Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

j'ai un peu l'impression qu'il se passe dans l'hexagone la même chose qu'à toulouse.

dans l'heure qui a suivi le match (magnifique...?!) tfc-caen, au vu des commentaires des supporters de la tribune ouest, mais aussi de ceux des tribunes est et sud, la popularité d'OS est en forte baisse.

et donc il semblerait qu'au niveau de l'hexagone il en soit de même.

mon sentiment perso, c'est que OS a été un très bon président, mais plus maintenant, il serait, avec Leproux, un de pires de la Ligue 1

Si ça se jouait à la popularité, Aulas serait dernier de la classe. Probablement que les supporters de la tribune ouest préfereraient Salerno. Lui, il vend du rêve.

Lien vers le commentaire

Si ça se jouait à la popularité, Aulas serait dernier de la classe. Probablement que les supporters de la tribune ouest préfereraient Salerno. Lui, il vend du rêve.

A la nuance près que les 14 membres de l'Exécutif (O.S a été battu en tant que représentant des clubs de L1) ne sont pas élus par des "supporters" mais simplement lors de l'A.G de l'UCPF.

Lien vers le commentaire

JM Aulas n'est pas aussi impopulaire que ça, et ce même si on s'élogne du 69.

qu'un président vende un peu de rêve, ça ne me dérange pas, un peu de rêve ça fait partie de l'ambition, du moins quand on en a. un peu de rêve c'est mieux que beaucoup de déprime (et de sinistrose)

Tu peux situer le moment où se passe la transition de l'un des meilleurs vers l'un des pires?

je situe l'apogée à l'été 2006, jusque là la tendance était au progrès d'année en année, depuis cette l'époque la tendance est globalement au déclin d'année en année

Lien vers le commentaire

Sadran n'est pas populaire, ni dans les médias, ni parmi ses collègues Présidents... c'est un fait et cela ne me dérange pas plus que ça...

Il a été élu pendant un bon moment et je n'ai pas vu la moindre chose que le club ait pu en retirer !!

Il paye sûrement son intransigeance dans les transferts où il refuse le diktat qui veut qu'on doit laisser nos joueur aux gros clubs lorsque ceux ci le décident.

J'ai le plus grand respect pour lui, pour ce qu'il a fait, pour ce qu'il fait et pour sa ligne de conduite qui est claire. Alors oui, il pourrait faire mieux mais je pense que le club est maintenant "installé" en Ligue 1, on a un centre de formation de qualité, une équipe pas trop mal, on a eu quelques expériences Européennes, c'est pas mal en 9 ans !! Il nous manque juste quelques sponsors qui nous permettrait de franchir une marche...

Je me marre quand on me parle de Lille ou Rennes, je ne vois pas où ils nous sont supérieurs, ils ont une petite avance dans le vécu mais le Tef n'a rien à leur envier. Ah oui, Lille nous vends son stade comme la panacée !! Il faudra qu'ils le remplissent leur joli stade de 50 000 places aussi !!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sadran est encore vice-président de la LFP et président de le commission des finances.

Sera-t-il réélu aux prochaines élections de ces instances ?

Pas sûr étant donné ses positions sur la CdL et son bras de fer gagné contre Aulas lors de l'été 2009.

Il est victime au TFC d'une usure du pouvoir :

après les premières années extraordinaires quant à la dynamique positive donnée à un club quasiment mort, depuis un moment son discours pas assez orienté sur le sportif mais trop sur les à-côtés a lassé pas mal de supporters.

Et les critiques son nombreuses dans les travées du Stadium : investissement des sommes engrangées par les transferts et attitude envers les clubs de supporters sont les 2 griefs principalement entendus.

Mais il reste, à mon avis, un bon président pour le TEF.

Cependant sa communication reste trop laconique et son absence dans les médias fait qu'on reste un club dont on ne parle pas et dont les journalistes ou consultants font une réputation pas forcément en phase avec la réalité.

On a perdu la sympathie acquise entre 2001 et 2005 avec l'équipe des pitchouns drivée par Mombaerts.

Pourtant on a actuellement une génération exceptionnelle de joueurs issus du centre de formation qui devrait valoir à notre club une certaine reconnaissance.

Mais il n'en est rien, on passe pour une équipe de bourrins ne sachant que défendre et qui n'a que des qualités physiques.

C'est malheureux quand on a des joueurs "purs TEF" de la trempe de Congré ou Capoue ou Sissoko ou Tabanou ou M'Bengué ou Fofana !!!

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que certains reprochent sa communication à Sadran (pas assez présent, pas assez "vendeur") mais que dans le même temps, on ne fait que se plaindre des journalistes et du traitement que l'on a.

Pensez-vous que plus de présence du tef dans les médias (avec tout ce que cela comporte) favoriserait notre attractivité ???

Je ne le crois pas perso; je suis plutôt fier que le club ne soit pas dans l'excés, piégés par l'ultra médiatisation.

Franchement, on vient de traverser une série de 11 matches sans victoire sans trop de douleurs, je pense que c'est là que Sadran est énorme, il protège le club des attaques médiatiques. Du coup, Casa et l'équipe se sont remises au taf et on a retrouvé le chemin de la victoire !! Imaginez la même situation dans un club comparable (Rennes par exemple)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui s'imaginent qu'il y aurait une meilleure stratégie à mener que celle pratiquée actuellement. Il y en aurait d'autres, certes, mais elles fragiliseraient le club à terme. Voilà mon opinion.

Opinion que je partage entièrement car il n'y a pas de mécène assez généreux pour nous donner les moyens d'accéder à d'hypothétiques sommets.

Mais, je comprends, également, l'analyse de tou_lou_sain qui reflète parfaitement la situation actuelle du club.

Je rajouterai qu'il nous faudrait un "petit peu plus de tout" pour être plus respecté, plus supporté, plus écouté car les bases nous les avons et elles sont solides grâce au travail de Sadran, Mombaerts, Casanova et d'autres comme Gérard Rabier et l'éclosion de nos talentueux et nombreux pitchouns.

Le capital sympathie glanait par d'autres pitchouns s'est presque évaporé parce que nous n'avons pas su l'entretenir, dommage car nous nous identifiions bien aux valeurs qu'ils représentaient.

C'est l'essentiel de ma critique envers les dirigeants qui n'ont pas su le préserver car l'objectif premier du club devrait être de remplir au mieux le Stadium ce qui voudrait dire qu'"ils" pensent à faire plaisir aux supporters et c'est bien là un des soucis car, quoi qu'on en dise, avant d'être une entreprise, le football est surtout un sport donc un spectacle, un divertissement, une évasion.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est l'essentiel de ma critique envers les dirigeants qui n'ont pas su le préserver car l'objectif premier du club devrait être de remplir au mieux le Stadium ce qui voudrait dire qu'"ils" pensent à faire plaisir aux supporters et c'est bien là un des soucis car, quoi qu'on en dise, avant d'être une entreprise, le football est surtout un sport donc un spectacle, un divertissement, une évasion.

et c'est vraiment sur ce point que le bât blesse :

le Stadium se vide petit à petit et l'indifférence à Toulouse envers le TEF est grandissante.

Que l'on gagne ou que l'on perde, il n'y aura pas davantage de monde aux entrainements ou au match suivant;

et les discussions autour des machines à café ou des zincs de bistrots ne tourneront pas autour du dernier match du TFC.

Que l'on soit N°1 au classement à l'extérieur, je pense que ça n'enthousiasme que peu de toulousains qui préfèreraient de loin que le Stadium devienne une citadelle imprenable où le TEF se montre conquérant.

Tout le job à venir de Sadran sera de refaire venir au Stadium les anciens supporters déçus par le jeu proposé et les résultats à domicile, ainsi que les spectateurs occasionnels qui ne viennent plus du tout :

même contre l'OM on ne fait plus le plein malgré 10 ou 15 000 "supporters" marseillais !!!

Vaste chantier ... facile de perdre un client, très compliqué de le reconquérir !!!

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

et c'est vraiment sur ce point que le bât blesse :

le Stadium se vide petit à petit et l'indifférence à Toulouse envers le TEF est grandissante.

Que l'on gagne ou que l'on perde, il n'y aura pas davantage de monde aux entrainements ou au match suivant;

et les discussions autour des machines à café ou des zincs de bistrots ne tourneront pas autour du dernier match du TFC.

Que l'on soit N°1 au classement à l'extérieur, je pense que ça n'enthousiasme que peu de toulousains qui préfèreraient de loin que le Stadium devienne une citadelle imprenable où le TEF se montre conquérant.

Tout le job à venir de Sadran sera de refaire venir au Stadium les anciens supporters déçus par le jeu proposé et les résultats à domicile, ainsi que les spectateurs occasionnels qui ne viennent plus du tout :

même contre l'OM on ne fait plus le plein malgré 10 ou 15 000 "supporters" marseillais !!!

Vaste chantier ... facile de perdre un client, très compliqué de le reconquérir !!!

Ca par contre c'est une tendance propre à pas mal de stades en France... Il faudrait quelques chiffres pour confirmer ce que je dis, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls concernés par ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ca par contre c'est une tendance propre à pas mal de stades en France... Il faudrait quelques chiffres pour confirmer ce que je dis, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls concernés par ce phénomène.

En effet Dob avait sorti des chiffres sur l'affluence et cela confirme ce que tu dit.

Lien vers le commentaire

Ca par contre c'est une tendance propre à pas mal de stades en France... Il faudrait quelques chiffres pour confirmer ce que je dis, mais je crois que nous ne sommes pas les seuls concernés par ce phénomène.

J'ai retrouvé un article que j'avais lu il y a quelques temps : http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3844

Extrait :

Salle du Gym

Par sa capacité qui ne dépassera pas 35.000 places, le futur stade est un des plus modestes des villes candidates à la réception de matches de l'Euro 2016. Le chiffre peut paraître étonnant pour une agglomération comme celle de Nice, mais il suscite quelques inquiétudes locales: le projet économique et sportif de l'OGC Nice ne présage pas, en effet, de l'établissement d'une place forte du football français susceptible d'assurer des affluences massives. Non seulement l'affluence moyenne est faible, mais le taux de remplissage, descendu en dessous de 50% depuis la saison dernière, est également médiocre. Avec l'instabilité institutionnelle chronique du Gym (lire "La Baie déchante") et l'abandon du Stade du Ray pour un site contesté, mal vécu par une partie des supporters, l'OGC Nice devra profiter de "l'effet nouveau stade" [1] pour enclencher une dynamique positive.

post-1-038690700 1292066727_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
investissement des sommes engrangées par les transferts et attitude envers les clubs de supporters sont les 2 griefs principalement entendus.

C'est génial quand même si on y réfléchit bien...

Des supporters qui se plaignent de leur club. Pourquoi sont ils supporter de ce club là alors ? y'en a plein, dont certains qui marchent très bien chaque saison ou qui investissent des millions en transfert a chaque mercato... et l'argument régional ne tient même pas quand on a le Nou camp a portée de bagnole !

Ca me fait penser aux convoyeurs de fonds qui se plaignent parce que leur métier est dangereux... évidemment que c'est dangereux, ils croyaient quoi ? on les a jamais obligé à faire ça comme métier ! :blush-anim:

Faudrait dire aux nouveaux supporters: attention, vous allez devenir supporter d'un club qui est en milieu de tableau de L1, et qui n'a pas de quoi se payer Messi, ni même Lisandro, ni même Gameiro.

Lien vers le commentaire

Enfin, le débat sur l'affluence, faut aussi le mettre en perspective :

- d'abord, beaucoup de supporters du Tef ne vivent pas sur Toulouse ou dans sa banlieue

- la crise économique qui touche beaucoup de personnes fait que beaucoup ne viennent pas ou plus car c'est une grosse dépense dans un budget

- les horaires des matches sont ou trop tard ou trop tôt. 19h00 est une heure qui ne correspond à rien; beaucoup sont encore au travail et ne peuvent venir. Si c'était plus tôt, on pourrait sûrement faire venir plus d'enfants et donc de parents (je rappelle que beaucoup viennent du Tarn, de l'aveyron, du gers...)

- les tarifs pratiqués au Stadium sont sûrement trop chers pour les matches de gala (ceux qui font venir au stade, ne nous mentons pas c'est l'om, paris ou lyon) et les supers discounts proposés ne concernent que des matches qu'un supporter pas trop acharné n'ira pas voir.

- Le stadium est difficile d'accès, peu de places de parking notamment.

Enfin et comme le montre le tableau plus haut, la baisse d'affluence concerne l'ensemble de la Ligue1, nous ne sommes pas les seuls confrontés à ce problème.

Espérons que l'organisation de l'Euro permette à la France de se doter de stades à la hauteur des enjeux. De toute façon, prenons exemple sur nos voisins Allemands, leurs stades sont magiques, c'est LE modèle selon moi ! A nos politiques et nos entreprises de jouer, c'est donc pas gagné <_<

Lien vers le commentaire

Enfin, le débat sur l'affluence, faut aussi le mettre en perspective :

- d'abord, beaucoup de supporters du Tef ne vivent pas sur Toulouse ou dans sa banlieue

- la crise économique qui touche beaucoup de personnes fait que beaucoup ne viennent pas ou plus car c'est une grosse dépense dans un budget

- les horaires des matches sont ou trop tard ou trop tôt. 19h00 est une heure qui ne correspond à rien; beaucoup sont encore au travail et ne peuvent venir. Si c'était plus tôt, on pourrait sûrement faire venir plus d'enfants et donc de parents (je rappelle que beaucoup viennent du Tarn, de l'aveyron, du gers...)

- les tarifs pratiqués au Stadium sont sûrement trop chers pour les matches de gala (ceux qui font venir au stade, ne nous mentons pas c'est l'om, paris ou lyon) et les supers discounts proposés ne concernent que des matches qu'un supporter pas trop acharné n'ira pas voir.

- Le stadium est difficile d'accès, peu de places de parking notamment.

Enfin et comme le montre le tableau plus haut, la baisse d'affluence concerne l'ensemble de la Ligue1, nous ne sommes pas les seuls confrontés à ce problème.

Espérons que l'organisation de l'Euro permette à la France de se doter de stades à la hauteur des enjeux. De toute façon, prenons exemple sur nos voisins Allemands, leurs stades sont magiques, c'est LE modèle selon moi ! A nos politiques et nos entreprises de jouer, c'est donc pas gagné <_<

La France et l'Allemagne sont incomparables!!

Il y a une base de fans en Allemagne qui est incomparable avec celles présentes en France, les stades en Allemagne étaient sous dimensionnés par rapport au potentiel avant la CDM 2006. C'était déjà du guichet fermé à Kaiserlautern, Schalke ou Dortmund avant la CDM par exemple mais leur stade faisait 20000 places de moins en moyenne, ils ont juste réadapter le potentiel de leur stade. L'allemand est un consommateur au stade, ce que n'est pas le français. Ensuite, les allemands qui viennent sont des vrais fans de leur club mais pas des gens qui viennent voir un spectacle... Perso, j'ai jamais vu une kermesse autour du stade à Francfort, K'lautern, ou Munich. Les gens viennent voir le match et soutenir leur équipe...

Bref, les stades sont "magiques" en Allemagne parce que les allemands les rendent "magiques". Améliorer les infrastructures feront gagner quelques milliers de spectateurs au début (comme au début des années 2000), mais ce n'est pas ça qui fera des guichets fermés au stadium et c'est pas des nouveaux stades en Allemagne qui ont fait que l'affluence est au rendez vous, le potentiel était là... Je suis pas certain que le potentiel soit là en France...

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.