Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 1 / 23è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

J'ai reregardé et ils sont sur la même ligne. En plus forcément si tu compares la tête au genou, y'a une deformation due à la perspective qui donne l'impression que la tête est plus avancée (relativement à la ligne tracée par la pelouse). Tu peux pas comparer comme ça. Il suffit d'avoir des images plus près du sol pour avoir une position completement differente de la tête.

Evidemment qu'il faudrait avoir un angle de vue pile dans l'axe, mais encore une fois, je fais avec ce que j'ai.

Selon moi le truc le moins faux que l'on puisse regarder c'est la position des pieds qui touche le sol, et les comparer à la ligne de tonte de la pelouse. Moi je vois toujours Dallinga devant.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, 3noze3 a dit :

va falloir qu'ils aient une combinaison GPS pour couvrir toutes les parties du corps jugées pour le HJ, c'est pas pour demain je pense même si je pense comme toi qu'on ira un jour dans ce sens

Non, il suffirait de préciser la règle et d'intégrer une puce au niveau du col arrière de chaque maillot, au même endroit où certaines équipes mettent déjà des puces gps pour le suivi des performances de chaque joueurs.

Ainsi, avec cette nouvelle règle, le HJ serait jugé uniquement au niveau du coup de chaque joueurs et non pas par toutes parties du corps (main, doigt, orteil, ...).

Modifié par Coolbool
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, GG a dit :

 

 

 

Pour préciser ce que je veux dire par HJ dans l'esprit.

Prenez le ralenti et l'arrêt sur image à 00:45

https://www.free-ligue1.fr/buts/23-journee/6924-but-de-t-dallinga-toulouse-fc-losc-25-02-2024

En live je vois but et pas HJ.

Ensuite quand je regarde le ralenti pour moi y a HJ. Pour les commentateurs y a HJ, et pour pas mal de forumers aussi, on s'attend tous à ce que le but soit refusé par le VAR.

On a par la suite le révélateur de Prime qui doit être placé dans des conditions extrêmes pour justifier que la tête de Dallinga soit plus ou moins sur la même ligne que l'extrémité du genou du défenseur Lillois (effectivement NP, on peut-être pas le même angle de vue que le VAR, mais je juge avec ce que j'ai sous la main). Bon ben moi j'appelle ça de l'enculage de mouche, et si je dois juger l'action de façon neutre, pour moi y a plus HJ que pas HJ. Si je suis Lillois aujourd'hui je traite le VAR de tous les noms.

 

Ok. Ça s’entend mieux dit comme ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Evidemment qu'il faudrait avoir un angle de vue pile dans l'axe, mais encore une fois, je fais avec ce que j'ai.

Selon moi le truc le moins faux que l'on puisse regarder c'est la position des pieds qui touche le sol, et les comparer à la ligne de tonte de la pelouse. Moi je vois toujours Dallinga devant.

Faux, le défenseur avait le zguègue qui dépassait. 

Lien vers le commentaire

Le révélateur montre qu'il n'y a pas HJ, what else ? Je ne comprends pas le débat... Qu'on n'ait pas la perspective temporelle de l'instant du départ du ballon avec l'instant de la situation du dernier défenseur et de l'attaquant personne ne l'a précisément sauf éventuellement les types de la Var. De quoi débat-on exactement !? 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, flibustier a dit :

Le révélateur montre qu'il n'y a pas HJ, what else ?

Ca c'est le point de vue confortable du supporter toulousain.

La question a la base c'était : pourquoi les Lillois râlent ? Ben moi si je mets à la place d'un supp Lillois je me dis que je serai fou que le VAR accorde ce but.

(encore que, c'était parti des interviews d'après-match des joueurs et du coach Lillois qui ont pas forcément vu ces images, même si les défenseurs concernés par l'action semblent sûr d'avoir mis Dallinga HJ)

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ca c'est le point de vue confortable du supporter toulousain.

La question a la base c'était : pourquoi les Lillois râlent ? Ben moi si je mets à la place d'un supp Lillois et je me dis que je serai fou que le VAR accorde ce but.

(encore que, c'était parti des interviews d'après-match des joueurs et du coach Lillois qui ont pas forcément vu ces images, même les défenseurs concernés par l'action semblent sûr d'avoir mis Dallinga HJ)

La perspective est trompeuse, le lillois a son pied avancé levé ce qui le "recule" visuellement

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Ca c'est le point de vue confortable du supporter toulousain.

La question a la base c'était : pourquoi les Lillois râlent ? Ben moi si je mets à la place d'un supp Lillois je me dis que je serai fou que le VAR accorde ce but.

(encore que, c'était parti des interviews d'après-match des joueurs et du coach Lillois qui ont pas forcément vu ces images, même les défenseurs concernés par l'action semblent sûr d'avoir mis Dallinga HJ)

Bin justement, à la vue des images du revelateur, s'ils ne sont pas de mauvaise foi, ils accepteront la décision.

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Bin justement, à la vue des images du revelateur, s'ils ne sont pas de mauvaise foi, ils accepteront la décision.

Si tu parles du révélateur de Prime y a plus à rigoler qu'autre chose.

Lien vers le commentaire

Quand il y a doute sur un hj. Autrement dit quand ça se joue à un orteil, une phalange ou le bout du blaire, il faut laisser l'avantage à l'attaquant. C'est ça pour moi l'esprit du jeu. Totalement d'accord avec le point de vue de Casimir un peu plus haut.

Ce soir le but de Dallinga c'est très difficile d'être affirmatif s'il y a hj ou non, donc place à l'attaque, pas de hj, but accordé. C'est ma façon de voir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Et le HAC qui perd à la 97ème mn.

On fait une super opé au classement. Le risque de descente directe est assez loin, reste encore la menace du barrage, mais on est bien, on est bien.

Sierro ça change tout, ce n'est plus le même qu'en début de saison. Gboho j'adoooooore !

Gellabert a du foot dans es pieds mais pas la caisse. Schmidt il serait top mais pour ça il lui faut retrouver la condition physique.

Nicolaisen, faudrait pas qu'il se blesse, car il est le pilier de notre équipe.

Babicka, il va nous faire plaisir.

entièrement d'accord avec ta 4ème phrase

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Comment ça ? C'est toi qui veux leur montrer ce révélateur hein...

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut s'en remettre qu'aux images de la VAR en mode direct. En principe cette cellule de visionnage est les plus à même et légitime pour juger de manière rationnelle et avec l'aide d'outils de mesure dédiés à ces situations litigieuses. Si cela donne une décision illustrée par une photo précise on l'accepte. Sinon c'est des débats stériles qui relèvent plus de  supporterisme que dune réelle objectivité. 

Lien vers le commentaire

Le VAR, c'est plusieurs arbitres qui regardent un HJ sous tous les angles, et surtout ceux que l'on a pas à la TV. Et on sait d'expérience que, quand doute il y a , il ne profite pas à l'attaquant.

Donc trois choix :

- Ils ont la preuve qu'il n'y a pas HJ, sur des images que l'on a pas.

- Ils ont eut le doute jusqu'au bout et ont finalement décidé de l'accorder à l'attaquant.

- C'est un complot contre Lille et ils ont fait exprès de refuser un but valable.

Dans deux cas sur trois, pas grand chose à dire. Dans le troisième cas , on acte que les arbitres trichent. On va vraiment continuer ce débat?

Les Lillois font une première mi-temps correcte face à un 11 faible, puis font un deuxième acte lamentable dans les intentions comme les attitudes , comme ils font visiblement depuis le début de saison à l'extérieur. Ils prennent au final un 3-0 en 20 minutes, contre une équipe 14e de Ligue 1 qui a joué un match épuisant il y a moins de 72 heures. Et leur seul résumé de cela , c'est "ouin-ouin l'arbitre a été vilain avec nous". Classe. Tu m'étonnes qu'ils n'arrivent pas à jouer le podium cette saison.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, flibustier a dit :

Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut s'en remettre qu'aux images de la VAR en mode direct. En principe cette cellule de visionnage est les plus à même et légitime pour juger de manière rationnelle et avec l'aide d'outils de mesure dédiés à ces situations litigieuses. Si cela donne une décision illustrée par une photo précise on l'accepte. Sinon c'est des débats stériles qui relèvent plus de  supporterisme que dune réelle objectivité. 

Oui l'idéal serait d'avoir l'image qui a emporté la décision du VAR.

Mais on l'a pas. Donc Lillois comme Toulousains se font leur avis sur les images télé, et personnellement je trouve que les images télé penche plutôt pour le HJ. J'imagine sans mal que coté Lillois ca doit être encore plus tranché comme avis, et je comprends facilement leur frustration.

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Le VAR, c'est plusieurs arbitres qui regardent un HJ sous tous les angles, et surtout ceux que l'on a pas à la TV. Et on sait d'expérience que, quand doute il y a , il ne profite pas à l'attaquant.

Donc trois choix :

- Ils ont la preuve qu'il n'y a pas HJ, sur des images que l'on a pas.

- Ils ont eut le doute jusqu'au bout et ont finalement décidé de l'accorder à l'attaquant.

- C'est un complot contre Lille et ils ont fait exprès de refuser un but valable.

Dans deux cas sur trois, pas grand chose à dire. Dans le troisième cas , on acte que les arbitres trichent. On va vraiment continuer ce débat?

Les Lillois font une première mi-temps correcte face à un 11 faible, puis font un deuxième acte lamentable dans les intentions comme les attitudes , comme ils font visiblement depuis le début de saison à l'extérieur. Ils prennent au final un 3-0 en 20 minutes, contre une équipe 14e de Ligue 1 qui a joué un match épuisant il y a moins de 72 heures. Et leur seul résumé de cela , c'est "ouin-ouin l'arbitre a été vilain avec nous". Classe. Tu m'étonnes qu'ils n'arrivent pas à jouer le podium cette saison.

Râler c'est humain. Je discute pas de la physionomie du match, je suis d'accord avec vous.

Après si vous pensez que le VAR ne fait jamais de fève (la 4ème option que tu ne proposes pas), et qu'il prend toujours les bonnes décisions, il faudra rappeler cet axiome chaque fois qu'une décision nous sera défavorable à l'avenir :siffle:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Oui l'idéal serait d'avoir l'image qui a emporté la décision du VAR.

Mais on l'a pas. Donc Lillois comme Toulousains se font leur avis sur les images télé, et personnellement je trouve que les images télé penche plutôt pour le HJ. J'imagine sans mal que coté Lillois ca doit être encore tranché comme avis, et je comprends facilement leur frustration.

Râler c'est humain. Je discute pas de la physionomie du match, je suis d'accord avec vous.

Après si vous pensez que le VAR ne fait jamais de fève (la 4ème option que tu ne proposes pas), et qu'il prend toujours les bonnes décisions, il faudra rappeler cet axiome chaque fois qu'une décision nous sera défavorable à l'avenir :siffle:

Alors je pense qu'ils en font en choisissant d'intervenir ou pas, ou bien sur des trucs style les mains qui reste un immense champ d'interprétation.

Par contre j'ai toujours considéré que le HJ était un truc assez clair qui dépend du nombre d'angle de vue possible. Pour moi, ils peuvent pinailler sur un HJ, mais pas vraiment se tromper.

Lien vers le commentaire

Non mais les gars vous êtes vraiment sérieux à débattre sur un poil de cul de mouche et de millisecondes de décalage d’image etc…  ??? qu’est ce qu’on s’en tamponne qu’il y ait HJ ou pas, this is football … ce qui est sûr c’est qu’on leur a roulé dessus au retour des vestiaires ils concèdent 6 situations hyper dangereuses dans leur surface de réparation et trois aboutissent à des buts. Mais le renversement du match est largement mérité 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, GG a dit :

(encore que, c'était parti des interviews d'après-match des joueurs et du coach Lillois qui ont pas forcément vu ces images, même si les défenseurs concernés par l'action semblent sûr d'avoir mis Dallinga HJ)

Les mecs ils se sentent sûrs mais les images que l'on a a disposition ne permettent pas de l'affirmer définitivement. Peut-être que la VAR a des images plus claires, nous ne les avons pas.

Je serais personnellement plus enclin à râler quand le HJ ou la simulation pour un CPR sont évidents, ou qu'un joueur subit une agression caractérisée non sanctionnée.

Là, cela se discute dans le meilleur des cas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Je serais personnellement plus enclin à râler quand le HJ ou la simulation pour un CPR sont évidents

Tous les Lillois vont te dire que le HJ est évident. C'est bien pour ça qu'ils râlent :grin:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.