Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

c'est à ca que ca ressemble un vrai tour de France ? :)

Je met une pièce sur le fait que c'est cet abruti de JRG qui s'est appuyé sur l'epaule d'Evans quand ce dernier à hurlé "don't touch my shoulder!", vu que curieusement il a pas eu l'interview qu'il devait faire :grin:

Quel crétin. J'espere que l'an prochain ils virent Fignon pour mettre Sagnier et on aura un quatuor en or avec Sannier, Godard, Holtz et l'autre.  :ninja:

Lien vers le commentaire
Je met une pièce sur le fait que c'est cet abruti de JRG qui s'est appuyé sur l'epaule d'Evans quand ce dernier à hurlé "don't touch my shoulder!", vu que curieusement il a pas eu l'interview qu'il devait faire :grin:

C'est clair !! :ninja: En plus comment il se l'est joué le JRG: "s'il vous plait messieurs laissez faire la télévision française", mais quel abruti... :)

Sinon course vraiment dynamitée dans tous les sens mais j'ai vraiment du mal à apprécier pour ces points là:

=> Voigt et Cancellara qui ont vraiment envoyé du lourd dans le Tourmalet et au pied d'Hautacam pour Voigt...C'était impressionant, et vu leur gabari ce n'est pas normal...

=> Vandevelde, qui se retrouve 3e au général et a pas été laché aujourdhui, il y a 1an il passait pas un pont...

=> La tactique des Caisse d'Epargne...On voit depuis le début du Tour que Pereiro est supérieur à Valverde dès que ça grimpe...Et Valverde se retrouvé largué dans le Tourmalet, on oblige Pereiro à se derrocher pour l'attendre et rouler pour lui...Au final la Caisse d'Epargne ne peut plus jouer le général...Du grand n'importe quoi...

=> Les Evans et Menchov qui se regardent...Fallait pas compter sur Ricco ou Sastre pour attaquer vu qu'ils avaient des hommes devant!

J'ai quand même apprécié:

=> Le panache de Di Gregorio qui semble être promis à un bel avenir

=> Goubert qui s'accroche et fini tout près des meilleurs

=> Kirchen qui n'est pas un extrasterrestre, à un moment donné c'est normal qu'il craque...

=> Franck Schleck qui a fait une belle course

Lien vers le commentaire
C'est clair !! :) En plus comment il se l'est joué le JRG: "s'il vous plait messieurs laissez faire la télévision française", mais quel abruti... :grin:

Sinon course vraiment dynamitée dans tous les sens mais j'ai vraiment du mal à apprécier pour ces points là:

=> Voigt et Cancellara qui ont vraiment envoyé du lourd dans le Tourmalet et au pied d'Hautacam pour Voigt...C'était impressionant, et vu leur gabari ce n'est pas normal...

Ouais surtout pour Voigt. Cancellara a surtout roulé sur le plat, mais Voigt a fait la montée du Tourmalet en lachant Cunego et Valverde et a pas coincé au pied du Tourmalet. Ca devienda vraiment suspect s'il refait une journée comme ça.

=> Vandevelde, qui se retrouve 3e au général et a pas été laché aujourdhui, il y a 1an il passait pas un pont...

Ouaip, ancier coequipier de Lance non? :ninja:

Bon cette année y'a quand même moins de "concurrence". Ca pas roulé très fort dans Hautacam et il était vraiment limite.

=> La tactique des Caisse d'Epargne...On voit depuis le début du Tour que Pereiro est supérieur à Valverde dès que ça grimpe...Et Valverde se retrouvé largué dans le Tourmalet, on oblige Pereiro à se derrocher pour l'attendre et rouler pour lui...Au final la Caisse d'Epargne ne peut plus jouer le général...Du grand n'importe quoi...

Je me disais pareil sacrifier un mec qui a gagné le tour pour un mec qui a jamais vraiment rien prouvé sur le tour...

Lien vers le commentaire
Je me disais pareil sacrifier un mec qui a gagné le tour pour un mec qui a jamais vraiment rien prouvé sur le tour...

Sur les résultats de la saison, j'aurais aussi choisi Valverde entre les deux...Pereiro est peut-être meilleur dans l'absolu, mais cette année, l'autre est en pleine bourre.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire

Les Pastis Duval sont quand meme énorme on s'ennuierait sans eux

Menchov, Evans , Sastre qui se regardent et bougent pas :ninja: je pense que Menchov était au dessus.

Première étape des Alpes arrivés inconnue en Italie si Ricco fait tout péter il deviendra client pour le Jaune

Lien vers le commentaire
Les Pastis Duval sont quand meme énorme on s'ennuierait sans eux

Menchov, Evans , Sastre qui se regardent et bougent pas ;) je pense que Menchov était au dessus.

Première étape des Alpes arrivés inconnue en Italie si Ricco fait tout péter il deviendra client pour le Jaune

Oui mais lui il est capable de perdre 4/5/6 minutes dans le dernier chrono. Il a déjà plus de 2 minutes de retard ... Le TOP 5 pourquoi pas ... mais le jaune sur les Champs se serait beaucoup :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Evans prend le maillot pour 1 seconde, c'est bien pour lui, mais avec son équipe, il risque de manger chaud dans les alpes contre les CSC, peut etre aurait-il du attendre encore un peu.

Je connaissais pas Ricco avant le départ du tour, mais là ;) un pur grimpeur comme on en avait pas connu depuis...

Pantani :rolleyes:

mais bon ca fait du bien de le voir dynamiter les montées au train des grimpeurs/roulleurs, il ne gagneras probablement pas le tour, a moins de pouvoir faire de tres gros éclats dans les alpes, mais s'il n'était pas là, la course serait bien triste.

Lien vers le commentaire
Les Pastis Duval sont quand meme énorme on s'ennuierait sans eux

Menchov, Evans , Sastre qui se regardent et bougent pas :rolleyes: je pense que Menchov était au dessus.

Première étape des Alpes arrivés inconnue en Italie si Ricco fait tout péter il deviendra client pour le Jaune

Pour connaître Ricco depuis ses débuts professionnels en 2006 et en avoir eu des echos lors de sa dernière année en amateur, ce n'est absolument pas un coureur de contre la montre...Bien au contraire du fait de son gabari (1m73 pour 59kg) c'est un poids plume...Qui se prend, à la manière d'un Pantani à l'époque des gros éclats sur les CLM...Mais s'il places des attaques comme celle d'hier il peut prendre pas mal d'avance...

Mais il ne faut pas le comparer à Pantani je pense...Certes il a un démarrage explosif, mais d'une part il n'a pas le palmares à Pantani encore, et d'autre part Ricco est plus complet, c'est egalement un coureur de classique et il peut remporter des sprints de petits groupes...

Pour ceux qui le connaissaient pas encore: Né le 01/09/1983, ses principaux résultats:

2006 (première année pro): 13e de la Clasica San Sebastian

2007: 9e de l'Amstel Gold Race, 5e de la Fleche Wallone, 2e du Tour de Lombardie, 1etape du Giro, 6e du Giro

2008: 2e du Giro, 2 etapes du Giro

Lien vers le commentaire

On est daccord...Après en Italie et sur la scène internationale il a eu quelques soucis par rapport à son taux d'hématocrite naturellement élévé (supérieur à 51%).

J'espère qu'il va pouvoir les secouer un peu dans les Alpes...Car hier on a rééllement pu voir qu'il n'y avait pas de patron sur le Tour...Et si Il y avait pas eu 3 Saunier Duval je sais pas ce qu'aurait donné la coruse, ils auraient fait la montée au train en mettant des mini-attaques comme ils ont fait hier avec les autres qui reviennent desuite dans la roue...

Lien vers le commentaire
On est daccord...Après en Italie et sur la scène internationale il a eu quelques soucis par rapport à son taux d'hématocrite naturellement élévé (supérieur à 51%).

J'espère qu'il va pouvoir les secouer un peu dans les Alpes...Car hier on a rééllement pu voir qu'il n'y avait pas de patron sur le Tour...Et si Il y avait pas eu 3 Saunier Duval je sais pas ce qu'aurait donné la coruse, ils auraient fait la montée au train en mettant des mini-attaques comme ils ont fait hier avec les autres qui reviennent desuite dans la roue...

Ricco est super élégant à voir courir en plus, c'est compact et fluide - même quand il lance son démarrage monstrueux, il reste toujours très compact. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coureur aussi explosif depuis bien longrtemps.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.