Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Je me permet de vous donner des nouvelles de Pentecôte!

Je l'ai servi au boulot aujourd'hui. Alors je savais pas pour son probleme de dechirure, en decembre dernier il m'avait dit qu'il revenait pour fevrier. Alors quand il est venu a ma caisse, je lui ai Xav c'est pour maintenant. Et donc je confirme que cela n'est pas pour de suite car en effet il c fait une dechirure vers les abdominos. Il été bien degouté! Je lui ai demandé quand est ce qu'il pensait revenir. Il m'a dit dans 3 semaines il pense pouvoir jouer, je pense qu'il pensait avec l'equipe 1 car il ma dit en attendant il devrait jouer avec la CFA et que le TFC ne le fera pas jouer sans etre assurer qu'il ne se reblessera pas.

Je me suis permis de lui demander si il comptait rester a Toulouse: Verdict: "Bé oui, j'ai envie de faire quelques choses de grand ici, surtout que je suis là depuis longtemps! Mais que j'espere bien que cela va se terminer tous ses mauvais moment!"

Voila, il est vraiment tres sympa comme mec

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

C'est bon, on va être sauvé... Enfin il lui faut encore 2 semaines pour pouvoir reprendre la compétition, puis 1 mois pour retrouver la forme, et comme il va pas la retrouver de suite, il va s'enerver, prendre des jaunes, se faire suspendre, et avec un peu de chances il fera peut etre un match plein d'ici la fin de saison.

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Toulouse

Pentecôte a repris

Xavier Pentecôte a repris mercredi matin l'entraînement avec le groupe toulousain, annonce le club. Gravement blessé à un genou dès la 2e journée, le 15 août à Bordeaux (victoire 2-1), puis retardé dans sa reprise par une déchirure intercostale, l'attaquant toulousain de 24 ans voit enfin le bout du tunnel. Sa présence dans le groupe dès le match du téfécé contre Nice, samedi, paraît toutefois improbable.

http://www.lequipe.fr/Football/20110316_153026_pentecote-a-repris.html

C'est bon, on va être sauvé... Enfin il lui faut encore 2 semaines pour pouvoir reprendre la compétition, puis 1 mois pour retrouver la forme, et comme il va pas la retrouver de suite, il va s'enerver, prendre des jaunes, se faire suspendre, et avec un peu de chances il fera peut être un match plein d'ici la fin de saison.

Oui, il va finir son match contre Bordeaux et leur planter 3 buts (Elmander style).

Lien vers le commentaire

De notre mutisme en attaque... enfin aux dires de certains car pour ma part je constate que Pentecôte n'apporte aucune garantie a ce niveau là.

il n'a jamais joué 90 minutes en L1, difficile d'apporter des garanties dans ces circonstances.. :rolleyes:

on peut le juger seulement par rapport à ce qu'il a fait en L2, et là il avait un ratio but / match largement supérieur à des mecs comme Giroud ou Nolan Roux.

Lien vers le commentaire

On peut aussi le juger sur les rares fois où il a pu évoluer en équipe une. Beaucoup ici se sont arrêtés à ses occasions gachées notamment face à Donetsk mais on a vu à Bastia qu'il n'avait pas vraiment de problème dans la finition.

Moi ce que j'ai vu, c'est un joueur qui bouge bien, fait de bons appels, pèse vraiment sur une défense. Ce que j'ai vu aussi à plusieurs reprises c'est un joueur capable sur un simple contrôle orienté de mettre dans le vent une défense centrale (vu à Nancy avec faute et carton rouge pour le défenseur, à Belgrade avec faute et jaune orangé pour le défenseur, face à Donetsk au stadium avec grosse occasion et encore à Bordeaux).

Voilà, j'aimerais bien le voir jouer deux mois sans pépin à la pointe de l'attaque du TFC pour avoir la confirmation des petites choses vues jusqu'ici et avoir la confirmation, comme je le pense, que le gros point noir de la saison violette c'est sa blessure à Bordeaux.

Lien vers le commentaire

Je discute pas les aptitudes vues par tout le monde dans le jeu de Xavier au niveau inférieur, mais ca n'est pas preuve certaine qu'il saura les mettre en oeuvre en L1.

Si on avait recruté un bon attaquant de L2, tout le monde dirait "ouais mais rien ne prouve qu'il va s'adapter a la L1" alors que là, parce que c'est Pentecôte et qu'il est de chez nous, tout le monde tient pour acquis que s'il a marqué en L2 il marquera en L1. Moi je dis, il marquera surement, mais rien ne prouve qu'il s'adapte aussi bien que Giroud ou autre. Pour le moment, on en est au point ou en était Montpellier avec Giroud au debut de cette saison. C'est a dire sans aucune garantie.

Lien vers le commentaire

Je discute pas les aptitudes vues par tout le monde dans le jeu de Xavier au niveau inférieur, mais ca n'est pas preuve certaine qu'il saura les mettre en oeuvre en L1.

Si on avait recruté un bon attaquant de L2, tout le monde dirait "ouais mais rien ne prouve qu'il va s'adapter a la L1" alors que là, parce que c'est Pentecôte et qu'il est de chez nous, tout le monde tient pour acquis que s'il a marqué en L2 il marquera en L1. Moi je dis, il marquera surement, mais rien ne prouve qu'il s'adapte aussi bien que Giroud ou autre. Pour le moment, on en est au point ou en était Montpellier avec Giroud au debut de cette saison. C'est a dire sans aucune garantie.

J'ai donné plus haut des exemples précis laissant penser que XP peut faire aussi la différence au niveau supérieur. Pour moi par rapport à un Giroud ou un Roux il a déjà fait mieux en L2, mieux en EdF Espoir et laisser percevoir des petites choses en L1 et Europa League.

Lien vers le commentaire

Je discute pas les aptitudes vues par tout le monde dans le jeu de Xavier au niveau inférieur, mais ca n'est pas preuve certaine qu'il saura les mettre en oeuvre en L1.

Si on avait recruté un bon attaquant de L2, tout le monde dirait "ouais mais rien ne prouve qu'il va s'adapter a la L1" alors que là, parce que c'est Pentecôte et qu'il est de chez nous, tout le monde tient pour acquis que s'il a marqué en L2 il marquera en L1. Moi je dis, il marquera surement, mais rien ne prouve qu'il s'adapte aussi bien que Giroud ou autre. Pour le moment, on en est au point ou en était Montpellier avec Giroud au debut de cette saison. C'est a dire sans aucune garantie.

nan mais même si on avait recruté Sow, on aurait eu aucune garantie étant donné qu'il avait été totalement transparent avant sa magnifique saison actuelle.

Si on avait recruté Umut Bulut, rien ne dit qu'il se serait adapté au championnat français.

ce que je veux dire, c'est qu'à moins de faire venir David Villa ou Ibrahimovic, tu ne peux avoir aucune garantie avant d'avoir vu le joueur à l'oeuvre sous ses nouvelles couleurs..

Lien vers le commentaire

nan mais même si on avait recruté Sow, on aurait eu aucune garantie étant donné qu'il avait été totalement transparent avant sa magnifique saison actuelle.

Si on avait recruté Umut Bulut, rien ne dit qu'il se serait adapté au championnat français.

ce que je veux dire, c'est qu'à moins de faire venir David Villa ou Ibrahimovic, tu ne peux avoir aucune garantie avant d'avoir vu le joueur à l'oeuvre sous ses nouvelles couleurs..

Va dire ça à Luis Enrique ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.