Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / 21è journée de L1


résultat  

45 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Nantes

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Fernando a dit :

Match "problématique" ! on casse une dynamique que l'on aurait pu démarrer et on perd chez nous contre un concurrent direct...encore une fois.

La 1ère mi-temps contre Reims était donc un feu de paille et c'est la pire nouvelle que l'on pouvait apporter pour cette fin de championnat aux supporters nombreux mais dépités, à la fin de ce match pourri dans tous les sens du terme.

Le piège était gros comme une maison et notre coach Novell est tombé dedans à pieds joints!!! il a clairement perdu son duel tactique avec Gourvennec, un exploit de plus vu les résultats catastrophiques de ce coach depuis son arrivée à Nantes.

Un autre dimanche de m... au stadium, un de plus!

Il n'y a pas trop eu de duel tactique. Nantes plante un pion et nous attend avec le 541 des familles en sortant le moins possible (26% de possession , 0 corner). On manque cruellement de punch et d'imagination mais beaucoup d'équipe auraient butté face au bus nantais.

  • Top ! 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Il n'y a pas trop eu de duel tactique. Nantes plante un pion et nous attend avec le 541 des familles en sortant le moins possible (26% de possession , 0 corner). On manque cruellement de punch et d'imagination mais beaucoup d'équipe auraient butté face au bus nantais.

À ce propos, combien nous avons de corner et de coups de pied arrêté au total, 15 voire 20 pour quel résultat au final?

La Ligue 2 et même l'année dernière c'était une arme décisive.... Cette année, on a toujours pas trouvé la solution pour pouvoir planter sur CPA

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zorglub a dit :

Il n'y a pas trop eu de duel tactique. Nantes plante un pion et nous attend avec le 541 des familles en sortant le moins possible (26% de possession , 0 corner). On manque cruellement de punch et d'imagination mais beaucoup d'équipe auraient butté face au bus nantais.

Clairement, je vois pas trop ce que l’on peut reprocher à Novell.

Le problème était dans notre capacité à déstabiliser l’adversaire.

Le jeux penchait à droite, à gauche Dønnum était inutile. Nous étions trop prévisible.

Il a le choix avec Cissoko.. compliqué pour Novell aujourd’hui de trouver la solution.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifidu31170 a dit :

Si c'était juste pour éviter une blessure pour jouer contre le Benfica j'en foutrais certains sur le banc.

C'est ce qui m'inquiète le plus, que les joueurs choisissent leur match, et en fait c'est l'inverse qu'il faut faire, il fallait dire tu fais un bon match en Ligue 1 tu auras ta place contre Benfica, et là peut-être que les joueurs auraient mis un peu plus d'intensité surtout en première mi-temps

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit :

D’accord avec toi dans le sens où on voit Schmidt souvent trottiner, néanmoins il est souvent là où il faut être.. Un joueur intelligent.

Je pense que le volume il l’aura quand il sera mieux physiquement.

Concernant Cásseres c’est exactement lui que j’aurai mis à la place de Sierro. Pas compris la rentrée de Spierings non plus, je pense que Cásseres aurait été plus utile.

Non mais à un moment faut être lucide sur le gars.

On a bien compris que tu l'aimais bien mais stop  au déni .

Je veux lui trouver ,au moins sur ce match , une excuse: Ce poste hybride de sentinelle devant la défense n'est pas fait pour lui.

Il n'en a ni la caisse ni la mentalité.

Qu'il ait un bon pied , soit ...

Qu'il ait une bonne vision du jeu,  je te l'accorde.

Mais ses attitudes sont parfois exaspérantes. Encore aujourd'hui je l'ai vu soit ne pas aller au duel , soit y aller à reculons , bref tout ce qu'on demande à ce poste il ne le fait pas .

Et qu'on me parle pas de physique , c'est de la mentalité dont on parle 

il se désintéresse totalement du "sale boulot" qu'on demande à un milieu .

Son "body language" est assez parlant : Il trottine, râle, il n'est jamais "en tension" 

Perso je le verrai un peu plus haut sur le terrain , derrière l'attaquant en faux 10 mais à un moment répéter que le mec a un bon pied stop quoi .

Il n'est pas question de lui faire porter le chapeau aujourd'hui mais force est de reconnaitre qu'on a rien vu de fou depuis qu'il est là.

On devine que, on suppose que, mais concrètement on voit rien ...

Modifié par Beto3173
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zorglub a dit :

Il n'y a pas trop eu de duel tactique. Nantes plante un pion et nous attend avec le 541 des familles en sortant le moins possible (26% de possession , 0 corner). On manque cruellement de punch et d'imagination mais beaucoup d'équipe auraient butté face au bus nantais.

On prend un but à la 2ème minute, on va en jouer 95 derrière sans véritables occasions mais en concédant par contres un poteau et un 2ème but....si tactiquement il n'y avait rien à faire de mieux on peut déclarer forfait au 1er but encaissé et se passer des remplaçants pour économiser les joueurs le match suivant, 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Beto3173 a dit :

Non mais à un moment faut être lucide sur le gars.

On a bien compris que tu l'aimais bien mais stop  au déni .

Je veux lui trouver ,au moins sur ce match , une excuse: Ce poste hybride de sentinelle devant la défense n'est pas fait pour lui.

Il n'en a ni la caisse ni la mentalité.

Qu'il ait un bon pied , soit ...

Qu'il ait une bonne vision du jeu,  je te l'accorde.

Mais ses attitudes sont parfois exaspérantes. Encore aujourd'hui je l'ai vu soit ne pas aller au duel , soit y aller à reculons , bref tout ce qu'on demande à ce poste il ne le fait pas .

il se désintéresse totalement du "sale boulot" qu'on demande à un milieu .

Perso je le verrai un peu plus haut sur le terrain , derrière l'attaquant en faux 10 mais à un moment répéter que le mec a un bon pied stop quoi .

Il n'est pas question de lui faire porter le chapeau aujourd'hui mais force est de reconnaitre qu'on a rien vu de fou depuis qu'il est là.

On devine que, on suppose que, mais concrètement on voit rien ...

10 n’est clairement pas son poste. 
Après le problème c’est qu’il redescendait très bas aujourd’hui pour faire le lien, Sierro jouait plus haut que lui va savoir pourquoi.. Est ce une consigne ou voulait il être notre sauveur ? En tout cas il a été inutile pour le coup.

L’entrée de Spierings a permit à Schmidt de remonter d’un cran et comme par hasard il a faillit faire revenir le tef dans le match.

Apres sur le volume aujourd’hui c’est pas suffisant clairement. Après si on commence à taper sur peut être notre seul milieu potable, on est pas sortie des ronces.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Un tournant ? Comptablement, c'est possiblement catastrophique. Tu te fais doubler par un rival que tu relances, qui ne mettait pas un pied devant l'autre et une fois de plus, tu confirmes que le stadium est un paillasson pour toutes les équipes de L1. Très, très dur. 

Sur le contenu du match, je serais probablement moins sévère que certains mais la réalité est là, lancinante, implacable. La moindre erreur, on la paie cash et surtout, on la paie sans espoir d'un retour de fortune. Ce ne sont pourtant pas les efforts ni la détermination qui manquent à cette équipe que personnellement, je ne pourrais pas détester. Mais dieu que son impuissance est lassante, que la voir évoluer, si laborieusement, est usant. Le mot qui colle à cette équipe, c'est la peine : une équipe à la peine qui fait peine à voir. 

Je tire cependant un coup de chapeau aux Nantais : ils ont joué le match parfait d'une équipe cherchant à sauver sa peau, profitant au max de ses opportunités et livrant un match ô combien courageux, face à des Toulousains auxquels on peut tout reprocher sauf de renoncer. Si nos centres n'arrivent jamais, si nos attaquants ne sont jamais en situation de frappe, si rien ne semble nous sourire, c'est aussi parce que les Nantais ont défendu comme des morts de faim, concédant un nombre considérable de corners, témoins de la domination toulousaine. Mais en parlant de corners, on touche là l'un de nos énormissimes points faibles : je ne m'étonne pas qu'une équipe de notre standing peine à trouver la brèche face à une défense hyper regroupée ; en fait, à part Manchester City, toutes les équipes galèrent dans cette configuration -_-. Qu'est-ce qui permet de s'en sortir, alors ? Et bien souvent, ce sont les CPA. Or, s'il est un domaine où je nous trouve particulièrement calamiteux, peut-être le domaine où entre tous, nous sommes le plus désespérants, c'est celui-là. C'est sur un coup franc que Nantes ouvre le score aujourd'hui tandis que nous ne sommes pas capables de convertir le moindre de nos nombreux corners en simple occasion. Les coups francs, c'est pareil et au vrai, même les pénos, on les rate...

Cette faiblesse coûte au final fort cher. Surtout en donnant d'entrée un but à l'adversaire ; c'est sans doute moins mal de le donner à la 2ème qu'à la 95ème minute (on a changé nos habitudes :ph34r:) mais enfin, à l'arrivée, le résultat est le même. Entre un mur en trompe l'oeil et un gardien qui n'est pas loin de coller son poteau gauche alors que le ballon va forcément lui arriver sur la droite, faut reconnaître que le but de Mohammed est évitable. Or, il scelle le match car il permet aux Nantais de jouer leur partition de hérisson venu à la chasse aux points. Et quand on connaît l'impuissance offensive de notre équipe, on sait que ça a de grandes chances de faire quine... Après le but, les Toulousains montent clairement le curseur de l'intensité mais sans être capables de quoi que ce soit aux abords des trente mètres adverses. Quand on arrive à profiter de la vitesse de Babicka - notamment grâce à de bonnes ouvertures de Mawissa - manquent la précision dans la passe ou le bon appel. Quand on parvient à bénéficier de la vivacité de Gboho - l'une des rares satisfactions de l'après-midi - manque le soutien offensif. Et quand on parvient à toucher Donnum, manque... Hum, manque Donnum (je me suis un peu emballé à l'évocation de ce "joueur", pardon :ninja:). Dallinga, enfin, a fait du Dallinga. Sans doute paie-t-il l'indigence de notre animation offensive car il n'est pas un soliste, capable de jouer dans le registre d'un Mohamed (quand je pense que celui-ci aurait pu venir chez nous :(). Mais on se demande quand même à quoi il sert la plupart du temps. Son but trop tardif ne peut pas faire oublier qu'un de ses hors-jeux nous prive du but de l'espoir à un quart d'heure du terme ni, surtout, qu'une de ses passes trop molles, plein axe, nourrit le second but nantais...

Après une première MT rythmée mais stérile, la deuxième période est d'abord un long pensum, rapidement plié par le but du KO nantais. Et puis, une fois n'est pas coutume (il y a quelques nouveautés quand même, sur ce match), les changements font un peu de bien, relançant la fin de rencontre. Il faut dire que coïncidant avec la sortie de ce pauvre Donnum, ça ne pouvait pas faire de mal... Spierings, notamment, a donné le meilleur de lui-même, son entrée mettant un coup de pression bienvenu sur les Nantais. Les entrées de Skytta et Cissoko auraient également dû avoir lieu plus tôt. Sans doute Novell se résigne-t-il à ce que son coaching ne serve à rien mais pour autant, à 0-2 et compte-tenu de notre apathie durant une bonne vingtaine de minutes, il aurait dû réagir plus vite. 

Un peu plus, un peu moins, dira-ton... Rien n'aurait probablement changé le cours de ce match et rien ne changera après ce match. Novell continuera de diriger nos rencontres au stadium et la concurrence ne jouera pas pour tous nos joueurs. Il faut s'y résigner...

Mon dernier mot sera pour Mawissa, évidemment dans le dur aujourd'hui, directement impliqué sur nos deux buts (rien d'étonnant pour un DC) et ce au moment où le retour de Costa questionne sa titularisation. Cet après-midi, il a payé pour apprendre, face à un briscard en état de grâce. Pour autant, il reste un de nos éléments les plus intéressants, non seulement dans le dynamisme mais également balle au pied. Lui et Costa doivent jouer. À Novell de trouver comment mais la titularisation de ce garçon reste une évidence. 

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé et que dire... Le coup franc j'ai pas compris pourquoi on jouait pas la touche et j'ai vu un mec à terre... Ce genre de simulation est juste à gerber et c'est ce qui flingue ce sport!

Sur leur second but, le hj est checké ? Desler joue mal le coup quand même !!!

Lien vers le commentaire

Fais chier ! Jai pas pu voir le match de la confirmation! Le match du retour de notre tef aux affaires... Bon visiblement j'ai rien loupé, dommage que chaque fois qu'on pourrait sortir la tête de l'eau, on se la remet direct ds le sac tt seul! Rien à reprocher à Carles sur la composition de départ mais apparemment c'est toujours le même match qu'on rejoue à l'infini, sans solution, sans planB! Faut espérer que Carles continue à tailler ds le gras et dégage les joueurs qui sont aux fraises. Il a de quoi faire maintenant avec un effectif amélioré et d'ailleurs il le disait lui même contre Reims:à partir de maintenant si on est bidon c'est pr moi! Alors à toi de jouer Carles....ca commence à sentir mauvais tt ça! 

Lien vers le commentaire

Schmidt ne doit pas jouer titulaire selon moi surtout vu les options au milieu. On a besoin de Spierings et Casseres. Les deux apportent beaucoup plus que lui. Ce n'est que mon avis mais Schmidt doit perdre 5 kilos pour prétendre jouer titulaire, il n'a pas la condition.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, FrenchTuch a dit :

1 .Schmidt a faillit faire revenir l’équipe dans le match sur une passe éclair.

2. Puis bon il est celui qui a touché le plus de balle et celui qui a récupéré le plus de ballon dans notre milieu (Même avant la sortie de Sierro). 

La sortie de Sierro est logique tant je l’ai trouvé inutile, pas mauvais, mais inutile.

1. Combien de passes loupées pour une qui aurait pu donner quelque chose?

2. pour la récupération j'ai pas le même souvenir que toi. Il me semble que Sierro en a récupéré plus. Quant à toucher le plus de balles ok mais encore une fois pour en faire quoi. A chaque fois il temporisait et ralentissait le jeu. Les consignes était clairement de lui donner le ballon pour qu'il oriente le jeu mais il jouait à 2 à l'heure

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

De retour du Stadium, Angoula nous la bien mise une fois de plus. Ce mec, c'est le nouveau Enjimi qui prend un malin plaisir à nous siffler tous les contacts en notre défaveur lorsqu'on parvient à récupérer le ballon. Ce genre de mec qui te balance un carton jaune à la première faute et qui ne cesse de dire aux joueurs adverses: "attention à la prochaine, c'est jaune !", sans jamais le faire. On s'est pris plusieurs tacles par derrière avec aucune sanction côté nantais.

Fin bon, je le sentais pourtant très bien ce match jusqu'à la décision ubuesque de modifier l'arbitre en dernière minute par la Ligue. :)

Cet Angoula, je ne me souvient pas d'un seul match où il nous a arbitré correctement perso... même en Ligue 2 face au Havre, je m'en rappelle encore. C'était le pire arbitre qu'on avait eu cette saison là. Comolli devrait peut être penser sérieusement à refuser sa présence la prochaine fois que la Ligue tentera de nous le refourguer. <_<

C'est bien, Nantes aura donc réussit son entreprise de mise sous pression du corps arbitral pour ce match importantissime dans la course au maintien. Nous, le seul arbitrage favorable qu'on aura eu cette saison aura été celui de Metz à l'extérieur.

Quand on voit comment Angoula n'a cessé de siffler des micro-faute pour mieux casser le peu de rythme qu'on essayait de mettre, je comprends mieux pourquoi notre championnat est aussi peu spectaculaire par rapport au big 4... Ces arbitres français et la Ligue font tout pour que le spectacle soit merdique, ptn... Je suis blazé perso. 

Modifié par Coolbool
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, koala a dit :

1. Combien de passes loupées pour une qui aurait pu donner quelque chose?

2. pour la récupération j'ai pas le même souvenir que toi. Il me semble que Sierro en a récupéré plus. Quant à toucher le plus de balles ok mais encore une fois pour en faire quoi. A chaque fois il temporisait et ralentissait le jeu. Les consignes était clairement de lui donner le ballon pour qu'il oriente le jeu mais il jouait à 2 à l'heure

1 - 64 passes réussis/76 ce qui est énorme.

2 - Sierro 1 ballon récupéré, Schmidt 4 (il était déjà à 4 à la sortie de Sierro).

Lien vers le commentaire

So TFC!!!

On pense qu’après le match de Reims ça va repartir ( même si tout était loin d’être parfait), mais finalement non on redescend de 3 étages après un très très gros non match face à une équipe de Nantes qui est totalement bidon.

Rien de plus à dire pour ne pas être méchant avec pas mal de joueurs et entraîneurs.

💜Forza viola🤍

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrenchTuch a dit :

1 - 64 passes réussis/76 ce qui est énorme.

2 - Sierro 1 ballon récupéré, Schmidt 4 (il était déjà à 4 à la sortie de Sierro).

Je respecte ton avis sur Schmidt mais au delà des stats qui sont à relativiser car j'aimerais revoir ses 4 récupérations (à coup sûr ils n'étaient pas compliqué à faire vu sa mobilité et son engagement). Tu trouves qu'il a accéléré le jeu toi ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Theyass a dit :

Je respecte ton avis sur Schmidt mais au delà des stats qui sont à relativiser car j'aimerais revoir ses 4 récupérations (à coup sûr ils n'étaient pas compliqué à faire vu sa mobilité et son engagement). Tu trouves qu'il a accéléré le jeu toi ? 

J’ai trouvé qu’il avait bien régulé le jeux et en plus il devait redescendre très bas pour faire le lien.
Ce que Spierings a fait à son entrée,  et a permis à Schmidt de jouer plus haut.. derrière il fait une passe éclair qui a amené le but justement refusé.

Aujourd’hui c’était plus à nos attaquants d’apporter la vitesse..

Après je le trouve lourd physiquement pour le moment, je pense que ça ira mieux avec de l’enchaînement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, VioletSmurf a dit :

Montanier a refusé une prolongation, a pris son chèque et fin

Refuser une prolongation c’est son choix. Rien n’empêchait au club de ne pas continuer avec lui sur sa dernière saison. Il s’est étonné de son licenciement, c’est bien qu’il ne s’agissait pas de sa volonté de quitter le club.
L’excuse publique avancée aura été qu’il a sous performé en terminant 13ème mais qu’en coulisse il était fâché avec Selinay Gürgenç. 


Donc, mon intervention c’est de réitérer l’idée que tout changer à l’intersaison était un pari très dangereux, preuve en est de notre saison en cours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.