Aller au contenu

TFC 3 - Lille OSC 1 / 23è journée de L1


résultat  

38 membres ont voté

  1. 1. résultat du match

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire de Lille

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Etrangement , la coupe d'europe , qui aurait pu être un piège comme pour beaucoup de clubs par le passé , a été pour nos joueurs un révélateur de leurs capacités et un désinhibiteur . Qui sait si sans ces moments de pure grâce l'équipe aurait trouvé la confiance ? Peut être que nous n'aurions tout simplement pas pu aller chercher ce supplément d'âme qui va peut être nous sauver . Et si on se maintenait grace a la ligue europa ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ventremou a dit :

Etrangement , la coupe d'europe , qui aurait pu être un piège comme pour beaucoup de clubs par le passé , a été pour nos joueurs un révélateur de leurs capacités et un désinhibiteur . Qui sait si sans ces moments de pure grâce l'équipe aurait trouvé la confiance ? Peut être que nous n'aurions tout simplement pas pu aller chercher ce supplément d'âme qui va peut être nous sauver . Et si on se maintenait grace a la ligue europa ? 

Pour moi, comme je l'ai écrit plus haut, les recrues du mercato ont tout changé. Et puis en jouant en 3-5-2 on corrige nos difficultés au milieu de terrain et on change de système de jeu

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ventremou a dit :

Etrangement , la coupe d'europe , qui aurait pu être un piège comme pour beaucoup de clubs par le passé , a été pour nos joueurs un révélateur de leurs capacités et un désinhibiteur . Qui sait si sans ces moments de pure grâce l'équipe aurait trouvé la confiance ? Peut être que nous n'aurions tout simplement pas pu aller chercher ce supplément d'âme qui va peut être nous sauver . Et si on se maintenait grace a la ligue europa ? 

Je pense que c'est exactement ça. La coupe d'Europe a permis à nos joueurs de prendre confiance petit à petit alors que le groupe avait perdu beaucoup de repères cet été suite aux nombreux changements dans l'effectif. De plus elle a permis aux supporters de conserver la foi car nous voyons tous le potentiel qu'ils avaient sur des matchs avec une pression positive.

Et pour finir les matchs de gala que l'on a très bien négocié contre Liverpool et Benfica ont donner le goût et l'envie à tout le monde d'y retourner le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire

On va les poutrer , Nice c'est surfait ! Hop 3pts de plus , on va au Havre , on va les éclater parce qu'à l'extérieur on est irrésistibles , hop 3 pts , Lyon à la maison ? Une bagatelle (ou un Mirail) , 3 pts , dans 3 matchs on joue pour la 6eme place TFC coupe d'Europe !!! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

5 en phase defensive et 4 ou 3 en phase defensive... On s'en fou de 3 ou 5 c'est l'animation. 

Quand on défend, si ça attaque côté gauche Kamanzi est bien bien plus haut que les 4 autres de la défense pour partir en contre ou proposer un solution rapide au milieu. Il redescend au niveau des autres défenseurs quand un milieu s'excentre ou le lateral adverse fait un appel. 

C'est ce qui m'impressionne le plus, les compensations dans tous les sens sans (presque) jamais déséquilibrer l'équipe 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GG a dit :

C'est un 523

En 523

Il faudra le dire aux joueurs parce que eux jouent en 343. 

il y a 14 minutes, VioletSmurf a dit :

5 en phase defensive et 4 ou 3 en phase defensive... On s'en fou de 3 ou 5 c'est l'animation. 

Quand on défend, si ça attaque côté gauche Kamanzi est bien bien plus haut que les 4 autres de la défense pour partir en contre ou proposer un solution rapide au milieu. Il redescend au niveau des autres défenseurs quand un milieu s'excentre ou le lateral adverse fait un appel. 

C'est ce qui m'impressionne le plus, les compensations dans tous les sens sans (presque) jamais déséquilibrer l'équipe 

Oui. C’est très bien huilé. 

il y a 29 minutes, tad11 a dit :

C'est vrai

Non. Il y a cette configuration seulement en repli défensif. Ils ne jouent pas en 523. Regarde l’Argentine quand elle joue en 532 et tu verras que ça n’a absolument rien à voir. 

Il y a une différence entre 523 en repli et 532. Et nous on ne joue pas en 532 et encore moins en 523. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

C'est vrai qu'ils ont sacrément le seum ces lillois, la proximité avec la Belgique n'y est sûrement pas pour rien 🤭

Je pense qu'ils sont venus hier avec des ambitions, avec la sensation qu'ils prendraient le dessus facilement.

A leur place, je ne l'aurais pas vu autrement. Le forum n'était pas franchement optimiste et encore moins après l'annonce de la compo de départ.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gandalou a dit :

On va les poutrer , Nice c'est surfait ! Hop 3pts de plus , on va au Havre , on va les éclater parce qu'à l'extérieur on est irrésistibles , hop 3 pts , Lyon à la maison ? Une bagatelle (ou un Mirail) , 3 pts , dans 3 matchs on joue pour la 6eme place TFC coupe d'Europe !!! 

Samedi 2 mars je serai dans le 82 non loin d'un lieu dit Gandalou !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, HelloMoto a dit :

Non mais sans déc vous allez tirer des conclusions du match d'hier ou l'arbitre fausse totalement la partie...

 

Quand certains sur ce site parlaient de décisions arbitrales qui auraient désavantagé notre TFC je ne t"ai vu t'exprimer petit r.......lo !!!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claude1960 a dit :

A part toi je  serais chez des personnes tarn et garonaise qui n'apprécient pas trop et le TFC et le Stade Toulousain ! j'en ai l'habitude et je serai "obligé" de m'adapter encore une fois !

Comment ça ? Des Tarn et garonnais qui n'apprécient pas trop le tef ? Donne moi les adresses !!! 😁

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, claude1960 a dit :

Quand certains sur ce site parlaient de décisions arbitrales qui auraient désavantagé notre TFC je ne t"ai vu t'exprimer petit r.......lo !!!

Ah ouais ca part direct en insulte maintenant !! Et ben bravo !!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il faudra le dire aux joueurs parce que eux jouent en 343. 

Oui. C’est très bien huilé. 

Non. Il y a cette configuration seulement en repli défensif. Ils ne jouent pas en 523. Regarde l’Argentine quand elle joue en 532 et tu verras que ça n’a absolument rien à voir. 

Il y a une différence entre 523 en repli et 532. Et nous on ne joue pas en 532 et encore moins en 523. 

Peu importe. Ce qui est sûr c'est qu'on joue avec 5 joueurs défensifs. 3 défenseurs derrière et 2 pistons sur les côtés. Et on a l'effectif pour ça. Hier ça s'est bien passé avec Keben et Kamanzi mais on a en plus Desler, Suazo, Diarra... Donc bonne idée ce système.

Notre point faible c'était notre milieu de terrain et avec ce schéma on peut enlever un joueur au milieu qui ne sert à rien (je ne cite personne 😉)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.