Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Juste envie de lui dire merci.

 

Finalement, il est flingué par son ambition d'avoir voulu nous voir jouer un jeu dont on avait pas les moyens en termes de qualité de joueurs

 

Pas faux...  ^_^

première décision : "Adrien rends moi ce brassard !" :grin:  

 

Allez puisque j'ai quelques piécettes en réserve, banco sur Akpa.

Lien vers le commentaire

Bonne route à Mônnsieur Casanova, il a fait énormément pour le club, en tout cas beaucoup plus que tous ceux qui sont passés avant lui !

Ce qui l'a tué c'est d'avoir tenté d'évoluer vers un jeu plus "plaisant" et plus "télévisuel", bien loin de ses priorités premières à savoir la solidité défensive et la rigueur. Lesdites priorités qui avaient permis néanmoins  de péreniser le club dans l'élite, voire mieux...

L'effectif de cette année n'était pas assez conséquent pour assurer la continuité de l'évolution qu'il a voulu donner en matière de possession de balle et de jeu vers l'avant.

Ce que je lui reproche le plus s'est d'avoir fait une confiance aveugle à Boucher dès son arrivée. Depuis que ce gardien joue 80% des tirs adverses finissent au fond des filets. Ahamada ne faisait certes pas semblant quand il se trouait mais il avait au moins le mérite d'avoir des stats globales dignes d'un joueur professionnel.

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire

Pour ma part je salue sa fidélité au club, son attachement à une évolution du jeu du TFC et j'ai beaucoup aimé son idée de partir sur du 3-5-2 il y a bientôt deux ans.

 

Tout ceci aurait pu être génial si il avait affirmé un peu plus ses exigences en termes de gestion de l'effectif et de ne pas avoir cautionné la politique low cost d'OS depuis quelques saisons.

C'est ce manque de caractère (en apparence du moins) qui a quasiment condamné le club, il avait sauvé les meubles depuis ce déclin de l'effectif (je situe le début de ce déclin au moment des départs de Sissoko, Capoue, etc) avec pas grand chose mais il est arrivé à un point de rupture où il s'est retrouvé dépassé par l'ampleur de la tâche et le côté inadéquat de l'effectif.

 

 

C'est du gâchis car avec de meilleurs joueurs cette évolution tactique aurait été super on aurait eu notre petit Barça avec un coach ayant des valeurs.

Enfin bon vent à lui.

Lien vers le commentaire

arton2606.jpg

 

La nouvelle du départ de Casanova vient de tomber comme un coup de tonnerre.

Ce départ après tant d'années de travail voué au sevice de notre club est profondément décevant pour moi et ceux qui m'ont accompagne dans l'ayatollisme.

 

Je reste fier du travail accompli.

 

Au-delà de la situation délicate du club et de la démagogie qui l'entoure, j'assume aussi pleinement l'échec de ma vision en arrêtant ma carrière d'ayatollah après la conférence de presse d'Olivier Sadran.

 

J'exprime mes regrets et remerciements à Alain Casanova et je salue en lui l'homme qui a porté les couleurs violettes avec honnêteté et loyauté.

 

J'invite les supporteurs du tfc à se mobiliser et se rassembler dès maintenant pour les échéances à venir afin de préparer la reconstruction de l'avenir.

Lien vers le commentaire

??? donc c'est casa que tu supportes ??!!! jcomprends pas des propos comme ca... tu verras le futur club de casa pour le supporter!

 

Peu importe l'entraineur, tu dois etre a fond derriere ton equipe! casa, hantz, debeve ou je ne sais qui, je les suivrais jusqu'au bout!!! mm en ligue 2!

Meme Ahamada Entraineur-Joueur ?

 

 

logo_links.jpg

Lien vers le commentaire

moi non plus j'aime pas ça et si ça se confirme, je reste assez dubitative sur l'intérêt vu le timing...

ceci dit, quand je lis un ayatollah dire qu'il va ptet pas continuer à suivre la saison, j'ai quand même un gros doute sur qui supporte quoi...après chacun fait comme il veut hein ^_^

Ayatollahs c'est has-been, ce qui marche depuis 10 ans c'est les mollahs (verts ?), les hipsters en mobylette.

 

Je suis certain que si cette info s'avère vraie, c'est une décision commune et non pas un licenciement en bonne et due forme.

 

Casa se sacrifie pour le club, ça le rend encore plus merveilleux :love:

Ca me rapelle cet episode emouvant de Capitaine Flam :

Une révolte a  éclate à bord du Balkan qui transportait de dangereux criminels vers leur lointaine prison. Le Capitaine Flam et ses amis sont obligés de se rendre à Kimivan, le chef des pirates de l'espace. Celui-ci a l'intention de conduire ses hommes sur la planète numéro 87 de la 3ème nébuleuse de Mazera, si éloignée du système solaire que même la police interplanétaire n'y intervient pas.

Le vaisseau terminé, il ne manque plus que le calcium pour équilibrer la fission dans le Cyclotron. Mais Malheureusement, n'écoutant pas le Capitaine Flam, Morenos et Borabom en voulant faire fonctionner le vaisseau, le font exploser. Nos amis n'abandonnent pas et continuent la réparation du vaisseau.

Après tant de péripéties, ils décollent enfin avec un seul Cyclotron grâce au sacrifice d'un des membres de l'équipage.  Son propre calcium permettant le fonctionnement de celui-ci.

Lien vers le commentaire

1ière et dernière pige de Case en tant que entraineur principal, il n'a pas l'étoffe ou le charisme pour ça

 

ptêt pas mal pour entrainer les jeunes ou les gardiens ou adjoint, mais pas au dessus

 

ok si tu le dis! :torché: 

 

C'est fou tout ce qu'on peut lire depuis ce matin sur Mr Casanova... Certains ont la mémoire courte :(

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire

1ière et dernière pige de Case en tant que entraineur principal, il n'a pas l'étoffe ou le charisme pour ça

 

ptêt pas mal pour entrainer les jeunes ou les gardiens ou adjoint, mais pas au dessus

C'est simplement le meilleur coach (objectivement compte tenu des résultats) qu'on ait eu au TFC depuis longtemps, très longtemps

Lien vers le commentaire

C'est simplement le meilleur coach (objectivement compte tenu des résultats) qu'on ait eu au TFC depuis longtemps, très longtemps

Pareil, pour moi le meilleur depuis que je suis supporter du club et aussi d'accord avec les propos d'Elkjaer.

 

Je vais même plus loin, Sadran fait une grosse erreur. C'est d'ailleurs pas sa première depuis quelques temps.

 

Le changement peut être pire aussi et en tous les cas l'image que renvoit le club avec ce choix ne me correspond pas

et j'en suis même dégoûté.

Lien vers le commentaire

Bon apparemment il n'aurait pas démissionné mais aurait avoué qu'il ne se sentait plus capable d'assumer sa fonction la saison prochaine. OS et lui auraient alors convenus que la meilleure solution pour le club serait qu'il soit débarqué et remplacé par Domi.

Lien vers le commentaire

Tout simplement, un des meilleurs entraineurs que nous avons eu ici. Intelligent, posé, réfléchi et honnête. Ce sont des valeurs qui représentaient bien notre club, il me semble.

Fallait l'oser le 3-5-2 quand meme alors que l'effectif n'était pas pléthorique. C'était brillant et ambitieux. Chapeau a lui !

 

Malheureusement, cela se termine en eau de boudin car le TFC reste une société comme une autre qui ne peut pas se permettre d'être en déficit (d'ou vente des meilleurs joueurs).
Or, cette annee (voire l'année derniere), manque de pot, nous sommes tombés sur une generation de jeunes moins bonne que les précédentes. Le recrutement extérieur n'a pas pu combler ce deficit de talent (c'était quitte ou double, la mayonnaise aurait pu prendre aussi). Rajouter a cela, des gardiens pas du tout au niveau, trop friable, pas assez en confiance...

 

Sans une formation efficace, nous redevenons le club que nous étions a la fin des années 90.

Lien vers le commentaire

Merci à Casa pour toutes ces années, il aura globalement fait du bon boulot avec les effectifs qu'il avait. Merci à lui pour avoir essayé d'instaurer un football attractif, il aurait sans doute du continuer avec cette idée la.

Malheureusement il n'aura pas su faire les bons choix pour nous sortir de la mouise de ces derniers mois, mais il aura essayé.

Lien vers le commentaire

Ça me fait vraiment bien plaisir de voir que tous les supporters ne s'arrêtent pas aux derniers mois pour juger la globalité du travail de fond de Casa.

Je suis Casa aussi ;-)

Et je suis sur qu'il doit prier en ce moment pour que Domi arrive à sauver le club de la descente !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.