Trinita Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, Luca31_TLSE a dit : Pas certains que nous aurons des propositions pour nos attaquants, seul que je vois partir c’est Aboukhlal. Du coup devant on conserverait une certaine stabilité, pourquoi pas prolonger King d’une saison, sa polyvalence pour occuper tout le front de l’attaque est un plus. En définitive il nous faudrait un buteur avec Magri. Au milieu j’espère surtout qu’on ne perdra pas Casseres et si on pouvait dénicher un autre milieu de son calibre pour viser plus haut. Peut être que je me trompe mais je vois de la stabilité pour la saison prochaine. J'aimerais bien de la stabilité, mais malheureusement je vois encore beaucoup de départs/arrivées ce mercato. Mais j'espère que tu auras raison. Citer
Casimir Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 16 heures, Lipton a dit : Tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Sur le but, il ne peut pas grand chose, pour le reste il a fait le taff. Il est bloqué sur sa ligne. Il ne maîtrise pas du tout sa surface de but. C’est un gros point faible chez lui et il ne progresse pas dans ce secteur du jeu. 2 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 1 heure, Gollum a dit : A contrario, je n'aurais pas dépassé la moyenne pour Restes. Certes, il est bien placé en première période sur quelques timides tentatives rennaises mais globalement, il dégage quand même un manque d'autorité préoccupant. C'est clairement un gardien qui subit et qui inquiète (d'ailleurs je pense que sa propension à "surgagner" du temps dans ses dégagements est lié à ça. Je pense que Restes a envie de matches qui se terminent rapidement car il n'a plus vraiment envie de les commencer). 😄 tu es quand même un peu dur je trouve. Oui, il est plus que agaçant dans ses gains de temps et son jaune était bien mérité. Et il en prendra d'autres s'il continue ainsi. Pour le reste je pense que, du haut de ses 20 ans, il manque encore de confiance. Il a été porté au pinacle à ses débuts puis rapidement décrié de manière très virulente par certains alors qu'il était encore en phase d'apprentissage du haut niveau. Dans pareil contexte, comment respirer la sérénité, si jeune? Qu'il ait mérité des critiques, c'est évident, comme tous les autres joueurs. Et quand il aura été vendu, ça recommencera avec le jeune Niflore, dans ce club où certains réclament la titularisation dans le champ de Zuliani ou Methalie.......ou d'un gardien que plusieurs clubs scandinaves n'ont pas considéré comme un titulaire indiscutable, dans la durée, puisque CMN n'y comprend manifestement rien. Qu'en penses-tu ? Citer
Asha31 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 42 minutes, Luca31_TLSE a dit : Pas certains que nous aurons des propositions pour nos attaquants, seul que je vois partir c’est Aboukhlal. Du coup devant on conserverait une certaine stabilité, pourquoi pas prolonger King d’une saison, sa polyvalence pour occuper tout le front de l’attaque est un plus. En définitive il nous faudrait un buteur avec Magri. Au milieu j’espère surtout qu’on ne perdra pas Casseres et si on pouvait dénicher un autre milieu de son calibre pour viser plus haut. Peut être que je me trompe mais je vois de la stabilité pour la saison prochaine. Pas sûr du tout que King souhaite rester... Citer
Lamdi Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures À part un Barthez (mais il a un côté cinglé et semble hermétique à toute forme de pression), je trouve ça risqué de propulser titulaire des gardiens trop jeunes qui ont pas encore fini leur formation. Je pense que ça a desservi des mecs comme Laffont, Landreau et Donnarumma, qui même s'ils sont intrinsèquement de bons gardiens ont de gros points faibles et ont fait de grosses cagades. Citer
koala Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 54 minutes, koala a dit : Je n'ai pas la même vision que toi. Sur le but il n'est pas masqué et si tu suis son regard il voit bien la balle arrivée mais ne se déploie pas pour tenter de l'arrêter . Son arrêt confirme ce que je dis, si la balle vient près de lui et pas trop haut alors là ses réflexes (qui feraient sûrement de lui un très grand gardien de hand) parlent et il devient efficace. j'essaie d'insérer des images mais elles sont tronquées quand elles arrivent sur le forum. Sur ce lien https://ibb.co/GQRTBHJD on voit que Restes à la vision sur le ballon qui n'arrive pas très vite (visiblement légèrement freinée par le pied de Cresswell). Pourtant il ne fait aucun mouvement vers le ballon il suit juste de la tête (comme souvent). S'il avait tenter de plonger peut être ne l'aurait il pas arrêter mais au moins il aurait essayer. Restes est trés bon quand le ballon est proche de lui et pas trop haut mais sinon on dirait qu'il fait un minimum d'effort. Modifié il y a 9 heures par koala 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 24 minutes, koala a dit : j'essaie d'insérer des images mais elles sont tronquées quand elles arrivent sur le forum. Sur ce lien https://ibb.co/GQRTBHJD on voit que Restes à la vision sur le ballon qui n'arrive pas très vite (visiblement légèrement freinée par le pied de Cresswell). Pourtant il ne fait aucun mouvement vers le ballon il suit juste de la tête (comme souvent). S'il avait tenter de plonger peut être ne l'aurait il pas arrêter mais au moins il aurait essayer. Restes est trés bon quand le ballon est proche de lui et pas trop haut mais sinon on dirait qu'il fait un minimum d'effort. C'est à combien d'images par secondes ? Parce que là ca fait 5 minutes que je regarde ton ralenti et ca n'avance pas très vite. C'est le moins qu'on puisse dire ! 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, jerome69 a dit : Y a surtout eu une mi-temps ou il y avait très peu à faire et une mi-temps ou il est plus sous pression , et pour ma part pas tout rassurant du tout . entres ses sorties aériennes inexistantes et reste figé sur sa ligne sur les tirs. Il donne l impression de faire des arrêts que si le ballon lui arrive dessus, ou presque Ah c'est sûr que Restes ne vaut pas Samba. La preuve? Sur 6 tirs cadrés, il prend 1 but. Alors que Samba en prends 2 sur 3 tirs cadrés. Ah ben non. Ça marche pas. Étonnant, non ? Mais peut être aurait-il du arrêter les 9 autres tirs non cadrés? Ça n'aurait pas manqué de panache à défaut d'utilité. Modifié il y a 8 heures par Alfcat 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, Asha31 a dit : Pas sûr du tout que King souhaite rester... Oui pas sur non plus, c'est juste un souhait, on peut aussi recruter mais sa polyvalence est intéressante. Citer
Lamdi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Putain ça fait du bien au moral une victoire du TFC. J'avais oublié ce que ça faisait . Citer
tad11 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Moi je comprends pourquoi quand on le voit le match de Kamanzi ce joueur est sous-côté et si peu apprécié. Et (presque) chaque fois que je vois jouer ce joueur je me pose cette question. Il est rapide, volontaire, accrocheur et offensif. Moi j'aime Kamanzi Sinon quel match de Donnum. Lui à ce poste (et pas ailier droit) il est énorme. Allez, même si la saison dans son ensemble est décevante on repart en juillet avec l'élite. On s'en contentera 1 Citer
Lamdi Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, tad11 a dit : Moi je comprends pourquoi quand on le voit le match de Kamanzi ce joueur est sous-côté et si peu apprécié. Et (presque) chaque fois que je vois jouer ce joueur je me pose cette question. Il est rapide, volontaire, accrocheur et offensif. Moi j'aime Kamanzi Sinon quel match de Donnum. Lui à ce poste (et pas ailier droit) il est énorme. Allez, même si la saison dans son ensemble est décevante on repart en juillet avec l'élite. On s'en contentera C'est pourtant ailier droit qu'il a marqué et eu deux grosses occasions. Citer
Cyrkys Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je n'ai pas pu voir le match mais je suis content de la victoire, elle fait du bien, enfin ! Finir devant Rennes à l'issue du championnat serait une belle performance ! Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 56 minutes, tad11 a dit : Moi je comprends pourquoi quand on le voit le match de Kamanzi ce joueur est sous-côté et si peu apprécié. Et (presque) chaque fois que je vois jouer ce joueur je me pose cette question. Il est rapide, volontaire, accrocheur et offensif. Moi j'aime Kamanzi Sinon quel match de Donnum. Lui à ce poste (et pas ailier droit) il est énorme. Allez, même si la saison dans son ensemble est décevante on repart en juillet avec l'élite. On s'en contentera Ailier sur ce match pour Dønnum c’est une grosse occasion, un but et 1 passe d sur le but annulé… Et sur son avant dernière passe il jouait plus ailier que piston dans le système hybride en 1 ère période. Milieu droit avec un numéro 10 (Gboho sur ce match là) pour plus de soutien offensivement, et un ailier buteur (King) j’ai la sensation que c’est exactement son poste. Et ça a fait un trio hyper complémentaire. Modifié il y a 7 heures par FrenchTuch Citer
tad11 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Lamdi a dit : C'est pourtant ailier droit qu'il a marqué et eu deux grosses occasions. Peut-être mais il est quand même plus milieu droit que vrai ailier de débordement. il fait un boulot énorme d'ailleurs au milieu. il attaque, il défend, il percute.... Il a fait une super saison. J'espère qu'on le conservera Citer
Gollum Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, Alfcat a dit : 😄 tu es quand même un peu dur je trouve. Oui, il est plus que agaçant dans ses gains de temps et son jaune était bien mérité. Et il en prendra d'autres s'il continue ainsi. Pour le reste je pense que, du haut de ses 20 ans, il manque encore de confiance. Il a été porté au pinacle à ses débuts puis rapidement décrié de manière très virulente par certains alors qu'il était encore en phase d'apprentissage du haut niveau. Dans pareil contexte, comment respirer la sérénité, si jeune? Qu'il ait mérité des critiques, c'est évident, comme tous les autres joueurs. Et quand il aura été vendu, ça recommencera avec le jeune Niflore, dans ce club où certains réclament la titularisation dans le champ de Zuliani ou Methalie.......ou d'un gardien que plusieurs clubs scandinaves n'ont pas considéré comme un titulaire indiscutable, dans la durée, puisque CMN n'y comprend manifestement rien. Qu'en penses-tu ? C'est vrai que Restes a pu être victime d'une hype excessive. Bonne bouille, jeune, français, une détente de chat, c'est plutôt sexy. Mais les jeunes d'aujourd'hui - attention remarque vieux conniste à venir - sont habitués à ça et le coeur de son problème, je crois, c'est donc son niveau footballistique, rien d'autre. Or, non seulement il n'a pas progressé cette saison mais si problème mental il y a, il le doit entièrement à son coach qui l'a fait revenir trop tôt alors que Haug assurait un intérim convaincant dans les buts. Depuis, ça ne va plus. Il n'est fautif sur rien et les critiques dont tu parles sont excessives. Mais il traverse quand même les matches comme un fantôme ou presque. Son niveau intrinsèque me laisse perplexe au sens strict du terme. Je ne sais donc qu'en penser. Sinon que ces derniers temps, on continue de voir ses défauts - un manque d'autorité qui lui interdit pour l'instant de voir plus haut - sans que ses qualités ne servent réellement l'équipe (même si son jeu au pied reste plutôt bon). Mauvaise passe ou plafond de verre, je ne sais pas... Quant à la saison prochaine, on verra. Il n'est pas encore parti. Je gage que sa valeur a quand même un peu baissé ces derniers temps... Citer
Alfcat Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, Gollum a dit : C'est vrai que Restes a pu être victime d'une hype excessive. Bonne bouille, jeune, français, une détente de chat, c'est plutôt sexy. Mais les jeunes d'aujourd'hui - attention remarque vieux conniste à venir - sont habitués à ça et le coeur de son problème, je crois, c'est donc son niveau footballistique, rien d'autre. Or, non seulement il n'a pas progressé cette saison mais si problème mental il y a, il le doit entièrement à son coach qui l'a fait revenir trop tôt alors que Haug assurait un intérim convaincant dans les buts. Depuis, ça ne va plus. Il n'est fautif sur rien et les critiques dont tu parles sont excessives. Mais il traverse quand même les matches comme un fantôme ou presque. Son niveau intrinsèque me laisse perplexe au sens strict du terme. Je ne sais donc qu'en penser. Sinon que ces derniers temps, on continue de voir ses défauts - un manque d'autorité qui lui interdit pour l'instant de voir plus haut - sans que ses qualités ne servent réellement l'équipe (même si son jeu au pied reste plutôt bon). Mauvaise passe ou plafond de verre, je ne sais pas... Quant à la saison prochaine, on verra. Il n'est pas encore parti. Je gage que sa valeur a quand même un peu baissé ces derniers temps... +1 mais je pense que croire qu'un joueur a une progression constante et linéaire (et inversement) relève du rêve éveillé. Et je trouve très et trop dure certaines critiques qui le rendent coupable de tout cela. Cramer et stigmatiser un gardien à 20 ans, c'est vraiment abscons. Je lui souhaite de vite quitter le Tef pour se remettre à l'endroit et retrouver du soutien. Citer
Gollum Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Alfcat a dit : +1 mais je pense que croire qu'un joueur a une progression constante et linéaire (et inversement) relève du rêve éveillé. Et je trouve très et trop dure certaines critiques qui le rendent coupable de tout cela. Cramer et stigmatiser un gardien à 20 ans, c'est vraiment abscons. Je lui souhaite de vite quitter le Tef pour se remettre à l'endroit et retrouver du soutien. Disons que sans exiger une progression constante, il aurait pu éviter celle d'une petite régression... Mais encore une fois, je pense que Novell est le premier responsable, sur ce coup. Ensuite, il faut aussi se rappeler que la saison dernière, il a eu de la chance. Cette saison, pas du tout. L'impression peut tout simplement venir de là... Citer
GG Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, Asha31 a dit : On aurait plus souvent su prendre le score cette année, on serait aujourd'hui en train de lutter pour l'Europe. Aucune chance. Je veux bien qu'une victoire après 5 mois de disette au Stadium te redonne un élan d'optimisme, mais non, on était vraiment très loin de pouvoir jouer l'Europe cette année, même avec plus de réussite devant. Nous n'avons clairement pas le niveau de Strasbourg, Lille, Lyon, Nice et compagnie. Il y a 9 heures, Asha31 a dit : un groupe qui aura progressé par rapport à la saison précédente Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Le groupe a progressé à quel niveau ? 1 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 7 minutes, GG a dit : Aucune chance. Je veux bien qu'une victoire après 5 mois de disette au Stadium te redonne un élan d'optimisme, mais non, on était vraiment très loin de pouvoir jouer l'Europe cette année, même avec plus de réussite devant. Nous n'avons clairement pas le niveau de Strasbourg, Lille, Lyon, Nice et compagnie. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Le groupe a progressé à quel niveau ? On parle de fictif pur hein, mais je te parie que l'on aurait pris bien plus de points en ayant plus souvent l'occasion de défendre un score, vu le profil de notre équipe. Aprés européen oui c'est peut être un peu optimiste, mais un top 8 proche de la 7e place à aller gratter, sans soucis. En terme d'expression collective, de maîtrise de l'adversaire, c'est en très net progrés depuis l'an dernier. Sur la première partie de saison dernière, on était absolument cata offensivement pour porter le ballon chez l'adversaire. ce point là s'est beaucoup amélioré, reste le talent pour la finition qui est encore insuffisant. Et sur le plan défensif, on est meilleurs que la saison dernière . Cette qualité là d'expression collective est le fruit d'un progrès sur deux ans. 1 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 8 minutes, GG a dit : Aucune chance. Je veux bien qu'une victoire après 5 mois de disette au Stadium te redonne un élan d'optimisme, mais non, on était vraiment très loin de pouvoir jouer l'Europe cette année, même avec plus de réussite devant. Nous n'avons clairement pas le niveau de Strasbourg, Lille, Lyon, Nice et compagnie. Tout à fait d’accord. Autant je me disais qu’on avait une bonne chance avant le match à Strasbourg autant je vous aujourd’hui qu’on n’était pas dans le coup. Même avec dix points de plus on serait largué. Le seul truc qu’on a vraiment loupé c’est le match de coupe face à Guingamp. Et encore il restait du chemin avant de prendre une volée face au PSG en finale. Cette équipe 24-25 pouvait faire mieux mais ça n’aurait pas fondamentalement changé la donne. Bien au-dessus des équipes du maintien mais un peu à la traîne pour le top 7. Citer
elkjaer Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Asha31 a dit : En terme d'expression collective, de maîtrise de l'adversaire, c'est en très net progrés depuis l'an dernier. On était mieux en début de saison mais on a moins progressé que la saison dernière. On va finir la saison grosso merdo au même point que l’an dernier. il y a 5 minutes, Asha31 a dit : Et sur le plan défensif, on est meilleurs que la saison dernière . Ça a été longtemps le gros point positif mais c’est quand même largement parti en couilles sur la série de 5 matchs. il y a 8 minutes, Asha31 a dit : Cette qualité là d'expression collective est le fruit d'un progrès sur deux ans. A mon avis on a oublié de concrétiser la progression et on risque de repartir à zéro ou presque la saison prochaine. Cette saison est le premier vrai coup d’arrêt depuis que le club est dirigé par Comoli. Ce qui me fait penser que l’été sera agité Citer
Asha31 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, elkjaer a dit : On était mieux en début de saison mais on a moins progressé que la saison dernière. On va finir la saison grosso merdo au même point que l’an dernier. Ça a été longtemps le gros point positif mais c’est quand même largement parti en couilles sur la série de 5 matchs. A mon avis on a oublié de concrétiser la progression et on risque de repartir à zéro ou presque la saison prochaine. Cette saison est le premier vrai coup d’arrêt depuis que le club est dirigé par Comoli. Ce qui me fait penser que l’été sera agité Depuis le début je parle de l'expression collective dans sa globalité, qui s'est amélioré sans pour autant malheureusement se concrétiser au niveau des résultats. Toi tu me parles de progrés en terme de points obtenus et de classement. Non défensivement on est toujours très bons, tu confond là encore résultats froids et expression collective. On concède très peu aux adversaires en tirs cadrés. Par contre, on a un jeune gardien peu inspiré et qui prend un but sur presque chaque bonne frappe cadrée depuis deux mois. Tu peux refaire chaque match des cinq défaites, il n'y en a pas un où l'on est vraiment baladé défensivement, sauf peut être en deuxième mi-temps à Strasbourg. L'équipe de Novell a donc progressé dans son expression collective globale, mais n'a pas su concrétiser cela en étant efficace dans les deux sens. 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Moi, l'impression que me donne ce groupe c'est d'être arrivé pas loin de son maximum. Je vois pas trop qui progresserait de manière spectaculaire pour nous monter bien plus haut. J'ai plutôt peur que certains de nos bons joueurs de la saison baissent un peu de pied l'an prochain. Donc pour moi, il va falloir aérer ce groupe si on veut esperer mieux. 2 Citer
Messages recommandés