Aller au contenu

Informations en direct


connemara

Messages recommandés

il y a 6 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Non, une entreprise n est pas un ERP.

Par contre je comprends Pas que les élections soient maintenues. C'est insensé...

Ça sera génial, avec des mecs élus avec 21% des inscrits...S'ils annulent pas, c'est un scandale.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

fermeture de tous les lieux publics, commerces, bars, restaurants...

je résume : sur les 3 pays qui ont morflé (hors Iran), à savoir Chine, Corée, Italie -> les 3 pays ont pris des mesures très distinctes les unes des autres -> 1 seul pays ne s'en sort pas et dégénère de jour en jour -> on prend le modèle et exactement les mêmes mesures que ce pays là -> magnifique

Pays et situations vachement comparables :thumb:

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Piou a dit :

J'arrive pas à savoir si je dois fermer ou pas... 

Quel bazar :(

 

Même chose pour moi.. Je suis en contact vraiment direct avec les gens.. Je vais maintenir lundi je pense puis fermer et surtout ne pas prendre les vieux.. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, VIX15 a dit :

Je viens de voir qu'il y a eu des manifestations hier, avec des violences en plus :love:

En fait c'est ça qui me fait le plus peur en France, les Français :(

 

Ah mais les français et leurs comportements sont réellement la "chose" la plus dangereuse. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cd31 a dit :

Ah mais les français et leurs comportements sont réellement la "chose" la plus dangereuse. 

Oui maintenant que les français réapprennent à se laver les mains, quelle est la méthode pour les clignotants des bagnoles ? 

  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Piou a dit :

J'arrive pas à savoir si je dois fermer ou pas... 

Quel bazar :(

 

Ça m'étonnerait que ton activité soit concernée par l'obligation de fermeture

Sinon d'un point de vue sanitaire j'aime beaucoup le principe d'exception concernant la fermeture des bureaux de tabac :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Damdam a dit :

Ce fut une belle journée qui a prouvé une fois de plus que nous sommes, nous Français, d'immenses abrutis :love:

Oui j'ai présentement envie de tuer des gens à coup de marteau :ninja:

Les tests c'est bien mais si les personnes infectées (et qui ne ressentent pas de symptômes graves) ne respectent pas les règles de civisme de base c'est useless...

Tu peux pas mettre un flic derrière chaque personne infectée pour s'assurer qu'elle reste chez elle.

Un point commun néanmoins, la "distanciation sociale"

Ce que tu dis est à la fois de bon sens et... curieux. Tu as raison quant au passage au gras : mais en quoi cela ne s'appliquerait-il pas à la "distanciation sociale" ? :unsure2:

Les médecins ne cessent de rappeler l'évidence : la seule parade contre l'épidémie, ce sont les "gestes barrières". J'ai vu dès début février des Parisiens se désinfecter les mains. Et d'autres qui, encore aujourd'hui, n'en ont rien à branler voire, "se rebellent" contre la sur-réaction/médiatisation liée au virus en adoptant sciemment des comportements irresponsables. Évidemment que si la population s'en branle, y'a aucune chance d'endiguer l"épidémie mais je ne comprends absolument pas pourquoi tu différencies une politique de test (une sorte d'état d'urgence sanitaire) d'une politique de confinement généralisée (une sorte de dictature sanitaire). Tu crois que les gens vont sagement rester dans leur chambre à coucher durant deux semaines ??

La véritable alternative, elle est entre une politique "libérale" à l'anglaise et une politique "volontariste" à la coréenne (parce qu'on peut alors envisager des sanctions pénales contre les infectés qui ne resteraient pas en quarantaine...). Soit tout miser sur la responsabilité individuelle (en acceptant les dégâts collatéraux), soit miser sur une médecine de guerre. Nous, on fait comdab, réglementations incohérentes et opportunisme crasse (le maintien des municipales, sans déconner...) :doh:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Jb_TFC66 a dit :

Etant à risque et un peu hypocondriaque sur les bords, je vis pas ma meilleure vie devant cette news :ninja:

je suis vachement étonné qu'ils fassent une com pareille d'ailleurs...outre le fait que je sois pas du tout persuadé des chiffres, pour provoquer un vent de panique parmi la population y'a pas mieux...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, elkjaer a dit :

Justement ceux qui aurait tendance à baser leur vote sur la peur ne se rendront pas aux urnes.

Cela dit j'au aussi du mal à comprendre pourquoi les élections ont été maintenues.

Peut-être parce que le parti gouvernemental n'a encore aucun élu municipal :siffle: (#theorieducomplotselondamdam)

Non, je mets le ninja, bien sûr. Il ne me viendrait pas à l'idée de suggérer qu'en pleine "pire crise sanitaire du siècle" (le SIDA, c'était de la roupie de sansonnet à côté :ninja:), les représentants de l'État ont autre chose en tête que l'intérêt général. De la même manière que les préconisations du président de l'OL sont toujours guidées par celui du football hexagonal...

Modifié par Gollum
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les fournisseurs vont être fermés aussi ? (REXEL, CEDEO, POINT P, CHAUSSON, MR BRICOLAGE...) ?

Si oui je vais être vite arrêté à mon boulot aussi... Et je pourrai même pas bricoler à la maison :angry:

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Piou a dit :

J'arrive pas à savoir si je dois fermer ou pas... 

Quel bazar :(

 

 

Il y a 6 heures, PaG a dit :

Même chose pour moi.. Je suis en contact vraiment direct avec les gens.. Je vais maintenir lundi je pense puis fermer et surtout ne pas prendre les vieux.. 

je pense que vous échappez au couperet tous les deux : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, VIX15 a dit :

Les fournisseurs vont être fermés aussi ? (REXEL, CEDEO, POINT P, CHAUSSON, MR BRICOLAGE...) ?

Si oui je vais être vite arrêté à mon boulot aussi... Et je pourrai même pas bricoler à la maison :angry:

Je cherche l'info aussi, ici les rumeurs Facebook disent que ça va rester fermé. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.