium est admirable de patiente et respectueux envers son équipe. En 1 an et 18 matchs au Stadium, on a eu le plaisir d'assister à 2 petites victoires contre Rennes (la saison dernière) et Metz (en début de saison)... La stat est cataclysmique, je trouve.

Le toulousain aime le joueur qui se bat , qui donne de sa personne ... Et là, quand on voit les placements et les retours en marchant de Sierro et Schmidt sur le 2eme but nantais , ça ne peut pas plaire aux supporters toulousains, non non non..... Autant on accepte un déficit technique des joueurs (n'est pas Zidane qui veut) autant une manque de combativité et d'impact physique , ça ce n'est pas acceptable .

Et j'espère surtout qu'on ne verra pas 11 morts de faim contre Benfica jeudi , sinon ça va vraiment m'énerver 😌

à l’instant, FrenchTuch a dit :

J’aime bien Skyttä cependant sur ce match je n’ai pas trop vu ce qu’il a apporté ..

Peut-être qu'il lui aurait fallu un peu plus de temps ...il a un sacré potentiel .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

J’aime bien Skyttä cependant sur ce match je n’ai pas trop vu ce qu’il a apporté ..

Il a récupéré 2 ballons rapidement ds les pieds d un Nantais,  fait des appels , bon rien de miraculeux mais plus que monsieur cuisine en 80min.

 Un autre truc insupportable et notre nullité pour tirer les corners 9 fois sur 10, cette aprem c'était l apocalypse totale. J avais l impression que les nantais pouvait allez boire un cafe tellement on était dangereux

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Une petite analyse à froid.

Les nantais avaient le masque dans le couloir, pas nous.

Les premiers ballons ont confirmé.

Mawissa donne ce coup franc, Restes et le mur le but.

Il y a là un fait prévisible.

Ensuite deux à trois toulousains au milieu contre cinq nantais, ça peut pas le faire.

Avec un neuf isolé qui ne touche pas un ballon.

Ce qui est dramatique, c'est de rester comme cela une mi-temps entière, faute professionnelle !

Au retour des vestiaires, là-même chose.

Les spectateurs auraient dû quitter le stade, un foutage de gueule à ce niveau-là, jamais vu.

Il était évident qu'il fallait renforcer le milieu et jouer avec deux attaquants.

Pas plus d'envie à la reprise.

Quand les changements attendus ont eu lieu, les choses ont changé, il était déjà là 60 ieme minute!

Donc retour à un but pour rien.

Merci CNM pour la gestion de Costa et Magri qui ne méritent pas d'être gérés comme cela.

EL rien à foutre.

Virez l'imposteur !

Et le grand panchem datique avec.

N'importe quel coach à partir de la N2 ferait mieux qu'eux avec cet effectif.

Le déni de la réalité est insupportable.

Quant aux supporters qui continuent à chanter comme si de rien n'était, eux aussi doivent atterrir et se confronter au principe de réalité.

Au moins le silence aurait une certaine dignité devant la mort de notre club à ce niveau de ligue 1.

Bonne nouvelle pour vous tous, je vais prendre de grandes vacances.

J'ai beaucoup aimé lire un(e) ami(e) qui a déclaré ici avoir envie de pleurer.

Cette personne me fait ma journée tefecique merdique, merci à elle.

Dans ce match il y a eu tout ce que je hais.

Merci Comolli, merci l'imposteur, grâce à vous j'ai touché le fond avec un certain détachement.

Seule consolation, le dépit de CNM, et la poker face du Panchem lama qui va bientôt exploser.

C'est pas méchant, c'est juste juste.

 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, veve a dit :

Quant aux supporters qui continuent à chanter comme si de rien n'était, eux aussi doivent atterrir et se confronter au principe de réalité.

Au moins le silence aurait une certaine dignité devant la mort de notre club à ce niveau de ligue 1.

Y aurait pas plus con que d'arrêter d'encourager l'équipe tant que le match n'est pas fini.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

De retour du Stadium, Angoula nous la bien mise une fois de plus. Ce mec, c'est le nouveau Enjimi qui prend un malin plaisir à nous siffler tous les contacts en notre défaveur lorsqu'on parvient à récupérer le ballon. Ce genre de mec qui te balance un carton jaune à la première faute et qui ne cesse de dire aux joueurs adverses: "attention à la prochaine, c'est jaune !", sans jamais le faire. On s'est pris plusieurs tacles par derrière avec aucune sanction côté nantais.

Fin bon, je le sentais pourtant très bien ce match jusqu'à la décision ubuesque de modifier l'arbitre en dernière minute par la Ligue. :)

Cet Angoula, je ne me souvient pas d'un seul match où il nous a arbitré correctement perso... même en Ligue 2 face au Havre, je m'en rappelle encore. C'était le pire arbitre qu'on avait eu cette saison là. Comolli devrait peut être penser sérieusement à refuser sa présence la prochaine fois que la Ligue tentera de nous le refourguer. <_<

C'est bien, Nantes aura donc réussit son entreprise de mise sous pression du corps arbitral pour ce match importantissime dans la course au maintien. Nous, le seul arbitrage favorable qu'on aura eu cette saison aura été celui de Metz à l'extérieur.

Quand on voit comment Angoula n'a cessé de siffler des micro-faute pour mieux casser le peu de rythme qu'on essayait de mettre, je comprends mieux pourquoi notre championnat est aussi peu spectaculaire par rapport au big 4... Ces arbitres français et la Ligue font tout pour que le spectacle soit merdique, ptn... Je suis blazé perso. 

je ne voulais pas parler de cet arbitre mais tu l'as fait très bien ! tu as oublié un truc : TFC 3 jaunes et Nantes 0 !!!

  • Top ! 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

En tout cas ce match est vraiment une contre publicité terrible pour notre L1 !! En toute objectivité entre notre jeu de possesion très ennuyeux, l adversaire qui a passé son temps à faire passer le temps et celà dès la 2 ème minute😳 et un arbitre qui fait tout pour que le match soit " saccadé" , on a le combo parfait du contre spectacle ultime.......j ai vraiment mal a mon tfc mais j ai surtout peur pour notre L1......😥

Je me suis fait la même réflexion avec mon fils sur mon canapé en 1 ère mi temps: le niveau technique des 2 équipes était effroyable , vraiment.

Je pense que des équipes classées aux mêmes place en Espagne ou en Allemagne doivent être beaucoup mieux de ce point de vue là.

C’est incroyable d’être à la peine à ce point pour le  combo fondamental contrôle/passe.

Quand on voit un match comme ça on comprend pourquoi au niveau des clubs on est pas invités à haut niveau …

Affligeant, vraiment …

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Je dois être le hate account de ce tout mignon Skytta mais perso je le trouve sans intérêt.

Il court, il essaye, mais il n'arrive jamais a grand chose, et physiquement il est d'une faiblesse a un moment il s'est fait fumé par un défenseur de Nantes j'ai eu peur pour sa vie.

 

Et pour une fois je ne suis pas d'accord avec Gollum sur la combativité, j'ai trouvé cette équipe mollassonne mais alors..Surtout après la première demie heure.

Elle manque de caractère,d'envie, aujourd'hui j'étais vraiment en colère face a une telle performance

C'est Skytta qui récupère la balle sur le but de Dallinga. Il gratte, combine et ça part de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PHILOUDU14 a dit :

Jsuis meme pas certain qu il y ait faute en plus

si faute c'est très sévère ! et sur Babicka : même pas faute car çà aurait pu faire rouge !

Il y a 2 heures, PHILOUDU14 a dit :

En fait il siffle cette faute si elle existe  et les memes interventions par les nantais non

De toutes facons et meme si ca n excuse le pietre spectable proposé par nos joueurs mais Angoula nous angule toujours quand il nous arbitre

je pense la même la chose

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, claude1960 a dit :

je ne voulais pas parler de cet arbitre mais tu l'as fait très bien ! tu as oublié un truc : TFC 3 jaunes et Nantes 0 !!!

Sissoko ne joue plus au TFC depuis quelques années.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, pedrometo a dit :

Le but est pour lui. Soit il place mal son mur, soit il se place mal, soit les 2..

Il ne s’est peut être pas dis que son mur aller s’ouvrir ainsi c’est la faute du mur que se désagrège .

arrêtez de tomber sur un gamin de 18 ans il est supérieur aux restes de l’équipe le gars .

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, claude1960 a dit :

je ne voulais pas parler de cet arbitre mais tu l'as fait très bien ! tu as oublié un truc : TFC 3 jaunes et Nantes 0 !!!

Toi aussi tu as pris trop de jaune Claude:grin:, c'était 2 jaunes pour le tef et 1 pour Nantes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tatlecroate a dit :

j'ai pas pu voir le match et sur le résumé je ne comprends pas pourquoi le but de Magri a été annulé, quelqu'un pour m'expliquer s'il vous plaît?

Hors jeu de Dallinga au départ de l'action , tout simplement 

Lien vers le commentaire

Nantes a été tactiquement parfait.

Vu nos lenteurs dans nos passes et notre anesthésie de déplacement sans ballon, ils avaient une simple tactique : couper nos transitions. 

En gros mettre un joueur nantais entre deux toulousains. 

On a été bloqué en tout point et CMN n'a absolument rien fait changer (jouer long). 

J'ai regardé à plusieurs reprises les placements et déplacements de nos joueurs et c'est franchement très médiocre. Nos appels sont mous. Les joueurs trottinent dans le vent. Et il y a quasiment aucune cohésion d'équipe. 

Je ne vois pas comment on pourra rester en L1 vu tout ça et tous nos points perdus à domicile.

 

 

PS: je rajoute que la faute de Sierro au bout de 35 secondes de jeu à cet endroit là du terrain, pour un capitaine, c'est inadmissible 

Modifié par violacei11
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, violacei11 a dit :

Nantes a été tactiquement parfait.

Vu nos lenteurs dans nos passes et notre anesthésie de déplacement sans ballon, ils avaient une simple tactique : couper nos transitions. 

En gros mettre un joueur nantais entre deux toulousains. 

On a été bloqué en tout point et CMN n'a absolument rien fait changer (jouer long). 

J'ai regardé à plusieurs reprises les placements et déplacements de nos joueurs et c'est franchement très médiocre. Nos appels sont mous. Les joueurs trottinent dans le vent. Et il y a quasiment aucune cohésion d'équipe. 

Je ne vois pas comment on pourra rester en L1 vu tout ça et tous nos points perdus à domicile.

 

 

PS: je rajoute que la faute de Sierro au bout de 35 secondes de jeu à cet endroit là du terrain, pour un capitaine, c'est inadmissible 

surtout très efficace là où nous quand on essaye de mettre le BUS on se prend une grosse occaze contre nous toutes les 5 min

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.