Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

je voudrais bien savoir ce que c'est avoir de l'ambition... parce que c'est un truc qu'on entend à tout bout de champ mais ça veut dire quoi exactement?

idem , le genre de truc qu'on entend a tout bout de champs dans les émissions et média , comme le manque de réalisme devant les buts ou le genoux qui tourne etc etc ca veux plus rien dire a force .

Pour ma part l'ambition , c'est de dire , "bon merde cette année on vise le haut de tableau ", "Ok on n'a pas forcement un énorme budget mais on va tenter le coup d'être dans les 4 premiers" "on essai de jouer a fond telle coupe" , etc etc , que se soit dans les medias , aux joueurs , etc etc , bon se sont ques des exemples .

Avoir de l'ambition ca n'a rien a voir avec les investissement ou le recrutement.

je suis d'accord avec les investissements , c'est pas les billets qui tapent dans le ballon mais les joueurs.

Lien vers le commentaire

Pour moi l'ambition c'est de repondre avec ambition justement a la question suivante: bon quel est notre projet de jeu? J'aimerais bien un jour entendre un entraineur du Tef dire "jouer au football" (je sais c'est une expression galvaudee mais pour moi ca signifie des choses derrieres) et non pas simplement "etre bien en place".

Avec Casa, on est "bien en place" et ca ne va pas plus loin et ca fait 3 ans maintenant qu'on est bien en place. C'est chiant d'etre bien en place. Suadeau et Denoueix etaient au contraire des entraineurs qui essayaient de "jouer au football". (je ne saurais que trop recommander de lire leur interview dans les so foot, c'est vraiment passionant au niveau tactique). Ce n'est que mon avis of course...

Alors tout ca c'est pondere par la pression des resultat bien sur, le bilan financier et tout et tout, mais etre ambitieux c'est aussi prendre des risques...

Lien vers le commentaire

Pour moi l'ambition c'est de repondre avec ambition justement a la question suivante: bon quel est notre projet de jeu? J'aimerais bien un jour entendre un entraineur du Tef dire "jouer au football" (je sais c'est une expression galvaudee mais pour moi ca signifie des choses derrieres) et non pas simplement "etre bien en place".

Avec Casa, on est "bien en place" et ca ne va pas plus loin et ca fait 3 ans maintenant qu'on est bien en place. C'est chiant d'etre bien en place. Suadeau et Denoueix etaient au contraire des entraineurs qui essayaient de "jouer au football". (je ne saurais que trop recommander de lire leur interview dans les so foot, c'est vraiment passionant au niveau tactique). Ce n'est que mon avis of course...

Alors tout ca c'est pondere par la pression des resultat bien sur, le bilan financier et tout et tout, mais etre ambitieux c'est aussi prendre des risques...

"Etre bien en place" n'a jamais été la finalité du projet de jeu de Casanova. Il s'agit plutôt d'une base: pour bien jouer au football il faut commencer par être bien en place. Le problème aujourd'hui c'est que l'équipe n'a jamais réussi durablement le passage du "bien en place" vers un jeu plus élaboré. A chaque fois que les violets ont montré plus d'ambition dans le jeu il s'est retrouvé en difficulté. L'effectif manque vraisemblablement de qualités techniques et d'expérience pour pouvoir passer à l'étape suivante.

Il ne faut pas oublier que Suaudeau et Denoueix sont arrivés après Jean Vincent (et avant lui José Aribas). Le jeu ambitieux du FC Nantes s'est mis en place sur de longues années à une époque où on avait le temps de former les jeunes qui faisaient une grande partie de leur carrière sans bouger.

Les violets ont déjà montré qu'ils étaient capables de bien jouer lorsqu'ils étaient en confiance. Le problème c'est que sur certains des derniers matchs la confiance s'est un peu transformée en suffisance pour certains. Il faut vraiment que le groupe (et notamment ses éléments moteurs) arrive à passer un cap dans les prochaines semaines.

Quand à Sadran, je vais une nouvelle fois abonder dans son sens dans le mesure où je crois que son ambition est avant tout celle de la stabilité et je suis persuadé que c'est la bonne voie pour obtenir des résultats.

Lien vers le commentaire

je suis du même avis que toi elkjaer, mais je peux aussi comprendre tatlecroate qui aimerait avoir plus de jeu... tsé tatlecroate, je vois les mêmes matchs que toi et je suis souvent frustré par ce que je vois... mais je crois vraiment qu'on peut pas décréter "faire du jeu" comme ça par miracle, faut du temps, et malgré ce que veulent bien dire les médias, je pense vraiment qu'on peut y arriver avec Casa

tout a fait, et c'est la notre desaccord fondamental. Je suis d'accord que ca prends du temps, qu'il faut une histoire derriere mais justement je ne crois pas qu'on est en train de constitue ce socle la pour pouvoir evoluer petit a petit par la suite. Ce n'est pas une question de moyen (je veux dire par la que la gestion de Sadran me parait tout a fait correcte et logique et que mine de rien l'effectif evolue en qualite moyenne) mais je repete de projet de jeu a long terme. Et c'est la ou je ne vais pas etre d'accord, pour moi Casa ne pourra pas enclencher cette inflexion car tout simplement ce n'est pas -- toujours selon moi, il me l'a prouve depuis 3 ans -- sa philosophie.

Alors apres certes si apres on gagne la CdF ou autre en jouant un jeu qui ne me plait pas, bin je prends c'est clair et j'applaudis des deux mains, mais manifestement ce n'est pas non plus le cas et pas encore pour cette annee... Alors a tout prendre...

Lien vers le commentaire

tout a fait, et c'est la notre desaccord fondamental. Je suis d'accord que ca prends du temps, qu'il faut une histoire derriere mais justement je ne crois pas qu'on est en train de constitue ce socle la pour pouvoir evoluer petit a petit par la suite. Ce n'est pas une question de moyen (je veux dire par la que la gestion de Sadran me parait tout a fait correcte et logique et que mine de rien l'effectif evolue en qualite moyenne) mais je repete de projet de jeu a long terme. Et c'est la ou je ne vais pas etre d'accord, pour moi Casa ne pourra pas enclencher cette inflexion car tout simplement ce n'est pas -- toujours selon moi, il me l'a prouve depuis 3 ans -- sa philosophie.

Alors apres certes si apres on gagne la CdF ou autre en jouant un jeu qui ne me plait pas, bin je prends c'est clair et j'applaudis des deux mains, mais manifestement ce n'est pas non plus le cas et pas encore pour cette annee... Alors a tout prendre...

le probleme, c'est que le beau jeu dont tu parles, personne ne le joue en L1, sauf peut-être Lorient avec Gourcuff père mais tu as pu voir au Stadium que c'est pas toujours brillant non plus.

Bordeaux a une belle période mais c'est terminé, sinon même Marseille ou Lyon ne fait pas du beau jeu.

Lien vers le commentaire

le probleme, c'est que le beau jeu dont tu parles, personne ne le joue en L1, sauf peut-être Lorient avec Gourcuff père mais tu as pu voir au Stadium que c'est pas toujours brillant non plus.

Bordeaux a une belle période mais c'est terminé, sinon même Marseille ou Lyon ne fait pas du beau jeu.

Les seules équipes qui pratiquent du beau jeu sont Lille et Paris. Mais il faut dire qu'elles possèdent quelques joueurs de talent ou d'expérience ce qui n'est pas le cas des autres équipes de L1 qui jouent avant tout pour ne pas perdre.

Lien vers le commentaire

Je pense également avoir vu quelques bons matchs sous l'ère Casa (Contre Lille ou Rennes cette année, si l'on n'a pas produit de jeu ...).

Je trouve que l'équipe a évolué depuis l'arrivée de Casa. Entre la fin de la dernière saison et le début de celle-ci, l'équipe a essayé de produire du jeu. Pas toujours avec la réussite au bout (Il ne faut pas oublier les blessés qui ont, je pense des incidences sur le jeu (Pentecôte et M'bengué qui oblige Tabanou à jouer latéral)).

Rome ne s'est pas faite en un jour ... ni Nantes donc !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Euh c'est quoi l'identité Sud-Ouest? :confus: J'espère que ce n'est pas une référence à la publicité Delpeyrat avec Nathalie Simon. Et puis à part dépenser des pleins d'essence inutiles (à moins que le but ne soit d'instaurer un esprit de franche camaraderie lors des déplacements en bus :drunk: ) et contenter 20 pélerins en pleine semaine, je me demande vraiment quel est le but de la manoeuvre.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire

http://www.tfc.info/news/1120708/olivier-Sadran-mercato-et-effectif

Olivier Sadran - Mercato et effectif

Ce jeudi matin, le président du TFC Olivier Sadran a présenté ses voeux à la presse. Il a consacré un long moment au mercato et à l'effectif du TFC.

"Le mercato est calme. Nous avons cherché à amener de la valeur ajoutée à l'équipe. Nous voulions avoir la certitude que les joueurs recrutés auraient été bien meilleurs que ceux en place aujourd'hui, tant sur le plan sportif qu'au niveau du comportement. A l'heure où je vous parle, force est de constater que nous n'avons pas trouvé.

En ce qui concerne le poste d'attaquant, vous savez que Xavier Pentecôte va bientôt revenir et que Federico Santander progresse à grand pas, alors qu'il a seulement 19 ans et qu'il n'a pas suivi de cursus de formation comme les footballeurs européens. Il a encore une grosse marge de progression.

En ce qui concerne les joueurs prêtés, une réflexion sera bientôt entamée avec notre staff. Il n'y a qu'avec Adrian Gunino, que l'on peut dire que la discussion est très avancée. On est très satisfait du rendement de ce joueur et j'invite tous les joueurs de l'équipe à être capables de se dépouiller autant que ce joueur.

Il n'y a pas de réflexion en ce qui concerne le renouvellement de contrat d'Alain Casanova. Si Alain veut rester, il restera. Je n'ai pas le sentiment qu'il ne souhaite pas rester d'ailleurs. Je suis très satisfait de notre classement et de l'état d'esprit de l'équipe sur certains matchs. On aimerait juste avoir plus de régularité et de combativité encore.

En ce qui concerne les fins de contrat de certains joueurs, on se laisse encore quelque temps avec Alain pour décider. "

Le directeur général du TFC a ensuite pris la parole pour parler des jeunes qui vont passer pros la saison prochaine :

"Marc VIDAL, jeune gardien international et Ali AHAMADA, jeune gardien également, vont signer pro, tout comme Adrien REGATTIN, vraisemblablement, qui est encore en discussion. Ils signeront des contrats de trois ans."

Lien vers le commentaire

c'est une trompette quand le gars te dit qu'il a vue une tres bonne première mi-temps devant rennes depuis des années c'est grave quand même !!!

Ce n'était pas le cas pour toi ? Moi je n'avais jamais vu une équipe du Tef dominer autant le leader de L1 chez lui depuis 37ans.

Reprends les commentaires d'après match et tu verras que c'est les 3/4 du forum que tu traites de trompette.

Lien vers le commentaire

Il est clair que l'on a progressé, des remontées de balles en une touche de balle ca change des longs ballons pour Moreira ou Elmander. Le probleme c'est que devant y a une cacahuète...

C'est bien beau de faire du jeu, il n'y a qu'à voir les Stats contre Saint Etienne pour s'en rendre compte, mais tant qu'on aura des Casper devant, on fera rien...

On a pas encore le jeu à la Lilloise mais on en est plus proche qu'il y a deux ans, sur ca, on peut pas contredire Sadran

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas le cas pour toi ? Moi je n'avais jamais vu une équipe du Tef dominer autant le leader de L1 chez lui depuis 37ans.

Reprends les commentaires d'après match et tu verras que c'est les 3/4 du forum que tu traites de trompette.

Et la meilleure preuve c'est de voir le profil bas d'Antonetti après la rencontre. Pour une équipe aux commandes de la ligue 1 et qui vient de gagner sur un score plutôt large face à un adversaire direct, c'est plutôt rare.

Quand à Lille le leader actuel, le TFC lui a livré ce qui est probablement son meilleur match cette saison au stadium. Là encore la victoire n'était pas au rendez-vous mais les violets avaient livré un très gros match.

Si on ajoute les 4 victoires initiales, il semble bien que le TFC était dans le vrai en début de saison et que plusieurs éléments ont déréglé la machine: blessure de Pentecôte alors que le club avait misé sur lui en cas de départ de Gignac, débuts difficiles de Santander et Tafer (d'où l'inefficacité sur plusieurs matchs dominés comme celui de Rennes), absence prolongée de Pelé, MBengue et Cetto qui ont fragilisé la défence, relachement coupable de l'équipe sur la série de matchs Lens/Nice/Montpellier.

On peut reprocher à Sadran d'avoir mal gérer le départ de Gignac en ne trouvant pas de remplaçant capable d'apporter tout de suite quelque chose. Mais encore une fois, l'OM n'a signé Dédé que dans la dernière ligne droite et le club avait décidé de miser sur Pentecôte qui s'est cassé la même semaine. Bref, le club a dû revoir toute sa stratégie sur ce poste en une petite semaine. Faire un gros investissment pour faire venir un bon joueur sans se donner trop de réflexion présentait un risque "Santos" important. Avec le recul on peut dire que ce dossier a été plutôt mal géré mais il y a aussi une grande part de malchance.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Ce n'était pas le cas pour toi ? Moi je n'avais jamais vu une équipe du Tef dominer autant le leader de L1 chez lui depuis 37ans.

Reprends les commentaires d'après match et tu verras que c'est les 3/4 du forum que tu traites de trompette.

une mi-temps sur plusieurs années franchement c'est peu le probleme c'est on fait des bon matchs mais apres c'est dans la surface de vérité que ça merde!!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.