Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 1 / 14è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Le match est joué, tournons nous vers Rennes, avec cette qualité là on peut faire quelque chose.

On dit ça à chaque fois sauf qu'ils font ce type de match une fois tous les 5 matchs...

On a compris qu'avec cette qualité là on peut faire qq chose.

Moi ce que j'ai compris c'est qu'avec notre inconstance, on fera des gros matchs contre les gros (qu'on perdra pour la plupart parce qu'ils sont plus réalistes) et on sera nuls contre les autres... (cf matchs contre st etienne, nantes, paris, lens)

Lien vers le commentaire
Je suis inquiet aussi car l'équipe ne joue pas tous les matchs avec cet état d'esprit.

Pareil, c'est bien de se défoncer comme ca sur un match ou on a une infime chance de gagner, mais les points que l'on aura perdu c'est certainement pas contre Lyon mais plutot contre Le mans, Nice, etc.

Cette état d'esprit, il faut qu'il l'aient tout les match et non les matchs ou ils peuvent se faire remarquer!

Lien vers le commentaire
Pareil, c'est bien de se défoncer comme ca sur un match ou on a une infime chance de gagner, mais les points que l'on aura perdu c'est certainement pas contre Lyon mais plutot contre Le mans, Nice, etc.

Cette état d'esprit, il faut qu'il l'aient tout les match et non les matchs ou ils peuvent se faire remarquer!

C'est clair et personnellement je ne sens pas cette équipe capable de refaire ce match contre Troyes ou Nancy etc.

Ca n'engage que moi ... Mais j'ai vu assez de matchs cette saison pour penser ça très solidement.

Lien vers le commentaire
bon je reviens du stadium..., malgré la defaite de notre equipe contre ol arbitre..., je suis tres fier, pour moi ils ont tous bien joué sauf peut etre Santos...m'enfin c'est pas facile à son poste....

La fierté ne donne aucun point.

Un match gagné contre Troyes vaut mille fois plus qu'un match perdu sur le champ d'honneur contre Lyon

Lien vers le commentaire

le plus regretable dans tout ça, c'est qu'avant le match, j'étais persuadé, comme beaucoup je pense, qu'on allait faire un bon match. Le résultat, c'était bien sur difficile de le pronostiquer, mais la manière, c'était quasi certain qu'elle y serait.

en fait, je dis que c'est regretable car il faut que ce soit Lyon qui vienne au Stadium pour voir nos joueurs se sortir, enfin, les doigts du c.... et ça, c'est un peu domage. pardonnez moi pour l'expression quelque peu triviale que j'emploie, mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire.

alors, la question reste entière : pourquoi n'est on pas capable, jusqu'ici du moins, de trouver cette motivation à chaque match ?

Lien vers le commentaire

sur le plan comptable on avance pas mais on a montré un fond de jeu intéressant pour la suite.Les 4 matchs qui viennent vont être super important(rennes,ajaccio,troyes,metz):faudrait prendre 8 à 10 points histoire d'aborder les matchs retours avec confiance et la volonté de tout casser..

L'équipe a du talent:si tous les joueurs se battent,ça va le faire ;)

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que c'est l'adversaire qui fait la motivation des joueurs, voir la 2ème mi-temps contre Le Mans ! Il me semble que ce sont plutôt les circonstances du match qui font cette volonté à se bouger. Avec, en plus, une certaine difficulté à entrer dans ce match, cqfd car la motivation initiale est incertaine, seul le déroulement de la rencontre influe sur le comportement des joueurs.

Je suis bien incapable de dire pourquoi, excès de prudence, peur de mal faire, observation de l'adversaire ? Toujours est-il que cela engendre souvent un déficit comptable dû à des manques immédiats de concentration en défense (y compris le milieu). Il faut aussi dire que le public est un peu pareil, qui attend l'évolution du match pour se manifester (aide toi et le public t'aidera !).

Ce match m'a beaucoup plu en 2ème mi-temps et j'ai aimé :

-> Mathieu, volontaire, efficace et bon de la tête

-> la rentrée de Giresse, vif (mais limité dans les contacts)

-> Revault, sauveur deux fois

-> Congré à part le corner inutile

-> Emana, puissant et subtil, offensif et défensif

-> la rentrée de Mansaré, très volontaire dans ses débordements, pour pallier une prestation très moyenne d'un Santos trop souvent hors-jeu et dont les déviations aveugles étaient facilement maîtrisées par Lyon

-> Moreira une fois au centre, bien plus génant pour les centraux costauds de Lyon (et bon de la tête)

Par contre, Arribagé me semble un peu juste maintenant.

Je pense aussi que le calendrier retour est assez favorable à domicile et que le classement final sera nettement au-dessus de la 15è place.

Lien vers le commentaire
Toulouse

Revault (cap) : 6

Congré : 5,5

Arribagé : 5

Aubey : 4

Mathieu : 5

Dieuze : 4,5

Emana : 5,5

Batlles : 6

Bergougnoux : non noté

(T.Giresse, 38eme : 6)

Santos : 4

(Mansaré, 78eme)

Moreira : 4,5

Lyon

Coupet : 6

Réveillère : 5,5

Cris : 5,5

Caçapa (cap) : 6,5

Abidal : 5,5

Tiago : 6

M.Diarra : 6

Juninho : 6

Govou : 6

(F.Malouda, 67eme)

Wiltord : 5

(Carew, 84eme)

Fred : 5

Ils sont bien marrants chez Foot365... surtout pour Aubey.

Lien vers le commentaire
sur le plan comptable on avance pas mais on a montré un fond de jeu intéressant pour la suite.Les 4 matchs qui viennent vont être super important(rennes,ajaccio,troyes,metz):faudrait prendre 8 à 10 points histoire d'aborder les matchs retours avec confiance et la volonté de tout casser..

L'équipe a du talent:si tous les joueurs se battent,ça va le faire :confus:

Difficile de prendre 10 points tt de même ;)

Lien vers le commentaire
Toulouse

C.REVAULT (c.) 6.5

D.ARRIBAGE 5.5

J.MATHIEU 5

D.CONGRE 6.5

L.AUBEY 5

L.BATLLES 5.5

N.DIEUZE 6

A.EMANA 7

D.MOREIRA 6

F.SANTOS 4

T.GIRESSE (37e) 5.5

Lyon

G.COUPET 7.5

A.REVEILLERE 6

E.ABIDAL 6

C.CACAPA (c.) 5.5

CRIS 7.5

M.DIARRA 7.5

TIAGO 5.5

P.JUNINHO 5.5

S.WILTORD 4.5

S.GOVOU 6.5

FRED 4

C'est largement mieux que les notes de foot365... Ca me semble plus proche de la réalité (sauf peut être la différence trop grande entre Revault et Coupet...).

Lien vers le commentaire

Quel dommage.

J'ai l'impression qu'on a fait notre meilleur match de la saison au niveau du jeu. Achille et Dieuze ont ete enormes.

Après, Lyon a eu la chance des grandes équipes (tir dévié de Achille...)

Mais bon, si on joue tous les matchs à ce niveau, on va remonter au classement. Il va falloir quand meme se bouger et ne pas attendre de repasser sur Canal +.

PS: Merci Sachy, toi aussi!!!

Lien vers le commentaire

Et bien pour ma part, je suis loin d'etre aussi enthousiaste que tout le monde...

Deja, comme chaque année, lyon est venu prendre 3 pointen jouant au petit trot...

Au classement alors qu'on a un trés bel effectif, c'est desastreux..

Concernant le match, j'ai pas trop apprecié la 1ere mi-temps ou ils sont pas mal passé sur notre droite

Dieuze m a decu

moi qui defend souvent santos, je sais pas s'il est hors de forme ou quoi, mais il m'a paru beaucoup plus lent que d'habitude...

Mais cette fois c'est moreira qui manque de réalisme.. ca à l'air de beaucoup énervé Mombaerts

Surtout je comprends toujours pas pourquoi, on met 3 milieux gauche sur la feuille de match et pas un attaquant sur le banc; resultat bergougnoux se blesse, et psaume est en tribune...

Sinon, une legere critique a Batlles sur le but qu'on prend (attention je precise qu'il amene beaucoup ds le jeu), qui est au premier poteau et laisse passer la balle (en fin de match même action, mais govou la sort..)

PS: a la tv, je comprend pas comment ils peuvent contester le carton de moreira qui est assez bete faut avouer... deux pied trés en l'air et chope le joueur par derriére...

Bref pour ma part aprés toutes ces defaites, je peux pas etre satisfait, en plus 10 buts dont 4 contre un petit strasbourg en 14 match: y a un bléme

Lien vers le commentaire

Je tenais a remercier une fois de plus Mr L'arbitre pour cet arbitrage d'une grande qualité qui nous prouve une fois de plus que le foot est un milieu pourrit par l'argent.

aulas - arbitres meme combat

Puis un grand bravo a Mr Sadran, Toulouse n'a pas de public il est vrai, c'était une bonne idée de copier le Stade Français pour en acheter un, au moins ce soir et depuis très longtemps, on avait une bonne ambiance, un kop IT qui chantait presque tout le temps, de bons encouragement de la part du public.

Et pour finir bravo aux joueurs, quelqu'un qui n'y connaissaient rien au foot aurait eu bien du mal a dire qui était l'équipe 5 fois champion de France jouant les premiers roles en coupe d'Europe tant la prestation du TFC était superbe.

Un manque de réalisme certains, un arbitrage a chier, si la chance aurait été de notre coté on aurait pu largement vaincre lyon.

On a surement pas battu Lyon mais on les a domptés.

Ps : Un super match du petit Giresse, joueur très technique lachant de bon ballon, s'il avait une bonne patate a la Balmont (rapport patate/poids ;) ) il serait très très bon

Lien vers le commentaire
PS: a la tv, je comprend pas comment ils peuvent contester le carton de moreira qui est assez bete faut avouer... deux pied trés en l'air et chope le joueur par derriére...

Moreira touche absolument pas Cacapa !! Faut penser à t'acheter des lunettes...Meme le vieux Guy roux l'a dit dans ses comemntaires...Par contre le magnifique lever de jambe de Cris pour faire tomber Santos qui partait au but après avoir foiré son tacle, tu ne l'as pas vu... ;)

Lien vers le commentaire

Bon alors dejà concernant l'avant match, ca sentait un peu l'impro et c'était pas évident à gérer. Ca manquait un peu de monde pour les anims mais bon. Les drapeaux, c'était bien cool.

En tout cas, je félicite Sadran pour cette initiative, qui je l'avoue a contribuer à me convaincre de revenir au stadium.

Au niveau du match, ben c'est pas la première fois que ca arrive, mais je vais bader pas mal en voyant nos résultat niveau contable. Je comprend pas que Santos arrive pas à décoller, Moreira dans l'axe a été beaucoup plus insisif.

Un but a la con, mais tout le monde s'en fout un peu car on s'attendais à en prendre.

Sinon toute l'équipe a été énorme. Je pense qu'aussi Lyon était fatigué par sa série de match, mais ca n'enleve pas le fait qu'ils sont cocu.

Gardons des valeurs de travaille, la chance finira par tourner.

Puis je crois que c'est absurde de parler de déception au niveau des résultat, en sport, sur le papier ca ne veut presque rien dire.

L'an dernier quand on était 5ieme, on a parfois été cocu faut se l'avouer, notre force fut de bien défendre.

Faut esperer un peu plus de chance et la meme volonté qu'hier.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.