Aller au contenu

Opération maintien


Messages recommandés

pour aller à Lens, retour à un 3-5-2 avec pressing tout terrain, très haut, on les emmerde le plus possible, et ça viendra

des guerriers, bordel !

 

Spajic - Grigore - Moubandjé

 

Akpa-Akpro - Aguilar - Didot - Doumbia - Matheus

 

Pesic - Ben Yedder

Lien vers le commentaire

pour aller à Lens, retour à un 3-5-2 avec pressing tout terrain, très haut, on les emmerde le plus possible, et ça viendra

des guerriers, bordel !

Spajic - Grigore - Moubandjé

Akpa-Akpro - Aguilar - Didot - Doumbia - Matheus

Pesic - Ben Yedder

Ah Didot est un guerrier ... Je préfère Trejo pour ma part. Et pas Braithwaite ? C'est l'attaquant qui se bat le plus.

Lien vers le commentaire

Ah Didot est un guerrier ... Je préfère Trejo pour ma part. Et pas Braithwaite ? C'est l'attaquant qui se bat le plus.

Idem, c'est pourquoi leur vaillance sera utile pour aider les latéraux a bloquer les couloirs

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Grigore/moubandjé - Matheus

----- Doumbia - Aguilar ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

Lien vers le commentaire

Ah Didot est un guerrier ... Je préfère Trejo pour ma part. Et pas Braithwaite ? C'est l'attaquant qui se bat le plus.

Oui bien sûr, effectivement j'avais oublié Tréjo, qui est bien depuis quelque semaines :doh:

 

Braithwaite se bat aussi, mais il a perdu en efficacité..; essayons Matheus en piston, pour voir, enfin

Lien vers le commentaire

Avec des retardataires pareils (Metz et Lens), il sera toujours à 42 points le maintien ?

:ninaj:

On est dernier d'un gros ventre mou qui englobe meme (pour moi) Rennes qui est 8eme. Bastia avec 3 pts est passé de 14eme à 9eme par exemple, ca va vite.

 

J'ai crainte que 42 pts n'assurent pas une place en L1, independamment des classement de Metz et Lens.

Lien vers le commentaire

ca devrait etre a 44-45 cette année ! Selon moi, leur derniere chance est leur match contre lens! S'ils perdent c'est mort ! Pr gagner, il faudra qu'il s'appuie sur des joueurs concernés et a leur poste ! Je ne comprends pas qu'il mette akpa lateral alors que c'est un des seuls qui perfore les defenses (et marque des buts en plus!). J'espere qu'il tentera akpa et mateus en piston, je crois que c'est les seuls qui peuvent apporter sur les ailes. En attaque, il aurait tord de se priver de notre triplette, je pense qu'il y a moyen de les faire jouer ensemble! Peut etre en faisant alterner wby et pesic en 10 & 9 et martin en 11.

Lien vers le commentaire

Je pense aussi qu'il faudra prendre 14-15 points...

Il ne faut pas regarder ceux qui sont derrière mais les autres.

Dans les 2-3 journées à venir, il y a des matchs tendus pour le maintien :

Lens-TFC, Lorient-Caen, Caen-Metz, Metz-TFC...

On verra après ça déjà...

Lien vers le commentaire

J'aurais du préciser ^^

Quand je dis qu'il est rapide, c'est relatif, quand tu vois la vitesse d'Aguilar ou de Regattin, le mec à côté ça devient Usain Bolt. Je rappelle que Regattin s'est fait déposé à la course par Squillaci !!!

Les matchs ont est capable de les gagner, il faut juste mieux gérer nos entames de matchs, les 3/4 du temps on concède le premier but.

On semble perdu sur le terrain et ce qui fait qu'on est à chaque fois forcer à réagir, c'est pour ça qu'il faut trancher, soit on bétonne en début de match pour se rassurer, soit on fait un pressing de malade en jouant très haut pour mettre l'adversaire sous pression.

Mais je vois vraiment pas ce que l'équipe essaye de faire lors des entames.

 

Oui, bon, l'un de nos très gros problèmes, au milieu, c'est que n'avons aucun joueur rapide. Et nous n'en avons qu'un de puissant, c'est Doumbia. Le seul mec qui me paraît avoir des cannes, c'est Blin et c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais le revoir. Regattin me paraît par ailleurs plus vif que Grigore et c'est déjà ça (mais ils ne jouent pas tout à fait au même poste). 

Belle équipe de Lorient cet après midi à Saint Étienne. On sent une équipe avec beaucoup de certitudes dans le jeu. Coup de chances pour nous ils vont finir à 10 ce qui devrait aider une faible équipe de Sainté à s'imposer.

 

Tiens, pour un coup, nous voici d'accord. Et ta prédiction s'est heureusement vérifiée. 

 

Je n'ai regardé que la première MT parce que du coup, je commence à m'intéresser de près à trois-quatre équipes dans cette L1 :grin: . Et les Lorientais ne m'ont pas fait rire du tout :( . 

 

Je me suis même dit que je voulais voir jouer le TFC comme ça. C'est sûr qu'un 442 de cette facture, je prends. Trois belles lignes très compactes (un vrai bloc :huh: ) avec des joueurs qui coulissent sans cesse. Quasiment injouable et pourtant, les Stéphanois ont mis du rythme. Et puis, en plus de Guerreiro à gauche, dont on connaît la valeur, ils ont ce Philipotteaux (orthographe non garantie...) à droite qui est plus que pénible.

 

Le seul truc, c'est que je me suis dit qu'ils gagnaient sans doute à jouer hors de leurs bases. En pressing-contre, ils sont redoutables. Dans la construction, je les sens moins. J'imagine tout de même que, comme nous, ils ne sont pas 17èmes pour rien -_- .

Lien vers le commentaire

Est ce que comme lesviolets.com vous avez de "l'espérence" ? Je suis pas du genre à me moquer de l'orthographe car il m'arrive aussi de faire des fautes, mais dans le titre quand même :(

Lorient belle équipe mais comme nous avant qu'on sombre dans le doute, ils sont aussi dans la course pour le maintien au même titre que nous ou Évian. Ils peuvent craquer et le fait qu'ils n'aient pas de joueurs mettant de l'impact physique les désavantage. Le jeu qu'ils pratiquent n'est peut être pas compatible avec la lutte pour rester en L1. Surtout s'ils perdent la confiance.

Lien vers le commentaire

franchement, a regarder les elements objectifs, cad la difference de buts et le nombre de buts encaisses apocalyptiques la courbe de progression en chute libre plus les elements un peu plus diffus mais neanmoins importants, la scoumoune, le trouillometre a zero, l'absence d'equipe type et de goal qui en impose, plus le fait de ne pas avoir ete "programme pour jouer le maintien" comme on dit, bin tout est au rouge et j'ai bien peu qu'on y aille tout droit meme si ca me fait mal au coeur de dire ca et que je n'y prends aucun plaisir malsain.

Lien vers le commentaire

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Kana - Matheus

----- Doumbia - Grigore ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

 

 

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Grigore/moubandjé - Matheus

----- Doumbia - Aguilar ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

J'aimerai bien... Un max de joueurs de ballon...

 

 

Quitte à sombrer, autant sombrer avec des joueurs qui aiment (semblent aimer) ce club

----------------- Vidal-------------------

Ninkov - Spajic - Grigore--JDDA 

-------- Sirieix------- Aguilar --------

Regattin----Doumbia---Matheus

---------------- Wissam --------------

 

 

pour aller à Lens, retour à un 3-5-2 avec pressing tout terrain, très haut, on les emmerde le plus possible, et ça viendra

des guerriers, bordel !

 

Spajic - Grigore - Moubandjé

 

Akpa-Akpro - Aguilar - Didot - Doumbia - Matheus

 

Pesic - Ben Yedder

 

 

Idem, c'est pourquoi leur vaillance sera utile pour aider les latéraux a bloquer les couloirs

---------- Boucher -----------

JDAA - Spajic - Grigore/moubandjé - Matheus

----- Doumbia - Aguilar ------

Trejo ----------------- Martin

------ Wissam - Pesic --------

 

 

 

Allez-y, continuez à faire vos compos à l'envers, on y va tout droit en L2 avec vos bêtises :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Est ce que comme lesviolets.com vous avez de "l'espérence" ? Je suis pas du genre à me moquer de l'orthographe car il m'arrive aussi de faire des fautes, mais dans le titre quand même :(

Lorient belle équipe mais comme nous avant qu'on sombre dans le doute, ils sont aussi dans la course pour le maintien au même titre que nous ou Évian. Ils peuvent craquer et le fait qu'ils n'aient pas de joueurs mettant de l'impact physique les désavantage. Le jeu qu'ils pratiquent n'est peut être pas compatible avec la lutte pour rester en L1. Surtout s'ils perdent la confiance.

 

J'en doute. Les Lorientais me paraissent cohérents, supérieurement organisés. Ils ont des joueurs offensifs de talent. Et... ils ont bien recruté au mercato hivernal (Philipoteau vient de Dijon, me suis-je laissé dire..). 

 

Par contre, je suis en train de me dire que concernant Guingamp, j'ai peut-être eu du pif :grin: .

Et si Boucher était un super avant centre ?  :ninja:

 

Et une paire Pesic-WBY pour garder notre but, c'est peut-être pas si con. Ou alors Pesic en libero, devant WBY. Au moins, on est sûr que lui ne marquera jamais csc puisque pour ça, faut cadrer  :ninaj: .

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a eu une satisfaction, il y a eu derrière une déception sur le même point. Comme si c'était acquis et qu'on ne faisait plus les efforts ensuite. Le système de jeu, WBY, Ahamada, JAKB, etc... Il faut avoir du talent pour jouer sur ses acquis. Du coup, on ne peut jamais avancer, il faut toujours repartir de loin, compenser avec moins bien... Je pense la sensation de construction de Casa vient de là en partie. C'est page blanche à chaque fois, tu mets Doumbia et Akpa et ensuite il y a une multitude de possibilités. Il faut cuisiner avec la polyvalence de trop de joueurs, le choix d'un système de jeu qui a marché un peu mais pas trop (3-5-2/4-4-2/4-5-1 triangle pointe basse/4-5-1 triangle pointe haute,...),  l'irrégularité chronique de trop de joueurs (alors pour peu qu'ils soient polyvalents :wacko: ), les méformes, les retours de blessure qui manquent de rythme. Quand t'as sorti un truc à peu près équilibré, il faut choisir un type capable de porter le brassard donc on met celui qui peut à peu près fédérer quelque chose. Comment ça peut ne pas être bancal ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.