Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 1 / 23è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Toulousain31 a dit :

le contraste dans le vestiaire après le match entre ceux qui font la fête et gelabert qui applaudi sans trop de conviction.

Je crois que les carottes sont cuites pour lui d'ici la fin de saison vue sa prestation.

 

 

Je savais que certains lisent parfois l’avenir dans les lignes de la main mais je ne connaissais pas l’interprétation et l’analyse de la façon d’applaudir. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Toulousain31 a dit :

le contraste dans le vestiaire après le match entre ceux qui font la fête et gelabert qui applaudi sans trop de conviction.

Je crois que les carottes sont cuites pour lui d'ici la fin de saison vue sa prestation.

Il faut que Gelabert et Schmidt s'accrochent en continuant de bosser sur leur physique notamment pour que leur prochaines apparitions puissent permettre à l'équipe de faire la différence sur les fins de match.

C'est sûr que c'est un coup dur de se faire remplacer à la mi-temps, mais c'est aussi cela le sport de haut niveau. Tous les progrès qu'ils feront durant cette 2ème partie de saison (en tant que remplaçant ou titulaire) leur serviront pour la prochaine saison dans leur quête d'obtention d'un poste de titulaire indiscutable.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Toulousain31 a dit :

le contraste dans le vestiaire après le match entre ceux qui font la fête et gelabert qui applaudi sans trop de conviction.

Je crois que les carottes sont cuites pour lui d'ici la fin de saison vue sa prestation.

 

 

Bof, difficile de tirer une conclusion sur ces images. On le voit 2 secondes. Il tape dans les mains donc il participe. Pour moi la il n'y a rien à analyser sur Gellabert.

Ce gars nous a déjà montré (trop peu c'est vrai) qu'il savait donner de bons ballons et même marquer. J'espère que Novell va lui renouveler sa confiance. J imagine que le staff a vu ce qu il faut lui faire bosser et ce gars là, on en reparlera peut-être en bien. Schmidt c'est pareil. Les mecs ont du faire face à  des problèmes sérieux. Physique fragile pour Gelabert, dépression pour Schmidt, mais nul doute qu'ils sont de bons footballeur et je souhaite qu'on puisse les voir jouer dans les meilleures conditions, pour nous faire une véritable idée de leur talent. En attendant, Sierro et Gboho font le taf. Skytta mérite aussi d'être revu. Abondance de biens ne nuirait pas.

Modifié par CanisLupus
  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ah tiens, c'est marrant, j'ai également hésité entre le TFC et un nanard italien qu'on m'a proposé de regarder sur le coup des 16h, avec l'équipe de France de rugby dans le rôle titre de "Mon nom est personne" :ninja:.

J'ai finalement bien fait de choisir le TFC, j'espère que ton film était de meilleure qualité ;)

Oui mais c’était aussi italien - la bio d’Enzo Ferrari par Michael Mann, sortie en Belgique bizarrement trois semaines avant la France 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce que je retiens c'est la réaction timide à la causerie de CMN parce que je crois que personne comprend ce qu'il dit, je crois pas être trop pourri en compréhension orale en anglais, mais son "we win/won/want or no ???" sans les sous titres je l'avais pas. J'ai aimé le petit "come on guys" qu'on entend au loin pour essayer d'ajouter un peu d'emphase. J'ai adoré le SUUUUU ! de VS8 après son goal.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

https://www.ladepeche.fr/2024/02/26/video-tfc-vincent-tu-me-le-laisses-quand-yann-gboho-demande-a-vincent-sierro-de-lui-laisser-un-penalty-11789773.php

C'est une scène qui prête à sourire qui s'est déroulée lors de la rencontre entre Toulouse et Lille, dimanche en Ligue 1. Alors qu'il venait d'obtenir un penalty, Yann Gboho a tenté de convaincre son capitaine, Vincent Sierro, de lui laisser sa chance de le transformer.

Lors de la victoire du TFC face à Lille (3-1) à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1, le Toulousain Yann Gboho a tenté de convaincre son capitaine Vincent Sierro de lui laisser tirer un penalty qu'il avait lui-même obtenu. "Vincent, tu me le laisses?!" a-t-il lancé à son coéquipier, qui s'avançait d'un pas décidé vers le point de penalty ballon en mains. C'est finalement bien Sierro qui a tiré, et marqué. Vous pouvez voir l'action du penalty et la scène en question à partir de la 45e seconde de la vidéo ci-dessous :

Yann Gboho. Clutch. pic.twitter.com/hQjjNrFTjh

— Louis Le Bars (@LeBarsLouis) February 26, 2024

Depuis plusieurs semaines maintenant, Vincent Sierro est le tireur de penalties numéro 1 au TFC. Il a suppléé Thijs Dallinga, qui en avait manqué deux en première partie de saison. 

A lire aussi : TFC : "Je suis le tireur attitré depuis quelque temps, je prends mes responsabilités!" Pourquoi Vincent Sierro tire les penalties?

Buteur dans l'exercice contre le Losc, Sierro en avait déjà transformé un lors de la victoire de Toulouse à Metz, ainsi qu'un autre en Coupe de France, à Rouen. Il avait en revanche échoué en championnat face à Lens et Brice Samba. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marcico a dit :

Je savais que certains lisent parfois l’avenir dans les lignes de la main mais je ne connaissais pas l’interprétation et l’analyse de la façon d’applaudir. 

C'est dans la continuité du coup de sifflet final quand les joueurs sont venus voir les supporters. Plusieurs vidéos et des stories il était pas très ravi malgré la victoire de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GG a dit :

Non, c'est pas un 532 mais un 523.

 

Tout-à-fait. Erreur de plume. 

...Tant que le total fait 10 et que le Tef gagne...

Ceci dit, j'aime bien les moments animés en 532 avec Gboho qui repique au centre, en MOc, et Magri qui se porte à hauteur du 9 pour affoler la défense. Le Tef n'est plus obligé de passer quasi systématiquement par les ailes. 

L'arrivée de Gboho permet enfin ce type d'attaque de manière efficace et crédible. Notre jeu est moins stéréotypé. Et nos résultats aussi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Toulousain31 a dit :

C'est dans la continuité du coup de sifflet final quand les joueurs sont venus voir les supporters. Plusieurs vidéos et des stories il était pas très ravi malgré la victoire de l'équipe.

Et alors ? encore heureux, il vient d'être remplacé à la mi-temps alors qu'il avait pas beaucoup de temps de jeu dernièrement, faut qu'il saute au plafond ? On s'en bat les glaouis des story insta, ce qui compte c'est ce qu'il va montrer à l'entrainement et en match à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, CanisLupus a dit :

Bof, difficile de tirer une conclusion sur ces images. On le voit 2 secondes. Il tape dans les mains donc il participe. Pour moi la il n'y a rien à analyser sur Gellabert.

Peut-être qu'il ne connait pas les paroles, ou que la tessiture de sa voix n'était pas alignée à ce morceau. 

Il y a 10 heures, Ngolodéchet a dit :

Ce que je retiens c'est la réaction timide à la causerie de CMN parce que je crois que personne comprend ce qu'il dit, je crois pas être trop pourri en compréhension orale en anglais, mais son "we win/won/want or no ???" sans les sous titres je l'avais pas. J'ai aimé le petit "come on guys" qu'on entend au loin pour essayer d'ajouter un peu d'emphase. J'ai adoré le SUUUUU ! de VS8 après son goal.

Assez d'accord avec ça, le mec parle avec son débit d'espagnol sur une langue qu'il ne maîtrise pas complètement. Après, peu importe le discours, la forme peut suffire.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.