Aller au contenu

Coco sur RMC nouvelle édition...


coco

Messages recommandés

Je suis d'accord avec MY, en terme d'objectivité, RMC c'est nullissime. Il faut bien faire le contre poids quand on nous donne la parole. Là où il est sans doute vrai que Toulouse est une ville de Rugby, RMC nuance à sa façon en disant que Toulouse est une de ville QUE de rugby. Aucun supporter du TFC ne peut tolérer ça.

ben voilà sur ce point là je te rejoins c'est injuste de dire ça

Lien vers le commentaire

Dans les années 70 Toulouse se foutait complètement du Rugby et pour cause, il n'y avait rien. Le Stade était à la rue.

Je suis sûr qu'à l'avenir, si le Stade a des résultats moyens, style Castres, tout le monde va déserter.

Ne pas oublier que le Stade est moultes fois championd e france et d'Europe.

Tu mets les mêmes résultats au Tef, mais la ville, que dis-je, tout le sud s'en trouverait tout retourné.

Exactement. Beaucoup de gens suivent ce qui marche, et c'est tout. Quand j'habitais en région parisienne, je voyais des maillots du PSG... les jours d'après-victoire. Je peux te dire qu'après une défaite, il n'y en avait pas un. Mais pas un seul. Même chose pour Béziers, depuis que le rugby est tombé en fédérale, ben y'a beaucoup moins de supporters au stade (ils sont remontés en proD2, on va voir ce que ça va donner). Un peu comme le TFC en national, si tu vois ce que je veux dire, il ne reste plus que les acharnés... L'exemple de Lyon est parlant aussi, s'ils ne gagnent pas quelque chose d'important dans les 2 ans qui viennent, je pense que le club va sérieusement retomber dans le rang et que beaucoup de supporters iront supporter... autre chose. Il n'y a pas la place pour 4 ou 5 "grands" clubs en France.

Si le Stade toulousain voit ses résultats baisser un peu et si en même temps le Tef fait quelques belles perfs (genre une qualification en LDC et 1 ou 2 victoires contre des grands clubs européens), ben je peux te dire que pas mal de monde retournera sa veste et que le stadium sonnera beaucoup moins creux...

Autre chose : c'est vrai que le Tef a une tactique plutôt défensive, on préfère conserver le ballon et ainsi faire des passes à l'arrière plutôt que de prendre des risques. Mais pourquoi le reprocher au Tef alors que tous les autres clubs de France font exactement pareil ? A part Lille, Lorient peut-être, Sochaux de la fin de l'année dernière, le PSG de cette année et Marseille et Lyon par intermittences, combien de clubs produisent du jeu ? Honnêtement ?

Lien vers le commentaire

C'est sûr que les Magrébins et Africains, par exemple, sont beaucoup plus portés sur le foot :grin:

J'en ai connu quelques uns qui jouaient au rugby (assez haut niveau), mais c'est incomparable par rapport au foot. (Même si le rugby commence à se démocratiser, y'a encore du boulot)

C'est une question de culture aussi... -_-

Ben ouais moi je suis tunisien et 100% toulousain et le rugby ça m'a jamais intéressé (bon c'est faux j'ai joué au rugby à 15 pendant deux ans). Disons que mon identité sportive c'est plus le TFC.

Je suis d'accord avec MY, en terme d'objectivité, RMC c'est nullissime. Il faut bien faire le contre poids quand on nous donne la parole. Là où il est sans doute vrai que Toulouse est une ville de Rugby, RMC nuance à sa façon en disant que Toulouse est une de ville QUE de rugby. Aucun supporter du TFC ne peut tolérer ça.

Je dirai que c'est même pas une question d'objectivité, moi les avis des uns et des autres ils peuvent m'intéresser. Seulement pour émettre un avis intéressant, il faut bosser, il faut vraiment se renseigner, s'intéresser et après oui l'avis peut être intéressant. Mais là ne me dites pas qu'un mec comme Riolo travaille... Il en fout pas une et ouvre sa grande gueule qui pue la merde.

perso j'ai surtout l'impression que c'est une question de palmarès plus que de passion réelle... combien de gens te disent qu'ils supportent le Stade sans aller à Ernest Wallon, qui supportent de loin quoi, et qui s'en foutraient complétement si le Stade n'avait pas ce palmarès et ce poids...

c'est ce genre de supporters qui vont te dire qu'ils supportent le Stade en rugby et l'OM en foot... 'fin bon...

+ 1000. La plupart des gens y connaissent rien du tout. Ils suivent le vent. Et on le fait tous un peu, mais moi je le fais pas pour le sport en tous cas.

Lien vers le commentaire

Dans les années 70 Toulouse se foutait complètement du Rugby et pour cause, il n'y avait rien. Le Stade était à la rue.

Je suis sûr qu'à l'avenir, si le Stade a des résultats moyens, style Castres, tout le monde va déserter.

Ne pas oublier que le Stade est moultes fois championd e france et d'Europe.

Tu mets les mêmes résultats au Tef, mais la ville, que dis-je, tout le sud s'en trouverait tout retourné.

non mais est-ce que jai dit l'inverse? en plus je defends le foot moi!

je dis juste qu'a ce jour, dire que toulouse est une ville de rugby, c'est pas un préjugé...c'est tout, c'est ca le débat à la base et je vois que vous êtes tous ok avec moi en fait! bien sur que si on etais champion de france que le stade chute etc il y aurait tout le monde pour le foot! ai-je dit le contraire ? NON

on parlait juste du préjugé que toulouse est une ville de rugby, a ce jour, oui , c'est tout.

Je suis d'accord avec MY, en terme d'objectivité, RMC c'est nullissime. Il faut bien faire le contre poids quand on nous donne la parole. Là où il est sans doute vrai que Toulouse est une ville de Rugby, RMC nuance à sa façon en disant que Toulouse est une de ville QUE de rugby. Aucun supporter du TFC ne peut tolérer ça.

moui. J'ecoute svt RMC , je sais pas qui a dit ca, peut etre une fois, mais ils disent que toulouse est une ville de rugby mais ils ne disent pas QUE de rugby! ou alors ca a échappé à un mec, mais c'est tout.

perso j'ai surtout l'impression que c'est une question de palmarès plus que de passion réelle... combien de gens te disent qu'ils supportent le Stade sans aller à Ernest Wallon, qui supportent de loin quoi, et qui s'en foutraient complétement si le Stade n'avait pas ce palmarès et ce poids...

c'est ce genre de supporters qui vont te dire qu'ils supportent le Stade en rugby et l'OM en foot... 'fin bon...

ben lire plus haut...
Lien vers le commentaire

mais là on peut pas dire que toulouse ne soit pas une ville de rugby! c'est incontestable, encore une fois, je vais pas nier l'évidence!

Moi je pense que c'est une absurdité au contraire. Si on arrive a échanger les résultats des 2 clubs pour une période qui n'aura pas besoin d'être très longue, on verra si le rugby résiste aussi bien que le fait le foot actuellement. Par contre, je peux te prédire sans problème que le foot cassera tout.

Moi je dirais que Toulouse est une ville très foot, le rugby y a une place importante comme dans tout le Sud Ouest mais elle n'est prépondérante que pour des histoires de résultats et pas particulièrement pour une culture rugby ancrée et indécrochable (comme on le note justement au niveau des adhérents).

non mais est-ce que jai dit l'inverse? en plus je defends le foot moi!

je dis juste qu'a ce jour, dire que toulouse est une ville de rugby, c'est pas un préjugé...c'est tout, c'est ca le débat à la base et je vois que vous êtes tous ok avec moi en fait! bien sur que si on etais champion de france que le stade chute etc il y aurait tout le monde pour le foot! ai-je dit le contraire ? NON

on parlait juste du préjugé que toulouse est une ville de rugby, a ce jour, oui , c'est tout.

Ben si c'est un préjugé. Etre une ville rugby c'est avoir un prédominance du rugby à tous les échelons. Est-ce que c'est vrai à Toulouse? Non, même loin de là.

Y'a peu (pas?) de grande ville rugby pour être honnête. Pour trouver des villes rugby, faut chercher dans les gros villages qui ont tutoyé le haut niveau quand le Groupe A était à 64 et dans lesquelles tu te poses pas 2 fois la question le jour où tu veux faire un sport.

Lien vers le commentaire

Pour le cliché "jeu défensif", on a depuis quelques temps une très bonne défense, c'est notre point fort c'est indéniable mais le problème c'est que dire d'une équipe qu'elle est défensive appelle d'autres clichés, c'est à dire une équipe qui balance, qui tue le jeu et qui est regroupé dans sa surface de réparation, c'est bien évidemment faux en ce qui nous concerne. On a tendance à toujours simplifier et diviser les équipes en deux catégories alors que c'est un peu plus complexe...

C'est quoi les critères pour dire que Toulouse est plus une ville de rugby que de foot? La palmarès de Stade Toulousain? Si c'est ça, effectivement le foot n'existe pas.

Maintenant faudra m'expliquer, s'il y a plus de monde qui s'intéresse au rugby, pourquoi (et de façon générale) on a une aussi grande différence, dans la région, entre le nombre de licenciés de chacun de ces sports. Parce que j'ai toujours pas compris.

Foot en MP: 110 000 licenciés

Rugby en MP: 36 000 licenciés

Pour compléter -_-

- le football : 110 139 licenciés,

- le tennis : 49 646 licenciés,

- la pétanque : 44 084 licenciés,

- le rugby à XV : 36 445 licenciés,

- l’équitation : 28 731 licenciés,

- le judo : 24 284 licenciés,

- le basket : 20 950 licenciés.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi, vous mélangez un peu tout. Nombre de licenciés, palmares etc...

Si il y a bien une ville de rugby en france, c'est bien nous, et tout le monde vous le dira, si pour vous on n'est pas une ville de rugby, ben pensez le si vous voulez, je sais que ca sert a rien d'en débattre plus.

Pour chronos, là aussi je pense que tu mélanges tout et comme tu le dis, tu te fais tes films aussi. Etre une équipe défensive ca veut pas dire qu'on fait que balancer et tout le reste, qui t'a dit ca ??!

mais il faut bien dire quand meme, moi qui regarde tous les matchs du tef toute l'année, qu'on se fait quand mm sacrément chier des fois a regarder le tef! offensivement c'est tres pauvre, quand tu vois d'autres équipes jouer, nous a des moments, on peut limite zapper 5 minutes, on sait qu'on va pas rater gd chose! c'est exagéré mais c'est vrai qu'offensivement, on est vraiment léger dans l'animation je trouve..bref, là aussi celà sera un débat stérile.

Lien vers le commentaire

Pour chronos, là aussi je pense que tu mélanges tout et comme tu le dis, tu te fais tes films aussi. Etre une équipe défensive ca veut pas dire qu'on fait que balancer et tout le reste, qui t'a dit ca ??!

Justement c'est ce que je dénonce, ça finit toujours comme ça quand on parle d'équipe défensive, j'y peux rien, même sur ce forum certains sortent qu'on fait que balancer....

Lien vers le commentaire

Justement c'est ce que je dénonce, ça finit toujours comme ça quand on parle d'équipe défensive, j'y peux rien, même sur ce forum certains sortent qu'on fait que balancer....

ok

pour moi equipe defensive c'est pas du tout qu'on balance....voir ce que je te disais plus haut ;-)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi, vous mélangez un peu tout. Nombre de licenciés, palmares etc...

Si il y a bien une ville de rugby en france, c'est bien nous, et tout le monde vous le dira, si pour vous on n'est pas une ville de rugby, ben pensez le si vous voulez, je sais que ca sert a rien d'en débattre plus.

Non mais faut bien essayer de trouver des éléments factuels pour avancer dans la discussion, le nombre de licenciés est un élément factuel qui peut être un indicateur parmi d'autres sur la popularité d'un sport

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi, vous mélangez un peu tout. Nombre de licenciés, palmares etc...

Si il y a bien une ville de rugby en france, c'est bien nous, et tout le monde vous le dira, si pour vous on n'est pas une ville de rugby, ben pensez le si vous voulez, je sais que ca sert a rien d'en débattre plus.

Putain mais alors clairement pas ! Toutes les villes du pays basques et des landes sont bien plus rugby que Toulouse! Et tout le monde te le dira!

Là bas, les mecs ils vivent en bien plus grosse majorité pour leur club de rugby qu'à Toulouse et les jeunes se tournent de manière beaucoup plus naturelle vers le rugby quand ils doivent choisir un sport dans ces coins là.

Justement c'est ce que je dénonce, ça finit toujours comme ça quand on parle d'équipe défensive, j'y peux rien, même sur ce forum certains sortent qu'on fait que balancer....

Y'a surtout que pas mal de gens confondent "ne pas être brillant offensivement" et "être défensif".

Le Téfécé est dans le premier groupe, pas dans le deuxième.

Confondre les deux, c'est tout aussi con que de dire que t'es offensif quand t'es pas bon défensivement!

Lien vers le commentaire

Putain mais alors clairement pas ! Toutes les villes du pays basques et des landes sont bien plus rugby que Toulouse! Et tout le monde te le dira!

Là bas, les mecs ils vivent en bien plus grosse majorité pour leur club de rugby qu'à Toulouse et les jeunes se tournent de manière beaucoup plus naturelle vers le rugby quand ils doivent choisir un sport dans ces coins là.

Y'a surtout que pas mal de gens confondent "ne pas être brillant offensivement" et "être défensif".

Le Téfécé est dans le premier groupe, pas dans le deuxième.

Confondre les deux, c'est tout aussi con que de dire que t'es offensif quand t'es pas bon défensivement!

unr histoire de relatif vs absolu, surement -_-

Lien vers le commentaire

Putain mais alors clairement pas ! Toutes les villes du pays basques et des landes sont bien plus rugby que Toulouse! Et tout le monde te le dira!

Là bas, les mecs ils vivent en bien plus grosse majorité pour leur club de rugby qu'à Toulouse et les jeunes se tournent de manière beaucoup plus naturelle vers le rugby quand ils doivent choisir un sport dans ces coins là.

Y'a surtout que pas mal de gens confondent "ne pas être brillant offensivement" et "être défensif".

Le Téfécé est dans le premier groupe, pas dans le deuxième.

Confondre les deux, c'est tout aussi con que de dire que t'es offensif quand t'es pas bon défensivement!

oui j'avais oublié le pays basque Ah! ah!

je suis d'accord avec toi, mais c'est vrai qu'on défends à 10 et qu'on attaque à 3... enfin, c'est pas bien grave tout ca, vive le tef et pourvu qu'on soit européen ;-)

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup d'entre vous, je suis né et j'ai grandit à Toulouse.

De mémoire, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée (années 80-90), je n'ai jamais rencontré beaucoup de supporters du stade ou de personnes vraiment intéressées par le rugby.

En contexte urbain, il me semble que l'on vibre clairement plus pour le football, le sport qui nous est accessible (va jouer au rugby en bas de ton immeuble...).

Après, bien sûr, nous n'étions pas légion à supporter le tef' (d'où le fait que les lettres O et M me rendent malade).

Mais dire que Toulouse est une ville de rugby me semble uniquement lié aux résultats de son club.

Que le tef' gagne des titres et, à mon avis, ce sera un engouement bien plus intense que celui auquel on assiste pour le Stade. Pas sûr que je m'y reconnaisse d'ailleurs...

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup d'entre vous, je suis né et j'ai grandit à Toulouse.

De mémoire, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée (années 80-90), je n'ai jamais rencontré beaucoup de supporters du stade ou de personnes vraiment intéressées par le rugby.

En contexte urbain, il me semble que l'on vibre clairement plus pour le football, le sport qui nous est accessible (va jouer au rugby en bas de ton immeuble...).

Après, bien sûr, nous n'étions pas légion à supporter le tef' (d'où le fait que les lettres O et M me rendent malade).

Mais dire que Toulouse est une ville de rugby me semble uniquement lié aux résultats de son club.

Que le tef' gagne des titres et, à mon avis, ce sera un engouement bien plus intense que celui auquel on assiste pour le Stade. Pas sûr que je m'y reconnaisse d'ailleurs...

ca on est tous d'accord pour le dire!

mais bon, au pays basque, bayonne en foot devient champion de france de foot, ils seront aussi a fond foot... et c'est pourtant une ville rugby... bref, c'est le serpent qui se mords la queue Ah! ah!

Lien vers le commentaire

et pour rejoindre le parallele ville de rugby/ Stade /Ambiance .

Je suis pas sur que le stade remplirai beaucoup plus le stadium en moyenne sur tout un championnat .

C'est pas pour rien que EW fait moins de 20 000 places. il l'aurait agrandi depuis connaissant le "businessman Bouscatel"

Alors oui ca sonne vide mais on aurait un stade de 20 000 places personne ne dirait ça.

Car niveau ambiance je vous rassure à part dans les grandes écuries on a rien a envié a la majorité des clubs de L1

J'attend avec impatience les nouveaux stade de Lille , Nice ou Nancy lorsqu' ils seront dans le ventre mou du classement si ce n'est deja le cas pour certains

On verra comment leurs stades raisonneront.

Apres je sais pas mais au lieu d'appuyer toute ces idées reçues rebondir sur le fait que :

-pour une équipe de première partie de tableau plus de la moitié de l' effectif est issue du centre de formation !!!

Combien de club de L1 peut se vanter de cela!!

-Certes on a schéma tactique un peu plus basé sur le défensif mais qu'on s'en sort pas si mal vu que sur les trois dernières années on a la meileur défense du championnat avec la plupart des joueurs issus du centre de formation.

Enfin répondre à tout ça en essayant de sortir une image positive du club contraire à celle qu'essaie d'exploiter la plupart des médias par ces stéréotypes.

Car le principe de "j'appelle une radio pour confirmer ce qui est dit " à la rigueur ça sert pas à grand chose surtout quand c'est pas très glorifiant

A part ce flageller en publique je vois pas trop . En gros c'est " On a plein de défaut et on le crie haut et fort à tout le monde "

Trop cool quoi

Le forum suffit largement à cela à mon humble avis

Lien vers le commentaire

Putain mais alors clairement pas ! Toutes les villes du pays basques et des landes sont bien plus rugby que Toulouse! Et tout le monde te le dira!

En fait c'est sur ça que je suis pas d'accord. Tout le monde? va n'importe où en France demander à un quidam au hasard, je suis sûr que t'auras bien plus de personne qui croiront que toulouse est une ville de rugby bien plus que Bayonne.

Lien vers le commentaire

Non, je trouve l'engouement de Toulouse pour le Rugby n'a rien avoir avec le reste du Sud-Ouest et notamment le Pays Basque.

Le contexte urbain change beaucoup de chose.

Je ne sais pas si c'est encore le cas (je ne m'intéresse pas au stade toulousain), mais il y'a quelques années, le stade avait beau être champion de France et/ou champion d'Europe, la moyenne de spectateur restait bien moindre de celle d'un tef' qui joue le maintien (et rien avoir avec la capacité d'Ernest Wallon, le stade ne jouait à guichet fermé qu'au stadium lors de la poignée de match de "gala").

Franchement, je n'ai jamais trouvé que Toulouse était une ville de Rugby.

Edit : je répondais au post de Chubee ci-dessus.

Les supporters du stade , ce trouve plus dans les ville et village des alentours de Toulouse, que dans Toulouse même.

Oui, je crois.

Lien vers le commentaire

Non, je trouve l'engouement de Toulouse pour le Rugby n'a rien avoir avec le reste du Sud-Ouest et notamment le Pays Basque.

Le contexte urbain change beaucoup de chose.

Je ne sais pas si c'est encore le cas (je ne m'intéresse pas au stade toulousain), mais il y'a quelques années, le stade avait beau être champion de France et/ou champion d'Europe, la moyenne de spectateur restait bien moindre de celle d'un tef' qui joue le maintien (et rien avoir avec la capacité d'Ernest Wallon, le stade ne jouait à guichet fermé qu'au stadium lors de la poignée de match de "gala").

Franchement, je n'ai jamais trouvé que Toulouse était une ville de Rugby.

Edit : je répondais au post de Chubee ci-dessus.

Oui, je crois.

ok pour dire que plus aux alentours que dans toulouse.

Pour répondre à easy listening, je suis pas trop d'accord, car le stade toulousain joue à guichet fermés a chaque match donc on peut pas réellement savoir cb de personnes il ferait! mais a chaque match c'est à guichet fermé, soit 20000 presque! c'est quand meme pas mal.

De toute facon c'est toujours tres compliqué de comparer le foot, qui est quand meme le sport le plus populaire, mais là ou ne fait que 18000 personnes contre dijon, est-ce normal?? avant de parler du rugby, il faudrait deja se poser des questions de notre côté aussi peut être...

Moi, mon ressentiment, c'est que les gens vibrent beaucoup plus pour le rugby, que le foot ici. De toute facon, tout celà ne peut etre qu'un ressenti de chacun , son milieu social etc...

Lien vers le commentaire

Faut pas non plus être jaloux du Stade, c'est un plus et une fierté pour nous d'avoir un club qui domine son sport et qui a une aura européenne, Toulouse est une grande ville, il y a de la place pour ces 2 sports/ équipes.

Chacun doit y trouver son compte.

Si on prend la population, on va dire régionale (plus ou moins proche), il n'y a pas de raison que les 2 stades ne puissent pas être remplis en même temps.

Tant qu'on joue pas en rouge et noir :ninaj:

Edit:

Après au niveau rugby, il y a une certaine densité de clubs pros dans la région ayant une certaine "identité", pour moi (mais c'est juste de la déduction) les mecs qui vont voir le stade sont plus de la ville et de l'agglo toulousaine, il doit aussi y avoir des mecs qui viennent de plus loin pour voir du très bon spectacle avant tout, comme on va voir le Barça, mais qui sont peut être moins nombreux.

Je pense qu'en retrouvant la coupe d'Europe régulièrement, et en se débarassant de cette image de club "laborieux" (la stabilité en L1 a déjà pas mal gommé cette image) qui nous colle à la peau depuis les 90's on devrait avoir l'engouement qu'on mérite.

Lien vers le commentaire

Putain mais alors clairement pas ! Toutes les villes du pays basques et des landes sont bien plus rugby que Toulouse! Et tout le monde te le dira!

Là bas, les mecs ils vivent en bien plus grosse majorité pour leur club de rugby qu'à Toulouse et les jeunes se tournent de manière beaucoup plus naturelle vers le rugby quand ils doivent choisir un sport dans ces coins là.

Il y a Toulon aussi !

Pour le foot ils se retournent directement vers la ville voisine (Marseille) donc je dirais que c'est quand même plus rugby que foot :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.