Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 1 / 23è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 15 minutes, NicoPaviot a dit :

Je crois pas que les images de Prime soient les images du camion VAR

Ca oui, ca peut se discuter

Il me semble que l'arbitre fait signe que c'est une obstruction ratée et que le Lillois ne cherchait pas à jouer le ballon.

Ca serait une décision franchement cohérente. En fait, il faut savoir qu'il y a un delta entre ce que disent les lois du jeu lorsqu'un défenseur se met en opposition pour sécuriser un ballon et ce qui se siffle habituellement. Là, il veut se foutre dans la course, il s'emmêle les pinceaux, on siffle pas, jouez. Ca serait même très bien arbitré si c'est ce qu'il a eu le temps d'analyser en temps réel.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Iweus a dit :

Ca serait une décision franchement cohérente. En fait, il faut savoir qu'il y a un delta entre ce que disent les lois du jeu lorsqu'un défenseur se met en opposition pour sécuriser un ballon et ce qui se siffle habituellement. Là, il veut se foutre dans la course, il s'emmêle les pinceaux, on siffle pas, jouez. Ca serait même très bien arbitré si c'est ce qu'il a eu le temps d'analyser en temps réel.

Un élément important sur cette action: les deux arbitres, centraux et la touche , sont d'accord pour ne pas donner faute.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Dans l’esprit c’est hors jeu ? A un millimètre ? 

L'esprit de la règle, c'est que l'attaquant ne doit pas tirer d'avantage de sa position. Alors, il ne tire pas d'avantage sur les retours de HJ, ce serait même l'inverse, mais ça casserait salement la tête des arbitres et des défenseurs.

Après, il y a une précision de la règle qui dit que le doute doit profiter à l'attaquant, ce qui est toujours appliqué quand l'outil informatique n'est pas là pour appliquer la règle au millimètre (ce qui est assez con, parce que le départ réel du ballon a plus d'impact sur la position des joueurs).

Donc, clairement non, ça n'aurait pas été l'esprit du jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Iweus a dit :

L'esprit de la règle, c'est que l'attaquant ne doit pas tirer d'avantage de sa position. Alors, il ne tire pas d'avantage sur les retours de HJ, ce serait même l'inverse, mais ça casserait salement la tête des arbitres et des défenseurs.

Après, il y a une précision de la règle qui dit que le doute doit profiter à l'attaquant, ce qui est toujours appliqué quand l'outil informatique n'est pas là pour appliquer la règle au millimètre (ce qui est assez con, parce que le départ réel du ballon a plus d'impact sur la position des joueurs).

Donc, clairement non, ça n'aurait pas été l'esprit du jeu.

Non mais quand l’attaquant part dans le dos des défenseurs et que le HJ se joue à quelques centimètres on ne peut pas dire que dans l’esprit il y a HJ. Ça ne veut rien dire.  

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Akaion a dit :

Je nous ai trouvé sereins en deuxième période, on savait ce qu'on faisait, on faisait ce qu'on voulait faire. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela.

En effet, depuis le virage Brice, on a eu la même impression.

Pas de panique derrière avec une équipe qui défend ensemble en bloc. La rentrée de Zhegrova nous a fait mal, mais personne n'a paniqué derrière.

On peut dire ce qu'on veut, mais la coupe d'Europe nous aura permis de maintenir les têtes dans de bonne prédispositions pour notre reprise en main dans ce championnat. Les matchs contre Liverpool et Benfica notamment ont permis à nos joueur d'emmagasiner un max d'expérience du très haut niveau et d'engranger de la confiance quand au fait que notre équipe pouvait être forte (dixit Comolli).

On sent que tous les gars ont vécu ces moment comme nous supporters avec un plaisir immense. On veut tous y regoutter dès que possible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Non mais quand l’attaquant part dans le dos des défenseurs et que le HJ se joue à quelques centimètres on ne peut pas dire que dans l’esprit il y a HJ. Ça ne veut rien dire.  

Je me suis peut-être mal exprimé, c'est ce que je voulais dire. En soi, si un match de football était arbitré par un être omniscient, un joueur pourrait être HJ d'un mètre sans que ça ne se siffle, si il ne tirait pas avantage de sa position (les défenseurs ne l'ont pas vu, il est plus rapide ou mieux lancé).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé l'action en fin de rencontre lorsque l'arbitre, pour une fois dans le match ne siffle ni d'un côté, ni de l'autre des contacts laissant un joueur à terre qui subit l'impact. Cette séquence à d'ailleurs faillit aboutir à des actions dangereuses de part et d'autre. On s'est cru en coupe d'Europe à ce moment là. :grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

c'est pénible de parler autant de l’arbitrage après un match.

Il y a eu deux mi-temps bien différentes et les changements à la pause ont changé le visage de l'équipe. On a su mettre de l'intensité et être réaliste. Dans le même temps le Losc s'est un peu endormi .

Félicitations aux joueurs et à notre entraineur

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quelle deuxième mi-temps ! Soulagés et vibré au Stadium.

Cette belle série est imputable à plusieurs facteurs à mon avis : un systême 3-4-3/5-3-2 enfin trouvé et stabilisé qui conviennent à l'effectif en terme de qualité/assimilation de nos joueurs + maturation progressive de certains joueurs (Sierro est l'exemple tout craché, Costa en mode freestyle qui déstabilise l'équipe adverse) voire de CMN+ une confiance retrouvée en partie grâce à la Coupe d'Europe.

Bravo au TFC pour ces 3 derniers matchs ! 🤠

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Casimir a dit :

Non mais quand l’attaquant part dans le dos des défenseurs et que le HJ se joue à quelques centimètres on ne peut pas dire que dans l’esprit il y a HJ. Ça ne veut rien dire.  

Y'a tout simplement pas d'esprit... l'esprit coté Toulousain et coté Lillois, ce soir, je doute qu'ils s'entendent.
Le HJ c'est au millimètre, c'est le propre de cette règle, on est devant ou derrière le défenseur, de la même façon qu'un ballon est devant ou derrière la ligne et qu'il n'y a plus de discussion depuis que la technologie de la goal-line a réglé ce problème.

Maintenant dans quelques années, le ballon aura un capteur pour enregistrer le centième de seconde exact de la passe, et les joueurs auront un GPS qui a ce moment précis dira sans équivoque s'ils sont hors jeu ou non. Et on n'en parlera plus.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

Un élément important sur cette action: les deux arbitres, centraux et la touche , sont d'accord pour ne pas donner faute.

Parce qu’il n’y a pas faute. C’est un duel, ballon à distance de jeu. Pourtant, en Ligue 1, beaucoup sifflent ce genre de situations. 

il y a 1 minute, jpaul1171 a dit :

Je vous l'avais dit 😌

Je n’aurais pas mis un kopeck sur ces résultats après la trêve. Je suis agréablement surpris. Je me suis bien planté. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rissili a dit :

Maintenant dans quelques années, le ballon aura un capteur pour enregistrer le centième de seconde exact de la passe, et les joueurs auront un GPS qui a ce moment précis dira sans équivoque s'ils sont hors jeu ou non. Et on n'en parlera plus.

va falloir qu'ils aient une combinaison GPS pour couvrir toutes les parties du corps jugées pour le HJ, c'est pas pour demain je pense même si je pense comme toi qu'on ira un jour dans ce sens

Lien vers le commentaire

On devrait toujours jouer comme ça : En première mi-temps, on commence par les remplaçants et l'équipe adverse qui n'a pas un ou plusieurs buts à remonter joue trop tranquille et serein. De notre côté, on ne joue pas aussi stressé que si on avait un but à se faire remonter. Et à la mi-temps, on fait rentrer les titulaires et on marque des buts, et l'adversaire se rendra compte trop tard qu'il aurait du être plus vigilant.:diable:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

vu le calendrier, deux victoire quasi inespérées après la désillusion nantaise, mais en plus de belle victoire en faisant abstraction de la première mi temps du jour.

bonne rentrer de Spiering aussi, ce qui n' a pas toujours été le cas .

Gelabert Schimdt , malheureusement rien de nouveau à l Ouest 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Grominet a dit :

Ah ben pour moi, justement, si ça se joue à une fraction de seconde, c'est justement là qu'il n'y a pas HJ... «dans l'esprit» :grin:

 

Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

Je crois pas que les images de Prime soient les images du camion VAR

 

Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Dans l’esprit c’est hors jeu ? A un millimètre ? 

 

Pour préciser ce que je veux dire par HJ dans l'esprit.

Prenez le ralenti et l'arrêt sur image à 00:45

https://www.free-ligue1.fr/buts/23-journee/6924-but-de-t-dallinga-toulouse-fc-losc-25-02-2024

En live je vois but et pas HJ.

Ensuite quand je regarde le ralenti pour moi y a HJ. Pour les commentateurs y a HJ, et pour pas mal de forumers aussi, on s'attend tous à ce que le but soit refusé par le VAR.

On a par la suite le révélateur de Prime qui doit être placé dans des conditions extrêmes pour justifier que la tête de Dallinga soit plus ou moins sur la même ligne que l'extrémité du genou du défenseur Lillois (effectivement NP, on peut-être pas le même angle de vue que le VAR, mais je juge avec ce que j'ai sous la main). Bon ben moi j'appelle ça de l'enculage de mouche, et si je dois juger l'action de façon neutre, pour moi y a plus HJ que pas HJ. Si je suis Lillois aujourd'hui je traite le VAR de tous les noms.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

 

 

 

Pour préciser ce que je veux dire par HJ dans l'esprit.

Prenez le ralenti et l'arrêt sur image à 00:46

https://www.free-ligue1.fr/buts/23-journee/6924-but-de-t-dallinga-toulouse-fc-losc-25-02-2024

En live je vois but et pas HJ.

Ensuite quand je regarde le ralenti pour moi y a HJ. Pour les commentateurs y a HJ, et pour pas mal de forumers aussi, on s'attend tous à ce que le but soit refusé par le VAR.

On a par la suite le révélateur de Prime qui doit être placé dans des conditions extrêmes pour justifier que la tête de Dallinga soit plus ou moins sur la même ligne que l'extrémité du genou du défenseur Lillois (effectivement NP, on peut-être pas le même angle de vue que le VAR, mais je juge avec ce que j'ai sous la main). Bon ben moi j'appelle ça de l'enculage de mouche, et si je dois juger l'action de façon neutre, pour moi y a plus HJ que pas HJ. Si je suis Lillois aujourd'hui je traite le VAR de tous les noms.

 

J'ai reregardé et ils sont sur la même ligne. En plus forcément si tu compares la tête au genou, y'a une deformation due à la perspective qui donne l'impression que la tête est plus avancée (relativement à la ligne tracée par la pelouse). Tu peux pas comparer comme ça. Il suffit d'avoir des images plus près du sol pour avoir une position completement differente de la tête.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.