Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Invité Patcoco

C'est là que tu te trompes et qui justifie mon non trip... Oui les classes sociales existent toujours mais ce qui n'existe plus c'est l'inadéquation entre ce que tu veux consommer (ce que tu considères comme un "besoin" légitime) et des capacités de consommation. Je ne parlais pas des footeux en particulier, mais de la nature humaine made in société d'hyperconsommation actuelle. Qu'est-ce que tu viens me parler des balayeurs? Mes grands-parents l'étaient et ils ne faisaient pas un "caca" nerveux parce qu'ils ne pouvaient pas se payer une voiture, c'était du "luxe" réservé à des gens fortunés. Puis ils ont pu se payer une 4cv et étaient heureux comme tout parce qu'ils ne rêvaient pas à une voiture plus luxueuse, ce n'était pas pour eux. Aujourd'hui, si tu n'as pas ta BMW ou ton iPhone, tu as l'impression de passer pour le dernier des clampins et ça te rend non seulement malheureux mais aussi aigri par rapport à l'injustice de la société. Relis mon premier post: si tu écartes les extrêmes en matière salariale, tu verras qu'on se sent toujours inférieur à un autre qui gagne mieux sa vie. D'où vient ce sentiment d'infériorité? C'est ce que j'appelle la part du subjectif... Si tu ne veux pas comprendre ça...

Je t'avais dis de ne pas parler de moi. :angry:

:ninja:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

C'est là que tu te trompes et qui justifie mon non trip... Oui les classes sociales existent toujours mais ce qui n'existe plus c'est l'inadéquation entre ce que tu veux consommer (ce que tu considères comme un "besoin" légitime) et des capacités de consommation. Je ne parlais pas des footeux en particulier, mais de la nature humaine made in société d'hyperconsommation actuelle. Qu'est-ce que tu viens me parler des balayeurs? Mes grands-parents l'étaient et ils ne faisaient pas un "caca" nerveux parce qu'ils ne pouvaient pas se payer une voiture, c'était du "luxe" réservé à des gens fortunés. Puis ils ont pu se payer une 4cv et étaient heureux comme tout parce qu'ils ne rêvaient pas à une voiture plus luxueuse, ce n'était pas pour eux. Aujourd'hui, si tu n'as pas ta BMW ou ton iPhone, tu as l'impression de passer pour le dernier des clampins et ça te rend non seulement malheureux mais aussi aigri par rapport à l'injustice de la société. Relis mon premier post: si tu écartes les extrêmes en matière salariale, tu verras qu'on se sent toujours inférieur à un autre qui gagne mieux sa vie. D'où vient ce sentiment d'infériorité? C'est ce que j'appelle la part du subjectif... Si tu ne veux pas comprendre ça...

A la limite que certains gagnent beaucoup c'est pas si gênant que ca. Le problème c'est en bas que ca se passe ...

Lien vers le commentaire

Comme je l'ai dit dans le topic Casa, si c'est enlever Casa pour mettre un clone à sa place, à quoi ça sert ?

A part Deschamps, Garcia ce sont tous les mêmes.

Garcia !!! :shock:

Il y a 6 mois c'était une buse et Lille voulait le virer .

Ce n'est pas Casanova qui était sur la pelouse hier !!!

"Dans la troupe yapas d'jambe de bois, ya des nouilles et ..... ça se voit" (refrain connu)

Modifié par miloudiou
Lien vers le commentaire

Lorsqu'on virera Casa cela voudra dire qu'on aura trouvé mieux ou que ce sera une fin de cycle. Honnêtement de bons entraineurs il y en a pas des masses. Si c'est pour prendre un Guytou qui va te niquer le club en un an (cf Monaco) et après galérer 5 ans à reconstruire, ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

bah moi je dis que si tu as bossé et que tu gagnes une fortune il est normal qu'on t'en prenne une petite partie qui va faire sortir de la merde des gens qui ne s'en sortent pas...

parce que l'infime partie qu'on va te prendre va pas t'empêcher d'avoir ta belle bagnole, ton château et tout ton luxe... par contre ça permettra p'têt à quelques familles de pas bouffer que des patates toute la semaine... je schématise mais c'est ça l'idée

Non mais ça on est tous d'accord (enfin je pense. :unsure:) mais je ne pense pas que c'est de ça qu'on parle. :unsure:

Il faut que je relise les posts alors. :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

sinon, vous êtes au courant que y'a des gens qui triment et qui gagnent des misères... 'fin t'as pas d'un côté les bosseurs qui se font des couilles en or et d'un autre les branleurs qui attendent les alloc'...

Non mais je n'ai jamais dis ça hein.

J'ai simplement dis que ceux qui triment, je trouvais ça normal qui gagne une fortune.

Et je n'ai jamais parler d'alloc, c'est toi qui extrapole. -_-

Fin de ce débat ici.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

j'ai pas dit que tu l'avais dit je te posais une question ;)

Pour le coté, ceux qui trime et qui gagne une misère, je suis d'accord avec toi tout comme l'inverse existe malheureusement.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bah c'est parti en débat politique, je disais juste que comparer des salaires moyens c'était ridicule. :ninja:

Surtout qu'il n'y a pas assez de paramètres, les salaires moyen de quoi en fait. :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire

Garcia !!! :shock:

Il y a 6 mois c'était une buse et Lille voulait le virer .

Ce n'est pas Casanova qui était sur la pelouse hier !!!

"Dans la troupe yapas d'jambe de bois, ya des nouilles et ..... ça se voit" (refrain connu)

de mémoire c'était même carrément fait il y a 1an et demi avant de le reprendre dans la foulée

juste pour recadrer le débat :P

Lien vers le commentaire

bah moi je dis que si tu as bossé et que tu gagnes une fortune il est normal qu'on t'en prenne une petite partie qui va faire sortir de la merde des gens qui ne s'en sortent pas...

parce que l'infime partie qu'on va te prendre va pas t'empêcher d'avoir ta belle bagnole, ton château et tout ton luxe... par contre ça permettra p'têt à quelques familles de pas bouffer que des patates toute la semaine... je schématise mais c'est ça l'idée

Ben moi je préfèrerai pas qu'on taxe la rémunération du travail. Celui qui produit des richesses, des services, des produits, il se le gagne et tant mieux pour lui.

Par contre qu'on taxe les intérêts, les produits de placement, les transactions financières etc ... bref, tout ce qui sert à faire de l'argent avec de l'argent, là oui pas de problème -_-

Lien vers le commentaire

Ben moi je préfèrerai pas qu'on taxe la rémunération du travail. Celui qui produit des richesses, des services, des produits, il se le gagne et tant mieux pour lui.

Par contre qu'on taxe les intérêts, les produits de placement, les transactions financières etc ... bref, tout ce qui sert à faire de l'argent avec de l'argent, là oui pas de problème -_-

s'il fallait choisir, aussi. Mais bon. 3 ans de smic par mois pour s'entrainer au foot, ya une couille dans le potage.

Lien vers le commentaire

Bon OS veut prolonger Casa, faudra pas qu'il vienne se plaindre quand les médias et les supporters diront qu'il manque d'ambition...

Il va pouvoir continuer a gerer son club pepere, c'est pas Casa qui va ruer dans les brancards, il lui coute pas cher en plus...

Mais c'est cool on va pouvoir continuer a faire de la figuration se pereniser en L1. :)

d'accord avec toi.

cette élimination de ce début janvier2011 est due à la fois à la malchance et à OS. chaque saison ou chaque semestre il y a à la fois deux à quatre matchs chanceux et à deux à quatre matchs maffrés, et sur une saison ça ne s'équilibre pas, il y a des saisons avec de la chance et d'autres avec de la malchance. mais au maximum ça peut faire gagner ou perdre trois ou quatre places au classement pas plus. au vu de son comportement depuis un peu plus de deux ans, c'est OS qui plafonne les possibilités du club. à mon avis pour pouvoir être un peu plus ambitieux il est très probablement indispensable ou inévitable de changer de président.

pour continuer le débat du 'camarade' mauvais miel, plafonner les salaires, à commencer par les footballeurs, et si commençait par toulouse, pour donner l'exemple ?

et pour réduire la misère de manière efficace il faudrait d'abord réduire les oeillères, les oeillères idéologiques.

les travailleurs pauvres il y en a beaucoup et leur niveau de vie serait un peu meilleur si l'argent public était moins gaspillé, si les parasites (qui généralement vivent aux dépens des ouvriers, les fraudeurs à la caf sont plus nombreux que les christophe roquencourt) étaient moins nombreux. le citoyen a droit d'être parasite, c'est la liberté, mais le travailleur honnête doit avoir aussi le droit de ne pas se faire flouer par de la concurrence déloyale.

Lien vers le commentaire

enfin je vais éviter de revenir sur tes propos de droite à deux balles qui commencent franchement à me gaver... "le citoyen a le droit d'être parasite..." "le mec qui vit au dépend de l'ouvrier..." putain mais c'est juste puant ce que tu racontes... alors je suis p'têt un idéaliste moi, mais je préfère vivre avec mes idéaux que être formaté par les saloperies qui te polluent la tête...

Il me semble avoir lu quelque part que le montant des fraudes annuel à la Sécurité sociale pourrait rembourser la dette de cette même sécu. Que tu le veuilles ou non les personnes qui abusent ont le même mode de fonctionnement que les financiers avides qui utilisent de l'argent qui n'est pas le leur et sont assez peu concernés par le bien-être d'autrui. D'ailleurs ces fraudeurs feraient pareil s'ils étaient à la place des traders donc l'excuse du regard de biche du chat potté ne tient plus. :rolleyes:

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

Je me permet de redire ce que j'ai écrit dans le topic "souhait de recrutement" car il me semble que ma réflexion a plus sa place dans ce topic.

Sadran n'est pas un grand fana des médias et voilà qu'il s'affiche deux jours de suite (l'équipe du soir le 6 et Eurosport dans l'avant match le 7) sur nos écran Tv.

Aurait il changé de politique en cette matière ou est ce simplement une impression?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

A l'heure actuelle, si on n'est pas présent dans les médias, on n'existe pas, que ce soit en sports, en politique, ou en tout autre domaine.

Et il vaut mieux y être présent (même si c'est pour être critiqué) qu'évoluer dans l'indifférence.

Peut-être que Sadran l'a enfin compris.

Et sans avoir à aller dans certaines émissions radio ou télé sans intérêt, accepter certains interviews ou participer à des débats ne peut qu'être bénéfique à la visibilité du TEF.

Et peut-être qu'ainsi les images toutes faites véhiculées sur notre club évolueront dans un sens positif.

Lien vers le commentaire

Gerald Passi lors d'une interview a bien résumé le probleme de Toulouse: c'est un club qui manque d'ambition.Je rajouterai à tous les niveaux.

J'imagine que par manque d'ambition, pour ce qui est jeu, tu veux dire qu'on est trop frileux. Ça je comprends.

Mais pour le reste, "aux autres niveaux", tu penses à quoi?

Lien vers le commentaire

Aurait il changé de politique en cette matière ou est ce simplement une impression?

C'est un peu top tôt, on verra bien dans la durée s'il investit certains médias..j'espère qu'il en viendra pas à ressembler à Seydoux qui lèche médias sur médias..

Le losc fait un énorme lobbying, ils sont invités partout, j'ai même aperçu Garcia à Zurich pour le Ballon d'or hier soir. :mellow:

Lien vers le commentaire

Avoir de l'ambition ca n'a rien a voir avec les investissement ou le recrutement.

Quand OS vend Gignac a l'OM a 16M, je prefere être du coté de toulouse plutot que de celui de marseille. En plus avec Sadran je suis sur que on ne sera retrogradé ou interdit de recrutement pour cause de DNCG.

Pour avoir plus d'ambition (au niveau resultats) il faut deja avoir un bon classement pour gagner quelques sous, et trouver des moyens pour un jour jouer la LDC, car c'est la seule solution pour pereniser le club, grace aux revenus qu'elle genere. Mais pour cela, il faudra passer devant Rennes et Lille a la régulière !

Lien vers le commentaire

Avoir de l'ambition ca n'a rien a voir avec les investissement ou le recrutement.

Quand OS vend Gignac a l'OM a 16M, je prefere être du coté de toulouse plutot que de celui de marseille. En plus avec Sadran je suis sur que on ne sera retrogradé ou interdit de recrutement pour cause de DNCG.

Pour avoir plus d'ambition (au niveau resultats) il faut deja avoir un bon classement pour gagner quelques sous, et trouver des moyens pour un jour jouer la LDC, car c'est la seule solution pour pereniser le club, grace aux revenus qu'elle genere. Mais pour cela, il faudra passer devant Rennes et Lille a la régulière !

Bordeaux ont joué la LDC 2 années de suite, ils ont l'air pas trés serein financièrement en ce moment.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.