Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Cette mentalité sans dec :mellow:

Un innocent reste un innocent, la victime d'un complot reste une victime, je vois vraiment pas en quoi l'étiquette politique permet d'avoir ou non de la compassion.

ça s'appelle la nature humaine, et je ne me fais plus guère d'illusions à ce sujet, contrairement à toi j'ai l'impression :grin: 

note quand même que j'ai dit "pour beaucoup", je ne fais pas non plus une généralité absolue

Lien vers le commentaire

Ah donc si quelqu'un se retrouve calomnié voire condamné pour rien suite à une machination de la pire espèce, du moment qu'on a pas les mêmes idées on s'en fout on est quand même contents? C'est ça pour toi la nature humaine? :unsure:

Y a des limites à ne pas franchir quand même. Si demain tu te fais choper pour un truc que t'as pas fait je vais pas dire "oué mais je m'en branle c'est un mec de droite et en plus il a sûrement fait d'autres saloperies ( :ninja: ) donc autant qu'il tombe pour quelque chose". Et j'ose espérer que c'est la même pour toi, sinon c'est pas pour la nature humaine que je m'en fais mais pour toi...

Tu fais une connerie t'assumes et tu paies le prix à payer. Mais si t'es condamné pour un truc que t'as pas fait j'arrive pas à comprendre comment je pourrais trouver ça réjouissant... Que tu sois Fillon, Balkany, Sarkozy, Poutou ou Jean-Michel Lambda.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ah donc si quelqu'un se retrouve calomnié voire condamné pour rien suite à une machination de la pire espèce, du moment qu'on a pas les mêmes idées on s'en fout on est quand même contents? C'est ça pour toi la nature humaine? :unsure:

Y a des limites à ne pas franchir quand même. Si demain tu te fais choper pour un truc que t'as pas fait je vais pas dire "oué mais je m'en branle c'est un mec de droite et en plus il a sûrement fait d'autres saloperies ( :ninja: ) donc autant qu'il tombe pour quelque chose". Et j'ose espérer que c'est la même pour toi, sinon c'est pas pour la nature humaine que je m'en fais mais pour toi...

Tu fais une connerie t'assumes et tu paies le prix à payer. Mais si t'es condamné pour un truc que t'as pas fait j'arrive pas à comprendre comment je pourrais trouver ça réjouissant... Que tu sois Fillon, Balkany, Sarkozy, Poutou ou Jean-Michel Lambda.

jamais de la vie je ne me réjouirais si un politique que je déteste (tiens, Alexis Corbière me vient immédiatement à l'esprit, ça me semble un bon exemple :ninja: ) venait à plonger suite à une manipulation montée de toute pièce. Je vais pas te dire non plus que ça m'empêcherait de dormir hein :grin: mais m'en réjouir certainement pas, tout simplement parce que mes "désaccords" avec lui ne sont que sur le plan des idées, et ça ne mérite pas à mon sens de détruire quelqu'un.

par contre cette limite je la franchis allègrement s'il s'agit de criminels ou de gens dangereux (au sens de l'intégrité physique, pas des idées).... pour moi la fin peut justifier les moyens dans ce cas précis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Ça ne l'empêche pas mais je pense et suis même persuadé que pour beaucoup la satisfaction de voir leur pire cauchemar politique tomber l'emporterait sur le trouble suscité par la manière dont il est tombé -_-

 

Aucun complot concernant Fillon, il s'était présenté en chevalier plus blanc que Sarkozy ^_^ et qu'il n'a donc pas pu assumer ces petits arrangements familiaux sur des lustres .

Depuis Cahuzac plus personne est à l'abris, plein de personnes bienveillantes ont des petits dossiers plus ou moins puants sur la plupart des hommes politiques.

La presse d'investigation fouille dans toutes les poubelles, et ne lâche leur bombinette qu'au moment opportun <_<

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

http://nouvelobs.com/monde/migrants/20171024.OBS6411/abus-policiers-a-calais-un-rapport-officiel-confirme-plusieurs-accusations-des-ong.html

"Vous faites n'importe quoi, vous vous comportez comme les derniers des enculés, ce que vous faites est non seulement inadapté c'est aussi inefficace, mais hors de question de dire que vous êtes les derniers des enculés et que vous faites n'importe quoi, on va pas remettre en cause notre dogme archi-sécuritaire pour 3 pauvres bougnoules et 5 ONG de gauchos non?" #Traduisonsles

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, LaCroix a dit :

http://nouvelobs.com/monde/migrants/20171024.OBS6411/abus-policiers-a-calais-un-rapport-officiel-confirme-plusieurs-accusations-des-ong.html

"Vous faites n'importe quoi, vous vous comportez comme les derniers des enculés, ce que vous faites est non seulement inadapté c'est aussi inefficace, mais hors de question de dire que vous êtes les derniers des enculés et que vous faites n'importe quoi, on va pas remettre en cause notre dogme archi-sécuritaire pour 3 pauvres bougnoules et 5 ONG de gauchos non?" #Traduisonsles

Refugees welcome ? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

J'avoue ne pas avoir trop suivi le débat, mais la Catalogne peut-elle réellement devenir indépendante ou y aura-t-il seulement une autonomie plus élargie ? Si oui, quelles en seraient les conséquences ?

S'ils veulent l'indépendance, il va falloir qu'ils lèvent une armée pour combattre l'armée Espagnole. Donc leur pseudo-indépendance est une fiction.

Parole de cochon violet.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

J'avoue ne pas avoir trop suivi le débat, mais la Catalogne peut-elle réellement devenir indépendante ou y aura-t-il seulement une autonomie plus élargie ? Si oui, quelles en seraient les conséquences ?

Techniquement la Catalogne peut tout à fait devenir indépendante, à part la constitution d'une armée ils ont déjà tout ce qu'il faut d'un point de vue économique, logistique et infrastructure.

le seul (et énorme) problème d'une déclaration d'indépendance, c'est la reconnaissance de celle-ci par les autres pays (et notamment les pays de l'UE). et là c'est pas gagné...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

S'ils veulent l'indépendance, il va falloir qu'ils lèvent une armée pour combattre l'armée Espagnole. Donc leur pseudo-indépendance est une fiction.

Parole de cochon violet.

 Et ça s'extasie sur le Barça après...:huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Techniquement la Catalogne peut tout à fait devenir indépendante, à part la constitution d'une armée ils ont déjà tout ce qu'il faut d'un point de vue économique, logistique et infrastructure.

le seul (et énorme) problème d'une déclaration d'indépendance, c'est la reconnaissance de celle-ci par les autres pays (et notamment les pays de l'UE). et là c'est pas gagné...

J'ai quelques doutes sur la fiscalité... 

Déclaration d'indépendance ou pas, la communauté autonome est sous tutelle, donc peu de chances que l'indépendance soit réelle...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

J'ai quelques doutes sur la fiscalité... 

 

c'est à dire ?

c'est déjà eux qui organisent tous les prélèvements. et justement l'une de leurs revendications est d'utiliser ces prélèvements comme bon leur semble (y'a une autre région d'espagne qui a ce "pouvoir" mais me souviens plus laquelle...Galice ?) et non plus reverser tout ça à un état central qui va lui décider de la redistribution

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Forrest a dit :

Ça l'est toujours pour les espagnols.

Oui, et ça l'est plus pour l'immense majorité de ceux qui se posent en garants de l'Etat de droit aujourd'hui. Comme quoi les droits des uns et des autres dépendent plus de ce que la minorité qui gouverne veut bien nous laisser que de ceux qu'ils sont dans les textes.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

c'est à dire ?

c'est déjà eux qui organisent tous les prélèvements. et justement l'une de leurs revendications est d'utiliser ces prélèvements comme bon leur semble (y'a une autre région d'espagne qui a ce "pouvoir" mais me souviens plus laquelle...Galice ?) et non plus reverser tout ça à un état central qui va lui décider de la redistribution

C’est précisément ce point qui a déplu au parlement catalan. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.