Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

il y a 51 minutes, cubos a dit :

Je me suis aperçu qu'il avait une équipe U14 et U16 mais pas d'équipe U15.
Vous savez pourquoi ? Les U15 vont faire le championnat U16 ?

Réforme des championnats. Demains tous les clubs auront une équipe par catégorie (U14/U15/U16) et pas 1 équipe toutes les 2 catégories (U15/U17/U19)

Pour le TFC, nous sommes sur une saison transitoire avec la création de ce championnat U16 élite (ancien U15 élite). Mais la saison prochaine on devrait revenir sur nos pieds avec donc un groupe U16, un U15, un U14, etc ... enfin si j'ai bien compris car c'est pas super clair 🙂 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Réforme des championnats. Demains tous les clubs auront une équipe par catégorie (U14/U15/U16) et pas 1 équipe toutes les 2 catégories (U15/U17/U19)

Pour le TFC, nous sommes sur une saison transitoire avec la création de ce championnat U16 élite (ancien U15 élite). Mais la saison prochaine on devrait revenir sur nos pieds avec donc un groupe U16, un U15, un U14, etc ... enfin si j'ai bien compris car c'est pas super clair 🙂 

Merci.
Effectivement, réforme des championnats pas claire et difficile pour les clubs de présenter 1 équipe par âge.

Du coup, ce sont les 15 ans qui vont jouer le chamionnat U16, je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cubos a dit :

Merci.
Effectivement, réforme des championnats pas claire et difficile pour les clubs de présenter 1 équipe par âge.

Du coup, ce sont les 15 ans qui vont jouer le chamionnat U16, je suppose.

De manière générale, se sont les 2004 qui vont représenter le club en U16 élite. Mais les 2005 devraient compléter fortement ce groupe.  Les 2003 en U17.

Mais le weekend dernier par exemple il y avait du surclassement pour 6 éléments (Keben, Agora, Abran, Perez, Njoh et Astruc) tous 2004 et qui jouaient avec les U17.

Rien de figé donc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Labinocle81 a dit :

J'hésite à continuer ce petit jeu

Mais enfin, vous avez perdu la tête ?! Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça ! On a rien vu d'aussi haletant depuis Une petite de suite !

Savez-vous combien de fois par jour je me rends sur votre profil en martelant la touche F5 ?? Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Reprenez-vous @Labinocle, c'est tout un peuple qui est pendu à votre avatar, vous ne pouvez pas décevoir autant de gens !!!

Je ne veux pas y croire, c'est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça, dites-moi que c'est un mauvais rêve !

  • Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Mais enfin, vous avez perdu la tête ?! Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça ! On a rien vu d'aussi haletant depuis Une petite de suite !

Savez-vous combien de fois par jour je me rends sur votre profil en martelant la touche F5 ?? Et je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Reprenez-vous @Labinocle, c'est tout un peuple qui est pendu à votre avatar, vous ne pouvez pas décevoir autant de gens !!!

Je ne veux pas y croire, c'est pas possible, ça ne peut pas se terminer comme ça, dites-moi que c'est un mauvais rêve !

Face à la vox populi je ne peux que me resigner et je vais de ce pas faire jouer mon flair légendaire pour vous permettre encore de rêver ! Je ne vous laisserez pas tomber ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Didier/Toulouse a dit :

Défaite 4 - 2 de l'équipe réserve à domicile.

3 défaites en 4 matchs !

Quelqu'un connaît la compo ? qq'un a assisté au match ?

Je n'étais pas au match 

Himeur

Kinima - Rouault (82 Cardoso) - Cachart - Diarra

Bangré - Sanna

Ngoumou (51 Rapnouil) - Adli - Corredor (76 Soudani)

Zobo

Buteur : Sanna et Zobo

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, ntaider a dit :

Le début de saison paraît difficile. Il me semble pourtant important d'enfin remonter en CFA pour mieux faire progresser nos jeunes. J'espère que ça ira mieux.

Je suis quand même étonné de ne jamais voir des pros en manque de temps de jeu jouer en réserve (goico, Sanogo...). Quelle en est la raison??

La raison est que la N3 semble cette saison réservé à nos jeunes. Ce qui semble logique vu le nombre de minutes disponibles en pro. Si tu fais joué Goico, Bloch ne jouera pas souvent et Himeur devra rester en U19 toute la saison. Sanogo c'est pareil, tu bloques Zobo et Corredor. Des pros redescendront en N3 mais c'est assez rare, plus en reprise de blessure.

Après la montée n'est pas une fin en soit, la N2 t'oblige à arrêter de faire jouer les plus jeunes et a composer avec des plus véloces, pas sur que ce soit si important d'être en N2 ou N3 pour sortir un joueur.

il y a 14 minutes, zerocool a dit :

Bangré-Sanna devant la défense :unsure2:

Kinima qui joue latéral depuis le début de cette saison en U19, titulaire à droite aussi ..., Corredor sur un côté avec un Zobo qui malgré son but ne flambe pas

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

 

La raison est que la N3 semble cette saison réservé à nos jeunes. Ce qui semble logique vu le nombre de minutes disponibles en pro. Si tu fais joué Goico, Bloch ne jouera pas souvent et Himeur devra rester en U19 toute la saison. Sanogo c'est pareil, tu bloques Zobo et Corredor. Des pros redescendront en N3 mais c'est assez rare, plus en reprise de blessure.

Après la montée n'est pas une fin en soit, la N2 t'oblige à arrêter de faire jouer les plus jeunes et a composer avec des plus véloces, pas sur que ce soit si important d'être en N2 ou N3 pour sortir un joueur.

Kinima qui joue latéral depuis le début de cette saison en U19, titulaire à droite aussi ..., Corredor sur un côté avec un Zobo qui malgré son but ne flambe pas

Oui aussi. Quand tu regardes les équipes alignées sur les premiers matches de N3, complètement déséquilibrées à cause de manques à certains postes, impossible de tirer de jugement sur la qualité individuelle des joueurs (Coucou chubee).

Modifié par zerocool
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, zakk93 a dit :

Bonjour Labinocle,

Auriez vous la composition de l'équipe des u17nat de ce week end ? Et le score du match? s'il vous plaît

Match nul 1-1 contre Tours à domicile. équipe très jeune la aussi avec pleins de 2004 alignés

Lacombe

Agora - Wasbauer - Coumes - Mariochaud

Abran

Nazade - Blé

N'joh (Bahri 62) ---------------------Zulliani

Perez

 

Buteur : Wasbauer de la tête sur un corner de Blé

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

La raison est que la N3 semble cette saison réservé à nos jeunes. Ce qui semble logique vu le nombre de minutes disponibles en pro. Si tu fais joué Goico, Bloch ne jouera pas souvent et Himeur devra rester en U19 toute la saison. Sanogo c'est pareil, tu bloques Zobo et Corredor. Des pros redescendront en N3 mais c'est assez rare, plus en reprise de blessure.

Après la montée n'est pas une fin en soit, la N2 t'oblige à arrêter de faire jouer les plus jeunes et a composer avec des plus véloces, pas sur que ce soit si important d'être en N2 ou N3 pour sortir un joueur.

Ok. C'est surement la vision du club là dessus.

Mais si tu ne fais jamais joué Yaya ou autre, et qu'un jour tu as besoin d'eux, ils seront à court de forme. Faire jouer 2-3 pros en réserve peut servir tout le monde.

Si on part du fait qu'on peut sortir 3-4 joueurs par génération, pourquoi faire joueur les autres, en affaiblissant l'équipe? La N2, ce n'est plus de la formation, mais de la post-formation. Donc le résultat doit être pris en compte (ce qui n'est pas forcément le cas en jeune).

Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux. Pour moi les résultats des autres équipes sont le reflet de la bonne (ou mauvaise) santé du club. Donc ça m'inquiète un peu de voir ces résultats.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ntaider a dit :

La N2, ce n'est plus de la formation, mais de la post-formation.

La dessus tu te trompe. Il ne faut pas voir le niveau ou les joueurs évoluent mais plus l'âge des joueurs qui composent l'équipe.

Un joueur né en 2001 n'est pas encore en post-formation (Ce sont des U19 seconde année). Et la formation dure 5 ans donc jusqu’à ta 1ere année sénior comprise. La post-formation commence après.

il y a 16 minutes, ntaider a dit :

Pour moi les résultats des autres équipes sont le reflet de la bonne (ou mauvaise) santé du club. Donc ça m'inquiète un peu de voir ces résultats.

La dessus je te rassure, les résultats en jeune ne sont pas représentatif de la bonne santé ou non de ton club en matière de formation. La Gambardella, ou les meilleurs d'une génération jouent, est plus révélatrice du niveau qu'une équipe U19 sans ses meilleurs joueurs qui eux évoluent en Pro ou en N3 ...

On pourrait aligner en U19

Himeur

Semaoun - Rouault - Diakité - Goncalves

Koné- Rapnouil

Kinima - Bangré - Taoui

Bonneau

 

Seul Bonneau était aligné ce weekend ...donc pas révélateur du réél niveau de ta génération 01.

Modifié par Labinocle81
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

La dessus tu te trompe. Il ne faut pas voir le niveau ou les joueurs évoluent mais plus l'âge des joueurs qui composent l'équipe.

Un joueur né en 2001 n'est pas encore en post-formation (Ce sont des U19 seconde année). Et la formation dure 5 ans donc jusqu’à ta 1ere année sénior comprise. La post-formation commence après.

La dessus je te rassure, les résultats en jeune ne sont pas représentatif de la bonne santé ou non de ton club en matière de formation. La Gambardella, ou les meilleurs d'une génération jouent, est plus révélatrice du niveau qu'une équipe U19 sans ses meilleurs joueurs qui eux évoluent en Pro ou en N3 ...

On pourrait aligner en U19

Himeur

Semaoun - Rouault - Diakité - Goncalves

Koné- Rapnouil

Kinima - Bangré - Taoui

Bonneau

 

Seul Bonneau était aligné ce weekend ...donc pas révélateur du réél niveau de ta génération 01.

Ok merci pour ton retour. Je peux comprendre cette vision qu'à le club.

C'est vrai que ce ne serait pas mon choix mais on verra dans quelques années si ce choix s'est avéré efficace.

Il est vrai que jusqu'à présent on sort toujours 2-3 joueurs du centre par an.

 

 

Lien vers le commentaire

Mamady Bangre, il a beau être loin du niveau pro, pour un gars qui (si mes souvenirs sont bons) a faillit à l'époque ne même pas passer en U17 première année au TFC, il a su sortir son épingles du jeu.
Il a du temps de jeu en N3 et fait le nombre en amical avec les pros.
Je suis souhaite d'aller plus haut encore, même par la petite porte d'un club plus modeste.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.