Aller au contenu

Mercato d’été 2024


Messages recommandés

il y a 10 minutes, HelloMoto a dit :

Déjà si on a joué l'europe, c'est grace aux performances des joueurs et du staff de l'an passé.

Si la Data et l'IA puisque tout passe par la, sont pas capable de t'alerter et dire qu'il faut étoffer ton groupe pour jouer pleinement la L1 et l'EL on a clairement un problème de fonctionnement.

Après oui on a battu les reds et c'était cool, merci au championnat anglais d'etre si relevé que parfois ils balancent des matchs pour rester en course dans leur championnat, on l'a revu contre les italiens.

Et Benfica , depuis qu'ils n'ont plus le droit d'acheter des morceaux de joueur, çà a bien baissé le niveau au Portugal, et ils se sont fait sortir par une équipe de pas grand chose...

Alors oui sur le papier çà claque mais le contenu...

 

Tu comprends quand même que ton équipe N-1 était en fin de cycle et qu'elle à eu aussi besoin d'une seconde saison de vie ensemble pour mettre en place les automatismes les VDB, Spieirings ciraient parfois le banc donc pour un peu plus de fluidité dans le contenu ça passe par une bonne connaissance des joueurs sur le terrain, d'ailleurs ils ne sont pas particulièrement en réussite dans leurs nouveaux clubs: Healey et Ratao parfois remplaçant, Spieirings en échec au FC Lens, VDB dans une saison moindre avec l'Ajax en difficulté, bref il y à des cycles dans la vie des footballeurs et ça serait bien de le comprendre...l'important cette saison avec les nombreux mouvements au cœur du jeu était le maintien, c'est acquis, que d'exigences de certains forumers se souviennent ils des saisons de souffrance que nous avons connu lors des descentes successives ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve ça vraiment triste d’être aigri au point de se convaincre qu’on a encore eu de la chance sur les matchs européens parce qu’en fait c’est l’adversaire qui était nul.

Il faut accepter que chaque saison a sa vérité et arrêter de vivre dans le passé et ruminer les départs de la saison dernière en idéalisant complètement le souvenir qu’on en a.

Comme dit souvent le sage Luther, à ce niveau là il faut faire d’abord le travail sur soi.

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire

Il faut aussi se dire que la deuxième saison après la montée est souvent la plus dure. 

On y rajoute en plus des matchs de coupe d'Europe de haut niveau en milieu de semaine avec un budget pas du tout adapté. 

Y'a eu des moments difficiles (comme dans la vie), ça a pas toujours été très beau, souvent laborieux, mais au final on s'en est très bien sorti. 

Si on nous avait dit que ça se passerait comme ça quand on était en L2 (et qu'on savait pas combien de temps on allait y rester) on aurait été les plus heureux.

On peut pas toujours gagner des coupes de France et être Européen en pratiquant un jeu léché (en tout cas avec notre budget), on a eu beaucoup de chance la saison dernière, il faut aussi se le rentrer dans la tête, c'est déjà bien de s'atteler à ancrer le club en L1. 

Modifié par LutherBlissett
  • Like 5
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Ba disons que si on pense qu'on a eu de la chance cette année en C3, faut penser qu'on a eu de la chance en CdF. Ou inversement qu'on a mérité la CdF et que par conséquent on mérite notre 1/16ème de finale de C3.

Penser qu'on a eu de la chance sur l'un et du mérite sur l'autre, c'est de l'équilibrisme.

 

Il y a 2 heures, Flolynyk a dit :

"pour s'imposer dans son club formateur" ça veut pas dire ça ? :ninja: 
Rien à dire sur le fond, on est d'accord. 

Lapsus bébé 😁

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je vais même vous dire un truc.

Depuis petit je suis passionné par la coiffure et les moustaches, j'allais passer mes mercredis après-midi au salon de coiffure de ma tante pendant que mes copains allaient à l'entraînement de foot.

C'est là que ma tante ma mis pour la première fois des ciseaux entre les mains et m'a laissé m'exercer sur des modèles, non vivants au début, puis sur des vraies personnes par la suite, aie aie aie les dégâts, entre contours grossièrement ciselés, trous dans la chevelure, oeils crevés, oreilles coupées et j'en passe...

Mais ma tante est extrêmement patiente, et à force de travail, de résilience et de volonté, j'ai pu enfin réaliser des coupes de cheveux (on parle pas de truc trop swaggy hein) convenables sans blesser personne.

Une fois mon Bac Pro en poche (merci à elle pour les stages ☺️), elle m'a pris en tant qu'employé le temps de développer mon savoir-faire et ma vision.

Ensuite, mes parents, qui disposaient de moyens convenables, m'ont acheté un local rien qu'à moi pour lancer mon propre salon.

Et pour l'inauguration, un ami à lunettes est venu avec Rouault l'Idole, on a discuté, et après une première coupe de moustache, le courant est très vite passé, et voilà comment il est devenu l'ambassadeur de mon salon, il vient deux fois par semaine, en compagnie de certains de ses coéquipiers et d'autres stars du foot, pour se faire tailler la moustache.

Je vous dis pas les pourboires 🤑🤑

Je suis maintenant devenu le Barber le plus réputé de Villefranche-de-Rouergue.

Alors, quelle est la part de chance dans cette réussite ?

Autant vous dire que je ne parade pas tous les weekends sur le parvis Notre Dame en faisant Wouhouuuu depuis le toit ouvrant de ma limousine, je le pourrais soyons honnêtes, personne ne me dirait rien, mais je me contente seulement d'une fois par mois.

Je suis conscient que c'est tout un enchaînement de choses qui m'ont amené à ce résultat, et les personnes qui me connaissent savent que je suis loin de me prendre pour le meilleur, peut-être qu'une autre personne avec les mêmes moyens aurait fait pareil, ou même mieux en s'implantant à Rodez.

Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on est au fond du trou qu'on est le pire, et que c'est pas parce qu'on a réussi qu'on est le meilleur 🙏

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 2
  • Ah bon 1
  • arc-en-ciel 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Je suis maintenant devenu le Barber le plus réputé de Villefranche-de-Rouergue.🙏

Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que la réputation se fait sur un échantillon de 1 (un) barber (même si théoriquement Jean-Mich est localement considéré comme barbier même s'il ne s'occupe que des chèvres) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

.....

C'est là que ma tante ma mis pour la première fois des ciseaux entre les mains et m'a laissé m'exercer sur des modèles, non vivants au début,

..... 

Des modèles non-vivants....tiens tiens....

Tiendrait-on enfin une piste pour résoudre le mystère des nombreuses dispartions mystérieuses et inexpliquées survenues dans le Rouergue il y a déjà quelques années ??

Mmmmmmm?? 

:confus:

  • Like 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

La presse turque annonce un intérêt pour Rasmus (article chez les Violets)... Bon là ça devient un sketch. :lol:

Aucune rumeur turque des trois dernières années n'a aboutie !

C'est safe !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

La presse turque annonce un intérêt pour Rasmus (article chez les Violets)... Bon là ça devient un sketch. :lol:

S’ils commencent à relayer toutes les rumeurs à la con on va pas s’en sortir. Je pense qu’à peu près tous les joueurs de L1 font l’objet de l’intérêt d’un club ou d’un autre.

Modifié par Nens
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 10/05/2024 à 04:52, FrenchTuch a dit :

"Attaqués" derrière et en pointe, les Toulousains s’attendent à perdre leur colonne vertébrale 4-6-9 lors de la période des transferts. Des éléments majeurs à remplacer en juillet et août, sans qu’il n’y ait par ailleurs prévu un grand chambardement au sein de l’effectif 2024-2025.

Seize départs pour 13 arrivées (sans compter les néo-pros). Tel est le bilan chiffré du dernier marché estival pour Toulouse. Si cette année le mercato risque d’être moins animé, quelques gros dossiers dans un sens comme dans l’autre vont le pimenter. Première revue des troupes – par ligne.

GARDIENS

À ce jour, Guillaume Restes… reste. Révélation de la saison, la pépite téféciste a rapidement prolongé (fin octobre) et, ainsi avec Nicolaisen, est désormais le Violet le plus verrouillé (jusqu’en 2028). Si le club – selon nos informations – prospecte sur le poste, c’est pour enrôler un numéro 1 bis. Au cas où arrive sur le bureau du président Comolli une offre pour l’international Espoirs que le Biterrois ne puisse refuser. Et si jamais la doublure Alex Dominguez venait à quitter les bords de Garonne quand bien même la tendance est qu’il enchaîne une seconde saison en N°2. Ou N° 3 donc.

 

A lire aussi : TFC : après la défaite face à Montpellier, quels intérêts revêtent pour Toulouse les deux dernières journées de Ligue 1 ?

Derrière, Himeur en fin de contrat (fc) et Haug qui reviendra pour mieux repartir seront remplacés par Lacombe et Niflore qui va passer pro – une info du site de supporters LesViolets. Com que nous sommes en mesure de confirmer.

DÉFENSEURS

Si on part du postulat que le Tef continue de privilégier une défense à 3 centraux, cela impacte forcément des besoins en axiaux – sachant que l’usage pour "monter" un effectif est de doubler chaque titulaire. L’Équipe l’a évoqué ces dernières heures : et Logan Costa et Christian Mawissa sont très convoités. Le premier entre autres par l’Atlético de Madrid où il a tapé dans l’œil de l’intransigeant Diego Simeone, le second notamment par Monaco qui n’a pas oublié la copie délivrée par l’Ariégeois à Louis-II mi-février.

A lire aussi : PSG-TFC en Ligue 1 : un dimanche à l’amer… ou comment le PSG va se comporter contre Toulouse après sa désillusion en Ligue des champions

Quoi qu’il advienne de ces deux cas qui promettent d’égayer l’été, les dirigeants toulousains ne peuvent se faire l’économie de recruter deux spécialistes du secteur. Car, pour l’heure, le groupe 2024-2025 – même s’il sera renforcé par le Centre de formation – ne compte, sûr, que Nicolaisenet Keben. Plus Diarra (fc) s’il poursuit l’aventure. Ailleurs, la donne est bien plus lisible, seul le côté droit pose souci.

 

A lire aussi : Les notes de TFC – Montpellier : Nicolaisen voit rouge et Dallinga touche du bois

C’est acté depuis un moment : Mikkel Desler et son vélo vont quitter la Ville rose pour a priori les vastes espaces outre-Atlantique.

MILIEUX

Grand chantier de l’intersaison passée, l’entrejeu du TFC sera sujet à beaucoup moins de changements au cœur des grandes vacances. Canevas à deux ou trois éléments, peu importe : il y a ce qu’il faut en stock ! En relayeur, Sierro a pris une autre dimension (internationale) et Schmidt montré, certes trop par intermittence, ses qualités à la manœuvre (orienter, c’est gagné) comme à la frappe (allemande, par définition). S’il est davantage disponible, il pourrait faire un tabac.

 

A lire aussi : TFC-Montpellier : braqués à la maison ! Toulouse s’est écroulé face au MHSC et noircit son bilan de la saison à domicile

En N°10, axial ou excentré Gboho n’a pas son pareil dans l’équipe. Tandis que César Gelabert demeure un mystère : si brillant à Lens en entame de championnat, si absent quasiment toutes les 9 autres fois où il fut aligné d’entrée… Surtout, il s’agit d’un des grands perdants du changement de schéma sur la phase retour. Quel avenir pour la recrue annoncée phare du dernier été ?

A lire aussi : TFC : "Nous regrettons l’incompréhension…" Le club s’exprime après la polémique concernant les réabonnements mais les supporters restent mécontents

Quant à la sentinelle, là, aucune interrogation : Stijn Spierings qui doit rentrer dans le Nord (prêt sans option d’achat), va être remplacé. Pour épauler Cristian Casseres, belle satisfaction de la saison, les scouts garonnais – d’après une source proche du club – quêteraient un joueur du même profil que le Batave : grand, athlétique. Bref, un 6 à l’impact éprouvé.

A lire aussi : TFC-Brest : un joueur majeur du Stade Brestois forfait pour le reste de la saison et absent lors du match face à Toulouse

Dans l’autre sens, l’Australien Genreau ne saurait vivre une seconde année blanche et cherche du temps de jeu ailleurs. Tout comme le Finlandais Skyttä.

ATTAQUANTS

Troisième joueur après Costa et Mawissa qui attise depuis cet hiver les appétits, Thijs Dallinga. Ici aussi, même si l’avant-centre néerlandais – qui est déjà devenu en à peine deux exercices le 21e Toulousain à atteindre les 25 buts en L1 – est lié au Toulouse FC deux ans encore, il devrait partir. Le club s’y prépare qui, au passage, signerait une sacrée plus-value.

A lire aussi : TFC : Thijs Dallinga, forte tête ! L’attaquant des Violets est le meilleur buteur de Ligue 1 dans le domaine aérien

À preuve : 15M€, c’est sa valeur marchande estimée par le site de référence Transfermarkt alors que le N°9 avait été acheté 2,75M à l’Excelsior Rotterdam (D2 HOLL) le 1er juillet 2022.

A lire aussi : TFC – Montpellier : "La logique aurait voulu que l’on gagne ce match" estime Carles Martinez Novell après la défaite des Toulousains

Sur les ailes, toujours selon nos infos, le club ne serait pas contre un départ de Zakaria Aboukhlal. Mais pas à n’importe quel prix. Malgré sa blessure de fin septembre à mi-mars, il reste coté à 10. Lui aussi longtemps pensionnaire de l’infirmerie, Ibrahim Cissoko pourrait être prêté.

Déjà posté

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, fifidu31170 a dit :

Gboho il va pas rester longtemps chez nous.

Il y aura sans doute trois quatre rumeurs foireuses venues de Grèce et de Turquie, mais je suis prêt à parier qu'il sera là à la rentrée. Il a trop ferraillé après son départ de Rennes pour se re-brûler les ailes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, claude1960 a dit :

Skytta je préférerai qu'on le prête en L2 dans une équipe ambitieuse

MOUSSA, s'il te plaît, PROLONGE !!!

Pour? Il lui reste un an de contrat 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, claude1960 a dit :

tu es sûr de sa fin de contrat ?

Les f.c 2025: Genreau (24 ans), Skytta (22 ans), Keben (20 ans) si un à prolonger perso je prioriserai Keben...et pas défavorable aux départs de Genreau et Skytta avant leur fin de contrat. On doit à mon avis recruter un seuil au dessus pour viser des rangs au classement et le top 10. Dans les relégables j'irai bien  chercher Muhammed Cham, 23 ans coté 6M€, à mon avis un des meilleurs Clermontois, au rabais ou dans une opération Genreau+ Skytta...

Lien vers le commentaire

Du coup, ça en est où le dossier Mikautadze ?

Des supporters violets ont vu des trucs chelou à l'aéroport de Blagnac ou des potins d'insider à la boucherie de Brax ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coolbool a dit :

Du coup, ça en est où le dossier Mikautadze ?

Des supporters violets ont vu des trucs chelou à l'aéroport de Blagnac ou des potins d'insider à la boucherie de Brax ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ninja:

Je sens que cet été, tu vas encore te faire du mal tout seul cher ami :ninaj:

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.