Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Je discute pas les aptitudes vues par tout le monde dans le jeu de Xavier au niveau inférieur, mais ca n'est pas preuve certaine qu'il saura les mettre en oeuvre en L1.

Si on avait recruté un bon attaquant de L2, tout le monde dirait "ouais mais rien ne prouve qu'il va s'adapter a la L1" alors que là, parce que c'est Pentecôte et qu'il est de chez nous, tout le monde tient pour acquis que s'il a marqué en L2 il marquera en L1. Moi je dis, il marquera surement, mais rien ne prouve qu'il s'adapte aussi bien que Giroud ou autre. Pour le moment, on en est au point ou en était Montpellier avec Giroud au debut de cette saison. C'est a dire sans aucune garantie.

Non mais je pense qu'un certain nombre d'entre nous ne se base pas sur son nombre de but en L2 pour penser ça. Un attaquant un peu bourrin et frustre techniquement peut y arriver s'il est en réussite. C'est surtout sa finesse technique qu'il a laissé entrevoir à plusieurs reprises à plus haut niveau qui est très intéressante.

On peut être sur qu'il emmerdera bien les défenses, et surtout qu'il sera beaucoup plus capable qu'un Santander pour tenir le ballon et permettre au milieu de remonter. Bref, même s'il n'enfile pas les perles en L1 (ce qui est effectivement un point d'interrogation), il va amener des qualités très utiles à l'équipe, ca c'est absolument sûr.

Lien vers le commentaire

nan mais même si on avait recruté Sow, on aurait eu aucune garantie étant donné qu'il avait été totalement transparent avant sa magnifique saison actuelle.

Si on avait recruté Umut Bulut, rien ne dit qu'il se serait adapté au championnat français.

ce que je veux dire, c'est qu'à moins de faire venir David Villa ou Ibrahimovic, tu ne peux avoir aucune garantie avant d'avoir vu le joueur à l'oeuvre sous ses nouvelles couleurs..

Donc on recrute personne et on fait jouer les jeunes de la réserve ? A un moment faut prendre un risque au moment du recrutement, et a ce moment là il faut mixer les paris et les valeurs sures.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si nous avons les moyens de viser une valeur sure, surtout en attaque. Lorsque nous avons pris Elmander et Gignac, ils ne l'étaient pas. Compte tenu de la configuration actuelle et de ce qu' a montré Penetecôte (cf elkjaer), il serait intéressant de le voir jouer deux mois (recf elkjaer ... En fait mon post ne sert presqu'à rien !)

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si nous avons les moyens de viser une valeur sure, surtout en attaque. Lorsque nous avons pris Elmander et Gignac, ils ne l'étaient pas. Compte tenu de la configuration actuelle et de ce qu' a montré Penetecôte (cf elkjaer), il serait intéressant de le voir jouer deux mois (recf elkjaer ... En fait mon post ne sert presqu'à rien !)

Si si je t'asssure ton post est très utile -_-:ninja:

Lien vers le commentaire

Ben , justement, dans le classement actuel des buteurs, dans notre budget, il n'y a que Maiga et Ideye (plus des bonnes pioches que des valeurs sures) et Pujol qui correspondent à tes critères. Giroud et Al-Arabi n'étaient pas des joueurs qui avaient prouvé plus que Penyecôte en début de saison.

Lien vers le commentaire

Pentecôte c'est le drame de cette saison...

Tafer et Santander deviendront de bons joueurs mais ils sont trop jeune tous les deux et Pentecôte aurait apporté beaucoup plus qu'eux cette année (même s'il avait peu d'expérience de la L1)

Sinon, moi j'y crois aux joueurs de L2! Et j'espère qu'on va signer le jeune Ribas de Dijon! Bon il doit y avoir du monde dessus vu qu'il est gratos mais si on pouvait avoir du bol sur ce coup ce serait cool :grin:

Lien vers le commentaire

Ben , justement, dans le classement actuel des buteurs, dans notre budget, il n'y a que Maiga et Ideye (plus des bonnes pioches que des valeurs sures) et Pujol qui correspondent à tes critères. Giroud et Al-Arabi n'étaient pas des joueurs qui avaient prouvé plus que Penyecôte en début de saison.

Je trouve que des thil, pujol, frau sont des ex de gars qu'il faut avoir dans son équipe pour encadrer des jeunes car expérience, état d'esprit, efficacité...

Lien vers le commentaire

Non mais je pense qu'un certain nombre d'entre nous ne se base pas sur son nombre de but en L2 pour penser ça. Un attaquant un peu bourrin et frustre techniquement peut y arriver s'il est en réussite. C'est surtout sa finesse technique qu'il a laissé entrevoir à plusieurs reprises à plus haut niveau qui est très intéressante.

On peut être sur qu'il emmerdera bien les défenses, et surtout qu'il sera beaucoup plus capable qu'un Santander pour tenir le ballon et permettre au milieu de remonter. Bref, même s'il n'enfile pas les perles en L1 (ce qui est effectivement un point d'interrogation), il va amener des qualités très utiles à l'équipe, ca c'est absolument sûr.

Intéressant ces débats sur l'attaque, probablement le grand chantier du tef à l'intersaison (encore que je flaire un été très "bâtiment et travaux publics" : défense, milieu, attaque seront impactés). Complètement d'accord avec NP concernant Pentecôte : je l'ai trouvé bon dès ces premières apparitions, y compris quand il ratait des buts. Je pense que ce joueur a "quelque chose" et qu'il va constituer le vrai plus de notre fin de saison (d'ailleurs, je l'associerais bien à Santander devant mais là, je sais, je rêve).

Il a en tout cas plus de potentiel qu'un Tafer qui, si je prends bonne note des commentaires (recevables) sur son jeune âge, me semble très loin du niveau L1 à tout point de vue (d'abord parce que dans la rubrique "cette saison, je ne vais rien montrer et je vais pas faire semblant", il se pose en tant que vraie révélation, ensuite parce qu'avant de venir au tef, à part nous planter un but avec lyon, il n'avait strictement rien montré et pour tout dire, n'existait quasiment pas). Sortir 4M d'euros pour lui serait de la folie mais de ce point de vue, je ne me fais pas de souci, cela ma paraît hors de propos.

d'accord, enfin, sur le fait que ni en attaque, ni ailleurs du reste, la notion de "garantie" n'existe en foot. Enfin si, mais à condition d'avoir une tirelire grosse comme la banque centrale de Chine : je suis sûr que Messi et Eto'o seraient très à leur avantage en violet (et les joueurs, qui sont en général très regardants de leur look, ne devraient pas négliger cet aspect des choses quand ils envisagent de signer dans un club...). D'ailleurs, comme beaucoup (j'imagine), j'ai un peu fait la gueule quand Gignac est parti l'été dernier (même si à ce prix là, je me suis fait une raison). j'ai "un peu" changé d'avis depuis (surtout après avoir vu son "match" -enfin, je ne suis pas certain de l'avoir vraiment vu- contre Manchester, dont la défense ne m'est pourtant pas apparue inoubliable).

Il restera au Tef à avoir du flair, comme dab : je ne connais pas ce Ribas dijonnais et il est sûr que certains joueurs de L2 se révèleront au niveau supérieur. Mais je crois qu'après avoir pas mal investi sur des jeunes, il va falloir songer à un attaquant confirmé et débaucher en L1 (ou dans un club moyen d'un bon championnat étranger). J'ai vu passer le nom de Pujol. j'avoue que cela m'irait très bien.

Lien vers le commentaire

Il restera au Tef à avoir du flair, comme dab : je ne connais pas ce Ribas dijonnais et il est sûr que certains joueurs de L2 se révèleront au niveau supérieur. Mais je crois qu'après avoir pas mal investi sur des jeunes, il va falloir songer à un attaquant confirmé et débaucher en L1 (ou dans un club moyen d'un bon championnat étranger). J'ai vu passer le nom de Pujol. j'avoue que cela m'irait très bien.

Ljuboja? Pour l'avoir vu jouer 2 matchs ( contre Saint Etienne et le PSG ), il sait se démarquer de l'adversaire et balaye le front de l'attaque. Il pourrait etre interessant.

Lien vers le commentaire

d'accord, enfin, sur le fait que ni en attaque, ni ailleurs du reste, la notion de "garantie" n'existe en foot. Enfin si, mais à condition d'avoir une tirelire grosse comme la banque centrale de Chine

Donc par exemple, tu penses que quand on recrute Didot, ca offre pas plus de garanties que Machado ?

Quand Montpellier recrute Pitau ? Celui qui va recruter Cetto l'an prochain ?

C'est des joueurs qui ont fait entre 5 et 10 saisons en L1 et qui ont toujours été réguliers à leur niveau.

La différence c'est que pour le même prix, on peut recruter un gars qui est plus jeune, qui a moins prouvé, mais qui a un plus gros potentiel, donc possibilité de mieux le revendre. Exemple il y a 3 ans, quand on a acheté Didot, Sissoko ne valait pas plus cher. Aujourd'hui il vaut 5 fois plus.

Donc le bon équilibre c'est d'avoir a chaque poste un gars sûr et un "pari", comme on peut avoir par exemple avec la paire Congré/Gunino, ou Didot/Machado. Le problème c'est qu'il faudrait en avoir 11, des paires comme ça, et qu'en attaque on en est bien loin.

Lien vers le commentaire

Ljuboja? Pour l'avoir vu jouer 2 matchs ( contre Saint Etienne et le PSG ), il sait se démarquer de l'adversaire et balaye le front de l'attaque. Il pourrait etre interessant.

tout dépend du prix. Il a des qualités mais je le trouve quand même un peu lent ; disons que ce ne serait pas mon premier choix.

Donc par exemple, tu penses que quand on recrute Didot, ca offre pas plus de garanties que Machado ?

Quand Montpellier recrute Pitau ? Celui qui va recruter Cetto l'an prochain ?

C'est des joueurs qui ont fait entre 5 et 10 saisons en L1 et qui ont toujours été réguliers à leur niveau.

La différence c'est que pour le même prix, on peut recruter un gars qui est plus jeune, qui a moins prouvé, mais qui a un plus gros potentiel, donc possibilité de mieux le revendre. Exemple il y a 3 ans, quand on a acheté Didot, Sissoko ne valait pas plus cher. Aujourd'hui il vaut 5 fois plus.

Donc le bon équilibre c'est d'avoir a chaque poste un gars sûr et un "pari", comme on peut avoir par exemple avec la paire Congré/Gunino, ou Didot/Machado. Le problème c'est qu'il faudrait en avoir 11, des paires comme ça, et qu'en attaque on en est bien loin.

attention, ne pas offrir de garanties n'implique pas que tous les choix se valent. Après tout, je n'ai pas la garantie que Matt Moussilou ne relance pas sa carrière s'il venait à Toulouse mais je ne prendrais pas le risque. C'est que miser sur un professionnel de foot, c'est pas exactement le livret A.

Bien sûr, il y a des exceptions (les joueurs exceptionnels, justement). Mais quant à ton exemple, non, je ne suis pas convaincu. Cetto sortait d'une saison compliquée, si je me rappelle bien, quand Toulouse l'a embauché (avec Nantes, il n'a pas toujours brillé). Machado avait été convaincant avec saint-étienne (d'ailleurs, sa baisse de forme actuelle ne suffit pas à disqualifier ce joueur, qui fait partie des rares à pouvoir proposer de vraies solutions de passe et de tir, devant) et Didot n'était plus en odeur de sainteté à Rennes. C'est bien le problème d'une équipe de "ventre mou" comme Toulouse : elle n'a pas les moyens de s'offrir des garanties, il lui faut donc tenter des coups et gérer intelligemment ses investissements joueurs sur le long terme. Ce que le club ne fait pas si mal, au demeurant.

Lien vers le commentaire

Il est en fin de contrat le 30 juin 2011

c'est sûr que ça aide... Mais je ne le vois pas seul en pointe (pas du tout, même) et Toulouse ne changera pas son dispositif la saison prochaine (du moins je le crains).

Non mais Ljuboja c'était un choix correct y'a 3 ans (comme Frau) mais là, va falloir regarder ailleurs.

On va pas faire signer un contrat de 3 ans a des gars comme ça, car on les aurait 2 ans minimum sur le banc avec un salaire conséquent et aucune possibilité de revente.

je miserais bien 2 ans sur Frau ; il est rapide et adroit, lui pourrait vraiment nous apporter ce que nous n'avons pas...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.