Aller au contenu

Entraînement


Messages recommandés

Il y a 8 heures, MCMXXXVII a dit :

C'est une bonne question. Le parvis est une zone "ouverte" au public puisque la boutique s'y trouve, dès lors je ne sais pas quelle est la légitimité du club à en virer les gens. 

Attention, le fait que la boutique s'y trouve n'en fait pas automatiquement un lieu ouvert au public.

L'espace public se définit par opposition à l'espace privé qui est la propriété d'un individu ou d'un groupe qui peut en restreindre l'accès, par conséquent l'espace public c'est tout ce qui n'est pas espace privé. Le parvis fait partie de l'enceinte du Stadium dont le propriétaire est la métropole, à ce titre la métropole (et par extension l'occupant du bien, le Téfécé) est fondé à en règlementer l'accès.

De ce fait le parvis du Stadium doit être considéré comme un espace privé à accès restreint (aux personnes désirant se rendre à la boutique). Le fait que la surveillance y soit plutôt lâche et que le Stadium soit une vrai passoire ne change rien à l'affaire, le club est tout à fait en droit de restreindre arbitrairement les parties qu'il considère comme accessibles au public.

Par contre, les gens qui ont pour habitude de se poster sur le pont ou la bretelle d'accès au centre de formation en profitant de leur position surélevée pour observer les entrainements ne risquent rien, eux sont bien sur le domaine public et ont parfaitement le droit de s’agglutiner contre la rambarde si cela leur chante.

Lien vers le commentaire
Le 17/07/2023 à 19:41, MCMXXXVII a dit :

Sinon c'est nouveau de virer les 4 péquins qui vont voir les entraînements ? Je veux dire, c'est la norme maintenant de s'entrainer à huis clos ? Ca va durer combien de temps ça ? 

Ça fait depuis le début 2 ans il me semble à l'arrivée de Montanier ( voir page 2 du topic) que les entraînements sont fermés au public, d'où mon idée d'aller en Autriche:ph34r:... certains savent où dans quelle ville ils s'entraînent vendredi après-midi?(dernier essai)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bibeyolo a dit :

Ça fait depuis le début 2 ans il me semble à l'arrivée de Montanier ( voir page 2 du topic) que les entraînements sont fermés au public, d'où mon idée d'aller en Autriche:ph34r:... certains savent où dans quelle ville ils s'entraînent vendredi après-midi?(dernier essai)

Exact 

 

je me suis fait virer y’a deux ans à quelques jours près pendant la prepa estivale , quand ils ont commencé à s’entraîner sur les nouveaux terrain à côté de la piste  d ´ athetisme de Daniel Faucher 

Ca date pas d’hier 

Après y’a quand même énormément de club ou c’est la même chose et où les supporter ont même pas autorisation de rentrer dans le complexe (camp des loges , commanderie etc etc) .

le fait de pouvoir aller discuter avec lés joueurs à la fin de leur entraînements en restant sur le parvis  sans les voir passer à fond la caisse dans leur voitures est une spécificité bien de chez nous quand même 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, bibeyolo a dit :

Ça fait depuis le début 2 ans il me semble à l'arrivée de Montanier ( voir page 2 du topic) que les entraînements sont fermés au public, d'où mon idée d'aller en Autriche:ph34r:... certains savent où dans quelle ville ils s'entraînent vendredi après-midi?(dernier essai)

A priori, ils jouent contre le Werder à Zell am Ziller en Autriche. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, bibeyolo a dit :

Merci. J'avais vu mais j'ai un mariage au même moment, pas très loin d'où peut-être la possibilité de voir l'entraînement de la veille...

Un mariage ? Et alors ? Ne me dis pas que tu préfères ça à un match du TEF ? 

En plus, il y a deux chances sur trois qu'ils divorcent...

Lien vers le commentaire
Le 18/07/2023 à 23:06, Le_saint a dit :

Attention, le fait que la boutique s'y trouve n'en fait pas automatiquement un lieu ouvert au public.

L'espace public se définit par opposition à l'espace privé qui est la propriété d'un individu ou d'un groupe qui peut en restreindre l'accès, par conséquent l'espace public c'est tout ce qui n'est pas espace privé. Le parvis fait partie de l'enceinte du Stadium dont le propriétaire est la métropole, à ce titre la métropole (et par extension l'occupant du bien, le Téfécé) est fondé à en règlementer l'accès.

De ce fait le parvis du Stadium doit être considéré comme un espace privé à accès restreint (aux personnes désirant se rendre à la boutique). Le fait que la surveillance y soit plutôt lâche et que le Stadium soit une vrai passoire ne change rien à l'affaire, le club est tout à fait en droit de restreindre arbitrairement les parties qu'il considère comme accessibles au public.

Par contre, les gens qui ont pour habitude de se poster sur le pont ou la bretelle d'accès au centre de formation en profitant de leur position surélevée pour observer les entrainements ne risquent rien, eux sont bien sur le domaine public et ont parfaitement le droit de s’agglutiner contre la rambarde si cela leur chante.

Nous sommes parfois une dizaine de supporters (retraités) à nous retrouver SOUS le pont sur le grand parking  ! là c'est autorisé comme tu le rappelles justement et parfois nous montons sur la bretelle d'accès au centre de formation ! ces derniers jours ils s'entrainaient sur le terrain annexe où ils sont joué contre les andorrans et on a pu s'approcher sur le parvis juste à l'entrée (ou sortie) du centre ! ils nous ont rien dit, enfin pour le moment ! !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

Nous sommes parfois une dizaine de supporters (retraités) à nous retrouver SOUS le pont sur le grand parking  ! là c'est autorisé comme tu le rappelles justement et parfois nous montons sur la bretelle d'accès au centre de formation ! ces derniers jours ils s'entrainaient sur le terrain annexe où ils sont joué contre les andorrans et on a pu s'approcher sur le parvis juste à l'entrée (ou sortie) du centre ! ils nous ont rien dit, enfin pour le moment ! !

Vous faites des fights ? Je peux venir ?

  • Crylol 2
  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

C’est quand même incroyable de fermer les entraînements au public. Certains gros clubs européens n’y penseraient même pas. 

Il devrait faire les 15-20 premières minutes ouvertes comme en équipe de France dans les compétitions et après rideaux au moins ça permettrait aux petits de signer des autographes c'est dommage vraiment 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, violacei11 a dit :

J'ai vu qu'il y avait entraînement demain à 17h00 😂

Avec ces températures 🤣

Ils sont tarés au TFC 🤣

S'entraîner (de temps en temps) sous une forte chaleur lorsqu'on va devoir jouer des matchs sous une forte chaleur ne me paraît si idiot que ça. Ça fait partie de l'acclimatation du corps à l'effort en situation extrême. En tout cas ça se fait dans d'autres sports autrement plus exigeants.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_saint a dit :

S'entraîner (de temps en temps) sous une forte chaleur lorsqu'on va devoir jouer des matchs sous une forte chaleur ne me paraît si idiot que ça. Ça fait partie de l'acclimatation du corps à l'effort en situation extrême. En tout cas ça se fait dans d'autres sports autrement plus exigeants.

C'est faux. Il y a même un danger réel.

Et 5 jours avec ces températures je suis désolé mais ça va lessiver les joueurs. Pas besoin d'en rajouter avec des entraînements par plus de 40°C.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.