Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

quelle connerie...

T'as vraiment des réactions de beauf de fois. 

T'as lu ce que Fred a publié ? Ou bien le truc que le médecin belge avait publié que j'avais posté. 

Si on fait rien on risque jusqu'à 450 000 morts en France. Mais vu que tu es jeune et que tu te moques des personnes fragiles..

Bon voilà tu m'as agacé :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, arno31 a dit :

Putain quarante ans en arrière j'aurai adoré ce coronavirus....:lol2:

Et moi juste 10 ans, quand j'étais prof... 

il y a 22 minutes, LutherBlissett a dit :

Team Ekelund

Si ça peut accélérer les choses pour tout ce qui est héritage etc...

J'en suis 👊

Moins de retraités, donc on pourrait faire repartir l'age de la retraite dans l'autre sens 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sandwich2Ross a dit :

j'ai beau lire les articlesm écouter les émissions, je n'arrive pas à comprendre comment on en arrive à un tel bordel avec ce virus.

Il y a au moins deux explications qui sont sans équivoque

1. Les chaînes d'info manquaient un peu d'attentats terroristes, ces temps ci. Or, surfer sur la vague de l'émotion collective, foutre la trouille aux quidams, c'est au fond leur business model. C'est particulièrement efficace dans les pays anglo-saxons, dont les habitants se mettent à penser qu'une bonne moitié de Français, d'Italiens et d'Espagnols sont sous poumon d'acier...

2. Les politiciens de tous les pays surfent sur cette folie médiatique et poussent leurs pions. Trump et son "virus étranger". Macron et sa "coordination européenne". Et évidemment Conte le populiste. Aucune réaction politique n'est dictée par l'épidémie (dont on peut par ailleurs discuter de la gravité) mais par des logiciels idéologiques aussi opportunistes que d'habitude.

Et pour réparer les dégâts, à quoi ces guignols auront-ils recours ? À des milliards voire des billions de dette publique supplémentaire... C'est l'occasion rêvée de se lâcher. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 Ekelund88 est probablement un super-contaminateur lui aussi. Il faut le dénoncer aux autorités avant qu'il ne fréquente des écoles demain ou ne s'introduise dans les hôpitaux ou des maisons de retraite. 🎣 🚔 👮‍♀️

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

Il y a au moins deux explications qui sont sans équivoque

1. Les chaînes d'info manquaient un peu d'attentats terroristes, ces temps ci. Or, surfer sur la vague de l'émotion collective, foutre la trouille aux quidams, c'est au fond leur business model. C'est particulièrement efficace dans les pays anglo-saxons, dont les habitants se mettent à penser qu'une bonne moitié de Français, d'Italiens et d'Espagnols sont sous poumon d'acier...

2. Les politiciens de tous les pays surfent sur cette folie médiatique et poussent leurs pions. Trump et son "virus étranger". Macron et sa "coordination européenne". Et évidemment Conte le populiste. Aucune réaction politique n'est dictée par l'épidémie (dont on peut par ailleurs discuter de la gravité) mais par des logiciels idéologiques aussi opportunistes que d'habitude.

Et pour réparer les dégâts, à quoi ces guignols auront-ils recours ? À des milliards voire des billions de dette publique supplémentaire... C'est l'occasion rêvée de se lâcher. 

Théorie du complot dans 3, 2, 1 ... :grin:

L'être humain est fascinant, on devrait l'étudier :ninaj:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PaG a dit :

T'as vraiment des réactions de beauf de fois. 

T'as lu ce que Fred a publié ? Ou bien le truc que le médecin belge avait publié que j'avais posté. 

Si on fait rien on risque jusqu'à 450 000 morts en France. Mais vu que tu es jeune et que tu te moques des personnes fragiles..

Bon voilà tu m'as agacé :ninja:

L'argumentation de Macron c'est : pour protéger les plus fragiles (les vieux donc) on va fermer toutes les écoles parce que les enfants sont un vecteur de communication important.

Ok mais ce que génie n'a apparemment pas réfléchi c'est que sur les 12 millions de gosses qui vont se retrouver dans les pattes de leur parents à temps plein à compter de lundi, la moitié d'entre eux environ vont atterrir chez leurs grands parents tout simplement parce que les parents n'auront pas d'autres solutions. Et donc des wagons entiers de vieux qui n'avaient pas vocation à être contaminés vont l'etre par ce biais.

Et je précise que ce n'est pas pour ma paroisse que je prêche : ma fille a 15 ans, elle s'auto-gere parfaitement, je n'ai pas de problème de garde.

Si c'est être beauf que de raisonner en ce sens, alors soit

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

L'argumentation de Macron c'est : pour protéger les plus fragiles (les vieux donc) on va fermer toutes les écoles parce que les enfants sont un vecteur de communication important.

Ok mais ce que génie n'a apparemment pas réfléchi c'est que sur les 12 millions de gosses qui vont se retrouver dans les pattes de leur parents à temps plein à compter de lundi, la moitié d'entre eux environ vont atterrir chez leurs grands parents tout simplement parce que les parents n'auront pas d'autres solutions. Et donc des wagons entiers de vieux qui n'avaient pas vocation à être contaminés vont l'etre par ce biais.

Et je précise que ce n'est pas pour ma paroisse que je prêche : ma fille a 15 ans, elle s'auto-gere parfaitement, je n'ai pas de problème de garde.

Si c'est être beauf que de raisonner en ce sens, alors soit

Il ferme les écoles pour que les enfants ne tombent pas malades. S'ils restent chez leurs grands-parents, ils ne tomberont pas malade au contact des autres. Ceux qui le sont déjà contamineront leurs vieux, mais ça restera ponctuel.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Tu forces non là @Ekelund? :ninja: 

Il y a plein d'articles qui traitent du sujet : certes la létalité est modérée, mais c'est le pic va engorger les services qui va être ingérable.

Au passage la mortalité de la grippe c'est 0,1 % et non pas 1 %. En Italie, à cause du pic, ce chiffre montre même à 6 %.

L'article de Marco au dessus est très clair.

Personnellement j'ai envie de vous dire bon courage à tous -_- 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ben si puisqu'il en a justement parlé hier soir. Tu l'as écouté ou pas ?

ah parce que s'il demande aux parents de ne pas confier leurs enfants aux grands-parents, les gens vont bien entendu s'exécuter illico presto :ninja: 

ça fait même pas 1h30 que je suis au boulot, j'ai déjà entendu 4 personnes différentes décréter que leurs gamins iraient chez les grands parents dès lundi :grin: 

France, nation d'obéissance et de discipline, c'est bien connu -_- 

donc oui je l'ai écouté, et oui il n'a pas (bien) réfléchi

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

ah parce que s'il demande aux parents de ne pas confier leurs enfants aux grands-parents, les gens vont bien entendu s'exécuter illico presto :ninja: 

ça fait même pas 1h30 que je suis au boulot, j'ai déjà entendu 4 personnes différentes décréter que leurs gamins iraient chez les grands parents dès lundi :grin: 

France, nation d'obéissance et de discipline, c'est bien connu -_- 

donc oui je l'ai écouté, et oui il n'a pas (bien) réfléchi

 Si les enfants ne vont plus à l'école et que les personnes âgées sortent le moins possible, la transmission sera ralentie c'est pas compliqué à comprendre. Entre toi et Gollum, on a quand même deux sacrés spécimens d'amateurs qui pensent mieux savoir que tout le monde sous prétexte que les marchés financiers vont nous refaire une crise, c'est dingue. 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

ah parce que s'il demande aux parents de ne pas confier leurs enfants aux grands-parents, les gens vont bien entendu s'exécuter illico presto :ninja: 

ça fait même pas 1h30 que je suis au boulot, j'ai déjà entendu 4 personnes différentes décréter que leurs gamins iraient chez les grands parents dès lundi :grin: 

France, nation d'obéissance et de discipline, c'est bien connu -_- 

donc oui je l'ai écouté, et oui il n'a pas (bien) réfléchi

Oui mais au moins il aura donné les bonnes directives. 

Et les ecolos vont faire des scores de dingues aux municipales, vu que les vieux n'iront pas voter. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

ah parce que s'il demande aux parents de ne pas confier leurs enfants aux grands-parents, les gens vont bien entendu s'exécuter illico presto :ninja: 

ça fait même pas 1h30 que je suis au boulot, j'ai déjà entendu 4 personnes différentes décréter que leurs gamins iraient chez les grands parents dès lundi :grin: 

France, nation d'obéissance et de discipline, c'est bien connu -_- 

donc oui je l'ai écouté, et oui il n'a pas (bien) réfléchi

Ce n'est pas parce que les gens ne respecterons pas tous les consignes qu'il ne faut pas pourtant les donner.

Tu te rends compte de ce que tu es en train de faire depuis le début ? Tu es en train de me demander de te démontrer que Macron a raison, c'est pas cool de ta part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si les enfants ne vont plus à l'école et que les personnes âgées sortent le moins possible, la transmission sera ralentie c'est pas compliqué à comprendre. 

 

il y a 2 minutes, PaG a dit :

Oui mais au moins il aura donné les bonnes directives. 

 

pour vous cette décision est une évidence même et ne souffre aucune contestation, sauf que le chef d'état lui-même était contre cette mesure à peine quelques heures avant son intervention https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-macron-ne-voulait-pas-fermer-les-ecoles-voici-ce-qui-a-pu-le-faire-changer-davis_fr_5e6a9c93c5b6bd8156f3ed97  :grin: 

preuve que l'argumentaire pour/contre est un peu plus équilibré que ce que vous semblez avancer...

il y a 2 minutes, Piou a dit :

 

Tu te rends compte de ce que tu es en train de faire depuis le début ? Tu es en train de me demander de te démontrer que Macron a raison, c'est pas cool de ta part.

j'étais justement en train de me dire que je me retrouve seul contre tous à démonter Macron contre une armée de gauchistes qui le défendent... ce virus fout vraiment la tête à l'envers à tout le monde :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.