Aller au contenu

Centre de Formation du TFC


Messages recommandés

il y a 27 minutes, violacei a dit :

Vous croyez vraiment que seul l'aspect technique compte ?!
Je crois rêver à chaque fois que je vous lis. C'est assez énorme.

Non mais c'est génial de lire ça..... de la part de celui qui s'extasiait sur l'équipe de l'an dernier, "la plus technique du TFC sur ces 30 dernières années" ...

Modifié par 3noze3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Non mais c'est génial de lire ça..... de la part de celui qui s'extasiait sur l'équipe de l'an dernier, "la plus technique du TFC sur ces 30 dernières années" ...

Bouh que tu me gonfles toi avec ça!!
Eh oh tu crois que je m'extasiais l'an dernier? Tu crois pas que tu exagères un peu??? Relis-moi mon passage du mois d'août, tu verras que j'étais très optimiste mais modéré!! Jamais je me suis "extasié". J'ai jamais pensé qu'on finirait européen!! Alors qu'on l'a été 2 fois il y a pas longtemps pourtant! Puis arrêtez de me rappeler sans cesse ça et dites-vous que Casa est peut-être le fautif!!! Pas ma faute s'il change tous les plans d'une saison parce qu'on s'est pris 3 buts contre Saint-Etienne hein!

Modifié par violacei
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, violacei a dit :

Je pense que le staff a fait pas mal de conneries sur ce mercato.
Il aurait surtout dû lâcher Gradel puis les non-aimés Jean, Sanogo, Yago pour laisser plus de place à ces 2 ou 3 jeunes cracks pour des rentrées en fins de matchs.
Très honnêtement (et je crois l'avoir dit une fois) je pense que ces jeunes auront TRES peu de temps de jeu en tant que remplaçants. On ne les verra quasiment pas cette saison.

Ah mais ça par contre je suis d’accord. Encore une fois, j’invite les gens à venir aux entraînements pour se rendre compte du niveau souvent plus élevé des jeunes comparés aux « vieux » titu.

S’ils n’ont pas leurs chances, ce ne sera pas à cause du niveau (du moins pour 80% d’entre eux) mais simplement du fait d’avoir pratiquement triplé les postes et ou de les lancer dans de bonnes conditions, c’est à dire pas au parc des princes par exemple ( mais ça va de soit 🙄).

Par contre, si l’aspect technique dans le football de haut niveau est un facteur important. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais autant sportivement que financièrement (pour le club comme pour les joueurs) parlant avoir un centre avec des jeunes aussi doués techniquement à haut niveau, ça n’a pas de prix.

Modifié par Wawa31
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, arno31 a dit :

Tu peux dire qui a dit ça ?

Je crois rêver à chaque fois que je te lis. C'est assez énorme.

Alors ouvre les œillères et lis le message de Nico ,il parle de la technique de ces joueurs et dit "vite qu'ils aient leur chance "

Bon en fait je m'aperçois que quoter violacei, c'est juste un principe pour certains. Vous n'avez rien à dire,un message de violacei passe et hop on fait du bashing et la toujours même poignée de forumers likent. 

Ca en devient usant. Ca pollue le forum.

Restez entre vous c'est bien, moi je vais aller voir ailleurs comme certains l'ont fait un temps.

  • Triste 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, violacei a dit :

Bouh que tu me gonfles toi avec ça!!
Eh oh tu crois que je m'extasiais l'an dernier? 

Oui :)

Que tu juges que tu ne t'extasiais pas ou pas, peu importe, faut vraiment pas avoir mal au cul pour oser dire

"Vous croyez vraiment que seul l'aspect technique compte ?!
Je crois rêver à chaque fois que je vous lis. C'est assez énorme."

quand l'an dernier tu ne parlais que de l'aspect technique (très supposé) de nos joueurs pour prévoir une bonne saison... 😘

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Oui :)

Que tu juges que tu ne t'extasiais pas ou pas, peu importe, faut vraiment pas avoir mal au cul pour oser dire

"Vous croyez vraiment que seul l'aspect technique compte ?!
Je crois rêver à chaque fois que je vous lis. C'est assez énorme."

quand l'an dernier tu ne parlais que de l'aspect technique (très supposé) de nos joueurs pour prévoir une bonne saison... 😘

J avais pas le droit d'être optimiste après nos 3 victoires convaincantes et techniquement très bonnes (manu garcia me donnait plein d espoir, sangare gradel et Dossevi au top) Et de le montrer à ce moment là..

Vous faîtes chier à me répéter sans cesse ce post que j'avais écrit en août dernier. 

Casanova aurait pas changé l organisation de l'équipe on aurait fini avec bien plus de points ! !

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, violacei a dit :

J avais pas le droit d'être optimiste après nos 3 victoires convaincantes et techniquement très bonnes (manu garcia me donnait plein d espoir, sangare gradel et Dossevi au top) Et de le montrer à ce moment là..

Vous faîtes chier à me répéter sans cesse ce post que j'avais écrit en août dernier. 

Si, tout à fait, on a le droit d'être optimiste et même de se tromper...

Le truc c'est juste que tu pourrais faire profil bas sur le sujet et pas tomber sur les autres et dire un truc comme

"Vous croyez vraiment que seul l'aspect technique compte ?!
Je crois rêver à chaque fois que je vous lis. C'est assez énorme."

quand toi-même tu as dit une énormité l'an passé...

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, 3noze3 a dit :

Si, tout à fait, on a le droit d'être optimiste et même de se tromper...

Le truc c'est juste que tu pourrais faire profil bas sur le sujet et pas tomber sur les autres et dire un truc comme

"Vous croyez vraiment que seul l'aspect technique compte ?!
Je crois rêver à chaque fois que je vous lis. C'est assez énorme."

quand toi-même tu as dit une énormité l'an passé...

Ben je vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit en août 2018 et ce que j'ai écrit hier en réponse à Nico. Mais bon.. 

Bon bref, place à des discussions sur le centre de formation .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, violacei a dit :

Ben je vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit en août 2018 et ce que j'ai écrit hier en réponse à Nico. Mais bon.. 

Bon bref, place à des discussions sur le centre de formation .

il y a le bon jeu technique et mauvais jeu technique, l'un est technique, l'autre aussi mais ça n'a rien à voir :ninaj:

Moi j'ai compris que tu parlais de 2 aspects différents : les joueurs qui "font des roulettes" à l'entrainement et  de l'autre tu avais loué en son temps  un jeu collectif plutôt léché qui t'avait plu ...

Modifié par Footballeur82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2019 à 23:31, Labinocle81 a dit :

Samedi 31 août à 16:00 

  • U19 --> SC Bastia (2ème / 3pts / +3) vs TFC (7ème / 1 pts / 0)

Vainqueur du promu Porto Vecchio lors de son premier match, les corses ont bien lancé leur saison à domicile face a cet adversaire de faible niveau. De leur côté, les Toulousains n'ont pas réussi a se défaire de l'AS Cannes avec une compo new look (Kinima latéral droit, Bremond défenseur central, etc ...) et des manques évidents. Ce déplacement s'annonce compliqué mais a la portée des violets.

Le 11 aligné

Mohimont

Kinima - Celestin - Bremond - Gau

Pikulas - Nair

Bangré - Chaibi - Kich

Bonneau

 

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Le 28/08/2019 à 23:31, Labinocle81 a dit :

Samedi 31 août à 16:00 

  • U19 --> SC Bastia (2ème / 3pts / +3) vs TFC (7ème / 1 pts / 0)

Vainqueur du promu Porto Vecchio lors de son premier match, les corses ont bien lancé leur saison à domicile face a cet adversaire de faible niveau. De leur côté, les Toulousains n'ont pas réussi a se défaire de l'AS Cannes avec une compo new look (Kinima latéral droit, Bremond défenseur central, etc ...) et des manques évidents. Ce déplacement s'annonce compliqué mais a la portée des violets.

Défaite 2-1

Buteur Fares Chaibi

Mohimont

Kinima - Bremond - Celestin - Gau

Pikulas - Nair

Chaibi (Pannafit 76) - Bangré - Kich (Savignac 58)

Bonneau (Batelli 85)

Le 28/08/2019 à 23:31, Labinocle81 a dit :

Dimanche 25 août à 11:00 (annexe 1)

  • N3 --> TFC (6ème / 3pts / -1) vs Canet Roussillon (1er / 6 pts / + 4)

Réception du leader Canet qui semble en forme en ce début de saison après avoir disposé du Rodéo et d'Aigues Mortes. Nos violets devront imposer leur jeu pour pouvoir ne pas voir dès maintenant s'échapper les joueurs adverses. 

Défaite 0-1

Himeur

Cazenave (Rapnouil 80) - Akinjogunla - Goncalves - Diarra

Sanna - Koné

Ngoumou (Soudani 84) - Adli - Corredor

Zobo (Taoui 68)

Le 28/08/2019 à 23:31, Labinocle81 a dit :

Dimanche 25 aout à 11:00

  • U17 --> AS Muret (9ème / 1pts / 0) vs TFC (6ème / 1 pts / 0)

Deuxième match pour les U17 qui se déplace de nouveau mais a proximité dans le stade de Muret. Tenu en échec, les deux équipes ont reussi a prendre des points a l'extérieur. Maintenant le TFC espère faire parler sa supériorité locale pour enfin connaitre le gout de la victoire et lancer une saison  et rattraper Bordeaux et surtout Nantes (7-0 au premier match) qui font office de favori

Victoire 1-4

Buteurs : Bahri*2, Perez et Blé
Passeurs : Perez
Carton Rouge : Keben

Lacombe

Agora - Keben - Coumes - Mariochaud

Lambert (Zeggai 53)
Blé - Nazade (Abran 74)

Proupuech --------------------Tidibi

Bahri (Perez 64)

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ADri a dit :

Kinima et Bremond en défense, ça bricole chez les U19...

Ca bricole a tous les niveaux, j'ai vraiment du mal avec cette politique ...

Sanna puis Cazenave latéral droit en N3 ... Kinima, Bremond en U19, Coumes, Mariochaud en U17 ...

J'ai l'impression que l'on fait des générations assez limités en nombre et les blessures nous mette dans la panade a chaque fois. Mais il y a des postes DC et DD notamment qui sont sous représenté ...

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2019 à 22:35, Labinocle81 a dit :

Mais il y a des postes DC et DD notamment qui sont sous représenté ...

C'est là où le départ de Nathan Martinez à Béziers peut être encore plus regrettable. Il avait le niveau pour faire le boulot ou du moins faire le nombre en DD.

Modifié par ADri
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ADri a dit :

C'est là où le départ de Nathan Martinez à Béziers peut être encore plus regrettable. Il avait le niveau pour faire le boulot ou du moins faire le nombre en DD.

Nathan aurait pu faire le nombre effectivement. Mais il avait des problèmes récurrent au dos. Ce qui n'était pas compatible avec son jeu très physique. Après on a pris un latéral droit en provenance de Bordeaux de la même génération cette année (Sacha Semaoun).

Lien vers le commentaire

Match du weekend
 

Samedi 7 septembre à 17:00 (à la ramée)

  • U19 --> TFC (10ème / 1pts / -1) vs AS Porto Vecchio (11ème / 1 pts / -3)

Réception du promu. Seule la victoire doit être envisagé pour un TFC en manque de point. En face Porto Vecchio a arraché 1 point a domicile contre la modeste équipe d'Istres. Un match a la porté des pitchounes. Mais il faudra marquer pour l'emporter et éviter un autre match nul comme lors de la 1ere journée face à Cannes.

Dimanche 8 septembre à 11:00 (annexe 1)

  • U17 --> TFC (6ème / 4pts / +3) vs Tours (9ème / 1 pts / -2)

Le championnat est lancé pour les hommes de bancarel qui sortent d'une victoire précieuse dans un derby. la manière n'y est cependant pas et il faudra sortir un bon match pour battre Tours qui loupe son début de saison avec une défaite à domicile contre le Vertou. A noter que c'est le 1er match a domicile pour les violets. Le championnat s'annonce serré, même si Nantes semble vraiment encore cette année au dessus du lot (14 buts en 2 matchs)

Dimanche 8 septembre à 15:00 (annexe 1)

  • N3 --> TFC (10ème / 3pts / -2) vs Fabregues (2ème / 6 pts / 0)

Encore une reception pour notre N3 et encore un gros morceaux avec la réception de Fabregues. Vainqueurs du Rodeo et de Muret à domicile, les joueurs de Fabregues ont pris 4 but en terre Ruthénoise. A nos violets de remettre la marche en avant pour recoller au haut du classement, objectif avoué de début de saison.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.