Aller au contenu

Olivier Sadran


Invité JC Runingman

Messages recommandés

Moi je n'avais jamais vu une équipe du Tef dominer autant le leader de L1 chez lui depuis 37ans.

Voilà, si on remplace "dominer" par "faire sa meilleure mi-temps" et on enlève "le leader de L1 chez lui", ça marche: Doberman l'a bien dit.

Tu devrais faire de la politique fifi. En France, ce genre d'imprécisions et de références incorrectes, c'est une arme redoutable. On peut même devenir Président.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Casanova qu'on fait resigner pour deux ans de plus, c'est pas vraiment une surprise.

en cas de descente on aura un des meilleurs entraîneurs de ligue deux. Casanova il faut pas tout lui mettre sur le dos, vu ce qu'on le paye on a un très bon rapport qualité/prix.

ceux qui ont été surpris et déçus du renouvellement de Casa, c'est la preuve qu'ils manquaient de lucidité.

ils s'imaginaient qu'OS aurait de l'ambition et dès juin prendrait un très bon entraîneur; il est temps qu'ils ouvrent les yeux, la seule ambition d'OS -à mon avis ...- c'est de continuer de se couper du monde, et des réalités, pour se complaire dans une autosatisfaction digne de la psy, et passer toujours plus de temps à s'admirer dans un miroir.

je le redis, le problème c'est pas Casa, c'est plus haut.

pour reprendre un vieux slogan qui cette fois est très adapté: pour changer de politique il faut changer de président. avec un autre président il y a c'est vrai un petit risque que ça soit pas mieux; mais si on se coltine le même on voit pas comment on pourrait faire mieux. donc Cohen la balle est dans ton camp.

Lien vers le commentaire

Casanova qu'on fait resigner pour deux ans de plus, c'est pas vraiment une surprise.

en cas de descente on aura un des meilleurs entraîneurs de ligue deux. Casanova il faut pas tout lui mettre sur le dos, vu ce qu'on le paye on a un très bon rapport qualité/prix.

ceux qui ont été surpris et déçus du renouvellement de Casa, c'est la preuve qu'ils manquaient de lucidité.

ils s'imaginaient qu'OS aurait de l'ambition et dès juin prendrait un très bon entraîneur; il est temps qu'ils ouvrent les yeux, la seule ambition d'OS -à mon avis ...- c'est de continuer de se couper du monde, et des réalités, pour se complaire dans une autosatisfaction digne de la psy, et passer toujours plus de temps à s'admirer dans un miroir.

je le redis, le problème c'est pas Casa, c'est plus haut.

pour reprendre un vieux slogan qui cette fois est très adapté: pour changer de politique il faut changer de président. avec un autre président il y a c'est vrai un petit risque que ça soit pas mieux; mais si on se coltine le même on voit pas comment on pourrait faire mieux. donc Cohen la balle est dans ton camp.

Cohen ou sinon une intervention de l'ONU si Sadran garde le club en otage. :thumb:

Lien vers le commentaire

ils s'imaginaient qu'OS aurait de l'ambition et dès juin prendrait un très bon entraîneur; il est temps qu'ils ouvrent les yeux, la seule ambition d'OS -à mon avis ...- c'est de continuer de se couper du monde, et des réalités, pour se complaire dans une autosatisfaction digne de la psy, et passer toujours plus de temps à s'admirer dans un miroir.

je le redis, le problème c'est pas Casa, c'est plus haut.

Moi je dirais plutot que si on a des dollars a dépenser, va falloir les mettre dans un gardien, un vrai avant centre et un bon DC pour remplacer Cetto.

C'est là qu'il est le problème. Tu mets Casanova a Lille ou a Marseille, je suis sur que ca marche de suite mieux que si tu mets Garcia ou Deschamps a Toulouse.

Le fait que Sadran ne commence pas a depenser sur un poste ou c'est pas necessaire serait plutot une bonne chose, a condition qu'il depense là ou c'est necessaire ensuite.

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

la seule ambition d'OS -à mon avis ...- c'est de continuer de se couper du monde, et des réalités, pour se complaire dans une autosatisfaction digne de la psy, et passer toujours plus de temps à s'admirer dans un miroir.

:lol2:

Sacré baroque, toujours prêt à nous redonner le moral et la bonne humeur :blush:

Lien vers le commentaire

Bah pour le coup Baroque a peut-être raison. Sadran a l'air sacrément sûr de lui, psycho-rigide et un peu narcissique. :girl:

Moi aussi quand je parle de photo (je suis photographe) avec un mec qui a jamais pris une photo de sa vie, je suis sûr de moi, et on peut me penser psycho-rigide et narcissique, car je ne vais pas m'en laisser raconter par un mec qui y connait rien.

C'est ca le probleme de Sadran avec un certain nombre de supporters ou autres gens qui jugent son action au club...

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Moi aussi quand je parle de photo (je suis photographe) avec un mec qui a jamais pris une photo de sa vie, je suis sûr de moi, et on peut me penser psycho-rigide et narcissique, car je ne vais pas m'en laisser raconter par un mec qui y connait rien.

C'est ca le probleme de Sadran avec un certain nombre de supporters ou autres gens qui jugent son action au club...

Boarf tu peux être compétent et rester modeste dans tes propos. :unsure: Et puis en suivant l'actualité du club je crois qu'on peut se permettre d'être un minimum critique envers lui, à moins que tu n'estimes qu'on ait rien à dire à part glorifier le dieu du football à Toulouse. :confus: Quand on pense à la manière dont ça s'est terminé avec Lièvre, Prunier, Revault, le slogan "Un Air de famille" incompatible avec le foot pro, les nombreuses opérations ratées pour ramener du monde au Stadium, ses relations conflictuelles avec les groupes de supporters ( sa banderole "Plus jamais ça au Stadium" après une bagarre impliquant des Nantais :lol: ) et la mise à mort du virage ouest, les millions gaspillés lors du mercato d'or avec Bergougnoux et Santos... Et maintenant il passe à son identité Sud-Ouest qui ne veut absolument rien dire sauf pour les Parisiens qui pensent avoir fait le tour de la question en allant aux Fêtes de Bayonne, sans oublier le Se Canto que personne ne suit et qui casse les oreilles du public. Après je pense qu'il sera difficile de trouver mieux, qu'on lui doit beaucoup car il a contribué avec d'autres à sauver le football à Toulouse et qu'il a injecté ses propres fonds dans l'histoire. Malgré tout, avec les échecs qu'il a pu connaître, sa faible expérience et son manque relatif de génie, calmer sa joie lui apporterait beaucoup. Il a tendance à en faire un peu trop quand il encense les nageurs tout en descendant les footballeurs ou quand il nage en amoureux dans un lac pyrénéen en compagnie de Nicolas Dieuze pour mettre en avant sa virilité (se commettre ainsi avec le petit personnel est inadmissible pour un grand Président qui se respecte :angry: ). Après pour être clair ce ne sont pas ses erreurs qui me gênent mais son style un peu sarkozyste sur les bords. :ramontfc:

Lien vers le commentaire
sans oublier le Se Canto que personne ne suit et qui casse les oreilles du public.

Ca s'est ton opinion, moi je le chante à gorge déployée en savourant jusqu'au bout chacun des frissons qu'il me procure.

Pour en revenir à Olivier Sadran, à mon sens le fond du problème c'est que le football d'aujourd'hui génère des passions qui dépassent bien souvent la raison. De nos jours où l'ordinateur à complètement envahi nos foyers, il existe une multitude de simulations qui permettent de s'immerger de façon plus ou moins réaliste dans le quotidien de la gestion d'un club de foot, que ce soit au poste de président ou à celui d'entraîneur (que celui qui n'a jamais joué à FM me lance la première pierre^^). Il en résulte que tout le monde à l'impression d'être aussi fin gestionnaire que bon tacticien, et que s'ils étaient à leur place ils n'auraient aucun mal à faire beaucoup mieux que les dirigeant actuels.

Quand on occupe réellement le poste en question et qu'on a prouvé par le passé qu'on était pas une quiche en matière de gestion (j'en veux pour preuve la bonne santé que semble afficher son entreprise), quand on connait parfaitement tout les tenants et les aboutissants, notamment en matière financière, à propos du club, quand on a une certaine idée de ce a quoi on veut arriver et des moyens qu'on a pour y parvenir, se voir donner des leçons de management par des types qui se prennent pour des cadors parce qu'ils on gagné la ldc avec le tef à FM 2010 ça doit foutre grave les boules.

D'autant que tu sais pertinemment que même si tu faisais des démentis à chaque fois en expliquant clairement les choses, chiffres à l'appui, en déballant tout, tu aurais encore et toujours des mecs pour revenir à la charge avec les mêmes raisonnements à deux balles quelques semaines plus tard et qu'il faudrait encore recommencer à t'expliquer, te justifier.... jusqu'à la prochaine fois.

Lien vers le commentaire

Comme souvent je suis bien d'accord avec cuné, quand le lis les propos d'OS répondant a une question sur l'éventualité d'un départ de Tabanou au Borussia, quelle morgue dans la réponse, mais pour qui se prennent ils dans ce club :confus: ...

Il est nul en com, il le sait mais il continue, qu'il bombarde Soucasse président, ca l'empeche pas de rester actionnaire principal et de se tenir dans l'ombre, mais comme contrairement a ce qu'il dit je pense qu'il n'aime rien d'autre tant, que d'etre dans la lumière...

Lien vers le commentaire

Croyez vous qu'il lui arrive de suivre le forum?

Je me pose la question car si j'étais à sa place ça m'arriverait je pense.

Quelqu'un lui a-il déjà posé la question par hasard?

Lui non, mais par contre tous les forums sont suivis par quelqu'un au club.

A une époque Hugues Henry répondait directement ici (il me semble pas me souvenir d'une intervention directe de Sadran mais c'est pas impossible), Caroline Bapt aussi. Mais depuis très longtemps, il n'y a plus eu d'intervention "officielle", surtout depuis qu'on est plus le seul forum.

Comme souvent je suis bien d'accord avec cuné, quand le lis les propos d'OS répondant a une question sur l'éventualité d'un départ de Tabanou au Borussia, quelle morgue dans la réponse, mais pour qui se prennent ils dans ce club :confus: ...

Il est nul en com, il le sait mais il continue, qu'il bombarde Soucasse président, ca l'empeche pas de rester actionnaire principal et de se tenir dans l'ombre, mais comme contrairement a ce qu'il dit je pense qu'il n'aime rien d'autre tant, que d'etre dans la lumière...

Non mais là faut arreter par contre, des phrases comme celle de Sadran sur Tabanou, absolument tous les présidents en font.

Lien vers le commentaire

C'était quand même pas compliquer de recruter au dernier mercato d'été des joueurs aux postes où il y avait carence la saison précédente ....... Pour ça faut pas avoir fait ST CYR ni Polytechnique ou être le meilleur gestionnaire du monde

Si il n'y avait pas eu de vente de GiGi, ce qui n'était pas acté avant fin août de mémoire, le Tef serait à l'heure actuelle en déficit ; alors les recrutements....

Et c'est en bon gestionnaire bien entendu que les recrutements que l'on a eu ont été faits. Car le Tef à une équipe moyenne certes, un public de pignouf certes mais avant tout un très très bon gestionnaire.

Lien vers le commentaire

Alors autant je suis globalement d'accord pour l'équipe moyenne, le public de pignouf (même si je suis au stade à chaque match^^) et le très très bon gestionnaire, autant je pense que lorsque tu dis...

Si il n'y avait pas eu de vente de GiGi, ce qui n'était pas acté avant fin août de mémoire, le Tef serait à l'heure actuelle en déficit

...soit tu es très bien informé et tu possèdes des informations sur la situation financière du TFC qui ne sont pas sorties dans la presse, soit tu affirmes des choses dont tu ne connais pas un traitre mot (ou alors tu es Sadran qui essaie de répondre en douce sur son topic mais je n'y crois pas :ninja: ).

Il me semble que le dernier bilan publié officiellement, qui faisait état d'un déficit de 200000 euros, était arrêté à la date du 30 juin soit un mois et demi avant la vente de dédé qui n'est donc pas prise en compte dans celui-ci (confirmé il y a une semaine par Sadran lui même dans la dépêche "Des idées, j'en ai, mais je n'ai aucune certitude" dans le paragraphe sur les ressources du TFC).

Alors tu vas me dire que ça ne garantit pas que le TFC n'est pas en déficit même après avoir vendu Gignac, certes, mais aujourd'hui le seul qui le sait c'est Sadran, nous on devra attendre la publication du prochain bilan pour avoir des certitudes.

Modifié par Le_saint
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à Olivier Sadran, à mon sens le fond du problème c'est que le football d'aujourd'hui génère des passions qui dépassent bien souvent la raison. De nos jours où l'ordinateur à complètement envahi nos foyers, il existe une multitude de simulations qui permettent de s'immerger de façon plus ou moins réaliste dans le quotidien de la gestion d'un club de foot, que ce soit au poste de président ou à celui d'entraîneur (que celui qui n'a jamais joué à FM me lance la première pierre^^). Il en résulte que tout le monde à l'impression d'être aussi fin gestionnaire que bon tacticien, et que s'ils étaient à leur place ils n'auraient aucun mal à faire beaucoup mieux que les dirigeant actuels.

Quand on occupe réellement le poste en question et qu'on a prouvé par le passé qu'on était pas une quiche en matière de gestion (j'en veux pour preuve la bonne santé que semble afficher son entreprise), quand on connait parfaitement tout les tenants et les aboutissants, notamment en matière financière, à propos du club, quand on a une certaine idée de ce a quoi on veut arriver et des moyens qu'on a pour y parvenir, se voir donner des leçons de management par des types qui se prennent pour des cadors parce qu'ils on gagné la ldc avec le tef à FM 2010 ça doit foutre grave les boules.

D'autant que tu sais pertinemment que même si tu faisais des démentis à chaque fois en expliquant clairement les choses, chiffres à l'appui, en déballant tout, tu aurais encore et toujours des mecs pour revenir à la charge avec les mêmes raisonnements à deux balles quelques semaines plus tard et qu'il faudrait encore recommencer à t'expliquer, te justifier.... jusqu'à la prochaine fois.

Ce n'est pas sa gestion qui me fait tiquer mais son style. Par exemple quand il a voulu fêter les "dix ans du TFC" :wacko: ça peut quand même en dire long sur le rôle qu'il s'attribue et dans sa réinterprétation de l'histoire. Le centre de formation, les installations du club, Mombaerts ou encore Lièvre, Revault ou Prunier ainsi qu'un socle de supporters étaient présents avant son arrivée. Maintenant que le club est pérennisé en première division, je pense qu'il est temps que les gens soient un peu plus critiques (dans une certaine mesure évidemment et sans tomber dans les excès du PSG et de l'OM) afin de titiller Sadran et de le rendre un peu meilleur parce que quand je l'entend dès fois j'ai l'impression qu'il n'a plus rien a prouver et qu'il est un peu trop satisfait de lui-même. Je n'ai plus trop envie de voir un autocrate à la sainte parole régir (tout du moins symboliquement) le club d'une main de fer comme peut le faire Aulas à Lyon ou dans un autre style Gourcuff à Lorient (d'ailleurs les Capitouls sont une preuve que ce mode de fonctionnement n'a jamais été dans les mœurs toulousaines). D'ailleurs je comparerais bien Sadran à Napoléon Bonaparte. Mais maintenant qu'une stabilité a été trouvée dans la maison téféciste, il est temps de faire preuve de plus de souplesse pour éviter un éventuel Waterloo pour le moins déplaisant. :king:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

Alors tu vas me dire que ça ne garantit pas que le TFC n'est pas en déficit même après avoir vendu Gignac, certes, mais aujourd'hui le seul qui le sait c'est Sadran, nous on devra attendre la publication du prochain bilan pour avoir des certitudes.

Le_saint, si tu veux que ta rondelle serve a quelque chose tu devrais déja éviter de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens.

A ce jour, le 5 avril, le TFC est bénéficiare.

Mais s'il n'avait pas vendu Gignac il serait déficitaire.

Voila mes propos, et merci de mettre en doute l'analyse, que j'ai pu développer sur le forum (que tu pourrais consulter), des chiffres publiés par le TFC. Si d'aventure tu avais des pertinentes remarques comme celles qui vont être décrites ci dessous, je te remercie d'avance de me les proposer...

- Le budget du TFC cette année sera proche de celui de l'année dernière. (on a pas remarqué la présence d'un émir aux abords du stadium de mémoire).

- Les recettes stadium sont en baisse.

- Les économies de masse salariale des éléments partis ne sont pas énormes. (on ne parle pas du cas Gignac pour le moment)

- Vu que certains de nos prets ne sont pas totalement gratuits.

- OS calque son budget prévisionnel sur une 10eme place finale chaque année ; en deça "il assume" son rôle de président et renfloue le manque à gagner comme il a pu le faire déja par le passé ( voir évolution du compte courant sur les bilans précédents).

- Cette année, l'exonération du droit à l'image des Footballeur n'existe plus (abattement de 30% du salaire brut environ) environ 3Me pour le tef de memoire...

- Gignac avait le cout salarial le plus important du club aussi si nous l'avions gardé et compte tenu des éléments décrits ci dessus, compte tenu également de la place au classement du TEF à ce jour et compte tenu des revalorisations salariales effectuées sur pas mal de joueurs chez nous (compensée en partie par l'absence de remunération de Gignac cette année)

Si nous n'avions pas vendu Gignac l'été dernier alors nous serions dans le rouge.

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/35117-bilan-financier-tfc/

Modifié par kiloo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.