Aller au contenu

Match Amicaux


Messages recommandés

il y a une heure, hmg a dit :

Sur Rouault, je ne serai pas aussi affirmatif. Il a perdu sa place mais on a besoin de remplaçant de qualité qui sont capables de pousser les titulaires, comme Costa l'a fait l'année dernière avec Rouault. S'il ne part pas cet été, Rouault va devoir se réinventer pour gagner sa place et ne pas tomber dans l'oubli. Je pense qu'il en est largement capable, il a des qualités techniques au moins aussi bonnes que celle de Costa donc il n'y a pas de raisons qu'il ne puisse pas pousser et regagner sa place sur le terrain. Je ne suis pas favorable à un départ, on a vraiment besoin d'un effectif étoffé et s'il part, on est un peu à poil sur des DC d'expérience... Je sais qu'il y a Keben mais on ne peut pas partir qu'avec Keben en alternative au poste de DC...  

Je suis d'accord avec toi sur le besoin dun 3eme DC un peu solide pouvant intégrer la rotation, mais pourtant... Rouault a peut-être besoin de se relancer. Ce qui peut passer par un transfert. 

Avec son passé au club, on ne va pas le prêter ou le "sacrer" remplaçant. Lui même serait perdant. J'imagine qu'il discute avec le staff de tout cela. 

Côté Tef, Mawissa et Keben sont-ils aptes à intégrer la rotation en DC? Seul le staff le sait...ou du moins peut le présumer de manière fiable.

Le chantier de la défense n'est donc pas fini. De même que pour ArD. Un possible départ de Desler , qui m'attristerait vraiment, devra impérativement être compensé par un recrutement. KAMENZI sera intégré dans la rotation G ou D, puisqu'il peut jouer des 2 côtés. Et s'il fallait un 4ème, des dépassement de fonction ou notre réserve pourraient suffire.

Costa est à conserver, Rasmus va rester et, comme hier, sera un crédible n°3 pour le brassard de capitaine, après Sierro et Suazo.

Devant, Ado à du souci à se faire tant il vrai qu'il a du mal à assurer seul en pointe et du fait qu'il n'est que 3eme ou 4eme choix sur l'aile. Gentil garçon,très volontaire, collectif, mais en L1 ça ne suffit pas. Avec Magri et Begraoui derrière Dallinga, la place est prise. 

Au milieu, trop tôt pour conclure vu que Gelabert et Schmidt sont encore à voir. Mais sur le papier, ça semble le faire, avec les belles implications de Sierro et Caceres, un Genreau en feu (mais qui commet beaucoup trop de fautes pour compenser ses limites, même si celles-ci ont bien reculé depuis la saison dernière..et tant mieux)

Reste les ailes. Cissoko semble top, mais... on verra dans 3 mois. Bangré a enfin fendu l'armure et il va nous faire plaisir avec sa belle combativité. Et puis? Quid de Chaibi et Zak? Pour jouer la L1 +2 coupes on ne peut pas perdre les 2, du moins sans les remplacer par recrutement. Notre réserve est trop juste pour compenser. 

Et dans la cage, le jeune Restes à le soutien du club. A lui de confirmer les espoirs mis en lui depuis près de 3 ans. Mais je suis certain  que le staff saura l'y aider. Il faudra quand même savoir ce que vaut la recrue espagnole à ce poste puisque Haug a grillé et gaspillé la confiance qui lui avait été accordée dans les premiers matches de préparation.

Au final, le groupe semble presque au point et pratique déjà un jeu très cohérent avec les ambitions de jeu annoncées. 

Vivement le début de la saison. Elle ne sera pas simple dans une L1 à 18, donc plus stressante, mais le Tef a déjà de très beaux arguments à faire valoir. Alors Forza Viola !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zitoun a dit :

@Flolynyk oui et donc ? A part un :ninja: méprisant ?

je suis de loin la prépa, j’ai lu hier qu’on pouvait trouver le streaming live facilement. J’ai pas pu voir autre chose que le résultat, et si on peut revoir le match, je suis preneur.

et j’ai bien précisé dans mon message que je n’avais pas d’abonnement matchs de prepa.

Bah la réponse était dans ta question juste :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

L'aspect offensif est bien sûr le chantier majeur, pour faire simple on va dire que tout est bien fait jusqu'aux 30 derniers mètres adverses, mais ensuite cela devient plus laborieux. Pour plusieurs raisons d'après moi :

- Les individualités tout d'abord : Dallinga, Magri, Aboukhlal pour les trois titulaires, trois joueurs qui n'ont pas nécessairement les qualités pour faire des différences en un contre un sur des attaques placées (Aboukhlal à la rigueur un peu plus mais cela reste souvent très maladroit, il est plus intéressant trouvé en mouvement) . C'est pour cela je pense que l'on était allé prendre Cissokho qui est un véritable dribbleur, mais en l'état il est out. Derrière ces 3 là, notre 10 actuel est plus un joueur de collectif , soucieux de servir les autres, qu'un véritable soliste dans le dernier quart du terrain. Là encore, Gelabert ou Schmidt sont je pense des profils pensés pour amener un plus en 10 , mais aucun n'a les qualités par ailleurs de Genreau , notamment sans ballon, donc à voir ce que l'on gagnerait ou perdrait avec un autre 10. 

- Collectivement ensuite, Novell est véritablement un héritier spirituel de "l'école Guardiola" , ce qui se ressent fortement dans le jeu mis en place, mais il n'échappe pas dés lors aux limites de ce système quand tu n'as pas une individualité pour faire sauter la défense adverse. Sans cela, il faut attendre l'action parfaite ou le relâchement adverse pour réellement te créer une occasion (ce que l'on a vu sur le premier but d'ailleurs) , quand tu as des joueurs moins extraordinaires qu'à City, on est vite dans quelque chose de très accompli tactiquement , de très agréable dans la circulation de balle, mais d'assez inoffensif (on se créait péniblement deux ou trois occasions en deuxième période). 

Bien sûr, ce n'est qu'un début, et on va voir ce que ça donne au fur et à mesure, mais il va falloir planter et pas seulement bien jouer au football, d'autant que quand le championnat va commencer, on aura pas des défenses apathiques comme celle de la Roma hier, avec un collectif souvent en relâche . 

Je trouve que c’était déjà notre problème l’année dernière quand on a joué avec Sierro et Genreau (Montpellier, Nantes, Monaco). On était beaucoup plus solide mais pas assez créatifs offensivement. Gelabert et Schmidt ont été recruté dans cette perspective.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Je suis ok avec votre analyse, je veux juste rappeler qu'Ado nous a aidé pour monter en L1, c'est la raison pour laquelle il a été recruté, il a fait son job, si on pouvait un peu plus le respecter 🙏

Ce n’est pas manquer de respect de dire qu’il faut arrêter de lui donner autant de temps de jeu. Il a quand même joué 35 rencontres l’an dernier et quand hamulic et birman le regardaient rentrer ils pouvaient avoir les boules en sachant qu’ils allaient avoir 5 min et lui 30. Hier, j’aurais préféré voir begraoui en pointe pendant 30 min a sa place par exemple. Je ne renie pas ce qu’il a fait en L2 ni ses qualités, mais ça va clairement trop vite pour lui à ce niveau. Niveau respect, Rouault aussi a participé à la montée mais ça ne l’empêche pas de se faire critiquer et pas que sur ses qualités footballistiques d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Olimil31 a dit :

Ce n’est pas manquer de respect de dire qu’il faut arrêter de lui donner autant de temps de jeu. Il a quand même joué 35 rencontres l’an dernier et quand hamulic et birman le regardaient rentrer ils pouvaient avoir les boules en sachant qu’ils allaient avoir 5 min et lui 30. Hier, j’aurais préféré voir begraoui en pointe pendant 30 min a sa place par exemple. Je ne renie pas ce qu’il a fait en L2 ni ses qualités, mais ça va clairement trop vite pour lui à ce niveau. Niveau respect, Rouault aussi a participé à la montée mais ça ne l’empêche pas de se faire critiquer et pas que sur ses qualités footballistiques d’ailleurs.

Begraoui est arrivé à l'entraînement il y a une semaine, il n'avait sûrement pas 30min dans les jambes à cette intensité 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zitoun a dit :

Vous êtes plusieurs à parler de replay, mais vous le trouvez ou ce match ? (je n'ai pas d'abonnement match amicaux) 

Cimer -_- 

https://ok.ru/videoembed/7275921279493?autoplay=1
sans Jano par contre… 

 

il y a 13 minutes, Flolynyk a dit :

Begraoui est arrivé à l'entraînement il y a une semaine, il n'avait sûrement pas 30min dans les jambes à cette intensité 

Oui c’est vrai bien vu.

Lien vers le commentaire

Eh ben ! Je viens de découvrir ça en replay et j'en viendrais presque à regretter de ne pas avoir assisté au direct. Se mettre au pieu avec un début d'érection peut (parfois) présager une agréable fin de soirée.  :ninaj:

Ce stade plein ou presque pour un match de prépa début aôut - à Toulouse, hein, pas à la Grande Motte ou aux Sables d'Olonne ! - cette équipe patchwork qui joue pourtant ultra collectif dans chaque phase, ces individualités qu'on découvre ou redécouvre avec gourmandise et parfois surprise (qu'est-ce qu'ils ont fait à Diarra ?!!!  :o ), cette victoire toujours plaisante même en amical (enfin si on veut, les joueurs des deux camps n'avaient pas toujours le geste amical qui va bien)... Bref, régalade totale et impatience décuplée quant au départ du championnat.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.