Aller au contenu

Match Amicaux


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Asha31 a dit :

Bon je n'avais pas vu la première demi-heure, et j'ai pris le temps de regarder en replay avant de livrer un avis complet.

Tout d'abord, un fait simple : on a battu la Roma au Stadium, et la victoire est tout sauf volée. C'est bien évidemment un amical, bien évidemment face à un adversaire à 50/60% , mais reste que l'on a pas vu pour moi d'écart de niveau entre les deux équipes aujourd'hui, et ça en dit long sur notre prestation qui vient donc clore cette préparation made in Novell.

J'avais déjà dis après la bonne première mi-temps face à Brême que l'objectif n'était pas d'avoir très rapidement une équipe flamboyante (réclamer cela après les départs de tant de cadres serait tout simplement ridicule) , mais de pouvoir se présenter à la Beaujoire avec une équipe cohérente et prête pour la Ligue 1. Je met au défi ce soir un seul forumeur, après ce match, d'affirmer le contraire. 

Bien sûr beaucoup de choses sont encore perfectibles , notamment avec le ballon (et c'est le plus difficile quand on renouvelle un effectif) , mais bordel, pour atteindre ce niveau de certitudes collectives en quelques semaines, je peux vous dire qu'il y a un sacré coach et un énorme boulot du staff derrière. C'est simple, on a conservé beaucoup des circuits de passes et d'appels de la saison dernière, mais on a en plus je trouve gommé tactiquement beaucoup de nos faiblesses : notre pressing est remarquablement coordonné, l'axe de notre terrain est bien mieux défendu, ça bouge ensemble, ça bosse ensemble, c'est une véritable toile qui se déploie à la perte de balle et c'est extrêmement difficile pour l'adversaire de sortir simplement. En résulte un nombre ahurissant de ballons récupérés chez l'adversaire, que l'on a pas le talent d'exploiter malheureusement sur le plan individuel, mais ça reste très intéressant et prometteur pour la suite, sachant que beaucoup d'offensifs restent à intégrer.

Ce TFC à la sauce Novell est un petit bonheur de rigueur et de cohérence tactique, et je pense qu'on va embêter un paquet de monde cette année, tant ce que l'on propose ne repose pas sur le bon vouloir ou la bonne forme d'une poignée d'individualités payées à prix d'or, mais sur le travail de tout un collectif. Les joueurs croient visiblement en ce qu'on leur propose, y adhèrent et font les efforts pour le mettre en place, et ça se voit. 

A la baguette, Genreau est encore extrêmement précieux , se démultipliant pour offrir des solutions constantes à tous ses partenaires,très rigoureux au pressing, rôdant dans les bonnes zones, flairant les seconds ballons , il lui manque je pense un peu de folie et de créativité pour amener plus offensivement, mais il est en l'état absolument indispensable. Casseres monte tranquillement en puissance, emmerdé ni au duel ni avec le ballon, attention par contre à des pertes évitables car il se fait parfois surprendre au pressing, mais il laisse une impression très solide. Derrière, Sierro travaille dans l'ombre avec humilité, sobriété, discrétion, il vient dans les bons espaces, oriente avec simplicité mais toujours à propos, est lui aussi d'une rigueur absolue . Et même quand ces trois là sont passés, nos centraux ont parfaitement compris leurs rôles et viennent couper très haut les actions avec énormément d'agressivité, on ne voit plus ce no man's land de l'an dernier dans lequel les adversaires se baladaient entre notre défense et notre milieu. Ajoutez à cela le sérieux de Desler et l'ampleur qu'a pris Suazo en leader depuis son aile, et l'ensemble pue l'intelligence et la cohérence collective. 

Devant , On sait les qualités de Dallinga qui bien évidemment se régale dans ce que l'on propose, Magri sur son côté fait une très grosse première demi-heure, avec une envergure physique vraiment intéressante notamment dos au jeu, et une vrai qualité pour jouer avec les autres. Aboukhlal également très bon dans son registre. Bien évidemment, l'énorme point positif concerne les entrants qui (enfin au TFC) amènent toutes leur qualités, et surtout un sens de la prise d'initiative individuelle qui a beaucoup manqué je trouve offensivement le reste du match. 

Le vrai point d'interrogation sera donc le gardien, puisqu'on fait un vrai pari, je pense que l'on prendra quelques buts évitables avec Restes, mais en revanche, alors que j'étais circonspect jusque là sur ses qualités par ailleurs, j'ai été rassuré : son double arrêt en première est costaud, mais que dire de la claquette en deuxième, aussi phénoménale en terme de réflexe que son attitude semble flegmatique. Ouais, on est d'accord, il a un truc ce jeune. :blush:

Maintenant on va attendre de voir comment tout cela va se transposer avec l'intensité des "vraies" rencontres et l'exigence de la Ligue 1, mais une chose est sûre : on a tous hâte d'y être je crois :grin: 

Je suis désolé, mais ton debrief est énorme dans tous les sens du terme. ^_^

J'adhère. 👏

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alexis a dit :

3 points :

- Plus jamais Candela aux commentaires. Jamais plus. Le pauvre Janot a ramé toute la soirée pour n'avoir ne serait ce qu'une phrase de son "coanimateur", c'était jamais pertinent, toujours a côté de la plaque... Et en plus pro Roma (logique). Dans l'autre sens, s'il vous plaît sortez nous nos rencontres de l1 en différé commentés par Janot et Delpech...... Je paierai pour voir ça.

- J'imagine bien notre milieu composé pour les 2 position basse des 3 qu'on a vu ce soir, en rotation (genreau casseres Sierro, voire lahmadi), par contre en 10 faut un mec plus créatif. Je vois bien Schmidt / Chaibi s'il reste offrir une rotation de luxe, et gelabert dans le rôle du super sub qui n'a pas le corps pour jouer 1h mais peut faire de sacrées diff dans les 30 dernières minutes, quand il montera en puissance. Sur le papier, on a un milieu de malade, encore plus si Chaibi reste. Mais ce soir on manquait clairement de créativité/folie en 10.

- Désolé de le dire, mais quelle diff entre Montanier et Carles pour l'instant... C'est limite pas le même taf. On verra sur la longueur d'une saison si ça se confirme. 

Une triplette Janot - Delpech - Bancarel serait le rêve.

Bordel le kif que c'était de voir les redif des matchs du Tef avec le duo Bancarel - Delpech sur TLT à l'époque. :rolleyes::wub2:

Modifié par Coolbool
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

Une triplette Janot - Delpech - Bancarel serait le rêve.

Bordel le kif que c'était de voir les redif des matchs du Tef avec le duo Bancarel - Delpech sur TLT à l'époque. :rolleyes::wub2:

Oui pareil, un pur régal :grin:avec la mauvaise foi caractéristique, un accent du tonnerre... Vraiment, j'attends que ça aha 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

J'espère que la prolongation de Restes est dans les tiroirs avant de lui donner les clés de titulaire en puissance pour la saison qui vient.

Ce serait vraiment con qu'on prenne le risque de le lancer dans le grand bain et qu'on le perde gratos en fin de saison en cas de confirmation... Son contrat se termine à la fin de la saison.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les Rodezois avaient envoyé leur chef de meute au Stadium ce soir pour venger leur Coupe de France...

On s'en est sorti sans trop de séquelles, mais faudra pas trop chercher nos amis des contrées d'Aveyron la prochaine fois je pense. Ce n'était qu'un avertissement sans frais pour cette fois-ci.

Screenshot-2023-08-07-01-47-58-932-com-t

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

3 points :

- Plus jamais Candela aux commentaires. Jamais plus. Le pauvre Janot a ramé toute la soirée pour n'avoir ne serait ce qu'une phrase de son "coanimateur", c'était jamais pertinent, toujours a côté de la plaque... Et en plus pro Roma (logique). Dans l'autre sens, s'il vous plaît sortez nous nos rencontres de l1 en différé commentés par Janot et Delpech...... Je paierai pour voir ça.

- J'imagine bien notre milieu composé pour les 2 position basse des 3 qu'on a vu ce soir, en rotation (genreau casseres Sierro, voire lahmadi), par contre en 10 faut un mec plus créatif. Je vois bien Schmidt / Chaibi s'il reste offrir une rotation de luxe, et gelabert dans le rôle du super sub qui n'a pas le corps pour jouer 1h mais peut faire de sacrées diff dans les 30 dernières minutes, quand il montera en puissance. Sur le papier, on a un milieu de malade, encore plus si Chaibi reste. Mais ce soir on manquait clairement de créativité/folie en 10.

- Désolé de le dire, mais quelle diff entre Montanier et Carles pour l'instant... C'est limite pas le même taf. On verra sur la longueur d'une saison si ça se confirme. 

Je pense que notre ami Candela était en mode sieste ou n'avait clairement pas envie d'être la. Il a du gentiment accepter de rendre service aux commentaires pour l'honneur qui lui a été fait mais je doute qu'il fut rémunéré.

Janot a été fabuleux quel kiff c'était de suivre un match du tef avec un vrai commentateur. A refaire absolument des que possible! 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rémi Loret a dit :

Groupe de 20...

Déjà tu sors un gardien : Haug, et Aradj, il en reste plus que 2 à sortir

Ado, même s'il semble apprécié par le staff et Costa, blessé. On reste léger sur l'aile gauche. Magri étant le remplaçant idéal de Dallinga dans le 4-3-3, qui sera notre schéma prioritaire. 

Beaucoup aimé le pressing haut et intense exercé sur le match, mais c'est très énergivore pour le faire sur une saison et pas certain que cela corresponde aux profils des milieux offensifs comme Schmidt et Gelabert qui nous seront nécessaires pour débloquer des situations ( on va en rencontrer des équipes qui vont bétonner..)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, valdo a dit :

Ceux qui prévoyaient une branlee ou qu'on était nul, vous prenez trop la tête c'est saoulant. 

Ouvrez un peu les yeux, le Club travaille bien. 

Me suis régalé ce soir. 

Je vois une grosse saison cette saison, soyez un peu optimiste, putain !!!! 

Après ce qu !'on a vécu, on n' a pas le droit de faire la fine bouche. 

Rassure toi je suis ravi de ce que j ai pu voir, pour autant nous avons exactement le droit de dire ce que l on pense surtout si c est formulé avec respect 😌...et puis tu sais souvent les " ouin ouin" comme vous les appelez ne sont que de gentils anxieux...😉. C était juste une parenthèse.

Niveau match même si la Roma n est pas encore au TOP il faut reconnaître que la direction et le STAFF de Nos violets ont l air de bien travaillé et cela commence à se voir sur le gazon....

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Encore dans ma satisfaction de la veille ce matin 😊

Bien sûr satisfait du jeu collectif que l'on est déjà capable de développer avec tous les changements opérés au milieu de terrain (mais au final, des changements bien anticipés par le staff puisque Sierro, arrivé cet hiver, et Genreau étaient déjà associés en fin de saison dernière). Et je suis impatient de découvrir encore Gelabert et Schmidt qui devraient rajouter leur pierre à l'édifice notamment sur les coups de pied arrêtés pour Schmidt.

Restes commence à nous dévoiler ses talents 😎  Il me rappelle Alban à ses débuts avec des arrêts totalement improbables, associés bien sûr à un manque d'expérience et des sauts de concentration liés à sa jeunesse. Il m'a rassuré sur ce match tout de même et il n'aura pas Dybala en face tous les weekends.

Enfin, je croyais en lui avant son prêt mais alors je suis épaté de l'épaisseur prise par Mamady Bangre 😍 A priori, vraiment une arme supplémentaire pour cette saison et encore un pitchoun sorti de notre pouponnière 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Zitoun a dit :

Vous êtes plusieurs à parler de replay, mais vous le trouvez ou ce match ? (je n'ai pas d'abonnement match amicaux) 

Cimer -_- 

D'ailleurs sur le site off ça aurait été bien qu'ils mettent les replay des matchs amicaux 

il y a 2 minutes, Harry_Kop a dit :

C'est très viril ce tête à tête. Quelqu'un pour photoshopper un flocage arc-en-ciel sur les maillots ?

Quel intérêt ?  

Vouloir encore remettre sur le tapis cette polémique ? 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.